Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

cactus et champi lesquels choisir ?

Sebastienjeux

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juil 2007
Messages
8
Salut a tous !
j aimerai fairre pousser des cactus halucinogene et des champi en interrieur mais je ne sais pas lequel choisir ? Niveau de réussite ? rapidité ? principe actif ? si vous avez des conseils ils sont les bienvenus
Merci d avance
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
Salut je te conseille fortement les champis car meme si leur culture est plus complexe(atmosphére stérile,hygiene impecable...) tu recolte souvent(quelque moi je crois)alors qu'avec les cactus genre peyolt,san pedro tu doit attendre 20ans voir plus.
Je suis pas pro car je n'ai jamais cultiver champis ou cactus mais je suis sur au mon de la durée qui sépare le dbut de la culture de la consomation du produit.
Donc fait pousser des champis pour ta conso des 20 prochaine année et un petit cactus qui te ferra une tite perche d'ici 20ans !!!!
bye
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Pour les cactus, il y en a 2 qui poussent plus rapidement. C'est le san pedro et le trichocereus peruvianus! Je crois qu'en 3 à 5 ans tu peux obtenir déjà une jolie quantité. C'est long, mais jardiner est un véritable plaisir!!
Sinon, la culture de ces deux cactus ne doit pas être trop difficile. Par contre, si tu comptes partir depuis des graines, là c'est ardu!! J'ai jamais réussi: les graines ont germé, mais les petits cactus ça te crève encore plus facilement qu'un nourisson!

Pour les champis... j'en sais rien!
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Les champis ya rien de plus facile! Si tu réussit a te procurer une growbox tu peux récolter quelque chose comme 500g frais en lespace de quelques mois
 

PsYchÉe

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mar 2007
Messages
318
Pour les champis en effet les growkit/box ça aide bien, pour les cactus si tu veux les faire pousser achètes-en déjà faits, pcq les graines c'est même pas la peine d'y penser :roll:
 

Sebastienjeux

Matrice périnatale
Inscrit
8 Juil 2007
Messages
8
les cubensis ils son bien ?c eux la les mexicains ? il dise qu il faut en prendre 30gr a peu pres ?
ils disent qu ils sont mieux frais ca garde mieux la psilo... mais pourtant c bien cela qu on mange souvent sec avec un gramme et ca le fait ?
 

Lof

Matrice périnatale
Inscrit
9 Août 2007
Messages
8
Salut tous, arretons les idées reçues!

oui les chapis ça pousse plus vite mais c'est comme la weed en intérieur y'a des degrés de difficultés et des conditions à réunir qui sont pas si faciles que ça si c'est le rendement que vous visez, et surtout y'a tout un petit matos quasi indispensable si vous voulez vous lancer.

les cactus par contre que je connais mieux, sont d'un cout quasi équivalent et ne demandent que quelques regles simple de culture, et un minimum d'ensoleillement.
de plus, les lopho ou peyotl ne doivent pas forcément avoir 20 ans pour être consomés. ça n'est valable que si vous ne voulez en manger qu'un! après c'est de l'arythmétique: si un peyotl de 20ans pese 30g sec il en faut 6 de 5g sec qui auront disons 4 à 5 ans.

j'en cultive sur mon balcon quasiment sans engrais et je les vois pousser de mois en mois.
Pour les trichocereus, le pachanoi et le peruvianus poussent en effet plus vite, soi disant jusqu'à 30cm/an, plus générallement en france de 10 à 20cm.
Et pour un petit voyage sympa, vous pouvez compter 30à 50cm de frais pour un diamètre de 7 cm environ. En plus après la coupe ils repoussent, des fois en developpant des "branches auxilliaires" d'ou une multiplication de votre investissement.

Par contre je vous deconseille les smart shop pour une coupe de trichocereus frais. Tt le monde s'acccorde à dire que leur "cutting" sont d'une qualité médiocre. Préférez les pros, pepiniére et jardinerie. chez moi tu trouves du san pedro (trichocereus pachanoi) même à jardiland!!! contactez moi en mp pour de bonnes adresses

J'veux pas faire le pro-cactus mais après reflexion, dans mon 30m carré, le cactus s'avère beaucoup plus facile que les champs.

Ciao :wink:
 

Lof

Matrice périnatale
Inscrit
9 Août 2007
Messages
8
Salut tous, arretons les idées reçues!

oui les chapis ça pousse plus vite mais c'est comme la weed en intérieur y'a des degrés de difficultés et des conditions à réunir qui sont pas si faciles que ça si c'est le rendement que vous visez, et surtout y'a tout un petit matos quasi indispensable si vous voulez vous lancer.

les cactus par contre que je connais mieux, sont d'un cout quasi équivalent et ne demandent que quelques regles simple de culture, et un minimum d'ensoleillement.
de plus, les lopho ou peyotl ne doivent pas forcément avoir 20 ans pour être consomés. ça n'est valable que si vous ne voulez en manger qu'un! après c'est de l'arythmétique: si un peyotl de 20ans pese 30g sec il en faut 6 de 5g sec qui auront disons 4 à 5 ans.

j'en cultive sur mon balcon quasiment sans engrais et je les vois pousser de mois en mois.
Pour les trichocereus, le pachanoi et le peruvianus poussent en effet plus vite, soi disant jusqu'à 30cm/an, plus générallement en france de 10 à 20cm.
Et pour un petit voyage sympa, vous pouvez compter 30à 50cm de frais pour un diamètre de 7 cm environ. En plus après la coupe ils repoussent, des fois en developpant des "branches auxilliaires" d'ou une multiplication de votre investissement.

Par contre je vous deconseille les smart shop pour une coupe de trichocereus frais. Tt le monde s'acccorde à dire que leur "cutting" sont d'une qualité médiocre. Préférez les pros, pepiniére et jardinerie. chez moi tu trouves du san pedro (trichocereus pachanoi) même à jardiland!!! contactez moi en mp pour de bonnes adresses

J'veux pas faire le pro-cactus mais après reflexion, dans mon 30m carré, le cactus s'avère beaucoup plus facile que les champs.

Ciao :wink:
 
Haut