Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin d'éclaircissement ( débutant en la matière )

geodjo

Matrice périnatale
Inscrit
5 Août 2008
Messages
16
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et récemment initié aux mushs depuis un voyage à Dam ... ;)
Ancien consommateurs de Xtas, amphets, CC et autres , je ne m'étais jamais tenté aux produits comme les champs ou LSD ( peur des hallus ) .

Et j'ai eu tord !!!

Je vous expose mon problème : j'ai fais revenir avec moi de mon voyage quelques potes équatoriens ( tout frais ) , et n'y connaissant rien, je les ai sortis de leurs boites pour les aplatir dans une enveloppes de papier ( tous compressés ). Ils ont passé la nuit comme ça ( les pauvres :( ), et le lendemain en les ouvrant, ils étaient devenus tout moches ( bleus ? froissés ), je les ai laissé sécher depuis sur une feuille de papier ... J'ai remarqué que un léger voile blanc était présent que la base de certains champs ( comme du coton super léger ).

Qu'en pensez vous ? Ai je tué mes petits potes ? Y a t il un risque de les avoir pourri et est ce dangereux de les avaler du coup?

J'ai cherché pendant deux jours sur les topiques à propos des contas et du séchage sans avoir une idée précise de la tête que devrait avoir mes champs secs ( surtout que personne ne s'amuse à les écraser ;) ).

:D Merci beaucoup à celui ou ceux qui voudra bien me guider !
 

geodjo

Matrice périnatale
Inscrit
5 Août 2008
Messages
16
Bon ben y a pas foule qui veuille repondre ici :roll:
Je cherche plus ... On m a répondu sur un autre forum ... :wink:
Merci ...
 

drk

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2008
Messages
180
Yepa le mieux est de les manger frais.. maintenant tu peux les secher afin de les consomer sec ou les stoker...

Mets une photo mais a premiere vue rien de grave...

Le bleu qui apparait est la psylocibine, et les poils a la base du champignon probablement du simple micellium...
Il n'y a que rarement des contas sur les champis vendus en box, toujours checker la date de la box et si il y a pas de comptas sur le champeau du champis;)
 

geodjo

Matrice périnatale
Inscrit
5 Août 2008
Messages
16
Merci pour ta réponse .... Tu m'as rassuré 8)
Est ce que je dois comprendre qu'une fois "mur" et "cueilli" le champi ne risque plus de contamination douteuse ? C'est plûtot lors de la pousse que le risque existe ?

Je poste une photo ce soir en rentrant ( ils sont devenus touts petits !!! )
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Dis-moi, tes champis ressembleraient pas à ça par hasard ? Je parle du champi tout en haut, qui était bleu au début, puis a viré au noir avec ces petites taches blanches qui apparaissent sur la tige.
 

geodjo

Matrice périnatale
Inscrit
5 Août 2008
Messages
16
Euh ... non là quand meme pas , il me semble que c'est pourri là ? :roll:
Je posterais une photo ce soir ... pour comparer

Qu'est ce qu'ils ont ces champis ??
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Ces champis ont été sujets à un mauvais mode de conservation, pas assez frais en l'occurence.
 

geodjo

Matrice périnatale
Inscrit
5 Août 2008
Messages
16
merci les gars ...
Je vous raconterais ce que ça à donné comme trip dans 2 ou 3 semaines ... :shock:
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Ils m'ont l'air même parfait, chapeau bien brun, pas de soucis.
 

geodjo

Matrice périnatale
Inscrit
5 Août 2008
Messages
16
:D merci encore les amis ! ça m'evitera de me faire des idées et bad triper sur l' état des champis ...

Au fait, je ne vois plus les photos ... c'est normal ou il faut un temps d'affichage ( j 'ai lourdement abusé sur le poids de la photo ne pouvant l'optimiser )
 

drk

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2008
Messages
180
Yepa ;) tout ce qu'il y a de plus correct;)

ils ont l'air d avoir été un peu secoués sur le chemin mais rien de bien grave:)

Maintenant conseil, fais les secher au plus vite.. limite sur un chauffage a max...

Le secret c est de les secher en un temps record, ensuite les garder au frais à l abris de l air et lumiere.. limite au congelo pour les longues durées;)

BOn voyage à toi man;)

Edit:

Concernant les contas, un champis contaminé ca se voit dirrect;) et ils les vendraient pas.. mais parfois les smart on des pack qui sont un peu out.. mais la tu le vois dirrect.. Tant que le champis est en forme il se défend et impossible qu il y ait de contas, parcontre si il y a des poils sur le chapeau c est que le champis n as plus de défence et se fait bouffer. A ce moment la, mieux vaut ne pas le manger.
 
Haut