Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin de conseil pour growbox

francois

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
114
Voila j'ai recu ce matin une boite de culture de mexicains(dont le couvercle est fendu,est ce que ca craint?) ainsi qu'un shroomshaker de Palenque.
Il n'y a aucune explication fournie pour la premiere growbox,donc si certains l'on deja experimentée je suis a votre ecoute.
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
demande une nouvelle box gratuite si le couvercle est fendu. La sterilité est probablement foutue.
Mais essaye quand meme on sait jamais.
ya plein de methodes differentes en gros il faut une chaleur douce (24 25 °) et de l'humidité (99%)
et surtout de la propreté
 

francois

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
114
Yop j'essaie quand meme,certaine personnes se moquent de la sterilite et ont de la chance ;)on verra bien.Sinon est ce qu'une temperature trop importante peut etre nefaste?
J'eclaire ma growbox avec une veilleuse pour bébé emettant une lumiere assez faible,est-ce suffisant?
 

mushdoc

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2003
Messages
86
-Prends une bassine.
-Place y ta growbox.
-Verse de l'eau dans la bassine jusqu'à ce que ta box commence tout juste à flotter.
-Puis ferme ta bassine avec un film étirable (albal) en prenant soin de laisser un passage d'air équivalent à 10cm².
-Une lumière normale n'est pas un problème du moment qu'elle n'est pas en plein dessus.
Un pote a essayé comme ça et ça a marché!
Au fait comment t a fais pour commander une growbox? Je pensais que c'etait interdit en France!
 

mushdoc

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2003
Messages
86
un peu tard pour celle-ci mais pour la prochaine....
 

francois

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
114
Alors en fait cette growbox en question a tres bien marché malgré la grosse fente du couvercle..
Elle est en train de me donner un second flush :jump:
D'ailleurs j'aurais besoin d'un petit conseil pour la recolte,moi j'attrape les champis entre mes doigts et je les tourne sur eux meme pour casser le pied.Resultat apres la ceuillette je me retrouve avec de la matiere(reste de champis enraciné dans la vermiculite)qui doit quand meme peser assez lourd :confused:
Deuxieme question: je n 'ai ceillis qu les gros,mais les petits ne sont pas arrivés a maturité,ils ont pris une teinte noire et n'ont pas grandi,alors que d'autres shrooms sont en train de pousser.
Sinon en ce qui concerne la legalité des groxbox,il faut savoir que d'autre smartshops qu'Aza ne se posent pas la question :D Je dirais meme pire,il ont une liste de pays dans lesquels les champs sont prohibés et la france n'y apparait pas ;) Ils envoient donc des groxbox et des shrooms!!! :dancing:
 

Mo0dy

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Août 2005
Messages
240
Sinon en ce qui concerne la legalité des groxbox,il faut savoir que d'autre smartshops qu'Aza ne se posent pas la question :D Je dirais meme pire,il ont une liste de pays dans lesquels les champs sont prohibés et la france n'y apparait pas ;) Ils envoient donc des groxbox et des shrooms!!! :dancing:
Ouais, faut croire que la police des stupéfiants s'en fout .. Pourvu que ca dure :D
 

francois

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
114
Je ne pense pas qu'ils s'en foutent,mais ils ne controlent pas systematiquement tous les colis qui sortent de Hollande a destination de la France tout simplement.
Il y a d'ailleurs des cas de personnes qui ont des hommes en bleu en guise de facteur :frown:
 

Mo0dy

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Août 2005
Messages
240
Oui mais ils pourraient controler les sites s'ils voulaient, non ?
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
Les sites sont basés dans des pays ou c'est legal
il y a un avertissement sur le site te prevenant de verifier la legalité dans ton pays car tu es le responsable legal puisque une fois payé le colis t'appartient.

ca explique qu'on trouve tout sur internet

je me demande juste pourquoi les producteurs colombiens n'ont pas encore ouvert de site ou ils vendent directement la cocaine au detail a prix cher
enfin peut etre bien que ca existe j'ai pas vraiment cherché
(j'ai trouvé pour des feuilles de coca)

c les joies d'internet...
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
au fait j'ai aussi besoin de conseil pour mes mexicains en shroomshaker: déjà ils poussent lentement, j'en ai qu'un, le premier depuis plusieus jours, est-ce normal ?

sinon il faut les arracher ou les couper au couteau ?

et aussi peut-on les laisser simplement sécher dans une boite en plastique fermée ?

merci d'avance..
 

francois

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
114
Si tu les laisse dans une boite en plastiqur fermé,ils vont pourrir.Moi je les etale sur un papier journal au sommet de mon armoire une bonne semaine..
 

mushdoc

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2003
Messages
86
Tu n'as qu'a acheter des grosses pastilles de RUBSON(absorbeur d'humidité). En mettre une au fond d'une boîte sur un receptacle afin de pouvoir récupérer le liquide qui suinte du RUBSON.
Mettre un filet(de jardinage par exemple) au dessus du RUBSON, sans que ca le touche(toxique)!!Mettre tes champis sur le filet puis fermer ta boîteet attendre 2-3 jours.
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
ok merci pour les infos les gars !

j'ai hâte de tester et ca pousse tellement lentement..

bah patience !
 

francois

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2005
Messages
114
j'ai hâte de tester et ca pousse tellement lentement..

bah patience ! [/quote]
La lenteur c'est une question de varieté de champis et de temperature...
 
Haut