Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Besoin d'aide/conseil :)

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'avoue que le moteur du recherche du forum est carrément merdique, je trouve jamais rien avec. Ma technique c'est d'explorer les sous-forums, regarder la liste de threads et voir où la discussion a mené ;) Certains threads qui à la base n'étaient qu'une question anodine se sont retrouvés bien fréquentés et sont devenus des sources d'information assez importantes, d'où l'intérêt de fouiller :D mais je disais ça comme ça, c'est pas très important ^^

Et Stonix désolé d't'avoir catégorisé en troll mais, le truc c'est que, ce que tu annonces comme ton point de vue personnel, c'est en fait le cliché parfait des arguments bateau anti-végé qui ont été démontés des dizaines de fois dans tous les sens par des gens qui ont réfléchi au sujet… Du coup personnellement quand je vois ça tout ce que ça m'évoque c'est "ah encore un mec qui parle sans s'être renseigné sur le sujet" (ce qui revient à mettre en avant sa divergence d'opinion sans essayer de la comprendre ou de l'expliquer, = troll)


Et au passage dire qu'il y a "100000 plus important" (j'ai pas retenu le nombre de zéros désolé…) je vois pas où ça mène, tu peux dire la même chose d'un viol ou de toute une chiée d'injustices. "Oui mais bon, regarde les enfants taïwanais dans les sweatshops, et le trafic d'organes. C'est quand même bien plus grave que tes problèmes à la con"
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui et c'est encore plus important que les vegan ! Les problèmes Humains sont plus important que les problèmes des animaux. Toute proportion garder.


ET SI, manger de la viande nous a aidez ! Car on manger de la viande cru et c'est pas bon ! Alors que la viande cuite c'est bien plus nutritif.
Désolé mais il y a une chaîne alimentaire, les animaux eux sont réalistes et n'auraient aucun scrupule.
Et oui techniquement c'est les carnivores tout en haut de la chaîne. Tout le monde mange quelqu'un, je crois que sa s'appel la vie.

Refusez ça, c'est refusez l'évolution Humaine. Tu es pour l'écologie et la protection de la nature, comme moi.
Donc tu es contre les voitures mais utiliserais des chevaux ou des boeufs?
Malheur ! Tu exploites des animaux!
Ouvrez les cages de tout les canaris! Gazer un mineur!

Après je suis ok pour dire que ce qui se passe en abattoir c'est pas jolie jolie.
Temple Grandin !


Non mais vous êtes sérieux que vous m'avez répondu pour la bière?
Non mais sérieusement c'est quoi le niveau là.


Arrêtez de me feed quoi.

Votre truc c'est Femen en Arabie Saoudite, vous faites du bruit, vous vous congratulez mutuellement, très bien.
Mais vous faites avancer quoi?
Rien.


Et je sais que l'on trouve tout dans les végétaux, l'herbe est une excellente source de protéine mais quand je vois un lapin je l'imagine autour d'une broche.

Je dirai même plus en ultimate troll qu'être Vegan c'est pas naturel.
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Mais attends, Lucky Bambou c'est pas un vegan, piège spatiotemporel sa signature n'apparaît pas sur mon premier post.
Son porcass va subir un lock par tafot' ,
la boue divine t'a guidé pour continuer le débat si tel soit-il...

:ninja:
 

Lucky Bambou

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2013
Messages
30
La viande cuite n'est pas plus nutritive, le fait de la faire cuire casse plein de molécule, les inactive. Les protéines par exemple... Pourquoi on n'arrive pas à faire avancer les choses? Parce qu'on a affaire à une belle bande de zob qui ne pense qu'à bouffer... Combien de fois j'ai entendu dire "je sais pas comment tu fait c'est trop bon la viande!"... On n'avance pas car on fait face à des irresponsables, et si il y a bien quelque chose qu'on en pourra changer chez l'Homme c'est sa profonde débilité...
Qu'est-ce qui te permet de dire que la vie d'un homme vaut plus que celle d'un animal? Elles ont autant de valeur l'une que l'autre... Tu vas dire qu'à la différence d'un animal, on a la conscience, la pensée,... Dans les études que je fait, les recherches tendent à dire que la seule différence qu'on a avec les animaux c'est qu'on a conscience de ce qu'on fait, mais cette conscience s'arrête là, on en n'a pas la décision, on est les simples entendeurs de nos agissement. Ca nous permet de nous sentir supérieur? Ca me fait bien marrer les gens qui se disent être en communion avec le monde, en paix avec la nature avec un trip et qui chient sur la gueule des veg après... En arrivant sur ce forum, en ayant lu divers trips, j'ai pensé que je serais face à des gens qui ont un profond respect de la vie et de la nature, c'est raté (sans généralisé pour autant).

Si t'as besoin d'un shoot pour respecter la vie, accéder à de profondes réflexions, je crois qu'avoir manger de la viande ne t'aura servit à rien

(
Stonix a dit:
Aux faites, si tu as le loisir de penser, la chance de penser, l'envie de penser ça, la capacité de penser ça.

.
)

Eh oui on t'as répondu pour la bière parce que comme l'a signalé un psychonaute, tu utilise bon nombre d'argument qui ont été démonté un par un et apparemment ça continu...

C'est contre-nature d'être végétalien? Pourtant des études montre que les végétariens ont une vie plus saine et une meilleure espérance de vie que les omnivores, et que les végétaliens ont une vie plus saine et une meilleure espérance de vie que les végétariens. Pourquoi l'homme est bipède? Pour voir loin au dessus des herbes, mais aussi car sa facilite la cueillette ;). Pourquoi un tigre, lion,... a de grandes griffes et des crocs? C'est pas pour cueillir une pomme à mon avis ;)!
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui c'est contre nature car l'Humain est un chasseur cueilleur.

OMG quoi tu renie ta propre espèce
 

Lucky Bambou

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2013
Messages
30
Chasseur depuis qu'il a su fabriquer des armes, les armes n'étant pas naturelle, je ne suis pas contre-nature ^^. Bref le HS a finit par empiéter sur le post initial ^^
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Plutôt un cueilleur de supermarché ! :lol:
As-tu déjà eu l'occasion de tuer de tes propres mains ?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
En cas de survie, il faut.
C'est dans les gênes la survie. Et si je peux étripé un lapin, je l'étriperai. Même si je suis phobique du sang et de la viande rouge (Hey oui!)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non.
Et lock se topic, tant qu'on me feederas, je répondrais. Je n'ai aucune limite à ma connerie.


Et puis si j'ai lu car c'était rigolo.
Mais je ne change pas mon point de vue.
 

Lucky Bambou

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2013
Messages
30
@ Mjolk:
Quand j'étais plus jeune j'ai déjà eu l'occasion de tuer, et d'ailleurs j'aimais ça ^^! La vue du sang ne me gène absolument pas. Et j'irais même jusqu'à dire que si un jour on me dit "tu as le choix entre tuer un lapin ou torturer à mort un homme pour sauver ta vie, tu choisis quoi?" Je choisirais de torturer l'homme 8D. Et j'avoue que j'y prendrais plus de plaisir que de tuer un lapin... Suis-je fous pour autant? Sûrement, j'en sais rien. C'est contradictoire avec mon mode de vie Vegan/Végétalien? Je considère juste que l'homme sera toujours plus malsain qu'un animal ^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non mais rien d'étonnant !

Torturer un être humain :heart:

Voir la souffrance, les cris, le laissez allez, le dépit.
Bien sûr que c'est plus rigolo de torturer un Humain, les animaux sont innocent...
 

Lucky Bambou

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2013
Messages
30
+1 ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Non mais on est d'accord, je suis tout sauf pour la souffrance des animaux hein :)
Et tu dois très certainement connaître Temple Grandin, une héroïne dans le milieu. Qui c'est battu et ce bat encore pour arrêter la souffrance des animaux dans les abattoirs.

C'est quelqu'un que je respecte !
 

Lucky Bambou

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2013
Messages
30
C'est déjà un premier pas que d'améliorer les conditions d'abattage, mais au final le résultat sera le même, on sera toujours confronté au facteur chance (ou malchance^^) de ne pas correctement sectionner les carotides/jugulaires, que la balle de .22 utilisée lors de l'abattage "français" ne soit pas suffisante pour "assomer" (tirer une balle dans la tête) la bête. Des fois tu es obligé de t'y prendre à deux ou trois fois, pour l'abatage par saignée, le temps d'agonie est variable, mais dure 5 minutes la plupart du temps voire plus. Le bestiau est accroché par sa papatte le temps de se vider, il se débat,...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Elle à inventé tout un système Temple Grandin qui commence de comment les bêtes sont parqué, transporté, amenez et tué.
C'était une autiste qui a compris les vaches. (C'est vraiment une autiste, hein, genre la maladie) Et qui a fait des calculs etc et qui c'est battu contre les groupes d'abattoir pour faire valider son système.

Une grande femme.

Temple Grandin - Wikipédia
 

Lucky Bambou

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Jan 2013
Messages
30
ça c'est sûr mais l'abolition serait nettement mieux :p
 

Kleens

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2012
Messages
422

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui ce film est juste dantesque. J'ai pleurer et eu beaucoup de réflexion sur ce film qui est d'une profondeur et un moyen d'enrichissement psychologique très grand.
 
Haut