Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

BBL, besoin d'infos SVP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion adrenochrome
  • Date de début Date de début

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8/5/06
J'ai recu du GBL (pour l'anecdote, que j'avais voulu commander mais je ne l'avais pas fait, juste au moment de rentrer les chiffres de ma carte bleue j'ai tout fermé mais bizarrement j'ai quand même recu 50cl de GBL !!! En gros c gratos, je pense que leur site a un bug!)

J'ai quelques questions :

J'ai lu sur un site que c'était un liquide inodore, ce que j'ai reçu sent un peu le dissolvant, et en +, con comme je suis j'en ai pris quand même, d'ailleurs je sais pas trop doser et j'ai du avoir la main lourde car j'ai dormi toute la soirée !!

Bref, avant de recommencer j'aimerais savoir si c'est bien du gbl, sur l'étiquette c'est écrit 99,99% Gamma butyrolactone, mais ça pue le dissolvant et j'ai flippé en lisant que c'était un liquide inodore !!

Sinon j'aimerais connaitre un moyen de doser avec précision, j'ai rien qui serait gradué au millilitre !!

Merci !!

adrenochrome a dit:
J'ai recu du GBL (pour l'anecdote, que j'avais voulu commander mais je ne l'avais pas fait, juste au moment de rentrer les chiffres de ma carte bleue j'ai tout fermé mais bizarrement j'ai quand même recu 50cl de GBL !!! En gros c gratos, je pense que leur site a un bug!)

J'ai quelques questions :

J'ai lu sur un site que c'était un liquide inodore, ce que j'ai reçu sent un peu le dissolvant, et en +, con comme je suis j'en ai pris quand même, d'ailleurs je sais pas trop doser et j'ai du avoir la main lourde car j'ai dormi toute la soirée !!

Bref, avant de recommencer j'aimerais savoir si c'est bien du gbl, sur l'étiquette c'est écrit 99,99% Gamma butyrolactone, mais ça pue le dissolvant et j'ai flippé en lisant que c'était un liquide inodore !!

Sinon j'aimerais connaitre un moyen de doser avec précision, j'ai rien qui serait gradué au millilitre !!

Merci !!

wé jpense c bien du GBL.. pour doser faut que t'achete un seringue mais pas celles avec les bouts oranges, les autres ou tu peut enmlever la pointe et mesurer comme ca.. souvent c 1ml ou d delires comme ca k'il faut doser au debut avec le gbl... attention t'en a pas mal et ca rend vite accro.. n'en tappe pas tous les jours.. mais enjoy kan meme

salut, je n'ai aucune experience donc je ne peut pas t'aider mais wikipédia (je sais que sa crédibilité n'est pas toujours top ...) donne quelques réponses.

"Le gamma-butyrolactone (GBL) est un dérivé de l'acide gamma-hydroxybutyrique (GHB). Il est utilisé dans l'industrie comme solvant(ca explique l'odeur) à peinture, époxy ou vernis à ongles où ses caractéristiques très acides font fondre le plastique, décapent et blanchissent les vernis.(ca fait flipper ca oO)"

"Son caractère hautement acide impose une haute dilution préalable à toute consommation et c'est pourquoi le GHB lui est préféré car il est nettement moins dangereux." (Fait gaffe a toi...)

si t'avais pas tes 400 posts ,j'aurais dit :

"ca y est , la pub qu'ont fait les média récemment pour le GBL a réussi a insiter des gens a commander 'de la défonce légale et pour un prix dérisoire'"

ne consomme pas le GBL directement, transofrme le en GHB , parce que sinon ton corp va vraiment soufrir ... c'est acide le GHB ca te dissous un goblet en plastique avec seulement quelques goute dedans..

voila c''était pour pas que tu fasse de connerie

et faite SUPER ATTENTION au dosage !

pour mesurer au ml , prend une seringue, ca se trouve partout quasi gratuit...

doser du gbl/ghb a l'oeil ca peut être vraiment dangereux..

ps: je pense que le ghb n'a aucun intérêt psychonautique , un peu comme l'alcool je crois, et puis "la dose 'bon trip' est très proche de la dose 'dodo'"

ca sent le dissolvant ? tu t'attendais a quoi? c'est pour décaper des gentes quand même ... c'est pour ca qu'il vaut mieux le transformer en ghb, en plus d'après ce que j 'ai lu c'est relativement facile

Et je fais comment pour le transformer en GHB??

Et c'est moi ou ça monte en 2 secondes??

La manière la plus simple de faire du GHB

Le GHB, parfois appelé Liquide E ou Liquide G. Populaire dans les ravesparties en raison, selon les utilisateurs,d'un effet semblable à celui de l'ecstasy.

Produits chimiques nécessaires (Utiliser des gants pour manipuler et fabriquer) :
1- Le GBL, ou Gamma-Butyrolactone. (Utilisé presque exclusivement comme produit chimique intermédiaire entrant aussi bien dans la composition d'herbicides que de pesticides. Aussi utilisé dans la production de vitamines et de produits pharmaceutiques.)
*NDT : L'adresse donnée ne conduit pas loin. Mieux vaut taper une recherche dans un moteur de recherche avec le nom direct. Des entreprises le vendent comme produit d'entretien automobile.

2- Du NaOH, (Hydroxyde de sodium). Vous pouvez trouver ça au rayon nettoyage de votre supermarché. (NDT : voir cristaux de soude/soude caustique) OU BIEN du KOH (Hydroxyde de potassium). Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre, il vous faudra juste plus de KOH que de NaOH.

3- Des papiers-test de PH (NDT : Voir dans magasins pour aquariums : servent à tester le ph de l'eau).

Comment faire le GHB :

Il vous faudra :

1- 135 grammes (120ml) de GBL

2- 63 grammes de NaOH ou 91 grammes de KOH

3- Les papiers-test

4- De l'eau distillée et (éventuellement pour l'étape 8) des cubes de glace d'eau distillée. Ne jamais utiliser d'eau normale ou minérale.

1- Placer le GBL dans une casserole en inox ou en pyrex. Ne pas utiliser de récipient en aluminium pour faire le GHB.

2- Mettre le NaOH ou le KOH dans la même casserole.

3- Ajouter DOUCEMENT une demie tasse d'eau distillée tiède autour. Mettre un couvercle (RAPIDEMENT ! la réaction peut être immédiate) qui ne comprime pas.

4- Attendre un peu que ça réagisse tout seul. Si ça ne démarre pas (après 2 ou 3 minutes), chauffer UN PEU (dès que ça réagit, retirer du feu).

5- S'il reste du NaOH non dissout, remuer jusqu'à dissolution totale.

6- (Etape optionnelle, certains l'aiment ainsi, d'autres préfèrent chauffer un peu la solution.) Quand c'est terminé, commencer à chauffer doucement. Vous verrez la préparation commencer à bouillir. Ne surchauffez pas ! Ca peut brûler.Laisser "mijoter" pendant une heure. Penser à ajouter de l'eau (distillée) si vous faites bouillir longtemps.

7- Entre les étapes 4 et 8, vous pouvez voir se former un dépôt blanc sur le bord de la casserole (ça n'arrive pas à chaque fois). Ne le jetez pas, c'est du GHB. Quand vous ajouterez de l'eau, il se dissoudra.

8- Quand vous avez fini, mettez-le dans un verre à mesures en pyrex (genre de cuisine, NDT) et remplir d'eau pour obtenir 1000ml (un peu plus de quatre tasses).J'ajoute de la glace avec l'eau si je suis pressé que ça refroidisse. Vous obtenez ainsi environ 1 gramme par petite cuillère.

9- Mesurer le PH. S'il est supérieur à 7,5 ajouter du vinaigre pour le faire descendre en-dessous. Ca peut prendre de 50 à 75 ml de vinaigre.

10- Conserver dans un récipient en verre bien fermé et placer au frigo (le goût est meilleur froid), mais penser à signaler que c'est "poison" pour que quelqu'un ne se prenne pas un grand verre de GHB !

home - contact - drug recipes - disclaimer - legal highs Traduction française libre, pour éviter les mauvaises interprétations du texte français existant auparavant... Eclatez-vous mais soyez lucide...
© 2001-2003 neonjoint.com

bon c'est pas a la portée d'un gamin de 12 ans mais par rapport a la synthese du lsd c'est enfantin

ps: je précise quand même d'abord que ce n'est pas moi qui l'ai écrit, et puis que perso je n'ai jamais pris de gbl ni de ghb et je n'ai jamais fait le manip

pour plus d'infos demande sur ce topic :
http://lucid-state.org/forum/showthread ... 001&page=8

Pas de synthèse de produits illégaux sur le forum, tu vas te faire tapoter sur les doigts si tu retires pas ça :mrgreen:

Laisse moi te raconter une petite anecdote, pas pour faire une leçon morale implicite, juste énoncé les faits:

Donc il y à de cela deux mois, une très bonne connaissance s'est dit: "tiens le gbl, j'vais tester"
Ni une ni deux, il commande 250ml de gbl ( soit 400gr de ghb ), en quelques jours il reçoit son bidon.
Il commence par tester sa tolérance au prod, ( prudent et pas mal informé le garçon ) avec 1ml, ca va, puis 2, waouh, c'est fort!
Il se dit qu'il ne vas pas se lancer dans la cuisine du ghb ( illégale ) puisqu'il n'en prendra que quelques fois par mois...
Humhum...
Un p'tit coup de GBL de temps en temps, ça ne fait pas mal...
Oh et puis en petite doses pour les longues journée de taf ce n'est pas mal...

Mais la tolérance s'installe vite, maintenant c'est presque 10ml par jour ( en moins de 2 semaines ) et quand il n'en prend pas il se sent mal.
Là faudrait peut être penser au ghb...( au bout d'un mois...)

Donc il se lance dans la production du ghb, réussi au bout de la deuxième fois et maintenant c'est parti, ghb tous les jours, entre 10 et 20 gr par jour!!!

Un soir, moment de lucidité, 30 gr de ghb finissent dans les toilettes...putain j'suis addict a ce truc, qu'il s'est dit!!!!

Et oué mon gars, 370 gr de ghb en 60 jours ( dont une grosse parti sur 30jrs), 7 kilo perdu ( car plus de la moitié des 170gr consommé l'ont été sous forme de gbl )
Une tête de cadavre, des crises de nerfs incontrôlable, j'en passe et des meilleurs.

Le sevrage d'une conso sur si peu de temps c'est bien passé, 2/3 jours ou il était pas très bien, mais maintenant ça va.

Bon toi tu n'a que 50ml, ca va. Le ghb c'est plutôt "safe" comme drogue, hormis les interactions et le dosage ( faut pas se foirer ) mais 50ml de gbl consommé sont suffisant pour mettre le nez dedans pour un bout de temps.

J'vais pas te conseiller de faire qqch d'illégale mais le ghb c'est mieux quand même.

Par contre de mémoire il me semble que tu est sous traitement sub ou metha? nan?
GHB, ou GBL avec ça c'est pas vraiment une bonne idée. M'enfin...

adrenochrome a dit:
J'ai lu sur un site que c'était un liquide inodore, ce que j'ai reçu sent un peu le dissolvant
J'ai lu la même chose quand ils ont parler de l'affaire du GBL à montpellier il y a quelques jours. Encore une fois, les journalistes racontent des choses sans vraiment se renseigner. C'est le GHB qui est inodore et incolore, le GBL, c'est du dissolvant et donc ça sent le dissolvant ! C'est normal.
D'ailleurs, jusqu'à l'interdiction du GHB et le report des consommateurs vers le GBL, certains dissolvants pour vernis a ongle étaient constitués essentiellement avec du GBL. Depuis, les fabricants ont du changer ou rajouter d'autres composants car certains n'hésitaient pas à acheter ces marques de vernis pour un usage 'récréatif' !

C'est clair que le GBL ca pue, même dilué a mort...
Le GHB par contre lui ne sent rien, mais selon la méthode de cuisine c'est très salé.

EDIT: Dans la recette je vois que t'ajoute l'eau sur la soude, ce n'est pas une bonne idée, mieux vaut ajouter la soude dans le liquide....
Et l'eau distillé n'est pas obligatoire, de manière générale je ne trouve pas que se soit une bonne traduction...

La manière la plus simple de faire du GHB

...

2- Du NaOH, (Hydroxyde de sodium). Vous pouvez trouver ça au rayon nettoyage de votre supermarché. (NDT : voir cristaux de soude/soude caustique) OU BIEN du KOH (Hydroxyde de potassium). Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre, il vous faudra juste plus de KOH que de NaOH.

...
C'est vraiment pas conseiller d'utiliser du NaOH qu'on trouve dans les supermarché ou dans les magasins de bricolage. C'est une qualité industrielle donc pas très pur et avec plein de saloperies dedans genre métaux lourds et autres. Si tu ne peux pas de procurer une qualité pharmaceutique (au moins 99,9%) oublie, tu risque d'avoir des soucis dans quelques années (les métaux lourds s'accumulent dans l'organisme et sont difficiles à éliminer).

Qui plus est j'ai vu une chromato trainer quelques part ( bluelight surement) le gbl est rarement pur à 99,9% comme annoncé, pas mal de metaux lourd lui aussi, dc le cumul des deux pas top.

Par contre du NaoH de qualité pharma faut le trouver...

Déjà, vu la montée que je me suis tapé hier soir : montée énorme d'un coup avec vertiges tellement forts que j'ai cru que j'allais tomber dans les vapes, j'ai du m'allonger parce que trop de vertiges méga forts, sueurs froides énormes, et tout ça dans la minute qui a suivie le verre de GBL+eau (bon j'avais pas de seringues en cc et j'ai du mettre au minimum 3ml pour une première, puis 30 secondes après j'ai redosé la même chose).

Après ça a été dodo pendant 4h (pas plus mal vu qu'en ce moment je m'endors pas avant 7h du matin, mais bon :? )

Aujourd'hui mal au ventre de 10h du matin jusqu'à 16h (j'suis encore barbouillé mais c'est rien à côté de ce midi!!)

Bref, tout ça pour dire que je sais même pas si je vais en reprendre!! J'ai la chance de n'avoir rien payé, le site où j'ai commandé a du faire une erreur, j'avais juste taper les infos pour la livraison, au moment de passer au paiement je me suis dis "merde c'est quand même un putain de décapant pour peinture!!" et du coup j'ai fermé la fenêtre et je vous jure que c'est véridique !!
Ils m'auraient quand meme pas envoyé 500ml gratuitement juste pour que je devienne accro et que je devienne "un bon client accro"?? Maintenant je me demande si c'est pas ça plutôt qu'une erreur !!

Bref, vu mon mal de bide et que c'est une saloperie de solvant (c'est pas rassurant), je ne ferai pas non plus de GHB, c'est pas rassurant non plus du point de vue de la légalité et aussi parceque je suis pas un grand chimiste et de mon point de vue de "non-chimiste", y faut rajouter de la soude caustique au GBL donc encore un décapant plutôt poison, même si je pense bien que ce qui en résulte ne contient pas de soude c'est pas rassurant quand même !!

Bref on verra mais j'ai pas trop envie d'en reprendre !!

Un conseil?

Tu prend ton Gbl,tu vises les chiottes et plouf!

C'est le mieux à faire à mon avis.

laveritablebelette a dit:
Un conseil?

Tu prend ton Gbl,tu vises les chiottes et plouf!

C'est le mieux à faire à mon avis.

J'pense pas que les canalisations partage ton avis, si tu t'en débarrasse, fait le comme on le fait pour un solvant...ou utilise le pour nettoyer tes jantes...

Sincerement le gbl c'est une belle saloperie ! Pour peu que tu ais un terrain fertile a l'addiction tu peut etre sur que tu vas te faire niquer en moins de deux ! Mon experience perso : il ya quelque annés je n'y connaissais rien au g je me suis donc acheté un belle bouteille , tu test, ca a pas l'air trop mechant, c'est cool super empathogène , ca donne envie de baiser, tout ca , tu passe de bonne nuitsetc... en plus c'est pas chere , facile d'accés.
1 mois , 2 mois les effets positifs disparaissent, il te reste plus qu'un putain de mal de bide de tete une chiasse d'enfer avec parfois du sang dedans , c'est sympa le rouge nan? tu sue comme un cheval fais des borborygmes chelou la nuit , ta meuf se met a flipper ; la tu dis faut arreter but too late man . Alors la c'est soit hosto ou ils ne conaissent rien des effets du sevrage du G soit t'arrives a trouver un generaliste en le barratinant , crises d'angoisses etc qui
te refilles un stocks de benzos ( surtout pas atarax et compagnies ca marche pas) Et tu finis accro au bzd .

Sympa nan?

Et encore je te parle pas de de la déprime post gbl.

C'est 50 cl ou 50 ml ta teille .

Care yourself

Le mieux à faire dans ces cas là ( en théorie bien sur, je ne conseil rien d'illégal!) c'est de cuisiner du G(hb) et de décro en diminuant les doses jours après jours.
Ca fonctionne, je le sais de source sur.

Le sevrage reste relativement simple si ca ne fait pas 2ans que tu tape du G.
Mais le gbl laisse des putain de séquelles, d'ailleurs le sang dans les chiottes... :?

Ne confondons pas GBL et GHB par contre....

GBL c'est de la merde, et faut limite être con pour le consommer sous cette forme. Je me permet...tu m'en voudras pas.
Le GHB hormis l'addiction c'est plutôt safe.

Retour