Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ayahuasca, premier voyage

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Il y a une constante dans tout cela : prendre son temps. Ne vous précipitez pas sur tout, n'écoutez pas tout le monde, sachez décrypter vos envies de vos besoins. :lesson:
 

Nyarlathotep

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Août 2004
Messages
44
la theorie du temps bouclé rejoint celle d'einstein...comme quoi la verité à beaucoup de facette..et imaginons nous que quand on est gosse on a la sensation de se voir en avion alors qu'on regarde les chevaliers du zodiaque...et 15ans plus tard on est dans un avion et on à l'impression d'un deja vu
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Ouais ... si Einstein nous tire la langue c'est bien qu'il y a une anguille sous la roche. Si tout se répète alors à quoi bon vivre. Non, ma petite opinion est qu'il ne tient qu'à nous de sortir des sentiers battus, d'ouvrir les cadres, d'agrandir la sphère de perception.
:roller: :happy3: :sunflower:
 

PowerCat

Banni
Inscrit
8 Juin 2005
Messages
6
pour le cotés perte des revelations comme tu le dis c'est a toi d'entretenir cela par une pleinne acceptation de ton experience car le quotidien estompera cette réalisation de soi et de l'autre monde.. sinon pour castaneda je pense que lire ces bouquin peuvent aider a se passer d'un "guide" humain car tout l'enseignement yaki y est rapporté

Je rejoins volontier la position et les conseils de lezardking en ce qui concerne les lectures de Carlos Castaneda. C'est un enseignement riche, sinon le plus riche, dans l'approche de l'invisible.
Et developper "l'attention du rêve", ainsi que comprendre l'utilité de cette attention, peut nous aider à ouvrir bcp de portes sur ces voyages parralèles.
Les lire plutot 2 fois qu'une est même bienvenue ;)

http://tiny-teck.org/psyart/shamanix2.html
 

kalto23

Matrice périnatale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
10
préambule a destination de silmendil et autres : si mes posts sortent de votre sphere de tolérance, soyez assez aimable de me le signifier par mp, au lieu d'abreuver le forum de posts qui n'aident apparemment pas grand monde.

Zikoma,

Oui évidemment certaines visions sont récurrentes pour des personnes tres différentes, ce qui prouve quand meme un tronc commun de visions ( ou d'interprétations ? ), je voulais juste préciser qu'il fallait distinguer le bon grain de l'ivraie.

Le sentiment d'avoir 2 personnes en soi en commun a tout le monde, il y a pas mal de théorie psychologique a ce sujet, une forme de dualité etre/paraitre, un soi "absolu" et une facade, sorte de compromis entre nos aspirations profondes ( et souvent omnipotentes ) et les exigences de la vie sociale.

Les psychotropes ont la faculté de nous concentrer uniquement sur notre etre ( dans la conception duelle etre/paraitre, dualité qui se retrouve dans toutes les cultures, le bien / le mal, yin / yang, ), et l'équilibre est un juste équilibre entre ces deux "poles" ( cf. Yin Yang ).

Le risque est de trop se concentrer sur un des deux poles, et de perdre la dynamique entre ces deux poles, et de s'enfermer dans un délire intérieur ( ce qui est le propre de la schizophrénie ).

Excuse moi d'avoir employé des termes psychiatriques un peu trop facilement, mais le fait de croire que ta pensée puisse rentrer en contact avec d'autres, et changer le cours des choses me parait etre une interprétation avec laquelle il faut prendre un peu de recul.

Que les psychotropes te permettent d'explorer ton monde intérieur ( ou inconscient selon les terminologies préférée, mystiques ou psychologiques ), je n'en doute pas une seule seconde, mais qu'elle te permettent de changer "le cours des choses", pour moi ca coince.

Au sujet du temps, ce n'est pas quelque chose d'absolu, c'est une forme de mesure entre deux états, une notion completement abstraite inventée par l'homme sans doute pour aménager son environnement et permettre de rationaliser l'existence.

n'oublions pas que le présent est un passé a venir ;-)

hugr,

Tout d'abord, merci pour l'acceuil !
Je suis assez frappé par la manière dont les posts qui ne s'accordent pas dans le ton mystique du forum sont dénigré de manière plus ou moins subtile.

Apparemment, ma démarche a l'air d'etre mal interprétée, sans doute nourri par mon ton jugé "hautain" ; J'ai choisi une voie d'interprétation psychologique, absolument pas une réduction "simili-scientifique" des expériences psychédéliques. J'utilise le mot fantasme au sens psychologique, sans aucune connotation péjorative.

Il me semble bon de mettre en commun les interprétations de chacun pour participer a une reflexion collective qui peut servir.
Si le but est de dire que les psychédéliques c'est bien prenez en plein, ou simplement de déballer ses "trip reports" sans autre démarche que de faire connaitre au monde sa connaissance, sans confrontation, l'intéret me parait limité.

Quand au logo, une observation et une recherche un peu plus approfondie pourra peut etre changer le jugement hatif des apparences :)

Quand aux arguments dénigrant du type de l'ignorance, c'est d'un niveau auquel je ne m'abaisserai pas.

Au sujet de la schizophrénie, ce n'est pas un dédoublement, ni une dissociation ( enfin pas que ), c'est une dissolution complete de la personnalité. Le fait de penser rentrer en contact avec des entité externe a soi meme par des processus de pensée est un symptome souvent rencontré en clinique, d'ou mon avertissement a Zikoma.

De plus il ne faut pas se faire avoir par les terminologie "psy" telle que je les utilise, a savoir que tout le monde rentre dans le cadre de telle ou telle pathologie / trouble, avec ou sans psychotrope.

A+
 

caro34

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Avr 2004
Messages
144
Salut
Je sort de mon trou,pour te présenter dabord toutes mes condoléence. Je pense aussi que dans le malheur on interpréte des choses qui non pas lieu étre. Quand mon pére est mort j'avais 18 ans , il est mort d'un infarctus est je suis rentré dans se "procéssus" ou j'interprétais un acte, un réve, ou une de ses paroles (du genre le momment méme ou il commençais son infarctus, je travailler un exposer sur l'infarctus). Et j'ai pu voir une amie il y a peu de temps qui a perdu son compagnon d'un accident de moto, "rentrée" dans se processus a se dire qu'elle voulait l'appeller au moment ou il est remonté sur sa moto qu'elle aurait du le faire, ect.... La douleur nous emméne loing parfois...
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
kalto, tu as dis entre autre:

le fait de croire que ta pensée puisse rentrer en contact avec d'autres, et changer le cours des choses me parait etre une interprétation avec laquelle il faut prendre un peu de recul.

Que les psychotropes te permettent d'explorer ton monde intérieur ( ou inconscient selon les terminologies préférée, mystiques ou psychologiques ), je n'en doute pas une seule seconde, mais qu'elle te permettent de changer "le cours des choses", pour moi ca coince.

Au sujet de la schizophrénie, ce n'est pas un dédoublement, ni une dissociation ( enfin pas que ), c'est une dissolution complete de la personnalité. Le fait de penser rentrer en contact avec des entité externe a soi meme par des processus de pensée est un symptome souvent rencontré en clinique, d'ou mon avertissement a Zikoma.

Kalto, je suis pas vraiment d'accord avec toi. Souvent, j'ai des rêves ou des pensées prémonitoires. Ces rêves incorporent des gens ou des choses qui vont se passer le lendemain ou au plus tard quelques jours après. Ce ne sont pas des coincidences, car trop fréquents et trop précis. Les visions ne sont de loin pas des pensées comme tu dis, c'est un tout autre domaine, que les pensées intérprétent souvent mal. Les visions sont des rêves éveillés. La théorie qui dit que nos rêves ou visions représentent simplement des parties de nous mêmes est donc minimaliste. C'est vrai des fois les rêves nous montrent différents facettes de nous mêmes sous la forme d'autres personnes, mais des fois seulement.

D'accord, je ne peux pas changer le cours des choses par des pensées, mais par une action sur les visions, qui sait ? les chamans utilisent des sons pour diriger leurs visions et ainsi guérir. Le fait est que je suis loin d'être un chaman mais dire que c'est impossible, pas d'accord.

Pour ce qui est de la shizophrénie, je crois que les psychiatres ont encore pas mal de boulot de précision à effectuer. En plus si ils mélangent pensée et rêves, permet moi de douter fortement de leur crédibilité quant à la connaissance des mécanismes de l'esprit. Je vais continuer à me fier aux anciennes traditions pour ma part. As-tu déjà lu Patanjali les "yoga sutras" livre de référence en Inde ? C'est un excellent livre qui décrit de manière extrêmement précise le fonctionnement des mécanismes de l'esprit. J'espère que tu as de l'expérience dans l'observation de ton propre esprit par la méditation entre autre, comme ca tu comprendras ce que Patanjali veut dire. C'est vrai koi, pourquoi se fier à des théoriciens à la Freud qui ont fait leur théorie sous cocaîne?? alors que des gens simples comme les saints de toutes les religions, qui eux se sont connecter à l'Esprit, nous ont laisser leur écrits, qui se réfèrent à des expériences vécues!!

en tout cas merci à toi de m'avoir expliquer ta manière de voir. Cependant j'aimerais que tu me parles plus par ce que tu ressents que par des théories, il me semble, tirées de gauche et de droite mais qui ne se réfèrent apparemment pas à ta propre expérience. Pour ma part, je considère comme vrai ce que j'ai expérimenté, testé, vécu.

Voila le prends pas mal, mais comme tu dis c'est par la confrontation qu'on peut avancer. C'est vrai que l'approche psy n'est pas bien prise dans ce forum mais je crois que c'est parce
qu'elle est trop minimaliste par rapport à l'action des psykadéliques, qui sont comme leur nom l'indique des développeurs d'âme". De plus le language psy se pose à mon avis trop comme un juge genre : ca c'est ca c'est bien, ca c'est pas bien.. personne n'aime se sentir jugé, on le sera assez à notre dernier jour..

:think:
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
merci caro34 pour ta réponse.

pour ma femme c'est vraiment encore très douloureux, genre elle fait même plus à manger depuis. Alors qu'avant même avec 40° de fièvre elle à toujours fait à manger tous les jours. Heureusement y'a plein de ses amies qui sont là à lui tenir compagnie, très important surtout pour elle qui est africaine, et aussi lui faire à manger. Cependant ca va quand même bien mieux qu'au début..
Encore merci.

;)
 

KDliktueuz

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2004
Messages
230
juste envie de dire que tous les avis sur un forum ont leur place même les plus débiles...ca fait toujours rire après une longue journée...
et un avis scientifique a toujours du bon même si on adhère peu ou pas du tout...donc pas la peine de s*emballer si ns ne sommes pas d'accord sur le même sujet et heureusement d'ailleurs!le débat n'en devient que plus riche...
Donc le match de l'année à savoir *consommateurs de susbtances psychoActiV branché chamaNisme* vs *scientifiK qui se la pète* n.a pas lieu d.être...ou plutôt si mais en toute diplomatie!
souvenons nous : même mulder et scully ont fini par s'embrasser :heart:

enJoy :sunflower:
 

ayahuasca

Matrice périnatale
Inscrit
13 Juin 2005
Messages
4
bonjour tt l monde jai tjrs mon yagé ds mon tiroir mais j' ai tjrs eu de l'appréhension a le prendre .. pourriez vous me dire s il existe reelement un risk de tonmber ds la skyzophrénie?? :dancing:
 

viko

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Août 2004
Messages
46
J'aurai juste un conseil très simple à te donner: si tu le sent pas, n'y touche pas.
 

KDliktueuz

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2004
Messages
230
c clair...
le fait d'être anxieux à la base ne peut que conditionner ton trip de facon négatif...
de plus c'est quand même quelque chose de très puissant et qui semble ne laisser personne indemne...
donc si t.es pas pret laiss'Bet...attends un meilleur moment ou te sens au clair avec toi même...

Enjoy :sunflower:
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
Comme déjà dit, faut que tu le sentes pour le faire. Pour ma part, j'en avais envie et je n'étais pas effrayé par l'effet possible. (suis-je simplement inconscient??) Au contraire, le fait que ce soit une plante naturelle et non un produit créé par l'homme comme le lsd me rassure. De plus dans des bidonvilles en Amazonie, beaucoup de gens y ont recourent car pas de thunes pour les médecines modernes. Cependant, c'est vrai que sur place ils ont les chamans comme guide et ici pas de connaissance approfondie..

Voila donc prudence dans le dosage si tu te décides et toujours respect absolu des prescriptions liées à l'utilisation d'un I-MAO.

Au fait quelles sont tes motivations à prendre ce breuvage ?
 

leludo

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2005
Messages
36
g lu tout vos commentaire sur ce produit mais perso ca me parait hyper dangereux si on est pas préparer.
Les alus sont elles réelement comme vous les décrivez? et est ce vraimentt différent du lsd?
 

KDliktueuz

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2004
Messages
230
? je comprends pas ta question...
Chaque prod possède ses spécificités donc en aucun cas le lsd n'est pareil à l'aya...
similaires car ils agissent sur ta conscience...et ta perception du monde qui t'entoure mais leur similarité s'arrète à là!c'est tout...

ensite si les gens ont fait des trips reports avec bcp de précisions c'est pas pour rien...

et comme tu le dis faut être préparé et t.as l'air tellement tendu sur la question!

c'est pas forcement une référence mais ca reste très facilement disponible:
regarde blueberry -de jan kouan avec vincent cassel- pr te donner une vague idée de la puissance du prod.

Enjoy :sunflower:
 

leludo

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2005
Messages
36
tendu ? ouai c vrai ta plutot raison en fait ta tapé ds le mille g vu blue berry et je pensais aux imagex du film en lisant le report! ben a mon gout c un poil trop fort comme prod je pensse que je mi froterai pas g 1 peu peur de me piker :sick:
 

Zikoma

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Mai 2005
Messages
154
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MERCI DE LIRE SVP


excusez moi les amis, mais après avoir vécu ce week-end une expérience sous Ayahuasca sous la conduite d'un vrai chaman, je peux vous dire que mon trip report n'est pas représentatif d'un réel voyage sous Aya. Je vous en prie, n'essayez jamais cela seul et même accompagné si vous avez pas un chaman. Le monde des 'esprits nécessite un guide. Pour ma part, la dose que j'avais préparé via internet était faible, heureusement pour moi. Seul, c'est tout simplement ingérable.

Donc les gars, déconnez pas avec ca...merci
et désolé si mon trip report a pu en inciter certain à commander ou même tester l'Ayahuasca sans les conditions nécessaires.
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
C'est pas faute de l'avoir dit ... âmes sensibles ou instables s'abstenir.
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Cher Kalto, les produits psychotropes ont cette faculté étrange d'induire des pathologies temporaires chez les sujets sains. L'intérêt est de découvrir qu'il existe d'autre cheminements de pensée que la sacro-sainte pensée pascalienne rationaliste française. C'est tout. Et je te souhaite bienvenue chez les fous .... :jester:
 
Haut