Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Avez-vous vus les reportages passés sur Arte à 19h

McAdam

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2005
Messages
88
Toute cette semaine à 19h, Arte a passé des reportage sur les drogues.
Quelqu'un les as t'il tous vus? enregistré?
Pour ma part je n'ai vus que le dernier ( hallucinogènes et extasy).
Comment était les autres?
Celui que j'ai vus était très intéréssant bien que je l'ai pris encours de route. Je l'ai pris au moment du LSD (rappel historique de la création, interview de Hoffman sur LSD et première utilisation (250 microgrammes), test sur armée (document vidéo), explication neurobiologique, zone d'activités du cerveau...), après c'était le MDMA (interview de Shulgin (très intéréssant), explication d'un docteurs espagnol qui s'en est servit pour traiter des patients, avis d'un chercheur sur les effets des drogues (Il dit que la prise de MDMA de manière trop fréquente risque d'abimer fortement et définitivement les neurones à sérotonine (responsables de l'humeur) et entraîner de graves dépréssions), intervention sur la mescaline, Haldeous Huxley, les Merry Pranksters, Timothy Leary, expériences sur des animaux, mouvement hippie, Shulgin et les "portes de la percéption", la dépendances et les hallucinogènes, leurs toxicités, ....
Tout cela en moins d'une heure, des fois ça va un peu vite (on y voyait le labo de Shulgin) mais vraiment intéréssant, fiable, honnête, presque parfait. Ceux qui veulent plus d'infos iront ici.
Je vais tacher de les récuperer, si certains savent comment ou veulent en savoir plus n'hésitez pas à écrire.

McAdam
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Je les ai toutes vues, sauf la première émission sur la cocaïne et les stimulants(si quelqu'un peut me dire où je peux la chopper?!). Toutes très interessantes, on y apprends pas mal de truc, et l'émission n'a aucun parti pris... ce qui est bien rare pour une émission traitant de la drogue!! Donc, une très bonne émission de vulgarisation.

Celle sur le canabis est disponible sur le net, si vous la voulez, faut chercher un peu là http://grow.for.life.free.fr/

Bon... je retourne faire la loque.. tchus
 

McAdam

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2005
Messages
88
Le lien que tu as donner ne permet plus de télécharger (les liens sont rompus?), je suis un peu dégouter mais tant pis. Je vais tacher de les récuperer autrement (si j'ai des infos je viendrais les donner ici).
Merci quand même.
Je suis triste de voir qu'il n'y ait eut que peu de publicité autour, ça aurait peu être pus changer quelques idées reçues. Celui sur les hallucinogènes et l'exctasy était vraiment intéréssant.

KingKong -> peux-tu me dire ce que j'ai l'oupé avant le LSD (je suis arrivé au moment ou on voit hoffman dans son labo en 1943 (photo) puis interview de lui) ? Merci d'avance.

McAdam
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
En fait, sur le site, il faut s'inscrire. Tu as essayé de le faire? Moi pas, mais d'après ce que j'ai entendu ça devrait normalement marcher!

Enfin, sinon avant le lsd ils ont parlé un peu du peyolt, un tout petit mot sur la datura, puis un petit passage d'un film où on avait essayé de reproduire les visions sous mescaline d'un poète, puis comment le lsd agit dans le cerveau (enfin je crois), et le tout soupoudré de quelques interviews d'expert! Voilà en gros, rien de trop important!
 

McAdam

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2005
Messages
88
Ok, merci.

Fallais effectivement s'inscrire (ça soule c'est partout pareil) pour pouvoir dl.
 

McAdam

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2005
Messages
88
Merci beaucoup lacid.

Sinon personne qui les aurait tous vus et aurait envie d'en parler?
Que pensez vous par exemple de l'addictologue qui nous dis ce que l'on savait déjà mais qui est maintenant scientifiquement prouvé : il n'y a que très peu de consommateurs de cannabis (2%) qui vivent un véritable problème face à cette substance. Imaginez le nombre de personnes "ayant un vrai problème" face à leur consommation de tabac? d'alcool?
Quand un autre chercheur nous dis qu'il n'y as pas de dépendance (physique) liées à la prise d'hallucinogènes et dans le cas où les prises sont suffisament espacées, qu'il n'y ait pas de risques fort pour la santé des consommateurs. Que la prise de MDMA répétée fréquement peut conduire à une déficience des neurones à sérotonine, et donc créer des "dommages" au cerveau.
J'ai trouver un site ou il conseillait de diffuser ces documentaires à des enfants et adolescents, c'est vrai que ça pourrait être utile, mais ce qui serait le plus utile ce serait de mettre nos chers politiciens en face de ces reportages et de devoir ensuite nous expliquer pourquoi il faut continuer (pour la bonne santé de leurs portefeuilles et ceux de leurs amis) la "guerre contre les drogues" telle qu'elle est menée, c'est à dire au détriment de tous le monde sauf des actionnaires de certaines compagnies.

Qu'on cesse de nous prendre pour des cons, des défoncés, des gens à la masse, ... car sans ces étiquettes que le politquement correct et les défenseurs de l'establishement nous collent, les gens se serait peu être rendus compte que nous ne disons pas, tout le temps, que des conneries. Et qu'en tant qu'oprimés politiques (dans nos idées taxées d'illégalité, de débauche, et de diabolique) nous avons l'obligation, motivée par la survie, d'être attentifs au attaques et autres ingérences commisent à notre encontre par les fanatiques défénseurs du monde comme ils le voient, dans l'obscurantisme qui leur sert de credo, et qui tend , selon eux, à être "l'Universelle Réponse" aux problèmes de l'humanité.
Combien de ces "Réponses" ont été ennoncé, chez les toxicomanes, d'un "Arrete cette merde, c'est ce qui bousille ta vie"? ou autre variations sur ce thème?
J'ai toujours pensé la drogue comme pouvait être utilisée comme une béquille à la vie, avez vous déjà demandé à une personne qui marchait avec des béquille que : "C'est la la source du fait que tu marches mal, lache les ça ira mieux". C'est alors que le naïf tombe et que le sceptique "met de la mauvaise volonté".
Peut-on lutter contre la crasse imbécilité dont la Société aime à se parer? Le doit-on? Avons-nous un devoir envers cette Société qui est de plus en plus fière de proclamer qu'elle ne nous doit rien par le biais de la télé?
Allons TAZer (Temporary Autonomous Zone) ensemble, enfant rejetés de la Patrie,
Le Jour de Gloire peut arriver, ou nous vivrons en Liberté.

<< Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. >> Thomas Jefferson.

Il en va de même, d'après moi, de la connaissance.


McAdam
 

Sh8aN

Banni
Inscrit
7 Jan 2005
Messages
348
Par hasard, il y a personne qui sait quel est l'air de clarinette qui est joué dans les reportages, lorsqu'il y a des extrait de vieux films des années 20 ??

Parce que mine de rien, je la trouve mortelle !!!:dancing:

Allez @+ et encore merci pour les liens.

Sinon, McAdam, juste pour te dire que tes posts sont toujours aussi interessants.
 

McAdam

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2005
Messages
88
Merci Sh8an,
j'éssaye juste de contribuer, dans ce qu'il y à de meilleur (ou ce que je crois être le meilleur ;) )en moi. Je n'éssaye pas particulièrement d'orienter la discution (générale) sur un sujet qui m'intérésse, mais d'offrir à qui pense avoir une point de vue différent (à défaut d'intéréssant) sur un sujet.
Sinon, je suis étudiant en cinéma ce qui facilite surement ma relation aux médias audiovisuels. Et, dès que je serais un poil plus consient, je me ettrais à la recherche de ce morceau de clarinette qui t'obsède ( ;) ).
enfin, je t'avourais que j'ai trouvé ici, à défaut d'autre part, un moyen de "cracher ma bile" et que je t'en à vouloir garder une certaine image de ce "vomitorum".
en un mot comme en cent, je fais ce que je peux pour me maintenir au desuus du flot insipide de la moyenne, aussi dur que celà puisse être.

McAdam

Ps Sh8an : si tu veux je continuerais pour toi ( ;) ).
 

McAdam

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2005
Messages
88
Ca y est, je les est tous vus je vous ferais (si ça intérésse quelqu'un) une sorte de résumé épisode par épisode avec les points principaux et si possible des liens.
Il sont tous très intéréssant et instructifs (par exemple la présence d'IMAO dans les cigarettes, ou plutôt j'ai été con de ne pas y penser tout seul). Merci Arte qui me conforte dans mon idée que sur les six chaînes que j'ai, c'est la meilleure.
Enfin comme pour rappeller les documentaires j'aimerais remercier personnellement "toutes les souries et rats qui nous ont permis de mieux comprendre l'homme et sa conscience".
 

McAdam

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2005
Messages
88
Dès que j'aurais le temps, le mélange travail et étude au haute dose me laisse presque sans force. Je dirais pas avant la semaine prochaine.
Sinon quelqu'un aurait vus celui passé très récement à propos de la methamphétamine (speed) en Thaïlande (si mes souvenir de la rumeur sont bons. Est-ce que quelqu'un à des infos? J'ai cherché methamphétamine sur arte-tv.com et ça n'as rien donner, et comme je n'ai pas le programme télé....

Merci d'avance.
 

Sh8aN

Banni
Inscrit
7 Jan 2005
Messages
348
Salut, j'ai pas vu le reportage sur les amphèt' Thaï mais je pense savoir ce que c'est. Si le reportage parlait des ravages des amphetamines en Thaïlande, il doit sagir du Yaba ou du Crystal.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
le yabaa et le crystal, c'0est deux choses différentes.
le crystal est plus puissant et ne peut etre consommé que fumé, contrairement au yabaa (ou pillule thai)
 

_JO_

Banni
Inscrit
27 Sept 2004
Messages
768
je croyais pourtant que
yaba=crystal=ice = METHAMPHETAMINE

c'est le probleme des surnoms
ca se popularise vite mais mal
 

McAdam

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Sept 2005
Messages
88
Voila une adresse qui vous montreras, en une vingtaine de photos (certaines très belles) ce que peut faire la methamphétamine (qu'ils appellent, semble t'il, "crystal meth"). Sinon je continus de chercher le reportage. Je vous tiens au courant.
Sinon je suis tombé sur ça (en anglais). C'est sur le speed en Birmanie et qui est appellé Ya Baa ("crazy pills" = pillules "de folie") en Thaïlande. C'est un document très intéréssant bien qu'il parle principalement de la filière australienne (mais c'est logique puisu'il s'agit d'un site australien).
Enfin celui-ci (en anglais aussi) et qui vient contredire de petits détails du précédent.
Voilà donc quelques infos sur la methamphétamine, ses noms, etc.
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas. Si vous avez des questions, ben lachez vous.

Mac
 

vittel

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2004
Messages
160
J'ai effectivement vu ce reportage. Bon c'est pas aussi instructif que les docs d'Arte, c'est du TF1 il ne faut pas s'attendre a un super truc.
Ce doc parle de la montée du yabaa en Thailande, surtout dans le milieu urbain et a Bangkok. On voit un "piss-test" dans un night-club de Bangkok, et on voit un jeune cannadien qui biensur est négatif. Pour moi cela semblait du politiquement correct je pense que les usagers Thai doivent avoit toujours un petit echantillon d'uronie négative sur eux :smirk:.
Les très jeunes sont aussi touchés. Ils sont sensibilisés à la sortie du collège. Apparement cela viendrait essentiellement de la Birmanie.
Dans ces pays, la consomation de yabaa dépasserait même celle de l'heroine.
Voila c'est à peu près tous pour résumé.
Un détail :
Comme le dis JO:
yaba=crystal=ice = METHAMPHETAMINE

le yabaa et le crystal, c'0est deux choses différentes.
le crystal est plus puissant et ne peut etre consommé que fumé, contrairement au yabaa (ou pillule thai)

C'est simplement l'apparence et le conditionement qui change.
La preuve dans le reportage, une femme est interviewer dans un des quartiers chaud de Bangkok, et on la vois fummé 2 pillules de yabaa sur une feuille d'Aluminium (méthode : Je chasse le dragon :eek:oo: ) .On voit les pillules fondrent, et la fumée s'engoufrer dans la paille de la consomatrice.
 
D

Deleted-1

Invité
J'ai vu tous ces reportages, si vous êtes toujours intéressés pour les regarder sans avoir à les downloader je veux bien les rechercher sur le ternet et les poster.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Crystal > yabaa? c'est marrant j'étais persuadé du contraire. Bref, p'tit passage pour dire que si ya bien des vidéos assez potable pour de la prévention, ce sont celles la.
 
D

Deleted

Invité
hophop on lit des betises là .


le yaabaa , c' est les pills que eleusis aime bien , a savoir , les ptits rouges levomethamphet et plein de merdes dedans , , les petits violets 2 fois plus chers, mais dextro methamphet , fucking strong .

le yaabaa , peut donc etre avallé sniffé , et injecté mais PAS fumé .

l' ice , (crank / tina / cristal) est le racemate +/- , et il est fumé (sinon c' est gaché ^^) mais si t' es un Vrai gladiateur inconscient , tu peux aussi le crush , et en faire des poutres , testé approuvé ca pique le nez ouais .
l' injecter est possible, et assez pratiqué aussi , mais seulement si tas pas peur de te ronger les veines et si tu tiens pas à la vie , il est souvent bien crado car pas (ou très peu) rincé.
et niveau puissance , la même molécule :(methamphetamine)
LVL 1 : levomethamphet (sympatomimethique mais peu d' effets sur le SNC donc peur d' euphorie , )
peu addictif , surtout utilisé , pour tenir au travail (je parle en asie ) , ou combler le manque si pas assez de baths , pour acheter du dextro[attachment=1:2tlmasqn]yaaaabbaaa.jpg[/attachment:2tlmasqn]
[attachment=0:2tlmasqn]vietnam aout.jpeg[/attachment:2tlmasqn]
LVL2 : l'énantiomère Dextrogyre, (la pill violette ou bleue , la plus chère) qui lui est .... "bestial " euphorie de 12/16 heures pour une pill de 50/70mg (passe level 3 ++ si injecté)
Tres addictif , , très stimulant largement utilisé par les cors de métiers batiment , agricoles etc ... Gros degats , pas dormir pendant 2 jours , et pas manger .. (le but en même temps , de faire manger leur famille et pas eux .)

---->et attention: pochette surprise , les pillsc' est pas novartis ...
tu pioches dans la bourse , tu peux en gober une à 40 , comme une a 70mg , il m' est déja arrivé d' être "zone rouge avec une seule pills (a savoir en voie orale , il etait bien a 100mg pour me foutre carton)
rarement détourné pour IV (en asie)
LVL 3 : l' ice (photos d' un cook très propre fait par mon ombre dans la fiche sur les stims à la fin)
qui est fumée
Rush"type" crack , plateau folie furieuse à T+1 jusqua T+3 (court ..) mais effets stimulants résiduels , de plus de 12h .
le plus détourné une fois pillé en poudre cristalline pour voir IV (mais .. les mecs , la RDR pas leur branche hein ! )

Voir la pièce jointe 3970

en gros l' ice est celui qui a les modes d' administration les plus violents (fumé , ou pire IV)
et celui qui a un effet rush le plus prononcé , donc le plus addictif .

De plus les cristaux comme mes photos sont rares car souvent jaune orangé (résidus) , car ils ne font pas 3 rinçage .. ils ne veulent pas perdre de production, donc vendent (??) 50g impur , au lieu de 46gme Pur . (oui labas on se bat pour 10mg , on se tue pour 50mg ... triste mais vrai , et vu )


donc g pas la télé , pas vu le reportage , je sais pas ce qu'ils disent mais j' ai fait l' inde/Myanmar/thai/Malaisie/Vietnam , donc j' en ai vu ai bouffé a la baguette chinoise avec mes noodles (ou pas ), et ça fait ...heuuuu .. arf depuis l' âge de 17 ans que je me flingue avec .. C'est une "référence acceptable je pense


edit : et le conditionnement comme tu dis ... IL CHANGE TOUT .l'ice n' est pas le yaabaa , ni le rouge/orange , ni le bleu/violet (ouais ya code de couleur , et il est respecté ^^)
et la nana qui fume ses pills ... :shock: No comment .
Tina se fume . (ice) , jamais j' ai vu chasser de dragon from pills . jamais ...
bref

edit "disclamer " photos d'eleusis (sert à rien mais si)
 
Haut