Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Aujourd'hui j ai inventé (?) un mot

LeHibou

Matrice périnatale
Inscrit
21 Août 2011
Messages
14
Hallucidogène

Ce post servira de titre de propriété intellectuelle ;)
A moins que......!?

Je dépose aussi les dérivés: hallucidation, etc...

C est pas mal non? Moi j adore ;)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
le Néologisme dans tout son art,j'adore. \o/

_______________________________________________________________________________________________
(Merci,Oh toi ,GRANDE responsable de l'emploi-du-mots-qui-TUE et qui donc,m'obligeait à sortir mon dico pour les comprendre .Mais que j'adorait GRAVE et t'en remercie même. (<3)
_______________________________________________________________________________________________

Par contre,moi je le fais pas espret par moment et crois donc que le mot existes.
Non,c'est cool mais tu t'attends à quoi exactement ? que l'on viennent écrire les mots qu'on invente ? J'ai dû mal à suivre,désoler.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Enculogène => mode d'administration d'un hallucinogènes par le rectum.
 

LeHibou

Matrice périnatale
Inscrit
21 Août 2011
Messages
14
Non non, c etait juste un mot "transparadoxal" (voir le site sarbacana et l excellent ouvrage du meme nom!) pour unir 2 termes qui semblent opposés. L envie de le partager ;)
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
LeHibou a dit:
Non non, c etait juste un mot "transparadoxal" (voir le site sarbacana et l excellent ouvrage du meme nom!) pour unir 2 termes qui semblent opposés. L envie de le partager ;)

Très bien mais ouvir un topic pour un mot,t'es pas chié toi !
mrgreen.gif

(Non mais tu imagines si à chaque fois quelqu'un a une idée saugrenu ou pas et qu'il ouvre un topic..... ? je te dis pas quoi. :wink:

Tient voici un terrains de jeux où tu seras libre d'y faire ce qu'il te chantes.C'est ICI.

ENJOY \o/
 

LeHibou

Matrice périnatale
Inscrit
21 Août 2011
Messages
14
En même temps, certes c est un mot mais c'est aussi le fameux long débat: un hallucinogène fait il halluciner ou au contraire rend il plus lucide et permet il d accéder à d autres niveaux de réalité?
Pour le coup ça mériterait un post, sauf que comme c est un éternel débat j imagine que le sujet a déjà fait l objet de maints et maints fils de discussion!
Arf....en nouveau venu sur le forum il faut bien que j aborde des sujets déjà traités 1000 fois non, c est un classique incontournable ! ;)
 

SchnellSchnellBryan

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Août 2011
Messages
42
Il est vrai, il est vrai ! Mais plus qu'un néologisme je parlerais ici d'idée, car en soi, ton mot n'a que peu de justification étant donné qu'il désigne un objet dont la valeur est par nature subjective (un même produit apporte lucidité à l'un tandis qu'à l'autre il n'offre que le trouble)

PS: Désolé pour ce sac de noeuds de lourdeurs pas si lucides...
 

LeHibou

Matrice périnatale
Inscrit
21 Août 2011
Messages
14
Je ne suis pas certain que ce soit une question de "a l'un....a l'autre..."
N y a t il pas un mélange subtil des deux pour une même personne au même moment?
D'où le mot que je propose, pour rendre compte de ce fait ou il est difficile de séparer l un de l autre..?
 
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
80
Ce mot est vraiment intéressant j'aime beaucoup le principe. En plus il est plaisant à dire.
Moi j'en ai un aussi que je trouve sympa c'est botanicosmique. Ca décrit la sensation qu'on à quand on ressent une fusion avec le cosmos au travers de la nature ( pour les psychonautes des bois ). Ce serait sympa que des gens viennent poster des mots c'est plutot rigolo à faire je trouve. :D
 
Haut