Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Arrêter la consommation journalière d'alcool avec du GHB

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Oui j'ai goûté gbl et gbh. Perso j'arrive à mélanger avec de l'alcooll modéré (alors qu'on dit souvent c'est pas compatible)..
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
Pas évident de remplacer pour arrêter.

Les gros fumeurs de canna ne boivent pas ou peu, c'est peut être une piste.

J'ai remarqué que quand j'ai test l'AM et l'AKB, je n'ai pas bu du tout,à mon avis, le même phénomène que le cana, mais bien plus flagrant. Ma femme commençait même a me trouver pas drôle, vu que le soir en rentrant je buvais de la menthe à l'eau et ne l'accompagnais plus à l'apéro.

Je te ne conseille pas de fumer un canabinoïde, mais pour info, sur un mois de conso, j'ai pas eu d'addiction franche à ce prod, et j'ai pas bu de toute cette période de test. Attention quand même certains ont morflé avec ça.

Mais depuis que j'en ai plus, j'ai perdu le reflex débauche--->mojito (je n'ai jamais été un grand alcolo non plus, bien loin de ce que tu m'as décris te concernant).

Après tu sais comme moi que c'est pas un type de molécule folichonne et que comme beaucoup d'RC, bin on sait pas trop avec quoi on joue.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Par contre si tu peu éviter au moins de boire de l'alcool fort comme du pastis, et te remettre à la bière (et légère si possible) c'est quand même mieux selon moi, tu entretiendra ton addiction quasi au même titre, mais je pense que ça te pourri quand même beaucoup moins le foie. just my 2 cents
 

nedflanders

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
298
grivois a dit:
Non non vade retro noïds !

Je ne peux que te donner raison, cela n'enlève rien a ce que j'ai pu vérifier pourtant......

PS:
J'ai l'impression que mon dégout pour l'alcool était plus fort avec l'akb que l'am, mais c'est peut être qu'une impression.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
ArchitektorMaran a dit:
Le G a les même problèmes que l'alcool niveau addiction, ce que je te conseille c'est plutôt le baclofene, qui lui est un modulateur allostérique positif de GABA-B (l'alcool/le g c'est pareil mais sur GABA-A), donc ça empêche les symptômes de sevrage d'apparaitre mais en soi c'est pas addictif et ça n'a pas l'effet de l'alcool (ça a un effet un peu cassant qui n'a rien à voir avec celui de l'alcool)

A ma connaissance le baclophène entraine quand même lui même des syndromes de sevrage. Il me paraissait utile de le préciser, même si ils sont de moindre importance que l'alcool ou le GHB.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Lullaby a dit:
Bon, tant pis, c'est pas grave. C'était certainement pas le bon moment, pas la bonne méthode, pas les bonnes motivations, ... et dans ces cas là, en effet, il vaut mieux arrêter d'arrêter plutôt que de persister dans un arrêt forcé qui sera ressenti comme une frustration.

Je vais me répéter hein, mais je ne pense pas qu'il faut que tu voies ça comme un "échec". C'est une tentative qui n'a pas abouti, certes. Malgré ça, tu as fait la démarche d'essayer d'arrêter: rien que ça ça me fait dire que non, cette expérience n'est pas un échec. Tu as su t'écouter et prendre conscience de tes limites, du fait que non, là ça ne fonctionnait pas: ça aussi c'est plutôt cool. Et puis peut-être bien que ce que tu perçois pour le moment comme un échec sera finalement un apprentissage de plus qui te permettra de mieux arrêter une prochaine fois.

Je te souhaite un bon arrêt d'arrêt, et essaye de ne pas voir seulement le négatif de tout ça :)

J'allais répondre, mais petite Lullaby a tout dit !:prayer:
Moi je pense sincèrement que ta motivation est bien là, mais tu veux tout faire en même temps ! Accepte de ne pas être Superman, surtout dans cette période délicate de ces derniers jours, hum ?
En revanche, comme dit Superflu, le pastaga à gogo, c'était hardcore; reste à la bière, en diminuant à ton rythme.
Chi va piano, va sano e va lontano
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Pour donner des news (car je ne lache et ne lacherai pas l'affaire), avec un peu plus de recul et de sagesse c'est pas un énorme problème de boire temps en temps, depuis l'époque de jésus christ (haha la référence d'un athé mdr mais je pense à lui comme mes 33 ans sont imminents) l'alcool est un "condiment" de la vie tel que le café ou la vitamine c (nootropiques naturels donc drogue, même la bouffe c'est de la drogue en cherchant loin).

Tout est question de modération plutôt. Donc ce n'est pas une excuse que je me donne mais une raison. Je bois le plus modérément possible (enfin comme je suis en convalescence je me restreind moins).

Par contre joie immense la clope me dégoûte de plus en plus, au point de tenir un paquet 4 fois plus longtemps qu'à l'accoutumée alors que je m'emmerde c'est une sorte de victoire "indirecte".

Et on vit qu'une fois: aucun remords à consommer mxe, lad ou autres rcs tant que je maîtrise le dosage et/ou craving.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Qui sait, peut être que dans l'histoire c'est la clope que tu vas arrêter ^^?

Courage en tout cas.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
(attention un prof de français me mettrais 0 pour répétitions !)


Ne rien commencer engendre le fait de s'épargner d'arrêter.

Mais y a un truc qu'on est obligé de commencer, vivre, ce que nos parents nous imposent (et qui ont été forcés au départ, un truc infini). Ensuite faut commencer à apprendre à parler, puis apprendre à se taire, apprendre à mieux apprendre, commencer l'école, certains deviennent dépressifs d'arrêter l'école. Commencer à chercher un taf, commencer à apprendre à pas commencer certains trucs. Et malheureusement tout ne devait pas avoir un début, donc commencer à avoir conscience que tout commencer, pourra commencer à te rendre fou, à devoir arrêter ce qui ne devait pas l'être. Vieillir, commencer à digérer qu'on va mourir, qu'on pourrait arrêter certaines choses pour commencer à prêter plus soin de soi. Puis une fois qu'on a commencé à tout comprendre, là la vie s'arrête !!!

Je commence à devenir fou, mais ça je compte aussi arrêter...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Ah ah, Grivois c'est officiel, t'as craqué ce soir ^^.

Marrant ton post. Et un peu philosophique aussi. Pas forcément dans cet ordre :)
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Bon j'suis en mode je poursuis mon fil, qui devrait plus se nommer "Grivois vs les prods - avant pendant après - ché paaaaa le recul je lauai mort, c'est la raison qui DOIT rester, nous foufous psychys qui jouons avec le feu.......

Bon comme tout le monde le sait je commence à dérailler sévère ! C'est un tout ! Merci pioupiou pour ta pédagogie "eh mec t'es un ancien, ça fait pas ça ancein, take take... tkt j'ai vu ce que tu voulais m'faire piger ! Y a rien poto t'façon si tu cmmence à me dénigrer sans agressivité mal placée l'histoire du cordonnier mal causées est une excellemment image d'acualité, trouve..

Puki <3 MA DESSEESE pas touche, j'me suis pris un point d'honneur !

Barf le grigri déraille encore un peu, mais bon on lui a apporté des matières premières, est pis chaque jour peux être le dernier mais comme déjà dit faut voir dans le sens inverse: a chaque réveil reconnaissance !

Bref OK j'vais aller sur vistaprint me faire des fky grigri le glillé (j'déconne) !

C'est 2nd degré
 

Technoplus

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
196
grivois a dit:
Pour dire que je ne suis pas addict au plus haut stade, je tiens 7 jours sans (tremblements à peine perceptibles, anxiété auto-gérée). Déjà eu l'occaz pendant des hospitalisations d'être forcé d'arrêter mais non sur un plus long terme ça marche pas, faut certainement un moment pour faire oublier l’éthylique au système de récompense. Déjà tenté benzos pour ça, weed (peut être pas autant à outrance), efficace à l'instant T mais pas ensuite. Puis c'est pas de l'alcool fort ou non, juste que si j'ai pas mes 2 bières de 50cl / jour y a un petit malaise, pas loin de la spasmophilie.

(C'est sans doute trop tard mais tant pis ça me tient à coeur)
Si tu peux te passer d'alcool en gérant tremblements et anxiété c'est que tu peu dépendant physiquement. On a tendance à penser que la vraie dépendance c'est la dépendance physique mais c'est beaucoup plus compliqué que ça. Il y a beaucoup de façons d'être dépendant et les dépendances psychiques sont souvent plus dures à combattre que celles physiques (Sinon il suffirait de quelques semaines de sevrage pour décrocher).

Le switch d'un prod vers un autre a du sens pour des dépendances physiques (la substitution par exemple).
Pour les dépendances psy il peut y avoir des traitements mais ça va plutôt être des calmants (qui peuvent entraîner des dépendances physiques d'ailleurs) que des psychotropes.

Le GHB lui par est fortement psychotrope et peut donc entraîner une dépendance psychique ce qui est justement ton problème ;) Bref très très mauvais plan. Ceci dit vu ton parcours au fond tu le savais déjà que c'était une connerie. Mais parfois on a besoin de l'entendre, et là tu sais que tu peux compter sur tes camarades psychonautes pour te remettre dans le droit chemin.. C'est plus que de la RDR que vous faites c'est de l'autosupport, spontané et désintéressé, c'est beau
:crybaby:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Surtout que si la communauté psychonaut me donne THE KEY pour détacher toutes les casseroles qui trainent et qui entrainent à un comportement psychédélique non psychonautique, là ils auront tous leur diplôme ! Ai vu des vertes et des pas mûres depuis le post initial, et je m'en sort pas trop mal. L'alcool n'est pas un souci, ça j'l'ai constaté y a peu de temps, pas besoin de le palier avec du GBH par exemple, mais bon *high/down* *high high/down down* *high high high/down down down* .... ça relève plus de la psychiatrie, heureusement pour ma personne que je suis qq de forgé, dur. Mais synapsi-ti-quement c'est une autre affaire, les choses ancrées le sont trop... C'est individuel là dans mon cas, mais en effet on peux me donner des directions !
 

panda moon

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Jan 2012
Messages
198
J'ai une question sur l alcool ; est-ce que l'alcool agit sur la seroto ? car j ai remarqué que depuis quelques mois quand le me met des murges, le lendemain je me sent légèrement déprimé, un peu comme en lendemain de MD (mais en beaucoup moins pire car à l epoque ou je prenais de la MD c était à se tirer une balle et en plus ca pouvait durer 1 semaine)
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
panda moon a dit:
J'ai une question sur l alcool ; est-ce que l'alcool agit sur la seroto ? car j ai remarqué que depuis quelques mois quand le me met des murges, le lendemain je me sent légèrement déprimé, un peu comme en lendemain de MD (mais en beaucoup moins pire car à l epoque ou je prenais de la MD c était à se tirer une balle et en plus ca pouvait durer 1 semaine)

D'après wikipédia : Ethanol binds to &#945;7-nAChRs as an agonist, GABA (especially the &#948; subunit) as a positive allosteric modulator, 5-HT3 receptor agonist, NMDA receptor antagonist, AMPA receptor antagonist, Kainate receptor antagonist, glycine receptor agonist and an inhibitor of potassium, sodium and calcium ion channels. It also appears to cause an increase in dopamine through a poorly understood process that may involve inhibiting the enzyme that breaks dopamine down.[SUP][84][/SUP] Ethanol also appears to block the reuptake of adenosine, additionally.

5-HT3, peut être un peu... ceci dit, c'est quand même pas son effet principal... c'est peut être autre chose, la cause.

Pour Grivois, la clé, à mon avis, patience et persévérance... y'a que ca, pas de miracle... vas y pas à pas.
 
Haut