Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Arrêt de la cigarette, pas bien, mal être.... [Journal de bord]

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
:pidu:
Bravo copain !
 

kosa1er

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2013
Messages
88
RESPECT! tiens bon surtout!!! et vrai que c'est chaud de bruler des bedots...reste la gestuel tabagique...et c'est pas une mince affaire de s'en debarasser,rituel de rouler une clope pour s'occuper les pattes, de tromper l'ennui,avoir l'impression de faire quelque chose...d'avoir une contenance

courage!
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais tellement de choses à redécouvrir. Accepter de se retrouver avec soi-même sans une clope, trouver d'autres occupations, accepter de plus avoir cette béquille qui donne l'air cool quand on marche. Mais les solutions sont là et apportent bien plus. Bravo en tous cas.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Perso j'ai perdu le compte mais je crois que ça fait dans les 3 ou 4 mois que j'ai arrêté (peut-être un peu moins ?), et si au début je m'en sortais franchement bien c'est depuis que je suis dans une maison où tout le monde fume des joints toute la journée que je galère. Au début ça me gênait pas de mettre du tabac dans mes splifs, j'aimais même plus particulièrement le goût (du tabac j'veux dire) mais je m'en foutais. Maintenant j'ai toujours une espèce de craving, j'ai tout le temps envie de fumer même quand ça m'apporterait rien d'être foncedé, je pense presque tous les jours à fumer des clopes etc…

Mais je sais pertinemment que c'est juste l'addiction qui s'exprime parce que j'ai recommencé à en fumer quotidiennement ou presque (mais jamais en cigarette) ; je suis tout-à-fait capable de m'en passer si je prends les mesures nécessaires et c'est ce que j'ai décidé depuis déjà un certain temps. Je sais que y a encore quelques semaines j'étais sincèrement heureux d'être non-fumeur, et que l'idée de restreindre les joints à "de temps en temps" ne me posait aucun problème (bon après y aussi 50% d'addiction au cannabis dans mon problème mais bon…) ; donc je sais que je retrouverai cet état sans difficulté quand j'aurai stoppé ma consommation.
Là j'ai commandé de la damiana, si ça me convient pas plus que ça j'essaierai d'autres herbes en remplacement dans les joints ; j'ai aussi commencé à vaporiser avec une ampoule et je trouve ça déjà largement aussi satisfaisant qu'un bédo (ça demande plus de concentration et y a pas le plaisir de fumer, mais ça a trop bon goût, c'est plus potent, ça casse moins, etc.).
Bref même si je ressens en ce moment l'addiction de manière aussi implacable que quand j'étais un fumeur de roulées assidu, ça change rien à la décision que j'ai pris pour moi de dégager cette saloperie addictive de ma vie ; y succomber ne changerait rien au problème (qui est l'addiction elle-même) et me mettrait juste dans la merde financièrement…


La dépendance physique dure pas assez longtemps pour être sérieuse, c'est juste psychologiquement qu'il faut savoir pourquoi tu fais ça et garder en tête ce que tu veux pour toi ; et au bout d'un temps qui peut être assez court tu te retrouves vraiment guéri :D
Je sais pas où t'en es du coup mais j'te souhaite une bonne continuation ;) C'est cool d'avoir ce genre de nouvelles de ta part :)



& Juste comme ça, depuis que j'ai arrêté les clopes, j'ai plus eu aucun signe d'asthme, j'ai arrêté d'avoir la gorge irritée tout le temps, je suis malade deux fois moins souvent, j'ai beaucoup plus de souffle bien sûr (impossible de faire du spore avant), j'ai appris à aimer le thé et la bière non accompagnés d'une cigarette, et j'arrive à faire disparaître mon craving occasionnel en inspirant une grande bouffée d'air frais bien sain ^^ sans mentionner l'argent économisé que je peux réinvestir dans de la weed…
 
Haut