Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Anxiolytique

osiris

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2005
Messages
200
SÉRESTA 50 mg : comprimé sécable (rose) ; boîte de 20.

Composition du médicament SÉRESTA :
Substances actives : oxazépam.

Dans quel cas le médicament SÉRESTA est-il prescrit ?
Ce médicament est un anxiolytique (tranquillisant) de la famille des benzodiazépines.
Il est utilisé dans le traitement de l'anxiété lorsque celle-ci s'accompagne de troubles gênants (anxiété généralisée, crise d'angoisse...) et dans le cadre d'un sevrage alcoolique.



Salut , y'a t il un intérêt a prendre ca, en relative grande quantité ? ou meme en petite quantité.

Bref est-ce que ca peu devenir une drogue ?
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
On parle des benzos, des anxyolitiques et myorelaxants (entre autres) sur ces différents posts

http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... ts&lang=fr
http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... 30&lang=fr
http://www.psychonaut.com/index.php?opt ... ts&lang=fr

Sinon pour répondre rapidement à tes questions
* Est-ce que ca peut devenir une drogue ?
Oui assurément selon moi c'est même parfaitement représentatif du côté sombre de la drogue. Les benzos doivent être une des substances les plus abusées (et les plus prescrites) dans les sociétés modernes (la génération valium/MTV comme disait je ne sais plus qui).
* Y a t'il un intérêt récréatif ?
Non aucun. Certaines personnes ont l'air de s'amuser avec les benzos mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi : c'est efficace et c'est bien tout ce qu'on peut en dire : tu es transformé en zombie : plus de soucis, plus d'ennuis...les brumes du néant. C'est un peu comme être défoncé mais sans aucune euphorie (sans sentiment tout court d'ailleurs)
Contrairement aux médocs "détournés" (codéine, dxm etc.) pas besoin d'ingurgiter de grandes quantités pour ressentir les effets car les benzos sont prescrit directement pour leurs "vertues" psychoactives.
Le seul médicament du genre qui ait selon moi un interêt est le stilnox (zolpidem) mais ce n'est pas vraiment un benzo même s'il y est apparenté.
J'ai ouï dire que l'oxazépam était mieux que le lorazepam (temesta) mais moins puissant que le diazépam (valium). Chaque benzo a des mécanismes d'action et une durée de vie qui lui est propre mais les effets restent grosso/modo les mêmes.
Attention à ne jamais mélanger benzos et alcool.
 

osiris

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2005
Messages
200
Ok merci. En gros au pire par curiosité mais apparemment ce n’est pas Byzance...

Encore merci.
Je testerai deux petits comprimés un après midi d'été :D
 

osiris

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2005
Messages
200
Un bad o_O Qu'est-ce donc ??!

Porte? Po-ooooorte!! ? Ah te voilà


-----> []
 

Raoul

Matrice périnatale
Inscrit
28 Mar 2006
Messages
18
Hier soir j'étais avec une copine qu'avait bouffé pas mal d'anxio.
Ben c'est pas beau à voir.
Avec du Subutex sur le tas.... génial....
Erf.. elle badait parce que son python royal s'est échappé de son appart.

(( on est en pleine recherche... un python royal dans une résidence de 200 apparts étudiants, alors que les bestioles ne sont pas autorisées... mouarf ! ))
 

velue_de_piloz

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juil 2006
Messages
64
Je tiens juste à préciser que la dépendance aux Benzo est une merde absolue donc ceux qui veulent s'amuser : amusez vous ( et encore je vois pas comment ) mais quand vous devrez en prendre tout les jours pour être normal vous aurez compris .

dsl si ça peu paraitre moralisateur comme je le dis mais c hard pour être bien sans ça après.
 

AionSan

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juil 2006
Messages
28
SURTOUT PAS !!!!

Si tu prends une trop forte dose (2/3 cachets) d'anxio en meme temps tu vas avoir ca:

- Sueurs froides
- Sensation de mort imminente (extremement penible, tu paniques sans arret)
- Difficulte a coordonner tes mouvements
- Tete qui tourne
- Nausées
- Impossibilité de dormir
- Crise de tetanie apres 8/12h (ca fait EXTREMEMENT mal, tu devras probablement etre transporte d'urgence à l'hosto pour qu'on t'injecte une dose massive de valium)

En plus, bien qu'on en ait l'air, on ne trip PAS. On est parfaitement conscient de ce qui arrive, meme si on est un peu désaxé.

Le tout durant entre 2 et 3 jours. Ca m'est arrivé une fois, un jour ou j'étais bourré et que j'ai confondu du deanxit avec du dafalgan, je peux te dire que c'est VRAIMENT pas agréable.
 

velue_de_piloz

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juil 2006
Messages
64
j'en prennais tout les jours 4 . 5 .6 voir plus quand j'étais à fond dedans ( dans la dépendance ) mais à part le fait d'être zombie , et la coordination des mouvements j'avais envie de dormir et j'étais pas bien mais c tout.

Ce qui est certain c que c de la merde et que pour triper c pas ça qu'il faut prendre .

Je dis 4 5 6 j'parle pas de tranxen , mais Temesta .
Vu que tous ont pas le même effet en puissance ( valium , tranxene , temesta , xanax = c pas les même bien que ça soit des benzo )
 

Arecibo

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2003
Messages
224
pastyputridpulp a dit:
* Est-ce que ca peut devenir une drogue ?
Oui assurément selon moi c'est même parfaitement représentatif du côté sombre de la drogue. Les benzos doivent être une des substances les plus abusées (et les plus prescrites) dans les sociétés modernes (la génération valium/MTV comme disait je ne sais plus qui).
Oui, ca peut devenir une drogue et ça possède un potentiel d'abus non négligeable.
Cependant, la drogue la plus abusée au monde reste l'alcool.


pastyputridpulp a dit:
* Y a t'il un intérêt récréatif ?
Non aucun. Certaines personnes ont l'air de s'amuser avec les benzos mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi : c'est efficace et c'est bien tout ce qu'on peut en dire : tu es transformé en zombie : plus de soucis, plus d'ennuis...les brumes du néant. C'est un peu comme être défoncé mais sans aucune euphorie (sans sentiment tout court d'ailleurs)
Contrairement aux médocs "détournés" (codéine, dxm etc.) pas besoin d'ingurgiter de grandes quantités pour ressentir les effets car les benzos sont prescrit directement pour leurs "vertues" psychoactives.
Le seul médicament du genre qui ait selon moi un interêt est le stilnox (zolpidem) mais ce n'est pas vraiment un benzo même s'il y est apparenté.
J'ai ouï dire que l'oxazépam était mieux que le lorazepam (temesta) mais moins puissant que le diazépam (valium). Chaque benzo a des mécanismes d'action et une durée de vie qui lui est propre mais les effets restent grosso/modo les mêmes.
Attention à ne jamais mélanger benzos et alcool.
Il est vrai que les effets des benzodiazépines sont simples et constants : avec ça pas de surprises, on sait a quoi s'attendre quand on en prend.
Certes, les benzodiazépines n'ont pas la richesse et la profondeur des hallucinogènes, le bien-être des opiacés ou la stimulation des amphets mais ce ne sont pas des produits désagréables pour autant.

Je ne dirais pas que l'intéret récréatif est nul, je dirais simplement qu'il faut aimer.
Ca ne convient pas a tout le monde, ca convient parfois un peu trop (malheureusement) quand on ne va pas bien, mais ce n'est pas sans intéret.

Si tu en as sous la main, tu peux essayer, si l'effet ne te plait pas, vas au lit, tu t'endormiras très vite.
Pour ton Seresta 50, je pense qu'un demi comprimé c'est déjà pas mal (d'après les infos que j'ai trouvé, 20mg d'oxazépam equivaudraient a 0.5mg d'alprazolam, ce qui est --je pense-- suffisant pour une première fois).

Si tu n'aimes pas, tu n'es pas obligé de recommencer, par contre évite de jeter la boite, c'est le genre de truc qui peut être utile d'avoir sous la main (un bad trip a l'acide ou aux champis peut être bien adouci par une benzo)
 

Addict7

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
336
Et dire qu'il y a des gens qui sont en dépression grave et qui eux sont obligé d'en prendre. je trouve sa bas de se shooter a sa
 

velue_de_piloz

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juil 2006
Messages
64
moi j'ai commencé quand j'ai fait une dépression maintenant la depression elle est passée et je continue malgrés une tentative de sevrage totalement foirée bref je recommence et plus le temps passera plus j'augmenterai je sais bien. c de la merde mais si j'ai pas ça : ma journée est pire que tout ce qu'on peut imaginer.
envies suicidaires , nervosités , tremblement , agressivités , peur ... bref toutes ses joyeusetés pour un cachet de merde qui a été prescrit par un medecin à la base.

:roll:

Je me répete amusez vous avec autre chose
 
Haut