Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

anxieté

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Bah Xon... respect (pas ironique). Mais je le répète, à mon avis, (très ?) peu de gens sont capables de prendre sur eux comme tu le fais, de supporter une "crise" d'angoisse et d'en connaitre les causes (enfin pour les miennes j'ai des pistes évidemment, mais qui sait si ça ne cache pas encore autre chose...).

Pour ce qui est de comparer benzos et opiacés, je suis pas d'accord. Beaucoup plus facile de gérer les benzos, car potentiel récréatif beaucoup plus réduit. Ainsi que le dit Cactusman, je comprends pas comment les gens arrivent à y voir un intérêt autre que médical.
Il y a apparemment un risque non négligeable d'addiction, mais je pense que comme avec tout, ça dépend des gens.
Sans vouloir foutre le bourdon à certains ou balancer ce qui pourrait être considéré comme un jugement erroné, je pense que certaines personnes SERONT accro, quel que soit l'objet (enfin, la drogue, au sens large), tandis que d'autres, JAMAIS. Quoi qu'elles prennent. Mais je dérape sur le topic "dépendance", là.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Effectivement j'aurais dû nuancer un peu plus cette comparaison.

Je signifiais simplement que l'addiction psychologique tout du moins lors de prise répétitive voir de cocktails style anxio benzo hypno (et y'en a beaucoup, des mamans qui font ça...) même dans le cadre de soin, peut arriver très vite, et les changement d'humeur à répétition si prise il y à eu ou non également. je sais pas jusqu'ou ça va, ce ne sont que des observations isolées.

Le dosage a beau ne pas être lourd, la répétition de la prise continuera, effets néfaste ou non, au moindre excès d'angoisse, d'anxiété, même lorsqu'un simple coup de blues pointe son nez. (je ne généralise pas, je parle d'une partie particulière des consommateurs)

En gros, la comparaison était la pour la "traitrise", ou la vitesse d'installation de ces deux addictions, je ne comparais pas les symptômes de sevrages, la puissance, etc. Tellement de gens qui se réveillent et gobent, sans savoir autre chose que ça leur fait du bien. Je trouvais juste ça triste quand je vois les proportions que ça prend souvent ^-^
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
je comprends complètement ta vision des choses Xon, mais elle comporte une part de généralisation et de vécu personnel qui selon moi lui porte un peu préjudice. Personnellement, je connais plusieurs personnes de mon entourage (dont moi) qui ont pris des benzos et AD par ordonnance médicale, et qui s'en passent completement aujourd'hui. C'etait dans leur traitement, et meme si il y a eu un sevrage, l'expérience globale a été plus que bénéfique. En gros, c'est en partie grace a ca qu'il s'en sont tirés. Evidemment comme je l'avais deja dis, ce genre de traitemment ne doit etre qu'une béquille, en aucun la solution au probleme. Le traitement permets juste de pouvoir lacher la pression quand l'angoisse est a son pic, pour pouvoir travailler sur les causes et les solutions sans etre rongé par un trop grand mal. Apres ouais, il faut trouver son psy (quitte a en consulter des dizaines pour trouver le mec qui ne nous dit pas forcement ce qu'on veut entendre), et arriver a extérioriser d'une facon ou d'une autre (sophrologie, introspection, y'a pleins de méthodes).
Donc ce qui me genre un peu dans ton discours c'est quand tu dis qu'il ne tient qu'a toi que ta vie soit supportable. On parle de symptomes reconnus comme maladies, donc tout depend de la maladie, et du malade. Les chemins que toi tu empruntent ne sont pas forcements ouverts a tous.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Coucou taake.

Oui effectivement, ma vision s'appuie sur mon vécu, et uniquement mon vécu. j'avoue, je généralise. Mais la seule matière que j'ai, c'est l'éventail de mauvais comportements face aux benzos. Je n'en ai pas connu qui les utilisaient comme béquille justement, mais plutôt comme une solution à très long terme.

Par contre, j'avais bien nuancé pour les chemins que j'ai emprunté, ca ne s'applique qu'a moi, je donnais ma solution ^-^

L'anxiété est une maladie par contre? :p Je me basais sur le titre du topic avant tout, la depression et les maladies psychologiques étant tout autre chose.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
C'est merveilleux parce que vous parlez tous de quelque chose qui change de signification ou de degré, ou de manifestation, et qui se mélange à des critères qui dépendent d'encore de mült critères fonction de l'orientation du soleil en fonction de mon popotin.
C'est très complexe comme sujet, le stress, le trouble anxieux, l'anxiété, les angoisses, la panique, etc, et ça fait pas allusion aux même choses parfois, dans les différentes disciplines. Les faites pas copuler entre eux par dessus ou je pleure.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Epsil a dit:
... mült critères fonction de l'orientation du soleil en fonction de mon popotin.
Les faites pas copuler entre eux par dessus ou je pleure.

Moi c'est la lune et mon oreille gauche. Qui parfois copulent, à mon (et ton) grand désespoir.
 
G

Guest

Invité
Epsil a dit:
C'est très complexe comme sujet, le stress, le trouble anxieux, l'anxiété, les angoisses, la panique, etc, et ça fait pas allusion aux même choses parfois, dans les différentes disciplines. Les faites pas copuler entre eux par dessus ou je pleure.
funny-pictures-kitten-offers-to-help-sad-friend.jpg

taAke a dit:
j En gros, c'est en partie grace a ca qu'il s'en sont tirés. Evidemment comme je l'avais deja dis, ce genre de traitemment ne doit etre qu'une béquille, en aucun la solution au probleme.

Tout à fait d'accord, et c'est pour ça que je trouve regrettable quand quelqu'un me sort qu'il se "soigne" lui-même à l'aide de BZP sans traitement psychiatrique à coté.
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
xon a ecrit: (au fait, si si ca enrichi les gens qui les fabriquent et les vendent :p)

Mais moi j'te parle du psychiatre qui les préscrit, j'te parle pas du pharmatien ou de l'entreprise qui les fabrique...Mon psychiatre me demande ce qu'il fonctionne le mieu avec moi, et il me prescrique celui la, il m'en sort pas un d'emblé, lui il y gagne rien de me préscrire un medoc plutot qu'un autre (ou alors des babioles refourgées par les commerciaux)...

Et c'est claire que c'est utile les anxiolitiques benzo ou autres, pasque c'est difficile de faire une psychanalise (analitique par exemple) si tu est angoissé, je sais même pas si c'est possible...

Mais qand je lis tout le mal qui ce dit sur ce forum sur les benzo (pasque y en a qui en achete dans la "rue" pour ce défoncer, ou pasqu'il répecte pas leur prescription pour ce déchirer la tronche, ou qu'ils sont tombé sur des médecins ou psychyatres incompetant...) ba je trouve ca regretable pasque ca pourait amener des personnes qui en ont besoin pour une psychanalise à refuser de prendre ces medicaments pasqu'ils lisent ca, et au finale stagner et rester dans ca merde...

Aprés y a d'autres méthodes pour calmer les petites angoisses comme la sophrologie, l'autohypnose, le yoga, technique de respirations, ect...
Mais quand tu as de grosses angoisses que t'as l'impression d'être opressé, en tachycardie, l'impression de que tu vas crever ect... et même sans aller à cet extreme,ba c'est bien utile les anxiolitiques (benzo ou autres).

Mais je suis tout a fais dacord que prendre des benzo à moyen/long terme pour des angoisses, ca te gerris pas...Et pour ce qui est de l'usage récréatif j'le rerépette si t'as pas d'angoisses c'est tout naze, ya aucune euphorie(mais tu te sents pas plus mal pour autant hein)...Le seul plaisir c'est l'arret de ces putins d'angoisses...
 

????.

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2009
Messages
24
Bouffe une plaquette "d'Atarax" ( faible mais bien dormir) , changer des attitudes de droguers, mieux dormir.
Sherab manque un peu a ce forum
 

????.

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2009
Messages
24
Tapé, des perche a la datura, finir chépér, manger des graines, merci la medecine, :butthead: moncullll , c'est flou . Xanax Xanax et je galére . La mission comme on dit dans le jargon , la merde , la grosse merde , l'anxiété ça se masturbe
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
????. a dit:
Sherab manque un peu a ce forum

C'est vrai.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
????. a dit:
Bouffe une plaquette "d'Atarax" ( faible mais bien dormir) , changer des attitudes de droguers, mieux dormir.


Tapé, des perche a la datura, finir chépér, manger des graines, merci la medecine, moncullll , c'est flou . Xanax Xanax et je galére . La mission comme on dit dans le jargon , la merde , la grosse merde , l'anxiété ça se masturbe

Tu vises qui la???
Putain mais je comprend que dalle, tu parles à qui, tu parle de quoi???
(c'est marrant tu m'rappèles quelqu'un, Vladimir^^)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
J'avoue, très Oogiesque comme style. L'anxiété ça se masturbe et les bans ça se contourne ?

Pour en revenir aux anxios il y a quand même un détail important qui semble n'être que rarement pris en compte : il ne FAUT PAS respecter une ordonnance de psy. (je pense.) Bouffer du cacheton matin, midi et soir , même si c'est "bien meilleur pour la santé que l'héro/ l'alcool/ etc", oui ça risque d'entrainer une dépendance. Pour moi, les benzos ne devraient pas être pris de façon mécanique, "hop j'me lève je gobe". Mais réservés aux moments où l'angoisse persiste et qu'on n'arrive plus à y faire face. (après, si ta vie entière est un tel moment choueppsse-agrumes-périmé-depuis-la-mort-de-mémé, euh, ben, je vois qu'une seule solution : la fuite dans un pays lointain et radicalement différent de tout ce que tu connais. Si pas les sous... "po d'chance" :-| )
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Tiax a dit:

OUI MAIS.
Que* vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler ; mais qu’elles soient soumises, comme le dit aussi la loi.
[Corinthiens 14:34].
Mais si tu me donnes des shockobons..


Je lisais dans les premières réponses :
Psychoid-l-Intrépide a dit:
A-t-on vraiment besoin de médicaments pour surmonter l'anxiété? :\
Kushuri a dit:
Tout le monde ne réagit pas de la même façon à son environnement et n'a pas les mêmes capacités à gérer le stress/l'anxiété, donc je pense qu'il ne faut pas généraliser une manière pour traiter ce problème à tous les cas existants.
Ensuite, si on peut se passer de médocs c'est vrais que c'est toujours mieux :/
retrobond a dit:
Les angoisses (puisque je suis irraisonnablement hypocondriaque depuis 16 ans) sont revenues comme jamais, à tel point que ca tourne en crises de panique qui me donnent envie de me foutre par la fenêtre.
retrobond a dit:
Et c'est claire que c'est utile les anxiolitiques benzo ou autres, pasque c'est difficile de faire une psychanalise (analitique par exemple) si tu est angoissé, je sais même pas si c'est possible...

Alors ça m'a perdue en route. Dans le langage commun on utilise assez indifféremment les termes "angoisse" "anxiété", et puis le "stress" aussi qui traîne jamais très loin au cas où. Alors sans sortir les volumes de psycho pour relater la vie trépidante de la tension interne qui sautille gaiement dans vos viscères, deux ou trois précisions seraient peut être utiles, genre rapidement, pour faire plaisir à Tiax.

L'anxiété *pathologique* fait référence à un état durable dans le temps, contrairement à la crise d'angoisse/d'anxiété ou attaque de panique, qui dure pas plus de 10 minutes [ie : au delà, le problème aura été réglé par défenestration].
Dans les troubles anxieux, on retrouve les phobies [agoraphobies, ou autres], les TOC, les stress-post-traumatiques etc. On trouve aussi le "Trouble d'anxiété généralisé", qui est un état quand même embêtant pour notre choupinet.

Et la crise d'angoisse/d'anxiété ou attaque de panique, courte mais tout de même embarrassante, qui vous intime purement et simplement de mourir céans si rien n'est fait pour l'arrêter, ou presque. Donc assez physiques, avec éventuellement des symptômes dissociatifs à la clé. Ici, il peut devenir intéressant de prendre un petit quelque chose pour le bien de la fenêtre, je pense.

Concernant la médication ou non de l'anxiété, il faudrait prendre en compte le fait qu'on est pas tous armés d'un M16 ou d'un couteau à beurre pour y faire face. Y'a un développement propre autour, avec une éducation et un mode de fonctionnement qui se sont établis sur des années, et d'éventuelles vulnérabilités génétiques.
"Polymorphisme du gène du BDNF : implications possible dans l'anxiété"
"Role de la transmission GABAergique - nouveau modèle animal d'anxiété"

Donc ça peut s'avérer utile en tant qu'aide [et donc pas pour guérir]. Régler des troubles anxieux ou des comportements très ancrés peut trainer un peu, et devenir lassant à la longue. Accessoirement, pour les attaques de panique, je pense que ça peut empêcher des comportements plus dommageables encore que la prise occasionnelle d'un anxio.
Après, c'est quand même au concerné lui même de décider de masquer le problème ou de le régler, si c'est possible.

retrobond a dit:
Et c'est claire que c'est utile les anxiolitiques benzo ou autres, pasque c'est difficile de faire une psychanalise (analitique par exemple) si tu est angoissé, je sais même pas si c'est possible...
La psychanalyse *est* la cure analytique comme son nom l'indique, chère brebis.
Et la psychanalyse est justement toute entière tournée autour de l'angoisse, et manifestations des conflits internes. Le but étant de les investiguer pour en extraire bla bla. Et tout. Google, just do it.

Petit dèj.

EDIT :
Supervixen a dit:
Pour en revenir aux anxios il y a quand même un détail important qui semble n'être que rarement pris en compte : il ne FAUT PAS respecter une ordonnance de psy. (je pense.) Bouffer du cacheton matin, midi et soir , même si c'est "bien meilleur pour la santé que l'héro/ l'alcool/ etc", oui ça risque d'entrainer une dépendance.
Et d'ailleurs, un ex me disait *exactement* la même chose avec son ordonnance toute remplie. Il convoquait les chevaux de l'Apocalypse à 2000 bornes quelques temps plus tard, mais L'ESSENTIEL : il n'est pas dépendant.

????. a dit:
Tapé, des perche a la datura, finir chépér, manger des graines, merci la medecine, :butthead: moncullll , c'est flou . Xanax Xanax et je galére . La mission comme on dit dans le jargon , la merde , la grosse merde , l'anxiété ça se masturbe
Ne pas oublier la masturbation oui, et les fruits et légumes cinq fois par jour au moins, ça reste quand même un moyen simple et écologique et adapté à toute situation pour soulager ta tension, encore mieux que psychonaut. Trop güt.
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
retrobond a écrit:
Et c'est claire que c'est utile les anxiolitiques benzo ou autres, pasque c'est difficile de faire une psychanalise (analitique par exemple) si tu est angoissé, je sais même pas si c'est possible...

C'est moi qui a écrit ca pas retrobon, fin c'est pas grave hein...


Ok c'etait pas "psychanalise" mais "psychotherapie analytique" que j'aurais du écrire(pas'que éffectivement c'est pas la même thérapie), merci de le préciser (je connais pas bien le jargon)...

Maintenant, je suis tellement anxieus, angoissé, inhibé déprimé (pour ca j'ai un antidepresseur) qu'il m'est impossible pour pour le moment de faire cette psychothérapie...et les anxiolitiques je ne les prends pas tous les jours mais juste en cas de "crise"... Et si ca persiste malgé mes 40mg de tranxène (maximun que je peus prendre) j'ai du tercian 25mg à disposition (donc je n'ais eu à utiliser pour le moment)

J'en ais néanmoin pris à faible dose (des benzo) tous les jours prescrit par un autre psychiatre (à par 1 ou 2 petits éxces, j'ai réspecté les doses préscrites,et je je pleurnichais pas pour en avoir plus) pendant un ans,j'l'ais est arreté, et repris toujours un an à faible dose prescrit par un medecin (c'était une conerie, il me disait que c'était juste une béquille et qu'il fallait que j'ailles voir un psychiatre, lui ne pouvait rien pour moi),bé j'ai arreté brutalement à chaque fois ces benzo(ce que je conseil pas hein!) et je n'ais jamais resentis aucuns signes de sevrave...Aprés on réagit tou différament j'suis d'accord...

Par contre j'ai arreté brutalement(faut arreter trés progressivement, et même comme ca ca pose des problemes) mon antidepresseur (effexor 150mg) et là c'était autre chose, j'en ai chier(j'a crus que j'allais crever)...une 10ene de jours cloué au pieu, à dégeuler, du mal à mètre un pied devant l'autre et des putains de brain zap qui ont duré des semaines et des semaines...

Aprés tout ca c'est juste le partage de mon opinion et de ma petite experience...rien de plus. Et j'trouve ca dingue de lire et relire "les benzos c'est d'la merde" etc...
Oui y'en a qui en devienent acro, qui font joujou avec ou s'en font prescrir des doses exessivees, qui ce retrouvent dans la merde pour je n'sais quels raisons...C'est bien d'essayer faire de la rdr... mais y en que ca aide aussi ( j'en recomandes pas l'usage pour autant j'me prend pas pour un psychiatre), qui n'en abuse pas qui tombent pas acro, qui n'ont aucun problemes avec ...

edit:ptin! j'oublis des mots...fais chier...
 

????.

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2009
Messages
24
2) Dévenir psychotique au frais de l'état, je trouve que c'est un comble et avec un peu de volonter on s'en sort . L'Anxiété c'est un malaise occidental, un créve la dalle branché sur "manger dormir" n'a guére le temps d'y réfléchir longuement. Reste maintenant à définir l'anxiété ? Pourquoi êtes vous anxieu ? Privilégier l'introspection a l'autolyse c'est toujours plus sympas
( que de confusion, réthorique désatreuse, argumentation ( de même) . Je reconnais , pour les personnes de ce forum qui tate le terrain, je me sens risible, mais pas plus que si j'etais là a dire que les benzo sont pas gentil :roll: Je ne vise personne, " voilà du boudin " et se lever en vie chaques matins ? Au début on parle avec son petit chatounet puis 3 mois aprés c'est avec sa main, le sevrage assomant :finga:
Je viens jamais sur ce forum, c'est bon je disparaît




PS : j'ai rien a voir avec lui




tire toi :axe: Aurevoir Dobredine ,
 

cactusman

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Juin 2009
Messages
400
2) Dévenir psychotique au frais de l'état, je trouve que c'est un comble et avec un peu de volonter on s'en sort .

Heu...comment devient-on psychotique au frais de l'état??? Et il sufit d'un peu de volonté pour ce sortir d'une psychose??? (ptain mais j'ai toujour du mal a te comprendre^^)

Ouai pi bien sur l'anxieté les crises d'angoisses, le stresse c'est une invention pour vendre des medocs à ces riches européens^^...

Pour le reste, fin le mepris, le "je sais tout", le jugemnent ex....ca y ressemble un peu quand même^^, enfin j'affirmes rien... (surment une coïncidence)

Maintenant si t'as l'intention de rentrer dans ue petite gueguerre d'égo, va y va y^^, mais ce sera sans moi...
Fin je sais même pas pourquoi j'répond, surment l'ego, la connerie...

edit: j'ais pas envis de faire remonter ce topic pour si peu mais:

Je reconnais, mon avis selon toi n'est pas pertinent

je dit pas qu'il n'est pas pertinent, je dits que :
( que de confusion, réthorique désatreuse, argumentation ( de même)
tire toi Aurevoir Dobredine

C'est méprisant, voila...Je suis quelqu'un de simple qui essaye de s'éxprime clairment, comme il peut...qui essaye de partager son point de vu, sans chier sur la tronche de mon interlocuteur comme argumant, sans agressivité...

t'es peut être le genre de mec qa' le ro hy P nol sous le manteau

Bon ba si ca sous-entand que je vends du ro hy p nol ou autre benzos, c'est n'imp.,tu sort ca d'ou...^^ptin!
bon voila encore une fois j'ais pas envis de faire remonter ce topic pour si peu, pi j'ais pas envis que sa ce barre encore en couille...
 

????.

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2009
Messages
24
ça m'interesse pas, dommage ( mauvaise fois ), lire Bergson ou bien se taper l'aquarium de guy Carlier; Hum comment devenir psychotique au frais de l'état? Sécu..( ! ) ( ok ok on cotise ) le tutsi peut se branler. t'a pas besoin de benzo pour traiter "l'anxiété" , la fléme remplacé par un litré de vodka, xanax a gogo puis t'es prêt pour toctoquuer, JE SUIS SAINT D'ESPRIT

Définir l'anxiété au sens d'un malaise moderne. :shock:
couper les racines du probléme

pourquoi des référence s phalliques ? La coin ci dence mon cul .l'es chaud quelques perches suffise a ce mettre en confiance? Le gros zizi. :drinkers: Peut être qui sait, mais le sujet n'en est pas éloigné, anxiété ? Je reconnais, mon avis selon toi n'est pas pertinent, t'es peut être le genre de mec qa' le ro hy P nol sous le manteau
Madame """"""""""" ma dit, "tiens c'est pas fort"

Reconnai que le mal par le mal n'est pas souhaitable, ( le pauvre )
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
Alors autant prévenir que c'est moi qui sort mon morphophallus en latex avec épilepsie à la clé si on m'explique pas pourquoi il a fallu réveiller des psychotiques salariés dans un trük aussi peu rassurant que vos malaises sortis de la modernité ?

Et la continuité, fütre ?
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
C'est quand même relou de rien comprendre à vos écrits, z'êtes sacrément ailleurs n'est il pas.
 
Haut