Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Antidotes contre badtrips

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

osiris

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Déc 2005
Messages
200
Non je n'est jamais bad tripé, mais ca doit etre marrant une monté d'adrénaline, si on arrive a géréé, pke faut avouer que cete sensation est génial, mais on la rencontre de moins en moins au fur et a mesure des années...
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
oui moi c'est plutot le bon mdma qui me met des fgrosse montée d'adrenaline quand ca monte, genre boule au coeur-plexus solaire...
c'est comme ca que je reconnais si c'est du mdma ou des amphet et aproximativement la dose....
 

caro34

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Avr 2004
Messages
144
Salut
De retour aprés quelques mois, je dois dire que je surveuiller le forum de loing, et j'avoue étre trés surprise sur vos réponses par rapport à l'héroine. Certe c'est une drogue trés dure qui fait des ravages, mais je peux vous dire que j'ai des loulous autours de moi à fond de taz (tout les we) ou a fond de c, et que le résultats n'es pas mieux. Il faut sortir du cliché l'héroine c'est pas bien mais les autres drogues sont récréatives. A mon humble avis (je suis consommatrice de divers produits sauf Shit et lsd), une drogue ne vaut pas mieux qu'une autre et cela n'est pas parce que tu consomme de l'héro OCCASSIONNELLEMENT que tu es un toxico qui va tuer pére et mére. Je dois avouer que je ne suis pas daccord avec l'idée que si je prend un produit c'est pour une question de spiritualité, patin couffin, non POUR MA PART si je prend un produit c'est pour me défoncer et rien d'autre, je ne pense pas que cela m'ouvre l'esprit sur je ne sais quoi. Bien sur que je vois la vie autrement depuis que je consomme et que j'ai découvert d'autre façon de resentir mes sens et mon corp. Voila je véais déchéner les foules, mais c'est un forum démocratique :finga:
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
caro34 a dit:
A mon humble avis une drogue ne vaut pas mieux qu'une autre (...)je vais déchéner les foules, mais c'est un forum démocratique :finga:

Tout à fait d'accord avec toi, au risque de moi aussi déchaîner les foules
IL N'Y A PAS DE DROGUES DURES NI DE DROGUES DOUCES, MAIS UN USAGE DUR ET UN USAGE DOUX.
Voilà.
 

pastyputridpulp

Sale drogué·e
Inscrit
8 Avr 2004
Messages
840
Panoramix a dit:
Tout à fait d'accord avec toi, au risque de moi aussi déchaîner les foules
IL N'Y A PAS DE DROGUES DURES NI DE DROGUES DOUCES, MAIS UN USAGE DUR ET UN USAGE DOUX.
Voilà.

Effectivement cela me déchaîne : je ne suis pas (mais alors pas du tout) d'accord avec toi. Ce genre de propos m'apparaît de la propagande angélique & irresponsable.
La distinction drogue dure/douce est simpliste et manichéenne mais il faut reconnaître qu'il y a des substances bien plus addictives et dangereuses que d'autres : en abuser tend à te dégrader physiquement et mentalement de manière beaucoup plus rapide, violente et parfois quasi irréversible.
Affirmer "c'est de ta faute pas celle de la drogue" je trouve cela un peu abusé (et insultant) au regard des toxicomanes qui s'efforcent d'en sortir. La volonté est certes primordiale pour un usage "responsable" mais certaines drogues tendent à te faire perdre très rapidement le contrôle, à réduire ladite volonté à néant ou encore en illusion d'autant plus perverse.
Voilà avec certaines drogues le meilleur usage est (selon moi) d'en rester le plus loin possible.

Le débat continue...

ps : je parle bien évidemment pour le commun des mortels, ne me dites pas que burroughs pouvait s'injecter des quantités d'héroïne propre à tuer un éléphant et qu'il est pourtant mort paisiblement à un âge tout à fait respectable : il y a bien sûre des exceptions mais elles restent infimes vis à vis des victimes d'en face.
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
pastyputridpulp a dit:
il faut reconnaître qu'il y a des substances bien plus addictives et dangereuses que d'autres

Je n'ai jamais dit le contraire.
Pas plus que je ne cherche à inciter qui que ce soit à consommer quoi que ce soit.
Ce que je voulais dire et je persiste ! — c'est que TOUT, dans l'absolu, peut être consommé raisonnablement. C'est pas parce que tu chasses le dragon une fois de temps en temps que tu vas finir à la seringue. Mais il faut être clair avec soi-même en commençant ce type de chasse; un peu comme le torero dans l'arène; c-à-d ne jamais perdre de vue que le dragon peut très bien avoir le dessus.

en abuser tend à te dégrader physiquement et mentalement de manière beaucoup plus rapide, violente et parfois quasi irréversible.

A nouveau, je suis 100% d'accord avec toi.
J'ai dit qu'il y avait un usage doux et un usage dur; je n'ai jamais cherché à cacher que les risques encourus sont TRES différents.
A chacun de peser le pour et le contre.

certaines drogues tendent à te faire perdre très rapidement le contrôle, à réduire ladite volonté à néant

C'est clair.

il y a bien sûr des exceptions mais elles restent infimes vis à vis des victimes d'en face

Idem

Enfin bref, tout ceci pour en arriver à : l'excès nuit en tout (ce qui rejoint, en d'autres termes, autant ton point de vue que le mien).
Je n'ai pas cherché à faire de l'angélisme mais à nuancer le débat de fond en insistant sur le fait que tout (oui, TOUT !) peut se gérer — mais pas par n'importe qui, là dessus nous sommes d'accord — de même que des produits dits "non-problématiques" (herbe par ex.) peuvent très bien mener quelqu'un droit dans le mur.
Tout est une question de personne, certes, mais aussi - et surtout — d'approche du produit; et c'est en ce sens, et uniquement dans ce sens, qu'allait ma remarque qui t'a hérissé. :oops:
Tu vois, maintenant, où jr voulais en venir ?
 

balal

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Mar 2006
Messages
80
Qui est ce burroughs qui peut s'injecter des doses astronomiques d'héro ?(a moins que ce soit l'ecrivain de la beat generation ?)

Et chasser le dragon ca veut dire quoi exactement ?


Ps: en me relisant ca fait le gamin trop relou qui pose trop de question 8)
 

caro34

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Avr 2004
Messages
144
Pas de panique, pour faire court je voulais dire que il ne faut pas dire l'héro c'est pas beau. Et j'e connais pas mal de loulou qui tourne à l'héro et d'autre qui bouffe des tazs tout les we (+alcool+coke) et bien je ne les trouve pas mieux l'un que l'autre. Sauf que le mec qui bouffe des tazs ou des trips, tu lui dit que cela ne vaut pas mieux, cela le fait monter au plafond. Sous prétexte que sa drogue a lui elle a un effet psychomachin. Voila c'est cela qui me fait rigoler la défonce c'est pour....se défoncer. Et je consomme de l'héro occassionnellement, et d'autre produits je n'ai rien d'une toxico, pas plus que la nana qui bouffe des trips de temps en temps ou des tazs. Toutes drogues est mauvaise et je les prends en sachant les risques et les aboutissants si j'abuse. Et il y a celle que je pense ne jamais prendre, du moins je l'espére........fontaine, fontaine....
 

Sh8aN

Banni
Inscrit
7 Jan 2005
Messages
348
Qui est ce burroughs qui peut s'injecter des doses astronomiques d'héro ?(a moins que ce soit l'ecrivain de la beat generation ?)
Oui c'est bien lui, l'auteur entre autre du Festin Nu il me semble

Et chasser le dragon ca veut dire quoi exactement ?
C'est déposer le produit sur une feuille d'alu, à plat. La chauffer et aspirer les vapeurs. C'est généralement utilisé pour la prise d'héro et surement d'autre drogues.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
a la base je crois que chasser le dragon veut dire consommer de l'opium (fumer de l'opium).
sinon je ne veux pas etendre le débat, mais de nouveau je suis assez dacord avec panoramix quand il parle de consommation dure et douce et non pas de drogue dure et douce. il y a certes des différences dde produit a produit, mais on sait aujourd'hui que le produit seul n'est pas plus addicitif qu un autre. on sait pas contre que la construction d une dependance est un phénomème complexe et subtil qui rassemble les 3 element principaux que sont : le produit, la personne qui les consomme (dans sa globalité) et l'environement dans lequel elle consomme . a partir de ce moment, et je le pense, on ne peut pas parler de drogue dure ou douce avec comme critère les risues qde dépendance.
 

goodtrip

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Déc 2005
Messages
262
l"hero est bcp plus accrocheur que d'autres drogues..ce qui fai qu'elle est vraiment pourri.
ohh les gens reveillez vous, ...grrr..dire ca sur un forum, et quand jvoi tout les gens qui sont pommé, mort a cause de cte merde..dsl ya pas d'autres mots.

L'hero, y suffira d'un mois tout les jours, pout te posseder, et apres c fini...
les taz..ca te bouffe les neuronnes, mais la dependance est faible comparer a l'hero.
Les trips, ten a tellement marre de te taper des hallus depuis 10h, que ta pas envie d'en reprendre..c des petites difference qui fait tout..

Quand tu arrete l'hero..quesqui se passe..tu cherche un produit qui va te faire le meme effets, cachetons..cachetons+alcool..
et si t vraiment accrocher..c subutex, c l'enfer..

"tu me contredira surment, en disant, ouai mais moi je vois des types qui se defonce tout l'tps au taz..ect. C bien pire au niveau "neurotoxic" c kler!
mais la dependance joue un role tres tres important ds la consommation de drogue..
l'hero, les opiacés, ca t'accroche tellement, que mem si tu arrete..la dependance te suit..et dure de retrouver le sourire, c'est ca que je veu expliquer..
Et c'est tres dure a gerer ca conso d'hero, trop vicieuse pour moi, trop de mort pour rien, trop de personnes que je vois, qui regrette tellement..

"pourquoi j'ai pris de l'hero..ca me faisai meme pas planner"
vlam..
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
goodtrip a dit:
L'hero, y suffira d'un mois tout les jours, pout te posseder, et apres c fini...

Quelle idée aussi, de consommer 30 jours sur 30 (hormis pour l'herbe, bien sûr)

[quote:1ozstnlg]les taz..ca te bouffe les neuronnes, mais la dependance est faible comparer a l'hero.

Manges-en une fois pendant 30 jours consécutifs et tu m'en diras des nouvelles. Tu ne seras pas accro, non, tu seras carrément cinglé, sinon mort d'épuisement.

[/quote:1ozstnlg]

Aah, décidément Animal, nos vues se recoupent bien souvent :wink: :lol:
 

goodtrip

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Déc 2005
Messages
262
J'ai consommer des exta pendant 2ans, a la frequence de 2-5taz tous les 15jours.

Pendant une periode de 3mois jai consommer environ 10taz par semaines(surtout le weekend) de "mdma principalement, cetait toujours les meme, et ils etait peu concentree en amphet ou pseudo-ephedrine"
Erreur de jeunesse, destruction a petit feu..humm..vi bon..on a pas tous envie de vivre a certains moment..mais bref..longue discution si tu veu a ce sujet pano..
Donc je suis cinglé, merci..zz..et je compte pas tout ske jme suis mis a coter!
alle..
Que de desinformation..mieux vaut peu parler..et donner les bonnes reponses, plutot que critiquer..et ne pas changer les choses..

Les taz, tellement la descente est pourri, ta du mal a en prendre tout les jours, et tu t'en passera..(mais ca fau l'avoir vecu pano)
Bon tu peu tomber accros a la mdma, dans de rare cas, l'hero..pourve moi le contraire!
C'est pas en 30jours que tu va devenir cingle avec les taz..(par contre la descente sera longue)

l'hero c'est toute ta vie qui bascule, t'y pensera tout ltps..y te faudra un substitu egal a la dependance que ta subi.
Tu devien lunatic..un jour t grav vener, un jour ca va un peu mieu..
l'hero, c trop vicieu, et quand ca t'accroche, c a vie. Un peu simpliste..ta qu'a me completer pano si tu sai.
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
J'ai également pris beaucoup d'ecstasy en très peu de temps (impossible en plus de savoir ce qu'il y avait réellement dedans, à part, par chance, sembler les reconnaître sur www.ecstasydata.org).

Ca m'a pas rendu cinglé mais ça m'a énormément épuisé et je pense que ça a pu endommager mon foie et mes reins. Rien n'est moins sûr.

Déjà, la tolérance est très rapide et au bout de quelques jours il n'y a plus d'effets empathogènes mais uniquement les effets stimulants, après tout c'est une phenethylamine.

Ci joint un extrait d'une interview de Sasha et Ann Shulgin à propos de la neurotoxicité du MDMA.



What is your opinion on neurotoxicity?

Sasha: You mean the changes that may occur from repeated drug use? I'm not personally very fond of repeated drug use; my role is the discovery of new things, not confirmation of old things, so I don't have that as a personal worry. If you take a drug with sufficient frequency, you will become unresponsive to that drug, possibly through changes of neurochemistry. Changes occur; from an optimistic point of view you call them growth, from a pessimistic point of view you call them damage, but it is change, and to make it reversible you must stop the drug. But the "holes in the brain " idea is a shameful excess, it comes from people who are willing to mis-use medical information to mislead the public about the effects of illegal drugs.

Ann: We had a program on television about MDMA (called XTC); the program was quite good, but some doctor allowed himself to show a brain scan with holes - absences of flow -- in various places, which are what you see when you're uploading information on blood flow or other such things, and he presented it as a brain scan which was showing actual, literal holes due to the use of MDMA. It was a very big, deliberate lie and mis-use of medical technology to take advantage of a public which cannot possibly understand the images they are being shown.

Hop.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
moi je tzrouve passablement affligeant que les utilisateurs de dirogue eux-meme colportent légendes mythes et mensonges. ah le cliché de l'héro : la terrible accrocheuse ! il a la peau dure on dirait !
allez, je le repete encore une fois : la dépendance ne depend PAS que du produit. il parraitrait meme que le produit représente un volet somme tout assez mineur dans une dépendance.
et puis, saviez vous que dans la poputaion dependante a l'héro, seulement environ 20% est *clochardisée* et a la rue. les 80% restant sont composée sd personne tout a fait intégrées socialement et economiquement. des pere de famille aussi. faut pas croire. et cette catégorie de dépendant arrive a avoir une consommation controlée ....
et pusi dernière chose : au niveau purement physiologique, les amphet (et tout leur derivés) sont bien plus mauvais pour la santé (fois estomac reins intestins) que l'hero.
 

Panoramix

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Jan 2006
Messages
418
animal a dit:
ah le cliché de l'héro : la terrible accrocheuse ! il a la peau dure on dirait !

On dirait, en effet.

[quote:22bnx2mw]au niveau purement physiologique, les amphet (et tout leur derivés) sont bien plus mauvais pour la santé (fois estomac reins intestins) que l'hero.

+100 Animal ;-)



[/quote:22bnx2mw]
 

goodtrip

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Déc 2005
Messages
262
ok..faite passez le message que vous avez envie..
Tant de details a mettre..
Jai rien a prouver, j'ai juste a informer.
C'est pas un chat, ou on s'amuse a se contredire ou koi..toute facon ..des gens sont borner, c'est bete a dire..
de toute facon ca servira a rien de completer se que jai commencer.Continuez..

le cliché..comme si jetait ignorant..foutage de geule en publique.ok
m'en fou. ya pire comme probleme sur terre..

l'hero..l'hero..pas aussi dangereuse qu'elle en parait..profiter en.
Elle fait peu d'effet, vous accroche, comme l'alcool..elle vous rend triste.
Vous rend nerveux, c'est l'enfer..

Mais bien sure..d'autres personnes contredise, c'est un manque de respect pour les personnes devenu dependante! c vicieux..et dangereux aux yeux de ceux qui lisent tous ces posts..

J'essaye juste d'aider, car des personnes proche souffre encore, et ca pour toujours..et ca fai rire..mais c'est pas grave.
J'ai mieux a faire.
Dommage pour les autres.
Bonne journée.

Regarde tout les jeunes qui prennent des substitu, ou de l'hero ou meme de la c..et dans quelques années, regarde le cliché pelo.

Ta de la chance, que toi qui parle si bien, tu n'est pas tomber dedans, pour ceux que je soutient, je peux rien faire, mai je peu informer.
continuez..jai rien a gagner..je perd mon temps finalement
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
ecoute ya aucune visée personelle dans mes posts. je ne combat pas tel ou tel, mais telle ou telle idée ou ce que je juge comme fausse information.
je suis 100% ok avec toi quand tu parles d'informer, mais on ne peut pas informer nimporte comment, voila la différence. si l'on veut informer, on se doit d'etre precis. or, l'information qui di que l'héro est une terrible accrocheuse et que donc il faut fuire et coloporter plein de legende urbaine dessus, ca me parrait pas correct. car tant que l'on comprendra les dependances sous l'angle des produits, on n0aura qu'une vision parteille et donc que partiellemetn juste du phénomène.
inutile par ailleur de faire la victime goodtrip, de nous considérer (ironiquement je suppose) comme plus intelligent que toi. car pour ma part, je trouve interressant tes posts et tes témoignages. ce qui ne veut pas dire que je suis daccord avec toi sur l'anlyse que tu fais de tes expériences.
moi je vois un vrai manque de respect pour les personne devenue depèendante dans l'affirmation : l'hero ca fait meme pas planer, l'hero ca rend triste, l'héro ca accroche plus que nimporte quoi, etc etc. un vrai manque de respect que de croire que ces gens ont juste cédé a ce terrible produit et que si il s'etait peté a la coke tout irait mieux il serainet moins dependants.... bullshit ¨

goodtrip, connait tu les notions d'automedication et de co-morbidité ? car c'est de cela dont onparle dans une dépendance.....
 

goodtrip

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Déc 2005
Messages
262
"Je suis 100% ok avec toi quand tu parles d'informer, mais on ne peut pas informer nimporte comment"

encore une erreur..Peu etre c'est mon ortograf qui te fai dire ca..
J'ai surment pas autant d'experience que toi dans la façon de m'exprimer..oui je veux bien le croire.
La, n'est pas le probleme.

Ayant eu un pere alcoolique, cure de desintox, ect..jai subi pas mal de souffrance face a cette dependance qu'y la rendu : fou ! et ca mfai chier de le dire, bon aujourdhui mort d'un cancer, je n'ai pas pu en parler plus au sujet des symptomes qu'il a supporter.
Ce que je retient ! c'est qu'une dependance forte, te rend dingue, violent, et meme apres l'arret..tu restera, sur les nerfs. Du coup ton entourage va prendre aussi..et c'est bien dommage.

L'hero, l'hero..jai un collegue ds la trentaine qui est tomber accros, aujourdhui sous sub, jte dit pas comment y souffre..c un cauchemard interminable, je repeterai pas sque jai dit, ca soule.
Il a des haut et des bas
Un autre collegue a 15ans, a decouvert l'"hero..trop bien, en 5mois, c terminer..obliger de trouver un equivalent "cachetons" cachetons+alcool"
Mais biensure tout lmonde gere.

Les taz, la dependance n'est pas nul..mais la difference, est que ca ne tempeche pas de vivre d"y penser.
Moi aussi, j'y pense souvent au taz, mais la pensé disparait bcp plus vite.
La morphine, une semaine ma suffit pour comprendre, que si je continuez je ne dormirais plus..obliger de bouger mes jambes ds tout les sens..et jai pas consommer longtemps, dieu merci.

bref..tant de details, mai j'ai pas l'expression facile..je te laisse continué sur le sujet.
 

mohojo

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Déc 2005
Messages
90
je suis assez d'accord avec goodtrip ... je sait pas sur quelles études scientifique vous vous basez mais bcp de bétises on été dite et puisque moi on ne me loupe pas quand j'en dit bin je vous louperez pas
tout d'abord au bout de 10 jours de taz d'afilé sa te fait plus rien (en tout cas plus d'euphorie ) car les réserve de sérotonine sont vides...(c'est aussi ce qui cause les lendemin difficile : plu de sérotonine)
De plus il y a des drogue dure et douce! car il y a un focé entre l'héroïne et une drogue tel que la salvia . Deja au niveau dépendance : il n'y a aucune dépendence (prouvé) psychochimique ou biologique ou meme métabolique aux halucinogenes (en général comme salvia ou psylocibe ou meme lsd!), la dépendance est seulement psychologique. alors qua l'héroïne modifie l'homéostat de certaine substence et crée une dépendance physique et psychologique. De plus vu la diférence des effet entre l'héroïne et les champi la dépendance psychologique est bien plus grande avec l'éro que avec les champi ... Donc excuzez moi mais vu la différence concidérable entre ces deux drogues on peu dire que l'une est douce l'autre dure . Alor vous allez dire que la salvia n'est pas douce puisqu'elle est nocive. Mais avec ce résonement nimporte quelle nouriture (puisqu'lle active le systeme de récompensse du cerveau et donc la libération de dopamine) est une drogue , puisque en grande quantité n'importe quelle aliment est nocif ...
ce que je veu dire c'est qu'on peu pas mettre sur le meme plan les opiacé et les halucinogènes ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut