Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Antidotes contre badtrips

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion soleil
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

soleil

Glandeuse Pinéale
Inscrit
4/7/05
Messages
216
Salut,

un des "problèmes" principaux, dans la prise de psychédéliques étant l'éventualité d'un badtrip, connaître un antidote qui vous fasse redescendre vite fait bien fait sans avoir à subir des heures et des heures d'angoisse est plutôt rassurant.

Il est bien connu, par exemple, que la vitamine C (genre un cachet ou deux croqués) vous fait redescendre pendant un trip aux champignons (psylo).
Je viens également d'apprendre qu'un tranquillisant, sous LSD, permettait de soulager des crises d'angoisse sans annuler le trip pour autant ("il est beaucoup mieux de commencer avec du Librium (30-60 grammes) ou du Valium (10-30 milligrammes), ce qui semble soulager des émotions douloureuses sans interférer dans le cours de la session" dixit Stanislav Grof, spécialiste du LSD en psychothérapie ; sources : erowid.org).

De la même façon, connaissez-vous des antidotes aux autres psychédéliques ? (Ayahuasca, Kétamine, Morning Glory, etc.).

Merci pour vos réponses.
 
C'est vrai que trouver le parfait antidote serait interressant en cas de badtrip insurmontable , en meme temps faudrait pas en prendre au moindre petit badtrip , car finalement on apprendrait jamais à gerer son angoisse ou ses peurs et c aussi un peu le role des psychadeliques que de nous confronter parfois à nos peur .

On ne peut pas toujours nagé toujours avec des brassards.... De meme on ne peut pas toujours s'aider de substance pour supporter notre vie ...

Enfin toujours est il que quand on se noit pour de bon , une petite boué est toujours la bienvenue...

je crois savoir que comme tu dis on ne peut pas stopper un trip quelqu'il soit , mais qu'on peut l'adoucir ...ensuite attention au melange...
 
Une petite solution (pour le LSD) que je ne conseil pas a tout le monde quand meme !!! mais en cas de gros flip s'a aide c de prende un peu de rabla. Ca detend et ca calme le trip.
Mais pour ce qui est de la K a mon avis y'en a pas.... faut attendre que ca passe.
Dans tout les cas, faut mieux faire gaff a ce qu'on prend et y a que toi qui peut savoir...... et pour savoir faut tester !

bon trip qu'en m
Have FUN :bricks:
 
un bon antidote ?

appeler l'ambulance :jump:

héhé..


non sans déconner, je suis passé une fois à l'hopital après mon pire bad ca fait 10 ans en arrière et tout ce qu'ils ont trouvé à dire c'est: "vous êtes en parfaite santé" et ils m'on t renvoyé chez moi..

ils ont rien vu !!!!
j'étais scié..
 
De prendre un peu de rabla !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller hop un peu d'heroine pour calmer son trip ... No comment ... :iconhead: ..

t'es bien parti toi ! Chapeau bas....

Dommage il n'y a pas d'emoticon vraiment agressive .....
 
Un bon gros coup sur le crane, ça peut le faire aussi dans ce cas ! :lolwsign:
 
D'un c pas la peine d'etre agressif faut se detendre mec !!!
Et de deux, quand t'as un pot qu'es completement entreint de flippé a cause d'une descente de condés un peu trop musclé:spank:, tu fait queque chose pour l'aider, parce qu'effectivement l'hosto c pas le top.........
Sur que c pas l'ideal mais ca marche

Chuss
 
J'arrête de déconner ... quand on tripait trop fort il y a longtemps on se tapait un petit dragon ... les opiacés font baisser le flip et les halluces. Cela dit le bad trip fait partie de la quête du psychonaute. Je dirais même que c'est un passage obligatoire. :grin:
 
Merci silmendil j'ai cru que je passait pour un tox ou je sais pas quoi....
Le truc c de faire gaf a soi :shaking: et pas de faire com les pots.........c pas une compette!!!!!

Have fun :alc:
 
Oui ok le badtrip et la peur constructive, ça fait partie du truc ; mais si ça prend de trop grandes proportions, peut-être que ça peut être "déconstructif" plutôt qu'autre chose. A voir... Moi en tout cas ça m'est jamais arrivé, sûrement faute d'une très grande expérience, aussi. Et puis, je suis prudent.
Pour les opiacés, je le note, mais bon voilà je suis pas trop dans ce genre de circuits, mais enfin c'est bon à savoir ; merci pour vos réponses.
 
il y a plein de sorte de bad trips :
refermement sur soi meme, impossibiliter a communiquer, autisme
crise d'angoisse, crise de tristesse, crise de violence
delire paranoiaque aigu
perdition totale (qui suisje ou suisje...)
revire des moments durs de son passé
delire personel entrant en conflit avec les autres (vous n'existez pas alors je peux faire ce que je veux, vous n'etes que des hallucinations)
ou état de choc après avoir abouti a une (fausse?)conclusion que l'on assume pas
etc...
donc pas de methode miracle
et je ne crois pas que les medicaments soient une bonne chose, c'est plus un ultime recours qui ne devrait avoir lieu qu'après un avis medical (ne pas mentir au medecin c ridicul)
les opiacés ca marche mais c pareil c l'avant dernier recours

d'après mon experience, de manière generale pour redescendre ou calmer le trip :
(dans le desordre)
douche froide
aller dans un endroit que l'on connait bien (ou plutot amener (porter) l'interessé dans un endroit qu'il connait bien, qu'il afectionne) ou simplement changer de decor, ca parait tout con mais ca marche pas mal
musique calme simple donc apaisante
qq baffes ca a aussi de l'effet
secouer un peu la personne
de l'eau (boire + sur la gueulle)
du sucre
des vitamines (la C particulièrement)
gestes rassurants, ratachants a la realité (habitudes)
fumer une clope ou un joint
parler a la personne qui bad, en essayant de la ramener a la realité (l'apeler par son nom, lui raconter ou est-ce qu'il est et pourquoi il est la, lui raconter qu'il a juste pris un peu trop de drogue que ca va passer c'est normal, que perssonne ici ne lui veut du mal, evoquer des bons souvenirs, parler du debut du trip quand tout se passait si bien et qu'on rigolait tant, essayer de faire parler la personne, de comprendre son delire, sans etre trop insistant non plus...)
geste d'affection amical, contact (prendre par la main, serrer dans les bras... ca parait con mais le contact humain a toujours de l'inpact quand on est defoncé)

et d'autre trucs dans ce style.
sinon : opiacés (petite dose)

n'hesitez pas a prendre en main qq'un qui bad serieusement
a vous occuper de lui meme si vous le connaissez mal ou pas
c chiant ca vous gache le trip
mais quand il ira mieux il vous sera très reconnaissant de l'avoir aidé a surmonté cette dure epreuve,
vous aurez été son ange gardien :high:

et un jour ce sera vous en bad
et qqun vous aideras
 
je dirais qu'un consomamteur éclairé de psychédélique ne connait pas le bad trip.... car le bad trip est évitable.
MAIS comme toujours certains ne maitrisent pas l'ecart entre ce qu'ils recherchent et les risques qu'ils prennent.
et puis je pense que quelqun qui mange 50g de mexicains a une teuf et qui fait un bad, c'est presque une bonne chose pour lui.
un bon bad vaut parfois comme 100 bonne leçons, expérience faite.
 
50g de mexicains ??
Putain, :toomuch::toomuch: , ça devait pas forcément être facile à gerer pour ton pote.
 
Pour abroger le bad trip immédiatement, il faut prendre thorazine. Si tu ne trouves pas ce médicament, un valium ou benzodiazepine peuvent te soulager...
 
euh les 50g c'etait un exemple fictif en fait. ce que je voulais dire c'est que quelqun qui fait un bad a une teuf parcequ'il a pris des triptamine, il le merite largement et ca pourra meme lui servir de lecon... car je continue a penser que les psychedelique ne se prennent pas comme une vulgaire taz......... vôila ou je voulais en venir.
mais 50g de psylo thai j'ai deja mangé et c'etait l'explosion totale et puis j'aurais eu assez de mal d'aller a une teuf apres cela je dois dire.
 
perso je prends soit du Tranxène, soit du Zyprexa (antipsychotique)
 
Y'a qu'une chose...... l'hosto, l'osto, l'hosto....

Faut arrêter de flipper!!! Ils s'en foutent dans les hopitaux qu'on ai pris des champot ou du LSD ou je sais pas quoi. Pour un vrai bad trip c'est eux qui seront le mieux placer pour savoir quoi faire. Il faut pas leur mentir, il vont pas envoyer les flic parcequ'un zigoto a pris des prod. Et quand bien même, ils vont dire quoi les flics?... (à partir du moment ou on a rien sur soit)

PS : J'ai bossé 4 ans avec le SAMU de Toulouse, alors quand je vous dis ils s'en fouttent, croyez moi :lol:
 
moi pour fer décendre le LSA je conseil le sex..mé c pas en cas de bad trip et manger ossi sa ma fé redéscendre
Pour le lsd sa a l'air con mé prennez dans vos bras et serrez fort fo parler et toucher et mettre en contacte avec la réalité (cette méthode marche ac bcp de drogue) excitez de fasson douce le plus de sens possible pour ramener a la réalité.
Si non moi souvent je bad car j'ai des possé d'adrénaline je les sent monter c'est orible et pour éliminer l'adrenaline rien de tel ke l'éffort fizik (calme tout de meme) comme marcher mé sa c pas vréman des bad en fait
 
je dirais qu'un consomamteur éclairé de psychédélique ne connait pas le bad trip.... car le bad trip est évitable.


+100


Sinon rien que que fait de faire parler ca aiide, il faut le/la faire parler de tout et de n'impore quoi, lui faire oublier qu'elle bad en gros, faut l'occuper, enfin l'activer pour pas que la personne n'est le temps de trop penser, alors lui faire raconter son weekend, lui faire rouler, se qu'il va faire dans la semaines, enfin meme si il dit dla merde c'est pas grave,, vou' vou m'suivez ?
 
rouler un join c vréman bien mé fo pouvoir voir la feuille...
Si non j'aimeré bien savoir si sa vous le fait a vous des fois les poussées d'adrénaline que vous santez montez et qui font partir en bad, en stress?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut