Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

Dreamea

Invité
La bienvenue ! Puisse votre voyage en ces nobles contrées vous apporter amour, gloire et beauté :)
 

Lukana

Matrice périnatale
Inscrit
7 Juin 2017
Messages
4
Merci; j'entend par là un retour aux valeurs rousseauistes, c'est à dire privilégier les besoins essentiels à la vie. Cela passe, à mon avis, par la redécouverte des bienfaits de vivre loin de ce qui pollue l'esprit, notamment les écrans de télévision et autres réseaux dissociaux (petit néologisme au passage), et ainsi se rapprocher de ce qui nous entoure et compte réellement, pour le préserver. J'aime à emprunter ce proverbe pour illustrer ceci: "Nous n'héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants."
Namasté.
 

TiMartien

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
48
Yoo tout le monde !! :')
Bah voilà, tite présentation comme souhaitée par les règles du forum..

Max, 19 ans, futur étudiant en géologie et environnement portant un ééénorme intérêt à la conscience, son exploration, son fonctionnement, sa source... ? Le pourquoi du comment de la vie (vous savez le truc qui se passe en ce moment même devant vos yeux) breeef toutes ces questions que nos sciences matérialistes ne pourront jamais expliquer... Allant de paire avec ça j'suis ultra fasciné par les psychédéliques et ce qu'ils tendent à nous faire comprendre mais surtout l’expérience sensoriel en découlant dénué de toute explication (paarce que oui, la course à la signification c'est super cool, mais mon but premier n'est pas de tout comprendre et tout expliqué, pour moi c'est vouloir mettre du matériel dans de l’immatériel, certaines choses se ressentent simplement et ne demande en aucun cas a être comprises, arrêtons de vouloir sans cesse rassurer notre mental qui flippe de ne pas comprendre les choses, lui flippe, pas nous :yawinkle: ).

J'sens que j'vais en perdre plus d'un là :rolleyes:, m'enfin j'me réaligne au sujet.. Avec ça j'suis aussi un grand consommateur de méditation de pleine conscience, redevenir mettre de soi même, pleine présence de l'instant présent tout ça tout ça.. Savoir s’appréhender en étant sobre c'est diminuer considérablement l'impact des boucles mentales et autres bads sous psyché (sous psychés ou pas d'ailleurs ; un simple entretient de notre "moi", pour faire trèèès simple).

Pour finir côtés musique j'suis ouvert à tous les genres musicaux MAIS la techno est pour moi l'univers sonore qui me parle le plus, étant un grand fan des rave party... :wasted: (Autant dans sa pratique que dans son histoire, les idéaux véhiculés.. etc) Et de ce côtés là pas trop de genre favoris, fin si vive l'acid, mais j'peux vraiment écouter de tout, théoriquement..
 

TiMartien

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
48
Yoo tout le monde !! :')
Bah voilà, tite présentation comme souhaitée par les règles du forum..

Max, 19 ans, futur étudiant en géologie et environnement portant un ééénorme intérêt à la conscience, son exploration, son fonctionnement, sa source... ? Le pourquoi du comment de la vie (vous savez le truc qui se passe en ce moment même devant vos yeux) breeef toutes ces questions que nos sciences matérialistes ne pourront jamais expliquer... Allant de paire avec ça j'suis ultra fasciné par les psychédéliques et ce qu'ils tendent à nous faire comprendre mais surtout l’expérience sensoriel en découlant dénué de toute explication (paarce que oui, la course à la signification c'est super cool, mais mon but premier n'est pas de tout comprendre et tout expliqué, pour moi c'est vouloir mettre du matériel dans de l’immatériel, certaines choses se ressentent simplement et ne demande en aucun cas a être comprises, arrêtons de vouloir sans cesse rassurer notre mental qui flippe de ne pas comprendre les choses, lui flippe, pas nous :yawinkle: ).

J'sens que j'vais en perdre plus d'un là :rolleyes:, m'enfin j'me réaligne au sujet.. Avec ça j'suis aussi un grand consommateur de méditation de pleine conscience, redevenir mettre de soi même, pleine présence de l'instant présent tout ça tout ça.. Savoir s’appréhender en étant sobre c'est diminuer considérablement l'impact des boucles mentales et autres bads sous psyché (sous psychés ou pas d'ailleurs ; un simple entretient de notre "moi", pour faire trèèès simple).

Pour finir côtés musique j'suis ouvert à tous les genres musicaux MAIS la techno est pour moi l'univers sonore qui me parle le plus, étant un grand fan des rave party... :wasted: (Autant dans sa pratique que dans son histoire, les idéaux véhiculés.. etc) Et de ce côtés là pas trop de genre favoris, fin si vive l'acid, mais j'peux vraiment écouter de tout, théoriquement..
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Bienvenue aux nouveaux !


TiMartien a dit:
Le pourquoi du comment de la vie (vous savez le truc qui se passe en ce moment même devant vos yeux) breeef toutes ces questions que nos sciences matérialistes ne pourront jamais expliquer...

La physique et la cosmologie officielles s'accordent aujourd'hui quand même sur des théories qui s'accommodent sans problème de l'infini et de l'existence de multivers, avec pourquoi pas une infinités de copies de toi et une infinité de variations infimes de toi. Elles expliquent ce qu'était l'univers avant le big-bang, la forme probable de l'espace aujourd'hui, etc.
Et pour le coup ces théories, même si elles ne sont pas sûres et sont encore en concurrence, s'accordent avec de nombreuses observations indépendantes à la précision de l'ordre du 1%, pas les élucubrations du premier venu.
Sans nos sciences matérialistes je me ferais bien chier.
 

TiMartien

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
48
Yep ! J'ai eu connaissance de cette hypothèse ! Mais juustement, c'est une hypothèse et en restera (à mon sens) toujours une ! Je dénigre en aucun cas nos sciences mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'elles pourront résoudre à 100% la cause de tout ça (la vie, tu sais le truc qui.. nan j'arrête :mrgreen:). Pour simplifier mon point de vue j'utilise souvent cette image (d'ailleurs je sais plus ou je l'ai prise) : Après le Big Bang c'est le domaine de nos sciences dites matérialistes, elles expliquent le Comment de tout ce délire, son articulation, sa physique, sa chimie.. (Et rien que ça c'est fabuleux, j'te rejoins sur ce point, on se ferai bien chier sans ces sciences). Mais pour ce qui est de "l'avant Big Bang", j'pense qu'on pourra jamais expliquer ça par ces même moyens, on peut en avoir des pistes mais ça reste du domaine de l'hypothèse, de la croyance, de la religion ! ;)
En outre, pour résumer ma pensée je pense que l'Homme devrait tendre à allier sciences et spiritualité, on est capable d'expliquer bon nombre de phénomènes mais garder en tête qu'il y a bien quelque chose qui nous dépasse sérieusement dans tout ça et qu'on ne pourra simplement jamais mettre précisément le doigt dessus, acquérir un genre d'humilité et de profond respect envers l'existence.. :')

Alala c'est précisément pour ça que j'me suis décider à rejoindre ce forum, un échange d'idée sur de tel sujet ça me met tellement en forme ehehe
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Je suis d'accord qu'il est important de garder l'humilité à l'esprit, et ne pas s'emporter en croyant que l'on sait tout ou qu'on a acquis des certitudes lorsque nous n'avons que des hypothèses. Mais je trouve ça défaitiste et tout aussi hypothétique de dire que nous n'aurons "jamais" la réponse à telle ou telle question.

Ces sciences et leurs découvertes nourrissent plus ou moins heureusement nos spiritualités via la vulgarisation, parfois sur-interprétée, parfois donnant lieu à des croyances trop fortes et détournées, mais globalement j'ai l'impression qu'on peut dire qu'elles nous éloignent de l'obscurantisme et des dogmes religieux justement.

On verra ce que l'avenir nous réserve. Certaines choses resteront peut-être du domaine de l'insoluble, effectivement qui peut prétendre répondre à "pourquoi quelque chose plutôt que rien" ? Mais on a déjà répondu à des questions qui étaient considérées par le passé comme insolubles.
 

MrShnapi

Matrice périnatale
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
16
Bonjour à vous ô maîtres jedi adepte de psychédélisme.
Voila petit passage par le topic des présentations.
Je m'appelle L. Padawan de 23 ans (enfin dans quelques jours) je suis étudiant et très prochainement diplômé, je viens du Nord-Est de la République.
J'ai eu l'occasion de tester pas mal de substances depuis plusieurs années, la Marie avec laquelle j'ai été très proche pendant de nombreuses années, la MD quelques fois, et une ou deux fois des substances plus ou moins différentes comme la C, le LSD, la Ké et l'opium.
Je vous rejoins aujourd'hui en quête de conseils et motivé par mon envie de tester les nouvelles opportunités qui s'offrent à moi comme les champis, la mesca et bien d'autres choses afin d'explorer le côté obscur.
A coté de ça j'ai plusieurs passions : la musique, le rugby et les combats de sabre laser.
J'en ai finis, que la force soit avec vous.
 

Kaleidoskop

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
10
Salut à toutes et à tous,

Alors voilà, jeune homme de 24 ans, travaillant à droite à gauche, principalement dans la restauration, et éventuellement en recherche de formation pour la rentrée prochaine.

Mon parcours est plutôt banal, premiers spliffs au collège vers 13-14 ans, pas vraiment pour faire comme tout le monde mais simplement parce que j'adorais ça. Déscolarisé fin troisième, je n'ai pas fait de lycée. La suite un peu chaotique, C.A.P serveur pas fini mais patron qui me garde quand même, je commence à bosser vers l'âge de seize ans. J'enchaîne les petits boulots, je mets un peu d'argent de côté puis voilà, à l'époque la vie suivait son cours.

A 18 ans on commençait à sortir, principalement au Rex, à la Concrete et tout ce qui touche au milieu techno. Milieu techno, en général, rime un peu avec drogue, principalement la Concrete pour ceux qui connaissent. Ça a commencé avec la D, peut-être un gramme par week-ends. [hors charte: osef des prix]. Ensuite y a eu les buvards, LSD, 2C-I, DOM, bref tout ce qui te fait voir des trucs de fou. J'ai dû manger genre 5 à 6 buvards par week-ends pendant environ 5 ans. Mais ça coûtait cher! Un peu de cocaïne de temps en temps mais sans plus, c'est vraiment une drogue de luxe si tu veux trouver de la vrai.

Ensuite je tente les buvards, Une plaquette de cartons imprégnés de 25I-NBOMe (une structure moléculaire proche de celle de la mescaline, un trip très visuel et un peu moins psychique que le LSD). Puis y a eu le speed, la meth, la kéta, les champis, plusieurs phényléthylamines diverses, un peu d'héro mais très peu.. En gros j'ai testé un peu tout ce qui était dispo, en petite comme en grande quantité.
J'ai du coup une assez bonne expérience avec les hallucinogènes, les stimulants et les dissociatifs. Si je peux la mettre à contribution de ce forum, ce serait un plaisir.

Depuis je me suis plus ou moins calmé, je travaille plus donc je consomme moins, mais quand je travaille moins je consomme plus, évidemment..
Ça fait des années que je parcours le site, je connais pas mal d'utilisateurs IRL, rencontrés par hasard, ce qui m'a donné envie de m'inscrire.

Voilà pour ma présentation, grosse bise à toute l'équipe du site, le ou les admins, les modos et le webmaster.


: )

Edit modo (Couac) : bienvenue kaleidoskop. Une partie de ton msg était hors-charte, je l'ai virée (on veut pas de conversations à propos du deep, et on cause pas business, passé ou présent). Pense à lire les règles et te faire à l'état d'esprit du lieu :) A bientot sur le forum pour un partage de connaissances acidulées.
 

Kaleidoskop

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
10
Ralalah désolé encore pour le hors-charte, j'aurais dû prendre le temps de lire les règles, c'est vrai. Ça fait des années que je parcours ce forum sans y participer, du coup j'ai tendance à aller un peu vite, et à oublier qu'on est pas sur Psych****if.
 

Siddah

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
4
Bonjour nobles consommateurs,
Je suis novice et j'aime les midnight movies.
Peace, puisse l'esprit de Joe McDonald vous guider allègrement
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Bienvenue à vous, nouveaux membres du forum le plus classe du monde.
 

Siddah

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
4
Merci merci Lotre ! J'ai zieuté pas mal le forum déjà pour me renseigner, par contre, est-ce que s'inscrire et se présenter (puisque tout membre nouveau le doit) fait parti de la participation au forum ? C'est que bibi n'a pas tout à fait 18 (quelques semaines), donc pas de participation sur les sujets clef puisque mineure blablabla...enfin, bref.
Trop impatiente d'avoir 18 piges pour participer au forum le plus classe du monde si bien que jme suis inscrite (la preuve) enfin, c'est surtout pour une conso et caetera, des p'tites questions sauf que bon, ça serait pour avant mes 18 ans l'idéal alors voilà...c'est pas grave sinon 1 semaine avant mes 18 me renseigner sur des trucs en terme de sécu pour une premiere prise de qqch ? Cimer

Peace, en espérant que j'ai pas fait de bêtise sur ce coup messire le modo !
 

Choubidou

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
46
(Bonjour moi c'est Alex j'ai 27 ans je suis nouveau sur le forum
j'espère que vous pouvez m'aider moi de même sur certains sujets
moi en ce moment c'est plus champote là en ce moment j'en ai actuellement
qui sont en train de partir mais le problème c'est le temps il fait trop chaud en ce moment
sinon à part ça je ne sais pas trop quoi dire de plus pour l'instant j'attends de voir et merci de m'accueillir)
 

cuervo

Matrice périnatale
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
10
J'ai 42 ans, j'ai pas mal consommé pendant 20 ans et plus, de tout, joints, héro, coc, crack, LSD, exta et d'autres trucs dont je ne savais pas ce que c'était, tout cela mélangé avec de grosses doses d'alcool. Plus rien depuis 10 ans après une overdose d'héroïne qui m'a envoyé au royaume des EMI. Bref je me suis calmé, je ne suis plus dans une course à la défonce, maintenant c'est méditation et quête spirituelle. Je m'intéresse de nouveau au LSD, mesca, sativa et je l'espère ayahuasca prochainement au Pérou, dans un but purement spirituel.
Ce forum est une mine d'informations et j'en ferai bon usage, je l'avais déjà consulté mais pas comme maintenant avec beaucoup plus de recul sur les prods.
Voilà pour la présentation, si il manque des trucs vous pouvez toujours me les demander :yawinkle:
 

alexandre_

Matrice périnatale
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
2
Bonjour à tous,
Je m'appelle Alexandre, j'ai 19 ans et je vis en région Lyonnaise.
Je consulte le forum depuis un petit bout de temps et ça m'a bien servi pour mes premières perches etc.
Je fume des joints quotidiennement depuis 3 ans, j'ai déjà eu pas mal d’expériences avec les taz et la D, et un expérience avec les champis. Toutes se sont très bien déroulées. Je me suis inscris pour me renseigner sur les niveaux supérieurs (lsd notamment) et puis pour m'intéresser de plus près à la communauté et participer à la vie du forum :)
Voilà, bonne journée à tous ;)
 

Mekoukou

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Juin 2017
Messages
32
Bonjour à tous,

Je viens me présenter en quelques mots , agé de 35 ans je me suis inscrit dans le but d'avoir des compléments d'informations concernant les substances enthéogènes.

Au plaisir d'échanger avec vous.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Siddah a dit:
Merci merci Lotre ! J'ai zieuté pas mal le forum déjà pour me renseigner, par contre, est-ce que s'inscrire et se présenter (puisque tout membre nouveau le doit) fait parti de la participation au forum ? C'est que bibi n'a pas tout à fait 18 (quelques semaines), donc pas de participation sur les sujets clef puisque mineure blablabla...enfin, bref.
Trop impatiente d'avoir 18 piges pour participer au forum le plus classe du monde si bien que jme suis inscrite (la preuve) enfin, c'est surtout pour une conso et caetera, des p'tites questions sauf que bon, ça serait pour avant mes 18 ans l'idéal alors voilà...c'est pas grave sinon 1 semaine avant mes 18 me renseigner sur des trucs en terme de sécu pour une premiere prise de qqch ? Cimer

Peace, en espérant que j'ai pas fait de bêtise sur ce coup messire le modo !


Salut Siddah ! Puisque tu as moins de 18 ans, et compte tenu des règles du forum, j'ai le grand regret de te demander effectivement de revenir participer parmi nous lorsque tu auras atteins la majorité. Toutefois, il m'a semblé comprendre que tu souhaitais demander des conseils de réduction des risques, alors dans ce cadre je laisse ton compte ouvert exceptionnellement, si les autres modérateurs n'y voient pas d'inconvénients, afin que tu puisses poser tes questions, et uniquement cela.
Voilà, j'espère que tu comprends, n'y vois rien de personnel. A bientôt alors ;)
Préviens-nous quand tu auras officiellement 18 ans.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut