Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
En vrai l'antipsychiatrie c'est un peu mort depuis les années 80. Ca avait poppé avec Deleuze, Guattari, 1968, la fac de Vincennes. Y avait des squatts partout qui récupéraient ceux qui fuyaient les HP, mais ils étaient un peu officiels et faciles à trouver. Aujourd'hui tu veux fuir l'HP, tu te retrouves super vite à la rue, ou alors faut avoir envie de rejoindre les structures pré-68, et donc ça va être des trucs un peu catho à la base. C'est pas forcément horrible, hein, ça part juste du principe "l'humain est faillible, tu es faillible, je suis faillible, mais reviens-nous, on t'aime" ; seulement si tu veux pas un truc basé sur l'amour catholique ben t'es dans la merde et tu ères un peu si t'as eu le malheur de te faire ficher par un HP... Y a Miguel Benasayag qui en parle bien, j'crois que j'avais laissé une conf de lui sur le sujet quelque part sur le forum...
 

l'ancien

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2016
Messages
324

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
ob_892a30_david-bowie-tire-sa-reverence.jpg



c'est bowie qui dab avant tlm
 

Shala

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Oct 2016
Messages
150
L'Ombilic a dit:
Haaan ! j'avais lu brownie, mais c'était en fait bowie.
Mon cerveau me joue des tours !!
Du coup je viens d'avoir la super idée de cuisiner des David Brownies, genre des gateaux qui t'envoie grave dans l'espace !..
...


Ouais.. Le sevrage c'est pas magique, mon pote !
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
en tout cas y a déjà des gens qu'ont fait des brownies qui dab'

[video=youtube;13S41UiN0kc]
 
V

Visiteur

Invité
Salut les psychos ! Je m'appel pierre j'ai 21 ans et j'ai découvert ce magnifique site il y a quelque années mais jusque là j’étais très passif et me contentais de lire sans participer donc voila maintenant j'ai décidé de me mouiller et de faire une petite présentation.J'aime le reggae,le rock:rock: et bien d'autres genre encore (ceux là sont les principaux).Je suis un grand passionné de la nature,de l'environnement en générale et j'aime passe de long moment seul à la contempler et triper en me posant toutes sortes de questions philosophiques même si le plus souvent il n'y a aucun aboutissement .Voila ma courte présentation j’espère qu'elle vous plairas,la biz et à bientôt sur le fofo!
 

Bitter

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2017
Messages
10
Bonjour à tous, je m'appelle Nicolas j'ai 18 ans. Ayant beaucoup de mal à accepter la réalité de notre monde je me tourne vers certaines substances (très peu pour le moment). Je viens d'arrêter ma consommation de cannabis (plutôt régulière: au moins un joint par jour) du jour au lendemain après un séjour au commissariat.

J'ai d'abord découvert ce site en cherchant des informations sur des drogues accessibles et légales (salvia, datura...) mais grâce aux mises en gardes de certains usagers je ne franchirais jamais le pas de la datura notamment. J'en suis venu à me documenter à propos de certains médicaments (dimenhydrinate, dxm, codéine) et hier j'ai testé le dxm (autant dire que je flotte encore légèrement, c'est plutôt agréable), je posterais sûrement un TR bien que ce ne fut pas spectaculaire.

J'envisage des études de médecines (psychiatrie) et actuellement, au niveau scolaire tout va très bien pour moi.

J'écoute pas mal de musique et je conseille Stupeflip, un groupe qui a déjà un certain âge mais toujours actif et dont les chansons sont plutôt abouties selon moi.

Je suis plutôt pas mal dépressif et j'ai du mal à trouver un intérêt à la vie, je vois la drogue comme une porte vers une réalité plus manipulable et donc potentiellement plus agréable.

Voila, j'espère avoir été clair et complet.
 
O

Ornicar

Invité
Welcome les gens.

Je réagis juste à ton post Bitter. La drogue pour fuir, c'est celle qui t'enterre bien souvent, et celle qui t'empeche de voir que même dans un gros brouillard y a une petite éclaircie. Bien entendu, fais tes expériences, mais renseigne toi sur le set and setting. Toutes les phases de ta vie ne sont pas bonnes ou optimales pour expérimenter, par exemple les périodes de dépression sont particulièrement efficace pour bien se casser les dents, e faire des noeuds au cerveau, etc..

Tu as pensé quoi du dernier album?
 

Bitter

Matrice périnatale
Inscrit
11 Avr 2017
Messages
10
J'ai une approche très scientifique des drogues, je me méfie des doses mais je suis d'accord avec toi, et l'addiction m'effraye beaucoup.

J'ai trouvé le nouvel album très différent des autres, mais ce fut une agréable surprise. Toutefois j'ai beaucoup plus de mal à analyser les nouveaux morceaux.
 
O

Ornicar

Invité
Je ne te parle pas de dose, mais bien de la famille de molécule que tu consommes.
Enfin, je te dis juste de te méfier, peu apporte ton approche, dans une situation ou tu as besoin de repères, de temps pour te requinquer, prendre des drogues c'est pas une bonne idée.

Ps : et remplacer une conso par une autre, c'est un bon vieux cercle vicieux.

Bisou sur le front
 

Urkah

Matrice périnatale
Inscrit
13 Avr 2017
Messages
2
Bonjour à tous !
J'viens me présenter sur ce forum après quelques années à zieuter des trips report et autre post chez vous ;)

Pour me présenter, appelez moi nat'
Jeune étudiant en informatique de 18 ans, adepte de rave, et de soirée defonce entre bon pote...

Pour ce qui est de mon parcours, j'ai commencé avec l'alcool et la fume à l'âge de 15 ans, et depuis je suis toujours à la recherche d'expérience à vivre !

Voilà tout, je vais sûrement aller écrire un ou deux trip report que j'aimerais partager avec vous !
Des bisous, à la prochaine !
 

htpp

Matrice périnatale
Inscrit
12 Avr 2017
Messages
6
Bonjour. M 33 ans d'Auvergne.



Tombé ici après avoir cherché des informations sur la MD étant consommateur que de ça. Quelque mini expérience à la codé mais les opi c'est pas trop mon truc

Plutôt du genre amphét et empathogene.

J'ai bien consommé du canna plus jeune mais ça ne m'a jamais réussi. Le bad été cas toujours la avec parfois juste deux latte
 

Infinity

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Avr 2017
Messages
26
Bonjour tout le monde,

Je reviens après une longue absence, je reviens car j'en ai besoin et car je pense que ce dont j'ai à dire à besoin d'être repertorié.
Certains de mes TRs sont des premiers ou deuxième résultats de recherche Google de la substance impliqué. J'ai arrêté les produits. Je me suis assagi. Je retrouve une vie normale. Par contre j'ai relu mes contributions et je ressens de l'apaisement. J'ai dit ce que je voulais dire au moment où je voulais le dire et de plus ce n'était pas effacé.
Si Les modérateurs ne veulent plus de moi je trouverai ma paix ailleurs. Cela dit, pour l'instant je crois que mes contributions principales sont dans le domaine de l'exploration neurochimique de la conscience et je tiens à faire partager mes découvertes.
Merci de me prêter votre attention à nouveau.
 

valentinhelf

Matrice périnatale
Inscrit
12 Avr 2017
Messages
2
Hello à tous!
Valentin 25 ans d'Alsace !
Consommateur d'hallucinogène depuis belle lurette ;)
Je suis tombé sur ce forum grâce au jdc de champis qui au passage sont vraiment très intéressants :)
Au plaisir de vous lire !
 

Psychomarxius

Matrice périnatale
Inscrit
20 Avr 2017
Messages
14
Bonjour tout le monde !
Simon, 24 ans, consommateur de psychédélique depuis quelque années, je suis tombé sur ce forum car je cherchais des infos pour me sensibiliser et trouver les réponses à mes divers trip.
 

VEEST23

Matrice périnatale
Inscrit
14 Avr 2017
Messages
2
Bonsoir à Vous :)
Bon moi je viens ici un peu par curiosité....
Je suis artiste et très ouvert sur le spirituel. Je crois beaucoup par conviction et expérience personnelle à d'autres possibilités et d'autres dimensions...autrement et ailleurs...
Le domaine du champignon m'a attiré souvent mais sans y aller vraiment...peut être que j'étais pas prêt, je sais pas :)
J'ai lu quelques-uns de vos topics et vos messages, pour voir un peu ce que vous en disiez :)
Je crois que nos esprits sont portes d'accés à qui sait bien voir... et qu'on peut partir en voyage en se faisant aider en se faisant aider par la nature et en ayant un bon mental...

Voilà... à bientôt Les Psychonauts :)
VEEST
 

Shoppy

Matrice périnatale
Inscrit
22 Avr 2017
Messages
6
Je suis dépressif et sous forte médication depuis 20 ans... bon :crybaby:
Je cherche des alternatives en lien avec des recherches encourageantes montrant que l'usage de certains psychédéliques pourraient avoir des effets bénéfiques sur plusieurs troubles de l'humeur. Je suis un scientifique et donc, en théorie, de type pragmatique dans mes démarches. Toutefois, si je rencontre Dieu, je n'hésiterai pas à lui casser la gueule. Après, on ira lui et moi boire un pot à la santé de tous ces gens que nous avons aimé et fait souffrir sans vraiment savoir pourquoi.
 

Shoppy

Matrice périnatale
Inscrit
22 Avr 2017
Messages
6
Je suis dépressif et sous forte médication depuis 20 ans... :crybaby:
Je cherche des alternatives en lien avec des recherches encourageantes montrant que l'usage de certains psychédéliques pourraient avoir des effets bénéfiques sur plusieurs troubles de l'humeur. Je suis un scientifique et donc, en théorie, de type pragmatique dans mes démarches. Toutefois, si je rencontre Dieu, je n'hésiterai pas à lui casser la gueule. Après, on ira lui et moi boire un pot à la santé de tous ces gens que nous avons aimé et fait souffrir sans vraiment savoir pourquoi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut