Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour, je m'appelle Nicolas, j'ai 22 ans et je viens sur le forums pour discuter et partager des expériences.

Je considère que si j'ai une jeunesse à vivre et des expérimentations à faire c'est maintenant, ça dure un temps mais au moins je n'aurais pas le regret, plus tard de me dire que je suis passé à côté de quelque chose. Puis aussi me faire ma propre opinion sur les substances parce que les reportages d'M6, voilà quoi ...

Donc la première fois que j'ai pris un prod c'était il y a un peu plus d'un an, un xtc et c'était magique... sauf la redescente... Mais bon, le jeu en valait la chandelle !

Yow tout le monde :)

J'ai 20 ans, je suis étudiant en Lettres vers Grenoble, un jeune psychonaute et un assez gros consommateur de canna et ça fait déjà un bout de temps que je traine dans le coin sans m'inscrire mais bon à un moment il faut bien se jeter à l'eau (c'est bon je l'ai fait Xyro). J'ai quelques petites expériences déjà avec les champis et le LSD entre autres avec des hauts et des bas mais aussi une envie folle de découvrir ce que renferme l'hyperespace ;)

Que dire d'autre à part que j'aime bien trainer par là et que grâce à ce site j'ai pu en apprendre beaucoup sur tout un tas de choses (notamment la rdr que je sous-estimais largement avant). J'aime vraiment beaucoup lire les expériences de chacun sur tout même des prods que je ne consommerais jamais, je trouve ça assez fascinant je sais pas trop pourquoi.

Enfin voilà à un d'ces quatre dans les parages. Peace !

PS: Rien à voir mais cet été on va à Osora avec des potes alors si d'autres y vont aussi ça pourrait être cool ^^

Salut à tous,

J'ai 25 ans, étudiant, intéressé par les drogues dans un cadre récréatif et de plus en plus dans une perspective de développement personnel.
Aussi intéressé par le darknet, la conscience, et le cadre légal.
Je m'inscris pour raconter ma première expérience avec l'ayahuasca, que vous pourrez trouver dans la section DMT :)

Salutations Psychonautes,

Je me presenterais sous le pseudonyme d'equanil, non pas que je soit un mordue de meprobamate, mais c'est la premiere idée qui m'est venu.
Agée de 20ans j'ai beaucoups parcourus les forums axée sur les psychotropes en quetes d'informations sur les produits que j'ai pu consomer ou tout simplement par curiositée, je me definirais comme une personne gourmande de connaissances en tout genres.
Sans diplômes, sans profession je reste un jeune de plus sans situation, victime de son époque..

En bref je suis ici aujourdhui car je resentais le besoin de pouvoirs echanger sur le sujet en toutes liberté et connaissances de causes,
Voila je pense que c'est tout.

Salut! J'ai quelques questions à poser par rapport à mes prises de drogue et pour ce faire il faut que j'écrive 5 messages, donc je commence par là!

Alors en me décrivant en quelques mots (même si je pense que ça interesse pas grand monde) : 21, grande expérience avec les drogues, accroc à l'heroïne, avec deux tentatives d'arrêt de celle-ci!

Bonne journée a vous

(Re) Salutations, j'ai "rhodé" ce forum par le passé, j'y reviens: un homme plein de sagesse, et encore plus surprenant que cela.... toujours en vie :grin:.
Amateur de RC, ainsi que "sale junky" lol, j'espère pouvoir contribuer de facon pas trop bête... (j'essayerais de ne pas écrire des conneries "under the influence"). On va apprendre à se connaître à travers certains forums plus que d'autres. :rock: [video=youtube;5n1ETxqcsNY]
.com%2Fwatch%3Fv%3D5n1ETxqcsNY&has_verified=1[/video] :twisted:

Allez, a+ les psychos :+1:

Salutations à tous les nouveaux/ nouvelles !

Walan Hatts, c'est presque l'anagramme d'Allan Watts ? :)

Bon courage PelPel pour tes prochaines tentatives d'arrêt de l'héro...

Equanil, même si l'époque est rude, pas de fatalisme... ;)

Bonjour,
J'ai 18 ans, en fac de maths, en deuxième année. Ça se passe bien.

Je viens ici pour m'informer de quelques subtilités sur certaines drogues. J'aime tester de nouvelles choses, surtout les drogues psychoactives. J'espère trouver dans ce forum des choses et des personnes intéressantes.

Bonsoir à tous,

Je viens de fêter mes 18 ans il y a un mois, et je connais ce site depuis le début de l'année. J'ai décidé de m'inscrire car j'avais pas mal de questions à propos de certaines drogues, sachant que mon passé est très pauvre en la matière (heureusement ?).
Apparament il faut se présenter sur ce topic, donc c'est chose faite, je posterai dès que j'en aurai la possibilité et j'espère que je trouverais des réponses à certaines de mes questions ainsi qu'une communauté à l'écoute !

Sur ce je vous dit à très bientôt !

Tenshirock a dit:
(heureusement ?).

faut savoir quand décrocher. C'est une bataille de volonté, une éducation. Pck rien faire du tout n'est pas réaliste. Ne pas percevoir les sentiers qui ont fait le monde te place en retrait de la connaissance. Si on devait appliquer des dispositions pour une vie sans risques alors on empêcherait la jeunesse de s'engager à l'armée par exemple. Quand un groupe va en mission, certains reviennent, d'autres y restent... La drogue peut devenir une épreuve en un monde qui devient de plus en plus petit car les distances sont parcourues de plus en plus rapidement et les médias, l'internet, rapprochent les régions jusqu'à ce que tout devienne virtuel... On ne bougera plus de chez soi pour aller loin et la drogue deviendra alors un outil au service de la formation.
Si tout était à refaire je prendrai quand même l'un ou l'autre vaccin pour trainer sur le terrain sans choper de crasse, je prendrais quelques vitamines pour ma croissance et en prévention d'aléas, avant... (car c'est vrai que en médicament, après quand c'est trop tard, c'est peu à considérer). J'apprendrais à m'endurcir lors du sevrage et puis après comme un militaire je dirais aux autres "allez y, j'en reviens..." Mais pour ça il faut décrocher à temps pour ne pas y rester (dans la drogue et les hostos comme malade). Je ferais des bouffes plus importantes pour bien aller sur le pot, gage de bonne santé... que puis je dire encore aux noob..? (qui ne veulent pas le rester). Certaines personnes qui se sont préservées de tout ont l'air de noob toute leur vie... Ils sont insipides... C'est écœurant ça... On ne peut rester intact comme un noob pendant toute sa vie... Il faut des cicatrices pour être un homme (une femme, un adulte...)

Salut amicale_du_pc,

Ta réponse est étonnante, je ne m'attendais pas à un tel paragraphe pour un si petit mot, mais effectivement le point d'interrogation que j'ai glissé peut prêter à confusion et donner lieu à des débats.
Si j'ai bien compris, tu penses que toute personne n'ayant pas fait d'expériences avec des drogues dans leurs vies sont des "noobs", c'est à dire des personnes moins ouvertes et ignorantes par rapport à la richesse des voyages psychologiques liées aux drogues ?
C'est assez délicat, effectivement si l'on reste coincé toute sa vie, il est difficile d'en profiter, il faut expérimenter des choses nouvelles, et par là je ne parle pas forcément de drogues, mais quoi que ce soit qui sort du commun de chacun. Par contre, je ne pense pas que les drogues soient un passage obligatoire, pleins d'autres activités ou épreuves de la vie peuvent laisser des cicatrices et forger un caractère.
Pour ma part, les drogues ne font pas partie de ma vie, cela est compréhensible : je suis jeune et ne vit pas dans un milieu propice aux drogues (du moins pas à mon âge), si l'on exclut le cannabis qui n'a à mon sens rien à voir par rapport aux psychédéliques offrant un trip psychologique puissant.
Je comptait me renseigner sur un psychédélique particulier (le LSD) qui m'intéresse de plus en plus mais qui m'effraye également à cause des bad trips, bien plus puissants et fréquents que n'importe quelle autre drogue (d'après ce que j'ai pu lire). Je comptais donc attendre 1, 2 ou 3 ans avant de tester et je voyais cela comme une expérience psychologique qui ne durera qu'une fois dans ma vie (peut être plus si c'est aussi incroyable qu'on le dit, mais jamais plus de 4-5 fois par ans je pense).
Bref, pour en revenir à ton post, il est vrai que certains trips puissants peuvent changer une personne, mais je ne pense pas que ce soit le seul moyen et je ne qualifierai pas les personnes qui se préservent des drogues (bon pas les coincés total, mais ceux qui ont essayé et qui souhaitent ne pas continuer par exemple) de "noobs". Après, étant moi-même un "noob" comme tu dis, j'ai bien moins d'expérience en la matière, je me trompe peut-être totalement, mais je ne pense pas qu'une personne clean soit forcément moins "homme (femme, adulte)" qu'une personne en ayant déjà consommé.

Amicalement.

je suis d'accord Tenshirock qu'il y a diverses écoles pour forger le caractère mais ici c'est un forum sur la drogue et je justifie son usage. Les adeptes en formation et fanas de drogue peuvent avoir encore une chance de mettre leur expérience à profit pour leur avenir. Si il y avait une école pour forger le caractère avec la drogue ce serait une nouveauté originale. Le sport, les voyages, sont des choses communes qui n'ont pas à se tailler une place dans l'esprit des gens et des acquis... Quand on se drogue on tire le boulet de la réputation... cela exerce à avancer à contre-courant dans la société, nos semblables, l'humanité dans son absolu... C'est une performance.

Effectivement, il est vrai que ce forum est axé sur la drogue, dont certaines permettent de grandes réflexions psychologiques sur la société ou sur soi-même, ce qui n'est pas possible (ou alors très difficile, comme par exemple la méditation) sans l'usage de ces substances que les médias veulent nous faire croire extrêmement dangereuses et mortelles.
Cependant je me posais une question, tu parles ici des drogues de façon générales ? Je suis d'accord, d'après ce que j'ai lu, que certaines substances, notamment les psychédéliques permettent des réflexions profondes ainsi que la recherche du caractère d'un individu. Mais est-ce la cas pour toute drogue ? Certaines comme l'opium, la cocaïne, l'héroïne ou le cannabis par exemple permettent d'atteindre un état de plénitude et de bien être, pas à stimuler le cerveau et à forger le caractère non ?
Je pense qu'il y a une différence entre l'usager prenant des drogues comme moyen de récréation et l'usager prenant des drogues comme passerelle pour atteindre un état lui permettant une ouverture d'esprit.

Tenshirock a dit:
Certaines comme [...] le cannabis par exemple permettent d'atteindre un état de plénitude et de bien être, pas à stimuler le cerveau et à forger le caractère non ?
Toi, tu vas avoir des problèmes. x)

Tenshirock a dit:
l'opium, la cocaïne, l'héroïne
Vous pourriez aller discuter de ça ici, histoire de dépoussiérer le topic.

Tenshirock j'ai des idées dues à mon expérience en contradiction avec celles reçues de la méthode et je les ai déjà exprimées il y a un bail maintenant... cela avait heurté des sensibilités. Je vais donc opérer ici et maintenant un désengagement afin de garder le calme, la sérénité et éviter des fomentations mesquines...

Très bien, je ne recherche en aucun cas une quelconque confrontation, chaque personne a son point de vue, j'exprimais le mien mais je ne renie pas le tien, je suis nouveau sur ce forum ainsi que dans le monde des drogues et j'ai sûrement l'état d'esprit qui va avec avec une connaissance assez pauvre de tous ces sujets. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis inscrit, pour en savoir plus !
Très bonne continuation sur ce forum !

Tenshirock a dit:
Certaines comme l'opium, la cocaïne, l'héroïne ou le cannabis par exemple permettent d'atteindre un état de plénitude et de bien être, pas à stimuler le cerveau et à forger le caractère non ?
Je pense qu'il y a une différence entre l'usager prenant des drogues comme moyen de récréation et l'usager prenant des drogues comme passerelle pour atteindre un état lui permettant une ouverture d'esprit.

Ouais...Mais non.

Peut importe ton état d’esprit à la base. Certaines drogues agissent indépendamment de ta volonté. Les médias ne sont qu'un reflet d'une réalité. Les médias diabolisent les substance et le consommateur.
Le fait est que tu peux voir la drogue autrement que par le regard médiatique. Mais les effets des substances resteront les mêmes.

Ce n'est pas parce que TF1 fait un reportage mensonger sur l'héro que celle ci est forcement bonne pour toi.

On pourrait parlementer pendant des plombes du bien fondé des médias et de la recherche spirituelle par le biais de drogue.

Le fait est que les psychés pris à bon escient par une personne consciente des risques dans un cadre préparé présente un potentiel de découverte de sa propre psyché.

L'héro ou l'opium, non.

Libre à toi de penser le contraire. Même si je sais comment ça finit.

Tenshirock a dit:
Très bien, je ne recherche en aucun cas une quelconque confrontation, chaque personne a son point de vue, j'exprimais le mien mais je ne renie pas le tien, je suis nouveau sur ce forum ainsi que dans le monde des drogues et j'ai sûrement l'état d'esprit qui va avec avec une connaissance assez pauvre de tous ces sujets. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis inscrit, pour en savoir plus !
Très bonne continuation sur ce forum !

T'inquiete, ici personne n'est dans la confrontations. A part Sludge qui est modo donc nazie. (coucou Sludge ouais c'est gratuit mais j'ai le droit je fais de la air D air tavu).

Enfin tout ça pour dire que je te répond pour etre lu par toi mais aussi par tous les usagers ou lecteur de ce forum.

A plus sur le fofo amateur du coté sombre de la lune.

Salut les amis !

Donc comme on doit tous se présenter je vais vous parler un peu de moi. Je suis un homme de 21 printemps, je suis un grand optimiste et je relativise pour toutes les situations (et voilà encore un clown...). Je vous rassure si je pointe ce point c'est qu'il sera important pour moi de le mettre en avant dans mes futurs topics. Je suis un épicurien j'aime tout simplement aussi bien une feuille qui se décrocherai d'un arbre, qu'une tortue qui bronze sur la plage (Il faut dire que je suis fasciné par ces lézards à carapace). Dans ma vie j'ai un travail qui est en réalité une passion le "VIN", ce nectar est tout pour moi...pas que je sois alcoolique, mais tout bonnement parce le travail de la terre et l'amour que peu dégager un vigneron passionné est juste remarquable. Ce n'est pas juste le résultat de la transformation du sucre contenu dans le fruit en alcool, c'est avant tout l'expression d'un terroir car chaque bouteille vous raconte une histoire. Tout ça pour dire que comme tous les micro-organismes contenus dans le sol qui engendrera la complexité d'un vin, je pense que tout est important à savoir, à voir et à connaître sur cette terre ! J'ai donc une curiosité sans limite et ceux qui me dirons que c'est un défaut, je leurs répondrai que leurs vie est bien triste ;)

Pour ce qui est des drogues j'ai largement expérimenté (en me fixant des limites de faire des pauses d'au moins 1 mois entre chaque prise pour) la MDMA, la C, j'ai aussi essayé 2 fois le LSD et je suis un fumeur de marie depuis 5 ans. Je tiens à souligner que parmi toutes les drogues que j'ai testé, à chaque fois je l'ai fait avec les bonnes personnes, au bon moments et toujours dans un bon état d'esprit (même si je suis soit heureux, soit très heureux donc pas de soucis de ce côtés là). Je ne veux surtout pas paraitre arrogant à dire que tout va bien mais je me réveille tous les matins avec le sourires !

Avec toutes ces conditions réunis je n'ai donc jamais fait de bad trip, jamais eu de coup de blues après les prises de MD.

Voilà je penses que c'est un peu près tout !

A bientôt, Tippiefou

Jolie fournée de nouveaux! Bienvenue!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour