Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Humanoweed

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
104
Salut à tous, c'est mon tour ^^
Alors voila j'ai 25 ans, chômeur, j'ai fait des études en cuisine, j'allais en teuf ya 10 ans de ça surtout pour le son c'est trop jouissif, puis tombé dans la drogue dure dans la même époque.
Je dois dire que j'en garde pas que des bons souvenirs mais ayant arrêté depuis environ 7 ans j'avoue que ça me manque parfois.
Je suis ici pour prendre conseil sur la mycoculture des cubz et faire partager mon expérience que j'ai déjà débuté il y a une semaine, voila c'est court mais j'aime pas vraiment parler de moi ;)
 

Moz09

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Bonjour à tous !
J'ai 18 ans, je suis étudiant de première année de philosophie. Je consomme du cannabis depuis 2 ans (enfin un peu plus, mais de manière quasi-quotidienne depuis 2 ans). J'ai touché aux prods depuis la rentrée (MD, taz, speed, LSD) car c'est quelque chose qui m'a toujours attiré, de plus, je fréquente le milieu de la teuf depuis la rentrée également (bien que j'en avais entendu parlé il y a longtemps et ça me fascinait également). Je me suis inscris afin de pouvoir partager expériences et conseils avec les autres membres de ce forum, forum que je lis depuis un certain temps avant de me décider à m'inscrire !
 

Vinividifumi

Matrice périnatale
Inscrit
19 Nov 2014
Messages
8
Salut à tous les psychonauts,

Voilà un site sur lequel je surf depuis quelques années, et enfin je m'y inscris. Etudiant en droit de 20 ans, et fumeur de cannabis depuis 4 ans, ayant arrêté les clopes seules. Je cherche maintenant à me séparer du tabac, tout en m'ouvrant à de nouvelles plantes.

Je viendrais à vous dès mon 5ème post sur une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponses (mélanges, dangers,...).

A bientôt sur le forum
Vidivinifumi
 

Farfalbert

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Nov 2014
Messages
188
Yop les gens :) Coup de motivation alors je me présente xD

On m’appelle "Farfa" ou "Choubi" j'ai 20 ans et j'habite dans le Nord/est de la France
bac pro en electro-numérique :: période de glande pour une durée indéterminée :p

j'aurais surement plusieurs TR a raconter mais je suis du genre flemmard... :? et je vais éviter, je suis surtout la pour parler et m'informer sur nos amis les Mushs 8) quelques expériences avec des growkit mais de nouvelles question donc me voila :p
 

Fenec

Matrice périnatale
Inscrit
19 Nov 2014
Messages
10
Fenec 24ans venu sur ce site pour m instruire et partager mon savoir avec vous tous. Je suis consommateur de plusieurs bon petit produit(naturel la plus part),et cultivateur.
 

Skaadi

Matrice périnatale
Inscrit
20 Nov 2014
Messages
2
Salut a tous, Skaadi 21 ans de la region grenobloise, j'viens dans le coin pour partager mes craintes, mes doutes, etc, mais aussi mes moments de bonheur. Bref ma vie avec vous.
Sinon pour l'taf, j'suis veilleur de nuit Voilou ;) A toute.
 

Onstrip

Matrice périnatale
Inscrit
20 Nov 2014
Messages
2
Salut salut la compagnie,

Moi c'est Ghali mais ça se prononce Rali (ne cherchez pas à comprendre hein !). Si vous me croisez sur le fofo appelez moi Loulou, sympa le pseudo :p

Suite à mes nombreuses expériences passées et celles qui ne tarderont à venir, je partagerai avec vous mes soirées et mon ressenti en espérant que cela puisse et aider certains, lever le voile sur le doute pour d'autres.

Molly should never ride a white horse, she'd better listen to Nicolas Jaar.

A bientôt les bons vivants !
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
yop/plop/bonjour et bienvenus à tous !

Onstrip a dit:
Moi c'est Ghali mais ça se prononce Rali (ne cherchez pas à comprendre hein !). Si vous me croisez sur le fofo appelez moi Loulou, sympa le pseudo :p
...pratique ! Moi avec Onstrip,Ghali, Rali et Loulou, ça y'est j'suis perdu... *petite tête*

En tout cas bienvenus à tous les nouveaux !

Tchou
 

eultonio

Banni
Inscrit
21 Nov 2014
Messages
12
Bonjour,

Je m'appelle Antoine et, comme je l'indique dans ma fiche, je suis journaliste en train d'enquêter (et cela afin d'éviter d'écrire trop de bêtises...mais oui !) sur "comment internet change la donne sur les drogues", c'est à dire comme le net à créer des nouveaux canaux de distributions des RC, des communautés de consommateurs/testeurs inédites (comme ici même) et comment les lois s'avèrent inadaptées dans ce nouveau paradigme.

J'ai déjà interviewé les gens d'ASUD et de Techno+ (quand je vous dis que j'essaye de faire mon taf sérieusement !). JE LANCE UN APPEL.
Idéalement j'aimerais parler à un/e testeur/euse "kamikaze" qui se fait envoyer et teste les nouvelles molécules avant tout le monde. Quel est votre un mode opératoire ? Pourquoi faire ça ? Quelles ont été vos plus grande frayeur (pas forcément liées au trip lui-même)...Bref que je comprenne un peu les chevilles ouvrières de ces communautés en ligne. Si un des modérateur veut bien me parler aussi ça serait parfait.

L'article que je compte écrire ne sera ni sensationnaliste ni moralisateur (pas de "guide des super dopes légales" ni de "cet internet qui déprave notre jeunesse") mais j'espère équilibré. Evidemment, tout cela sera totalement anonyme.
Je ne sais pas bien comment envoyer des MP sur ce forum.
Merci de votre accueil !
A.
 

BunnyPills

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2012
Messages
188
:Oo:

Même les cobayes d'internet ont des règles, normalement ta demande est hors charte.

Ceci dit, si tu cherche sur ce forum qui est public tu devrais pouvoir te faire ton avis.

extrait:

1.2. Journalistes, reportages et sondages

Ce forum a la vocation d' être une communauté d'usagers de substances psychédéliques dédiée au partage d'informations ainsi qu'à la réduction des risques et non une source d'information / témoins / etc. à destination des médias ou autres instituts de sondages.
Toute personne qui se présentera comme journaliste / sondeur et qui postera dans le seul but d'obtenir des informations de la part des utilisateurs du forum sera bannie sans avertissement. Cette règle découle de plusieurs mauvaises expériences où les propos des intervenants qui ont joué le jeu par le passé ont été coupés, voire carrément modifiés dans le but de délibérément orienter l'opinion publique en dépit des réponses données.




 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Salut eultonio !

Pour commencer je t'invite à aller lire les règles du forum: http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/43379-les-regles-du-forum-v2-0-a.html

Tu remarqueras qu'il y existe une partie expliquant le fonctionnement des mp, mais également une partie spécialement réservée aux journalistes et assimilés: les projets d'enquêtes, articles ou reportages sont souvent reçus avec méfiance ici, certaines mauvaises expériences en la matière ayant amenée l'équipe de modération à refuser la présence de "journalistes" sur ce forum. Néanmoins je n'aime ni bannir à priori, ni faire des généralités en partant du principe que tous les journalistes cherchent plus à faire du sensationnalisme que du travail de recherche.

Ton projet a l'air intéressant, tes interlocuteurs variés, si personne ne s'y oppose j'aimerais bien laisser le libre choix à chacun de prendre le risque ou non de participer à ton étude.
Voilà ce que je te propose: lorsque tu auras suffisamment de post à ton actif tu pourras ouvrir un sujet présentant précisément ton projet. Pourquoi tu t'intéresses à ce sujet, qu'est-ce que tu comptes écrire, où tu en es dans tes recherches, ... et surtout où sera publié cet article. Si certains membres estiment que tu sembles être honnête, libre à eux de te répondre.

Après c'est juste mon avis, si un modérateur n'est pas d'accord il est possible que tu sois banni quand même x)

Bienvenu quand même, et puis bienvenue aux autres !

Edit: ah ben j'avais pas vu ta réponse bunny, flûtasse.
 

BunnyPills

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2012
Messages
188
Hihihi, non tkt normal, je reprends la charte mais n'en suis pas représentant...

Ceci dit qu'on réponde ou pas, l'essentiel est passé vu que l'adresse mail n'est pas édité dans son message, ce qui risque encourager le premier psychonaut plus ou moins aguerris de trouver la gloire en le contactant, au risque de finir a se ridiculiser en passant des traces de MXE dans un reportage comme celui qu'on à tous connu et qui a défrayé le forum il y a quelques temps.

Voila quoi. En parler ici aux usagers pour aider et conseiller,ok. Participer à propager des infos sur ce qui est faisable via internet, en quête de sensationnel, je trouve très très moyen, même contraire à l'intérêt sanitaire :karu:
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Rien ne t'oblige à répondre à ses questions si tu estimes que son article n'a rien de bon à apporter, tu pourras même expliquer pourquoi tu penses que c'est une mauvaise idée si tu crois qu'il serait utile de le faire ;)

J'avais hésité à éditer le message pour virer l'adresse mail, du coup tu as fini de m'en convaincre.
Donc eultonio, navrée mais je supprime ton adresse mail pour le moment. En attendant de pouvoir être contacté tu pourras trouver pas mal d'infos sur le forum, je pense.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
(Bon, je re-présente ... euh pas tant que ça)

Salut les kids, jeunes étudiants et curieux (y compris les gonzos ...).
Quelques pistes dans ma signature pour découvrir le forum.
Par ici la visite
Voir la pièce jointe 15718
 

samytheduff

Matrice périnatale
Inscrit
20 Nov 2014
Messages
4
Samuel, 19 ans, sans-emploi de choix, je suis le forum depuis quelques temps pour me renseigner pour tripper en sécurité. Grand fan de champi mexicains devant l'éternel.
et ouala !
 

eultonio

Banni
Inscrit
21 Nov 2014
Messages
12
Halala j'aurais du effectivement lire les règles avant de poster :/ Mea culpa.
Merci néanmoins de réagir comme tu le fais et de me laisser la chance de m'expliquer et je vais donc - dans mes modestes moyens- poster cinq fois avant de présenter mon projet !
cheers,
 

Dydouille

Matrice périnatale
Inscrit
22 Nov 2014
Messages
2
Dylan , 18 ans je suis venu sur ce forum pour m'informer, découvrir et me documenter sur certaines drogues.

Pour l'instant je suis un consommateur régulier de cannabis, couleur de douille, ce qui m'a valu mon surnom de "Dydouille" d'ailleurs .....

Aucunes expériences pour moi concernant les prods et autres drogues que le cannabis. Mais j'avoue que certaines substances m'attire de plus en plus

Je vs remercie de m'accueillir sur ce merveilleur fofo!

A très bientôt !
 

eultonio

Banni
Inscrit
21 Nov 2014
Messages
12
Salut,
Je ne connais pas le reportage dont tu parles du coup j'aurais du mal à me positionner par rapport à lui. Cela dit j'ai bien conscience que la confiance n'est pas simple à regagner. Mais mon travail n'est pas du tout dans une optique de sensationnalisme ni d'essayer de me faire passer comme étant à la (micro)pointe parce que je peux écrire deux noms de forums et de trois molécules dans mon papier. L'idée est vraiment de causer à des gens pour comprendre motivations, aspirations au sein de communauté "psychonautique" (ça se dit ça ?)...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut