Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
T'en as trop pris, trop pris!!!!!!!!


(Salut Gamida, que mes ondes fractales t'enveloppent au firmament et te bercent jusqu'à l'aurore.)


So je vais essayer d'assurer le SAV vu qu'il y a personne. Bienvenue Skyzo, ta prose me fait mal à la tête mais tu trouveras ici quelques illuminés végétariens adeptes d'aromathérapie et de plug bio. Bon atterrissage.
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Voila je consulte psychonaut depuis longtemps, je me suis inscrit entre temps, et je viens me présenter pour pouvoir poster et "apporter ma pierre a l'édifice", si c'est possible sachant que je suis loin d'avoir fait le tour du forum et des infos diverses et variées tout plus intéressante les unes que les autres et je suis surement très loin d'avoir des connaissances conséquente sur les drogues.

J'ai découvert psychonaut en cherchant des infos sur les droooogues, comme beaucoup je suppose. Sinon pour satisfaire mon ego je me suis lance dans la psychanalyse, surtout Jung que j'aime beaucoup, et j'ai aussi abordé un ouvrage de Grof qui dit des choses tellement intéressante sur le LSD.

J'en viens donc a mes expériences dans les états modifiés de conscience: les champis, le lsa, le dxm, et la md. J'ai une nette préférence pour les psychédélique, de part le cote très introspectif. Je fume aussi régulièrement de la beuh.
Le TRIP ultime sera pour moi le lsd qui m'attire depuis longtemps maintenant.

Sinon j'écoute de tout, avec une préférence pour le rock, ma terre natale, et pour dancer la trance( qu'est ce que c'est bon!).

A bientot sur le forum ;)
 

Skyzophrenia

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
160
Un psychanalyste :DDDD! Va donc voir mon bon vieux coupain Freud si tu t'intéresse de près a la psychanalyse il évoque de nombreuses théories plus intéressantes les une que les autre :).
Sinon bienvenu a toi. Question LSD je pense que tu devrais plutôt faire son approche par les champis magique, la meska et après passer au LSD enfin pour ma part c'est ce que je ferrait si un jours je touche a sa car cela me parais bien hardcore et on as plus de chance de tomber dans le bad trip... Donc rien ne vaut une bonne préparation ^^.

Peace.
 

chihuahua

Matrice périnatale
Inscrit
27 Avr 2013
Messages
6
Bonjour
Camille, 18 ans, Rennes
J'aime tout ce qui est canna, je me tourne vers d'autre drogue maintenant
ça passe toujours avec de la bonne musique
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Skyzophrenia a dit:
Un psychanalyste :DDDD! Va donc voir mon bon vieux coupain Freud si tu t'intéresse de près a la psychanalyse il évoque de nombreuses théories plus intéressantes les une que les autre :).
Sinon bienvenu a toi. Question LSD je pense que tu devrais plutôt faire son approche par les champis magique, la meska et après passer au LSD enfin pour ma part c'est ce que je ferrait si un jours je touche a sa car cela me parais bien hardcore et on as plus de chance de tomber dans le bad trip... Donc rien ne vaut une bonne préparation ^^.

Peace.

Psychanalyste peut être pas quand meme :p c'est juste que ca m'intéresses, de Freud j'ai lu l'interprétation des rêves (enfin pas en entier c'est le premier ouvrage psy que j'ai lu et il y avait un commentaire du texte avec, je me suis dis que ca serait plus facile pour rentrer dedans), mais apparemment de ce que j'ai pu lire sur Freud tout se rapporte, selon lui, a la sexualité infantile, au complexe d'Œdipe, je n'adhère pas totalement a ce point de vue.
Ce que j'aime beaucoup chez Jung c'est les archetypes, les symboles, l'inconscient collectif.

Sinon la mesca est prévu mais j'hesite a le faire avant ou apres le lsd, ca va dépendre de si j'en trouve.

Pour les bad trip je m'en fiche je pense que je pourrais tirer autant d'expériences, de réflexions, sur moi meme apres un bt au lsd qu'une experience qui se déroule sans accroc et dans la joie et la bonne humeur.
Dans les deux cas ca fait ressortir quelque chose de ta personnalité (enfouie dans l'inconscient) et c'est ca qui m'intéresse, apres faut assumer le bad et c'est vraie que je ne sais pas ce qu'est un bad au lsd, donc ca reste subjectif.
 

Bambino Bandini

Matrice périnatale
Inscrit
27 Avr 2013
Messages
14
Bonsoir, bonsoir,

Il semble que ce soit à mon tour de me présenter (pression, pression, un peu comme tu débarques dans une nouvelle classe et que tout le monde te regarde avec de grands yeux). Je vous observe de loin depuis un long moment, et finalement je saute le pas.

Appelez moi Bambino, ou Bandini (clin d'oeil à John Fante pour les connaisseurs).
24 ans et grand amateur de littérature (Miller, Bukowski, Kerouac, Hunter S.Thompson, Burroughs, Fante, PedroJuan Gutierrez, Camus, Tanizaki, Somerset Maugham entre autres). Je vis en région parisienne, j'ai fini mes études en juillet dernier, école de commerce mais je vous rassure on n'y trouve pas que des requins de la finance.
Depuis je suis inscrit à l'Ecole de la Vie et c'est nettement plus intéressant, je m'intéresse aux états modifiés de conscience et le rapport à la psychologie et avec la société actuelle.
J'ai comme professeurs des types comme Terence McKenna, Richard Alpert (RamDass), Tim Leary, James Fadiman, assez classique, et un grand nombre de documentaires concernant l'ayahuasca, dmt, lsd, lsa,champis,ibogaine et bien sûr mon amour Mary-Jeanette.

Fumeur régulier, testeur de DXM et MD, je compte commencer par les champis, puis une fois coutumier m'attaquer aux autres, j'ai pris mon temps pour me renseigner sur les psychés, et surtout de ne pas me précipiter, d'être totalement prêt. Le fait de rejoindre la communauté est un autre pas dans cette direction. Je cherche une forme de vérité, à découvrir les capacités insoupçonnées du cerveau, notre lien avec la nature. Je connais globalement la théorie, reste la pratique.

Niveau musique je suis plutôt branché musique électronique, mais mes racines trainent vers le hip-hop et le jazz, je sors pas mal.

Si il y a des amoureux de l'Asie parmi vous, ou de futurs voyageurs n'hésitez pas à me contacter ! J'ai vécu 9 mois au Japon et environ 7 mois en Corée du sud.

A bientôt sur le forum ;) !
 
O

Ornicar

Invité
Bambino Bandini a dit:
Depuis je suis inscrit à l'Ecole de la Vie et c'est nettement plus intéressant

Gaffe à toi, les débouchés sont rares et prisés.

Bienvenue Bambi, épanouis toi dans ta vie et sur ce forum si le coeur t'en chante l envie.
 

Brendan81

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Avr 2013
Messages
55
Moi je m'appelle Brendan.

J'ai découvert la drogue il y a quelques mois, j'ai décidé que c'était pas mal.

Voilà.
 

Cabron

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
336
Brendan81 a dit:
Moi je m'appelle Brendan.

J'ai découvert la drogue il y a quelques mois, j'ai décidé que c'était pas mal.

Voilà.

Droit au but, sacré Brendan.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Habituellement on trouve ça génial pendant la "lune de miel", et on trouve ça cool mais avec des réserves plus tard quand on connait les tenants et aboutissants. Si tu commences par "pas mal", qu'est-ce que ça va être après la lune de miel ? :P

Bienvenue.
 

Simon M

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Avr 2013
Messages
50
Yep !
Moi, je m'appelle Pierre, j'ai 21 ans, j'ai découvert les psychotropes depuis bientôt 6 mois, suite à ma découverte de la Beat Generation, et à une expérimentation poussée de la ganja au Togo (à 50cts le gramme, ce serait dommage de s'en priver n'est-ce pas ?^^).


Depuis, j'ai eu l'occasion de tester quelques trucs (LSD, MDMA (comprimé et cristaux), 2CC, AMT, Champis (gélule et différentes varétés, j'en cultive d'ailleurs actuellement^^), Méthylone (c'est génial, parce que ça coûte deux fois moins cher que la mdma pour des effets presque semblables), Kétamine (5 sortes différentes) et Speed).
J'ai aussi un peu d'ayahuasca, mais ça n'a pas marché quand je l'ai bue hier, je vais essayer de mâcher les racines et les feuilles demain histoire de voir si je peux en tirer une meilleure expérience.
Et je vais bientôt cultiver du peyote, entre autre parce que ce cactus est magnifique.


Vu que je suis un grand malade, j'ai annoncé à ma famille que je prenais de la drogue (bien que je trouve le terme "drogue" sujet à amalgames), il m'a fallu pas mal argumenter pour les rassurer, et je crois avoir de quoi monter un projet de loi avec toutes les infos que j'ai accumulé ^^. Mais je pense que c'est la bonne chose à faire, je n'ai pas à en avoir honte.
J'aimerais poster quelques liens qui seraient susceptibles d'être intéressants, les 4 derniers sont assez "classiques", mais je ne m'en lasse pas :
Augmentation de la performance (http://en.wikipedia.org/wiki/Psychedelics_in_problem-solving_experiment), d'ailleurs deux prix nobels importants (Francis Crick (découverte de l'ADN) et Kary Bank Mullis (découverte de la PCR, ce qui nous a permis de manipuler l'ADN)) ont déclarés devoir le résultat de leurs travaux au LSD. Quant aux artistes, notamment les chanteurs, il semble que cela leur permette de booster leur créativité, j'ai moi-même déjà constaté des effets d'hallucinations auditives, entendant (créant?) des sons que je pouvais moduler aisément.
La psylocibine ferait même pousser de nouvelles cellules cérebrales (
), si le lien est à prendre avec recul, je trouve dommage cependant qu'il n'y ait pas plus d'études qui soient menées.
Le développement de l'ordinateur et d'Internet a un lien direct avec la contreculture psychédelique (What the Dormouse Said, de John Markoff). Même Steve Jobs "said that taking LSD was one of the two or three most important things he’d ever done" (http://healthland.time.com/2011/10/06/jobs-had-lsd-we-have-the-iphone/)
Thérapeutique (cf. Olivier Chambon)
Quant à la toxicité et à la dépendance, je pense que vous savez à quoi vous en tenir, au cas où : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Drug_danger_and_dependence.png.
Pour ce qui est de la dimension spirituelle, je crois qu'il faut en faire l'expérience, je serais incapable de la décrire (j'ai pourtant 325 notes sur Evernote ^^). Aldous Huxley et Jeremy Narby sont les seuls que j'ai lu, mais il y a tellement de psychonautes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychonautisme)
Si vous avez le temps, l'usage historique des drogues est passionant (http://fr.wikipedia.org/wiki/Enthéogène )


Pour ma part, il y a 6 mois, j'étais insatisfait et engagé dans une filière qui ne me plaisait pas (kinésithérapie), depuis, j'ai trouvé une nouvelle formation (sciences de la cognition), ma vie s'est globalement améliorée, et j'ai expérimenté de sacrées expériences, que je n'aurais jamais cru possible.
D'ailleurs pour ceux qui ont expérimentés une certaine forme de télépathie (ce n'est pas mon cas mais j'en connais), 130 expériences ont été menées, et semblent confirmer son existence, sans l'expliquer (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ganzfeld, encore une fois, à prendre avec du recul, bien que la mécanique quantique me paraît bien plus étrange que l'existence d'un certain degré de télépathie)


Je m'excuse envers ceux qui trouvent que je laisse traîner trop de liens bizarres, je trouve tout ça passionnant, mais je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. Et s'il est vrai que mon post est très long, et un poil hors-sujet, j'espère au moins qu'il aura interessé certaines personnes.


Bref, je suis un passionné de la modification de la conscience, et les études vers lesquels je m'oriente ne vont rien faire pour améliorer ça. Je suis d'ailleurs sur Nantes jusqu'en Septembre (avant, j'étais sur Lyon), et je connais pas grand monde dans cette ville, c'est pour ça que j'ai ouvert un sujet pour une rencontre IRL.


Et je trouve ça cool que des sites comme psychonaut.com existe, c'est comme même dingue Internet !


tl;dr : Moi, c'est Pierre, salut !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
très belle présentation et la bienvenue à toi .
Pour tes liens , la culture a parfaitement sa place ici et ces liens là ne sont pas hors charte ( tu devrais la lire au passage , au moins t'es certain de pas demander si c'est bon ou pas ) ;)
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Merci pour les liens, très intéressant.:D
Certaine idées que j'ai sur les drogues rejoignent le sens de tes recherches.
En fait suite a ma prise de psychédélique j'ai acquis la certitude qu'ils ont change la psyché humaine de manière fondamentale, bien sur cela remonterait a des temps immémoriaux et ne sera surement jamais prouvé.
 

Simon M

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Avr 2013
Messages
50
Cypripedium a dit:
très belle présentation et la bienvenue à toi .
Pour tes liens , la culture a parfaitement sa place ici et ces liens là ne sont pas hors charte ( tu devrais la lire au passage , au moins t'es certain de pas demander si c'est bon ou pas ) ;)
Je tiens à m'en excuser, la charte "Les règles du forum V2.0" disait "pas de demande d'achat", je ne pensais pas que mon post puisse être interprété comme tel.

AceSyd a dit:
En fait suite a ma prise de psychédélique j'ai acquis la certitude qu'ils ont change la psyché humaine de manière fondamentale, bien sur cela remonterait a des temps immémoriaux et ne sera surement jamais prouvé.
Terence Mc Kenna a écrit un livre sur ça (Food of the Gods: The Search for the Original Tree of Knowledge - A Radical History of Plants, Drugs, and Human Evolution) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Terenc....C3.A9_.C2.BB_dans_l.27.C3.A9volution_humaine

Dans tous les cas, merci pour votre accueil, et encore une fois désolé -_-'
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Ah t'es parti au Togo ! :D J'y pars dans quelques mois, viens sur le channel irc, viens m'en parler. Mets moi des paillettes dans les yeux. :)
 

Steakfrites

Matrice périnatale
Inscrit
28 Avr 2013
Messages
2
Bonsoir.
Bon bin voilà. Je suis Steakfrites. Je suis Parisien. J'ai 29 ans. Je travaille dans un bureau. Je fais du code. (passionnant.)
J'aime jouer de le musique, aux jeux vidéos, lire Tintin, jouer au Go, faire la bouffe.

Je n'avais jamais pris de drogues de ma vie (à part de la Salvia y'a 8 ans avec des amis. Experience "intéréssante" qui m'a laissé sur le carreau)
Même pas de pétard ou de clopes. (Bon je picole pas mal depuis un moment en revanche)

J'ai pris de la MDMA pour la première fois il ya un an lors d'un festival avec de très bons amis utilisateurs réguliers. Et... voilà, comme tout le monde, j'ai trouvé que c'était GLOUPS LA FETE MAXIMUM. Gênant et merveilleux.

Depuis. Et bien, voilà, je vous lis. J'en ai repris. Et d'autres RC débiles aussi à l'occase, avec plus ou moins de succès.
Merci de m'accueillir avec gentillesse en votre sein.

Sf.
 

Lemineur

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2013
Messages
64
Bonsoir tout le monde
Je m'appel Paul et j'habite sur Grenoble.
Actuellement etudiant en bts electronique, passionné par les sciences en générals et bien entendu plus particuliérement l'electronique/Informatique depuis mon plus jeune âge.
Sinon je suis un grand fan de Star Wars (je précis Pas les Films :) ).

Je décide de m'inscrire et de parler après de nombreuses heures de lecture sur votre Forum.
Ce que j'apprécie, c'est sa "population" très varié qui permet de confronter (parfois non sans heurts) ces points de vus que touts opposent. :)

Personnellement, je m'interesse beaucoup au coté "technique" des drogues plus que au coté récréatif.
Bien que étant pas non plus du genre à rendre ça trop sérieux et rigide, car la vie est un compromis perpétuelle...
Je voue un grand interet au psychédélique, tant aux produits qu'a la façon de pensé.

En espérant vous lirent bientôt

Cordialement
 

Kaos

Matrice périnatale
Inscrit
29 Avr 2013
Messages
8
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous !

J'apparaîtrai sur le forum en tant que Kaos, mais en vrai je m'appelle Teuse.
Laissez moi me présenter très brièvement à vous, histoire de mieux cerner le personnage.

Donc je suis un garçon de 18 ans qui a eu son bac et qui fait des études secondaires cool. Et voilà. Et je joue aux jeux vidéos. Bref, je me fonds dans le moule de la société quoi.
Allez, je veux bien lâcher une autre info : je kiffe la musique électronique. Mais la vraie, attention hein. Pas cette chose qu'on appelle plus communément "Soupe".


Bon, ça c'était moi. Mais si je suis là, c'est pas (que) pour parler de mon nombril, right ? Entrons donc dans le vif du sujet.

La découverte de soi et du monde grâce à la drogue, j'y ai fait mon initiation il y a seulement quelques mois de ça. J'ai commencé et ai été initié d'une manière assez hardcore, entre joints underground et coulage de douilles. Pourtant, ce premier contact fut assez concluant : j'aime rechercher les effets de ce que j'ai pu expérimenter et les partager avec l'assemblée dont je fais partie à chaque fois.

Cependant, je ne fais ça que lorsque je suis entouré : je ne suis pas encore assez renseigné et rassuré pour me lancer tout seul, j'ai besoin d'être accompagné. Et c'est cet accompagnement par des bonnes personnes qui m'a permis d'avoir cette première approche.

Plus récemment, un membre du forum, Schrödinger, également ami IRL, m'a fait une initiation à un produit totalement inconnu pour moi, le 2C-D. J'ai trouvé ceci totalement majestueux, et je serais bien tenté pour me lancer seul. Cependant, encore une fois, je ne suis pas assez informé sur toute cette culture pour me lancer tout seul.

C'est une des raisons qui m'a incité à m'inscrire sur ce site : ce forum a l'air d'être une vraie mine d'or concernant les expériences diverses et variées.

Peut-être qu'un jour, je ferais également mes TR, quand je serai totalement lancé, qui sait ?


Allez, auf wiedersehen à tous !

P.S : appelle Teuse => Pelleteuse.
Rigolez please :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut