Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ancien topic de présentation [fermé, c'est juste pour les nostalgiques]

  • Auteur de la discussion Deleted
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Brume

Matrice périnatale
Inscrit
12 Fev 2013
Messages
8
Odinn : Stoi le bébé en corset >.< .

Lulla: jte hais on reglera ça en privé :p

Merci pour l'accueil en tout cas !
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Salut à tous !

Je m'appelle Andréa, j'ai 18 ans, je suis étudiante, et je n'ai pas vraiment d'expérience dans le domaine des drogues. Depuis une soirée il y a quelques mois je ne supporte plus le goût d'aucun alcool fort, même une gorgée ne passe pas (pourtant je n'ai même pas pris de cuite :Oo: ), alors j'interprète ça comme une mise en garde de mon corps et je l'écoute. Côté fumette, le tabac me rend malade comme un chien (une cigarette et c'est au lit avec la gerbe et la tête qui tourne pendant deux heures), mais mon baptême de l'herbe a été carrément génial (premières lattes avec des potes en écoutant The Doors, un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire :rolleyes: ).

Je connais ce forum depuis pas mal de temps, ça fait un moment que l'envie de m'inscrire me démange, mais j'attendais d'avoir une bonne raison de le faire. Je viens souvent faire des recherches sur les psychés ici, je ne sais pas pourquoi je suis attirée vers eux comme un aimant, mais plutôt pour le côté "guide spirituel" de certains. J'adore lire les trip reports, rien que le fait de me visualiser l'expérience de certain(e)s me fait presque planer. Après des semaines de recherche je me suis lancée et ai commandé de la Salvia divinorum en feuilles ainsi qu'une bouture, mais n'ayant personne de confiance à qui je pourrais confier le rôle de gardien, j'ai décidé de patienter, plusieurs années s'il le faut, car la salvia est pour moi une initiation, un voyage spirituel unique, et je veux être digne de le faire, prête aussi, ce qui n'est pas forcément le cas aujourd'hui.

Par contre je vais très prochainement tester la calea zacatechichi et également la cultiver, je ne manquerai pas de vous raconter les beaux rêves qu'elle va m'offrir ! Ce sera pour moi une première avec les psychés du genre chamanique, quelque chose de totalement différent du cannabis, à visée beaucoup plus spirituelle, puisqu'il s'agit d'obtenir des rêves clairs pour répondre à certaines questions.

Sinon je suis une grande fan de nature amoureuse des plantes médicinales, que j'essaye de connaitre un peu mieux, je rêve de découvrir l'Himalaya, et je ne peux pas vivre sans musique !

Voilà, je crois que c'est tout ! Je vous dis à bientôt sur le forum ! :D
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
andreaogm a dit:
la salvia est pour moi une initiation, un voyage spirituel unique

Mouais&#8230; J'suis pas sûr qu'on puisse dire ça. De mon point de vue ce qui est spirituel c'est l'interprétation que le chamanisme fait des visions sous salvia. Mais le trip en lui-même&#8230;
La spiritualité a beaucoup de place dans mes trips, parce qu'elle a beaucoup de place dans ma vie ; sous psychés comme sous dissociatifs je finis toujours confronté à une vision différente de la divinité, et c'est quelque chose avec quoi je suis assez à l'aise dans l'ensemble.
Bah sous salvia j'ai juste eu l'impression de me faire violer la tête par un monde absurde inspiré par des recoins sombres de mon inconscient ; ça avait rien à voir avec l'élévation que je vis avec d'autres substances :\
Je dis pas que c'est inintéressant (au contraire), juste je pense (mais je suis encore un newbie de la sauge) que c'est dans l'acceptation du trip après coup que tu pourras peut-être caser de la spiritualité, si t'y tiens&#8230; Bref, je dis juste ça pour pas que tu sois déçue eheh.

Sinon t'as bien raison l'alcool c'est un poison, si notre bouche & notre estomac s'en plaignent autant c'est qu'il y a une raison :)
Le tabac pareil, ça a des effets sympa mais son appréciation est difficilement dissociable de l'addiction & c'est vraiment pas cool pour les poumons :\


Bienvenue à tout le monde sinon :)
 

Aessian

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Fev 2013
Messages
44
Salut à tous !

Un bonjour à Andréa aussi.
Je partage ton point de vue sur la Salvia, son côté initiatique par le voyage spirituel qu'elle procure.

Comme le dit ChatonMort, c'est effectivement le psychonaute seul qui interprète selon sa sensibilité le trip, qui peut devenir soit un voyage spirituel important pour l'élévation et les connaissances qu'il révèlent soit "simple" trip sur les toboggans de la lucidité. (yahouuuuu !)

La Salvia est une plante enthéogène et de fait fait partie intégrante de certaines cultures pratiquant le chamanisme. *
Evidemment, chacun reste libre et vit en conscience son rapport aux substances psychédéliques.

J'espère que nous pourrons discuter et partager nos points de vues et expériences prochainement Andréa.

Bon voyage !

* Intelligence dans la nature, Jérémy Narby. / Plantes et chamanisme, Narby, Kounene, Ravalec. / Anthologie du chamanisme, Narby, Huxley.
 

andreaogm

Banni
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
120
Salut à tous !

ChatonMort, c&#8217;est vrai que j&#8217;idéalise beaucoup la salvia en un sens, car je me focalise sur un des effets les plus puissants qu&#8217;elle peut provoquer : l&#8217;expérience hors du corps (stades 4 et 5 des effets de Dame Sally d&#8217;après mon guide). C'est d'ailleurs ça qui m'a fait m'intéresser à ce point à la salvia en particulier, après qu'un professeur nous ait parlé d'une "plante mexicaine utilisée par les indiens Mazatèques, et qui les faisait soi-disant voyager hors de leur corps", explication ironique qui n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde ! 8)

J&#8217;ai tenté de réussir une EHC maintes fois en méditant profondément, et je suis arrivée à des états de "transe" et de paralysie musculaire assez impressionnants (je me sentais littéralement désarticulée, avec les bras et les jambes tordus dans le mauvais sens, l&#8217;impression d&#8217;être allongée entre le matelas et le sommier de mon lit, et j&#8217;avais des visuels incroyables, très mobiles), mais jamais je ne suis parvenue à "sortir", car à chaque fois que la "transe" devenait un peu trop intense, j'avais peur et ça me "ramenait". Dans ma famille pourtant, plusieurs personnes m'ont confié qu'elle le faisaient souvent dans leur sommeil... C&#8217;est quelque chose que je souhaite vraiment vivre depuis toute petite, pour plusieurs raisons trop longues à expliquer. C&#8217;est un peu ça pour moi, l&#8217;initiation, et je veux être prête à la vivre si jamais elle survient.

Mais la salvia n&#8217;induit pas forcément cet état, c&#8217;est vrai. En fait je n&#8217;ai lu que trois trip reports faisant mention d&#8217;une EHC, dont un qui ressemblait plus d&#8217;après moi à une expérience de mort imminente. Enfin bref, je ne vais pas me lancer dans mon blabala ! :roll:

En tous cas, je ne dois effectivement pas m&#8217;attendre à quelque chose d&#8217;aussi fort la ou les premières fois sous peine d&#8217;être déçue. Après je pourrais toujours essayer d&#8217;interpréter les divagations de mon esprit. :yawinkle: Et puis si je n'arrive pas à l'état que je vise, je l'accepterais.

Aessian, je serais ravie de discuter avec toi ! Quand il s&#8217;agit d&#8217;ésotérisme et de spiritualité je suis toujours là ! Même si je suis très loin d&#8217;être une experte en la matière ma soif de connaissances sur ce sujet est insatiable !

Bon voyage à tous ! :D
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
C'est intéressant tout ça c: En fait je parlais évidemment d'un point de vue assez subjectif, mais je voulais surtout dire que le mieux avec les dissociatifs et surtout quelque chose d'aussi bizarre que la salvia, c'est de ne s'attendre à rien ; c'est un ensemble de substances qui à mon sens concordent rarement avec ce qu'on attend d'elles :)

Ceci dit je pense que cette plante a probablement assez de potentiel et de diversité dans ses effets pour te permettre de trouver ce que tu cherches ;)
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
Bienvenue à tous.

andreaogm a dit:
C&#8217;est quelque chose que je souhaite vraiment vivre depuis toute petite, pour plusieurs raisons trop longues à expliquer. C&#8217;est un peu ça pour moi, l&#8217;initiation, et je veux être prête à la vivre si jamais elle survient.

Avant de prendre de la Salvia, je m'attendais à ce qu'elle m'envoie dans un autre monde et c'est exactement ce qui s'est passé. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que l'aspiration dans le vortex soit aussi violente, ça peut faire drôle au début.

Ce n'est peut-être pas le genre de voyage hors du corps que tu recherches, mais dans ce cas je n'étais plus tout à fait dans mon corps habituel, j'en avais un autre sur place, pas vraiment humain, sauf des fois où j'ai l'impression de ne pas avoir de corps mais de faire partie du " décor ".
Une autre fois, j'ai voulu me retrouver à la frontière pour être entre les deux mondes et on dirait que c'est un peu ce qu'il s'est passé.

D'un côté je pense qu'il vaut mieux ne s'attendre à rien, pour être plus réceptif à ce que l'on n'attend pas, mais d'un autre il me semble qu'avoir une intention et y mettre du coeur peut être utile pour trouver un chemin parmi d'autres. En expliquant par exemple à la plante ce que l'on attend d'elle avant d'en prélever une partie, si on pense qu'elles sont réceptives, et/ou autrement sinon, prières, rituels etc.
 

Kadynsky

Matrice périnatale
Inscrit
17 Fev 2013
Messages
6
Bonsoir à tous !

Je me présente,j'ai 18 et habite en Suisse.
Je suis un fumeur régulier de cannabis et ces derniers mois la Md et la speed ont rejoint le (maigre) batallion de mes découvertes.

Mon expérience n'est pas bien grande mais j'ai vraiment apprécié lire les TR sur le forum,je compte bien sur vos connaissances pour comprendre un peu mieux ce monde étrange :)

Voila,voila
 

Ojibwa

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
24
Bonjour,

cela fait quelques jours que je navigue sur ce forum et j'en ai appris déjà beaucoup ! Merci à la communauté de faire partager ses savoirs pour mener à bien une culture de champignons en growkit (et bien d'autres choses! :D).

Je suis étudiante et intéressée par les psychotropes naturels de manière générale.

A bientôt peut-être !
 

Nosedas

Matrice périnatale
Inscrit
11 Fev 2013
Messages
8
Un des usagers m'a informé , après mon premier post , qu'une présentation était demandé .
La voici .
Pas grand chose a expliquer ; hormis que je suis , tout comme la plupart d'entre vous , un adepte des consommations en tout genre . J'ai visité ce site suite a une prise répétée de DXM et a la GROSSE GROSSE peur que j'ai eu en voyant les effets s'en aller très lentement , très très lentement . Merci aux usagers d'avoir répondu en partie à ma question , si ca interesse quelqu'un sachez que ca va mieux .

Have a nice trip and take care of you !!!!
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Salut à tous,ça fait perpètte que je lis ce forum passionnant, grâce auquel j'ai pu m'initier aux champignons d'ailleurs.
Je m'étais inscrit pour regarder une photo et je m'étais dis qu'un de ces quatre je viendrais dialoguer avec vous, donc voilà je me présente aujourd'hui pour intégrer la communauté :).
J'ai 19 ans, j'ai commencé le cannabis à l'âge de 16. J'ai toujours était attiré par les psychédéliques et ils m'ont permis de découvrir beaucoup de choses sur moi-même et sur les autres. Je lutte sans cesse pour ne jamais tomber dans une consommation abusive et je considère depuis, tout ce qui se consomme d'une façon ou d'une autre, comme une drogue.
Je ne vais pas m'étaler cent sept ans sur mon sujet je pense que vous aurez l'occasion de me connaître plus amplement si nous nous croisons et que nous discutons ici ou la sur un topic.
Sinon je viens d'Alsace voilà!

Au plaisir de vous lire,
A+
 

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
Wilkommen à tous & à toutes :rock: (ouais c'est bateau mais j'ai pas d'inspiration)
 

pouakk

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Fev 2013
Messages
98
salut,
j'ai 25 ans cela fait quelques années que je consomme (comme vous tous en gros ^^) je me suis mis récemment à la culture de champignons grâce à mon premier growkit de Mckennaii et j'ai pu trouver sur votre forum de très bon conseils. J'ai pu voir que vous êtes une communauté accueillante qui n'hésite pas à aider les débutants comme moi et j'espère pouvoir apporter ma contribution (quand je serais plus expérimenté :p) sinon voilà je vois pas trop quoi dire de plus sur moi.
A++ ;)
 

Al Arachee

Matrice périnatale
Inscrit
16 Fev 2013
Messages
14
Bon, dans la bonne section cette fois...:+1:

Salut la communauté,
Je me suis finalement décidé à m'inscrire sur ce forum suite à l'invitation d'une amie, qui se reconnaitra ;)
Ayant consulté moult fois des sujets traités ici, je me suis dis que je peux, maintenant, avec mon expérience des psychés, apporter ma pierre à l'édifice et continuer a apprendre à vos cotés :prayer:

La musique, la philosophie, la méditation, l'art et la teuf (!) font partie de mes passions qui m'animent. La nature aussi, elle nous fournit tout ce dont on a besoin, elle est tellement riche en enseignements. Alors servons nous en intelligemment, hein...! Et vive l'auto-production !!! Organisons des coopératives !!! Et montrons à nos dirigeants qu'on a pas besoin d'eux, qu'on a bien plus de créativité que leurs logiques capitalo-fascistes !

Hmm, comme ca c'est fait, on pose le décor !

Maintenant, si tu ne me détestes pas, alors ca va, tu peux être mon ami :grin:
 

Aessian

Neurotransmetteur
Inscrit
13 Fev 2013
Messages
44
Salut à tous et bienvenue !

J&#8217;ai hâte de tous vous lire, alors dépêchez vous de poster ! ha oui, il y a un chat » IRC aussi --> ICI

A très vite.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Bienvenue, bienvenue aux nouveaux arrivants! ;)
 

Gamida

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Avr 2012
Messages
2 165
Bienvenue à toutes les nouvelles et nouveaux ;o)


Edit: Ouppss, après relecture, correction de ma goujaterie et pointe de galanterie, je replace le beau sexe en position number one, devant ces messieurs ;o).
 

prosk8h

Alpiniste Kundalini
Inscrit
21 Mar 2012
Messages
649
Bonjour, bonjour

Je suis prosk8h. Je sais, j'aurai pu choisir un meilleur pseudo mais passons ;).
J'ai 22 ans et ca fait déjà un peu plus d'un an que je suis régulièrement les péripéties d'un certain nombre d'entre vous et j'ai finalement décidé de me lancer à mon tour, de raconter mes expériences avec les psychédéliques, confronter mes points de vue, mais aussi poser des questions et apprendre :-o.
 

EASY92

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Nov 2012
Messages
42
Salut,
jme presente,j'ai 20 ans, je travaille et jfai des free le week.
je vien ici pour partager mes experiences et m'informer un maximum sur les Rc's .
et un grand merci a la comunauté de psychonaut pour toutes ces info
PEACE
 

Flopp

Matrice périnatale
Inscrit
20 Fev 2013
Messages
6
Salut à tous et à toutes !

Bon voila j'me présente, moi c'est Flopp, j'ai 18 piges, étudiant, j'habite dans un petit village paumé tranquillou dans le nord-est. Pour parler un peu plus de moi, je peux vous dire que j'adore la musique (plutôt branché électro qui envoie du gros son), l'art en général, la littérature ... en gros j'suis un gars qui reste cool (enfin je pense) et ouvert d'esprit.
Ca fait quelques temps que je zone sur des forum comme celui-la, à lire des TR et chercher des renseignements, et un pote à moi m'a conseillé de m'inscrire sur ce forum, c'est donc chose faite et avec plaisir que je vous rejoins :)
Sinon j'ai une maigre expérience avec la drogue, cela va bientôt faire 4 ans que je fume du cannabis à une fréquence plus ou moins élevée, j'ai aussi eu l'occasion de tester un petit peu les opiacés (2-3 fois), mais d'autres substances me font de l'oeil, j'attends juste le bon moment pour pouvoir apprécier le plus possible ces nouvelles expériences.

Voila voila, peace, au plaisir de vous lire
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut