Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Amis quelques conseils utiles...

Huchette

Matrice périnatale
Inscrit
5 Déc 2005
Messages
10
Je suis loin d'avoir teste toutes les drogues qui fleurissent au pied d'un arbre ou au fond d'une impasse, cependant je pense avoir quelques conseils a donner a ceux qui sont inexperimentes ou invulnerables (ce qui revient au final au meme...):

1°) Si tu testes un produit que tu ne connais pas (ce qui arrive malgre tout assez souvent), alors suis mon conseil, et ne prends que le quart d'une dose qui soit disant est normale. Pourquoi? Parce que chacun est different, et que tu ne sais pas comment ton corps reagira : rien ne dis que tu as reussis a prendre 50 gr de champis mexicain en discutant tranquillement avec Dieu, mais que 1000 m g de DXM ne t'enverront pas en hospital psychatrique et reciproquement... L'autre raison est tout simplement que tu peux mourrir d'une over-dose, et que franchement il y a plus fun (biensur pas avec toutes les drogues- on est bien d'accord.)
Donc augmente les doses progressivement; biensur je te vois venir : "Et man, tu crois que c'est fun de balancer des doses par la fenetre, ou d'attendre un trip qui ne viendra surement pas?". Je te repondrai serieusement en te disant que cela vaut mieux que de devenir debile ou mort. Et encore plus parlant pour beaucoup, de te degouter a jamais d'une quelquonque drogue car tu as connu un TRES serieux bad trip (ce qui peux t'arriver, bien que tu ne le soupconne certainement pas.)

2°) Ce deuxieme conseil se rapproche fortement du premier : Tu es en rave ou je ne sais ou, et un mec te propose des xtc (ca peut biensur etre un autre prod), tu en achetes deux. Et pas de bol, aucun n'effet ne se produit... Alors biensur apres une heure d'attente, tu prends le deuxieme; et subitement, tu sens des effets, mais ce n'est certainement pas un taz! Et c'est la que tu te rends compte que tu as commis la deuxieme grosse erreur : tu as pris en surdose un produit que tu ne connais pas (qui peut mettre plus longtemps a prendre effet.) Pour info, si c'est du PCP (ce qui peut arriver), et que chaque pillule est tres concentre, tu as de fortes chance d'en crever. Trop cool? Non pas tant que ca. Je sais bien que ce conseil est tellement relou qu'il est difficile de l'appliquer. Cependant rappelle-toi que la plupart des deces en teuf sont dus a des exces sur de prods dans ces conditions. Alors pourquoi ne pas y reflechir la prochaine fois? Et rien ne t'empeche de te faire plaisir si tu connais precisemment le produit en question.

3°) La, je parle en particulier des produits addictifs, ils se reconnaissent en general dans le fait : que soit ils t'apportent une vie sociale plus devellopee : cocaine, alcool, speed, XTC...; ou soit qu'ils te permettent de te sentir mieux au jour le jour: opiatees (heroine; opium, Tussipax...), DXM (oui ca existe), kratom (ca existe aussi!), ou toute sorte de medicaments (anxiolitiques, antidepresseurs...) Sache que si ca peut te paraitre fun et marginal au debut, tu te rends vite (trop vite) compte que tu ne geres plus du tout ta consommation. Et c'est la que tu deviens la sous-merde typique (tu n'as rien d'original : bien d'autres l'ont deja fait, et bien d'autres le feront apres toi), et tu finis par vivre au depends du produit, et vu que t'es une merde tu passeras au produit substitut (ce qui vaut deja mieux que de mourrir, mais qui n'en ai pas si eloigne.) Alors pour prevenir cela: mon troisieme conseil sera de n'en prendre que le week-end- evite le quotidien, et tu t'en porteras mieux, ou alors les soirees vraiment exceptionelles (mais pas juste parce que ta journee a ete la pire de ta semaine, ou que le ciel est etonemment bleu en cet hiver tout gris...)

Les derniers petits conseils, mais forts utiles :
- essaye vraiment dans la mesure du possible d'avoir un sitter nette, sinon plus nette que toi (surtout pour les psychedeliques : lsd, ayaesca, iboga; voir meme DXM...);
- trip dans des environnements ou la police, tes parents, ta petite amie (ou ton petit-ami) anti-drogue ne feront pas irruptions d'un moment a l'autre;
- trip quant tu te sens bien dans ta tete (pas lorsque tu viens de perdre Rintintin- ton compagnon canin de tous les jours);
- Mefis toi des melanges : certains produits ne sont pas fait pour etre mixes (ex: antdepresseurs/alcool; mais il y en a tant d'autres), assure toi donc que tu connais deja tous les produits que tu melanges de manieres individuels, et n'oublis pas que certains ont un effet synergique : c'est a dire qu'ils vont renforcer leurs effets parfois pour le meilleur, mais souvent pour le pire (attention a la roulette russe avec 6 balles dans le revolver);
- et ne touche jamais a la datura ou un medicament analogue (les delirogenes n'ont rien de fun : tu ne te souviens de rien, tu ne te rends pas compte que tu trip, et les erreurs de dosages mortelles vont tres mais alors tres vite...)

Allez dernier conseil (puis je m'arrete : je deviens franchement lourd!), chaque fois que tu tentes une experience inedite documente-toi un maximun au travers des experiences des autres (si tu parles ne serait-ce qu'un petit peu anglais "erowid" est un merveilleux outil, mais les forums en general), et ne sous-estime pas le conseil du mec pour qui ca a mal tourne ("Oh la tapette") car ca pourrait tres bien t'arriver...

Voila, si je fais cela, c'est que je considere que personne ne devrait bousiller sa vie a cause du fun ou de sa curiosite tout simplement. Et plus egoistement, car lorsque tout le monde sera plus responsable, ca coupera l'herbe sous le pied des reactionaires qui interdisent a tout vent ce qui devrait etre sagement encourage.
 

k3mo

Matrice périnatale
Inscrit
5 Déc 2005
Messages
6
Un jole discours et un résumé bien pratique de tous les conseils à suivre. En tout cas c'est clair et juste !
 

Huchette

Matrice périnatale
Inscrit
5 Déc 2005
Messages
10
Merci pour ton post l'ami, et n'hesitez pas a proposer vos trucs et astuces pour consommer en safe...
 

rahan

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Août 2004
Messages
38
Merci, je pense que tu vas dans le sens des "psychonauts" les plus responsables, et ayant écris un post sur la datu dans le même ésprit, je ne peux qu'approuver celui-ci!
I l demeure plus que necessaire de rappeler ces mises en gardes, qui pour ma part relèventplus du devoir que du "rabachage".
:wink:
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
yep yep yep
c'est pas du rabachage
juste un truc qui est FAUX : les cas de mort par overdose avec des xtc par surdosage. a ma connaissance, c'est tres tres rare. les gens meurent plutot d'un choc termique provoqué par une intense chaleur, la deshydratation et l'augementation subite du rythme cardiaque. c'est a peu pres pareil au coup de chaleur qui fait parfois mourir des concurent du marathon du desert (vous savez les mec qui courent 42 borne dans le desert).
il faut donner ce genre d'info conseil, mais en evitant de dramatiser a outrance, ou du moins d'utiliser des arguments a demi-juste.
sinon le post est loubale, c'est aussi dans cet esprit que j aime bien ce forum
 

systemdoll

Psycho disparu·e
Inscrit
15 Nov 2005
Messages
946
Le marathon des sables c'est 270 km dans le désert. Dont une étape de plus de 70km. Et tout cela en auto-suffisance.
Mieux que n'importe quelle drogue.
 

Goa4Ever

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Déc 2005
Messages
72
je suis d'accord avec toi!!très bien écrit!!!
juste un truc à rajouter:quand on prend des XTC ou autres prods du genre il faut pas oublier de boire de l'eau(ou à la limite qqch d'autre sans alcool) et si on a trop chaud prendre de l'air aussi
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
âutant pour moi pour le maraton des sables...
oui les mecs quand ils arrivent le soir et qu'ils se couchent ils doivent avoir tellement de dopamine qui leur secoue le cerveau qu'ils doivent se sntir heeeeuuuuuurrrreeeeeuuuuuxxx tout plein ! ouahouuuu

j'ai pratiqué etant plus jeune des sport d'endurance, et c'est vrai que apres un gros effort d endurance, le soir t'es ultra bien ultra positif ultra detendu les mebre agreablemtn lourds...
et je me suis rendu compte quelques années plus tard que les opiacé procurent exactement le meme genre d effets.... et c'est tres bluffan a vivre.
alor si vous voulez vous defoncer a moindre prix, courrez toute une journée !


ah oui sinon autre conseils pas bete : fais des pauses ! si t'es en tek, pense de temps en temps (meme si tu en as pas trop envie) de faire une pause de dance. ca te permet de reposer un peu ton organisme et de boire de l'eau, car la biere ne desaltère pas et que tu transpire beaucoup. ca t'eviteras en premier lieu les lendemain tete dans le cul et crampe au muscles et ca t'eviteras peut etre bien des ennui de santé !
 

KFD

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2003
Messages
192
Huchette a dit:
Et plus egoistement, car lorsque tout le monde sera plus responsable, ca coupera l'herbe sous le pied des reactionaires qui interdisent a tout vent ce qui devrait etre sagement encourage.

Sauf que les réactionnaires s'en foutent que les drogues soient "safe" ou pas pour les usagers. C'est le simple fait de prendre de la drogue ("pour échapper à la réalité") qui les dérange par principe. Quelque part, ça les arrange qu'il y ait des accidents voire des cas de décès, puisque ça va dans le sens de leur idéologie qui assimile la drogue à la mort et les drogués à des criminels.
 

Huchette

Matrice périnatale
Inscrit
5 Déc 2005
Messages
10
animal a dit:
juste un truc qui est FAUX : les cas de mort par overdose avec des xtc par surdosage. a ma connaissance, c'est tres tres rare.

Tu as entierement raison, le cas de surdosage de xtc est extremement rare... Cependant, le probleme de toute substance chimique est que tu n'es jamais sur a 100% de ce que tu consommes. Et ce que je voulais souligner est ce qui peut advenir de ta personne, si jamais tu ingurgites massivement un produit en le prenant pour un autre.


KFD a dit:
Sauf que les réactionnaires s'en foutent que les drogues soient "safe" ou pas pour les usagers.

D'un cote tu n'as pas tort, l'exemple du canabis est particulierement revelateur... Malgre tout, je pense que les accidents par overdose restent l'argument le plus credible des ayatollah anti-drogues.



Merci encore a tous ceux qui interviennent sur ce site- qui reste quoiqu'on en dise une des references francophones en matiere de connaissance des drogues.
 

soleil

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juil 2005
Messages
216
Ouais, sauf que les overdoses sont pour la plupart dûes à la prohibition ; étant donné qu'il existe un marché noir où la drogue peut provenir de différetns endroits et donc avoir différents niveaux de pureté, il peut arriver, un jour, de penser prendre sa dose habituelle et de prendre en fait un truc deux fois plus pur. On ne voit pas l'interêt qu'aurait un toxicomane, de lui même et spontanément, de prendre une dose bcp plus puissante que d'habitude.
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
je dirais que TOUTES les overdoses sont dues a la prohibition !
en plus du cas que tu cites, cher soleil, je dirais que la deuxième raison a des overdose c'est les benzo. si tu fais une pause de 24h sans fix et que tu te fix un benzo apres cela, tu as 100000 chance de faire une o-d. la meme chose avec l'hero. souvent apres des petites pauses de consomation ya une OD a la premiere reprise car la personne n'a pas baissé les doses alors que son corps a deja un peu elimniné d ela tolérance. mais ces OD la sont rarement mortel, car si la personne n'est pas toute seule, les toxicomane connaissent bien cela (ils apellent cela partir en seprillère ou faire la seprillère) et generalement ils amènent l'infortuné a l'hosto.
sinon c'est comme les soins paliatif : l'accoutumance devient toujours plus grande, donc la dose est augmentée toujours plus pour l'effet recherché, tellement augmenté qu'on arrive au bout d'un moment a aldose letale.
bon la je parlais uniquement de l'hero....

pour la coke, que l'on s'injeste de plus en plus, c'est bien plus problématique et catastropjique. le OD de coke menent plus souvent a la maort dans le cas de sinjections. enfin la consommation en fix d'^hero et de coke est tellement différente, les tooxos a l'hero sont tellemtn différent des toxos a la coke qu'il est assez difficile, mis a part pour le mode d'ingestion (fix) de tirer de paralelles entres ces deux choses...
 

KFD

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2003
Messages
192
soleil a dit:
On ne voit pas l'interêt qu'aurait un toxicomane, de lui même et spontanément, de prendre une dose bcp plus puissante que d'habitude.

pour se mettre une grosse race?
 

animal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2005
Messages
1 564
KFD a dit:
soleil a dit:
On ne voit pas l'interêt qu'aurait un toxicomane, de lui même et spontanément, de prendre une dose bcp plus puissante que d'habitude.

pour se mettre une grosse race?

soit le produit est plus dosé (taux de puireté alatoire pour l^hero de rue) soit il se trompe tellemetn il est stressé ou défait (ca arrive)
mais je ne suis pas sur que ca soit vriament pour se mettre une grosse race, en tout cas j'ai jamais entendu parler de ce genre de chose....
 

Goa4Ever

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Déc 2005
Messages
72
il peut aussi en avoir tellement marre de vivre que pour ça et de pas pouvoir s'en sortir et alors faire une overdose pour se suicider
 
Haut