Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Alpha-PVP

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Y

Yeaushit

Invité
Anaclitique a dit:
JUSTE une histoire de VOLONTÉ ? Nan en fait je préfère ne pas relever et ne rien dire... Ben oui ben non, en fait l'addiction aux stims ça n'existe pas les gars hein ! Et ça n'a jamais existé ! c'est une histoire de VOLONTÉ vous comprenez... :idea: ...:toimonster:
Bien sur que ça existe l'addiction aux stims, j'y ai bien été addict de manière quasi journalière pendant 15 ans. Et je n'ai jamais dit le contraire.

Mais désolé sur ce coup je ne te victimiserai pas Ana.

Il y a une différence entre combattre ses démons intérieurs et tenter par la volonté de ne pas recommander. (une fois le produit évacué du corps comme j'ai précisé, donc l'affaire de quelque jours)
Et se chier dessus ou convulser par manque physique.

Je n'ai pas dit non plus que c'était facile d'y renoncer mais pour moi ça reste une histoire de volonté.
Volonté que je n'ai pas eu pendant de longues années et quand t'as le déclic tu t'en rends compte.

Après tu peux réagir de manière agressive, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre^^
Tu parles pas a un addicto la, je sais quand même un peu ce que j'avance de part mon vécu.

Par contre je le redit on est pas tous égaux, et peut être as tu un mal être qui t'handicape dans la démarche de te sevrer, et ça ça fausse la donne.
Mais c'est pas pour autant que je te dis des conneries.

EDIT en cherchant un exemple plus concret j'ai repensé a Mme Bleue:
schtroumpfette a dit:
Au début, je me suis sentie découragée, totalement désarmée, complètement dépassée.Seule, le problème me paraissait insurmontable. J'ai alors voulu demander de l'aide, mais je me suis vite rendu compte qu'à part les encouragements même sincères que m'adressaient les membres du forum, il n'y avait pas grand chose comme aide à espérer de l'extérieur. S'il y a une chose que j'ai appris, c'est que face à l'addiction, et peu importe à quel point on peut être bien entouré,ben on reste tout seul. Attention, je ne dis pas que l'entourage n'aide pas un peu, c'est important de se sentir soutenu, mais au final, arrêter, c'est un truc que personne ne peut faire à la place de quelqu'un d'autre. Le plus gros du travail doit venir de soi. J'ai mis du temps à accepter ça. A accepter que j'étais seule face à mon problème et que si je voulais m'en sortir, il fallait que moi,je me bouge le cul, parce que personne ne le ferait à ma place. Ce n'est qu'à partir du moment où j'ai compris et accepté ça que j'ai commencé à entrevoir le bout du tunnel. Ça ne s'est pas faite n un jour. Mais petit à petit, ça faisait son bout de chemin dans ma tête : « tu t'es foutue seule dans la merde, ben tu vas t'en sortir seule, comme une grande. Tu peux y arriver ! ».

http://www.psychonaut.com/stimulants/42509-temoignage-dune-crackhead-repentie.html

Mais je le répète j'ai pas dit que c'était facile. (sinon ce serait trop facile et tout le monde s'en sortirai les doigts dans le nez)
Faut être clair avec soi même et avoir envie de le faire.
Par contre si t'es au fond du trou moralement pour X raisons faut s'attaquer a ces raisons en premier.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Yoshi a dit:
Bien sur que ça existe l'addiction aux stims, j'y ai bien été addict de manière quasi journalière pendant 15 ans. Et je n'ai jamais dit le contraire.

Mais désolé sur ce coup je ne te victimiserai pas Ana.

Il y a une différence entre combattre ses démons intérieurs et tenter par la volonté de ne pas recommander. (une fois le produit évacué du corps comme j'ai précisé, donc l'affaire de quelque jours)
Et se chier dessus ou convulser par manque physique.
Déjà j'ai aucunement envie d'être "victimisée" comme tu dis, je vois pas du tout où je laisse transparaître cela. Ensuite le manque physique ne dure pas des mois sinon va par là... J'en ai fait des cures, j'ai ai vu des gens décrocher, et le manque physique, bien que difficile à traverser soit, n'est pas le plus dur de la part du taf à faire, mais bien la part psychologique une fois le manque physique passé. Alors ça revient au même au final je suis désolée...

(hs: Sinon pour que ça te fasse bouger l'autre, faudrait déjà que tu en aies.
..:rock:).
 
Y

Yeaushit

Invité
Ouais....
Bon je vais dire que tu as raison sinon ça va être sans fin.

C'est la faute du produit, la volonté n'entre pas en ligne de compte, c'est une fatalité et tous les stimhead vont crever sans jamais s'en sortir...:smirk:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il y a du vrai dans vos deux façons d'exprimer les choses. :)
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Le produit (tous les stims puissants) est terrible.
Un poil moins puissant que la pivie malgré tout.
Mais une certaine dose de volonté entre aussi en ligne de compte.
Faut pas déconner qd même et éviter de jouer la pauvre victime des méchants prod^^
Décider de ne pas en acheter, est un bon commencement.
Pivie, alpha pv et consorts ne sont que de très grosses merdes. Tu poutres, tu vap et tu finis avec une pompe dans le bras. Bloodi est ton coupain.
Vaut mieux, vu le prix à payer, vaporiser de la meth. Y pas photo . T’as les grooooooosses merdes liées à la conso de speed mais, au moins, t’as le gros high qui va avec.
Les pyro, c’est vraiment de la merde.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ayant voulu savoir par ma curiosité morbide, j'ai testé, j'ai kiffé.

C'est pas une drogue c'est un poison, ca bousille tout.

Le ratio plaisir / santé est infiniment destructeur.

Que ce produit soit interdit et plus produit et plus vendu (de chez interdit) au plus vite sera la meilleure chose.

Ça déglingue le ciboulot.

Le mien est déjà en phase terminale je ne suis pas un exemple.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut