Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Alpha PVP

Sunbather

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Août 2013
Messages
76
Je profite du déterrage de ce topic que je me souvenais même pas avoir créé : je prépare un déménagement et je suis tombé y'a pas longtemps sur un tout petit reste du pochon qui a motivé la création du dit-topic (et qui a fini immédiatement à la place qu'il mérite, à la poubelle haha)
 
D

Deleted-1

Invité
Jim43 a dit:
Dis moi Oroboros pourquoi les thread et trip reports sur les stimulants ne sont pas autorisés car au meme titre que toute drogue elle est interesserante et tres consommé alors que 1P-LSD beaucoup plus dangereux pour l esprit et les éventuels bad trips et je parle même pas de ceux qui restent bloqués!!!

Il y a deux raisons évidentes :

- la majorité des usagers sont incapables de décrire les effets d'un stimulant, autrement qu'en disant que c'est trop ouf, trop bien, ou que ça défonce au point d'avoir envie de finir le pochon pendant les deux jours qui suivent la première prise. Se limiter à cette forme de témoignage subjectif leur permet de se conforter dans la vision idéalisé qu'ils ont d'eux-mêmes, avec une approche soit disant scientifiques du produit, mais surtout d'empêcher toute forme d'introspection, que l'on pourrait retrouver dans un Tr réfléchi.

- manquant donc d'objectivité et d'initiative introspective, ces stimheads dont il est question traitent de données caractéristiques pour ne pas s'intéresser aux significations de leurs ressentis, parce que quasiment aucun d'eux ne veut se confronter à ses émotions, et poser des mots sur ses phases de paranoïa, ainsi que (s')expliquer les hauts et les bas de sa conso, au gré de ses envies et du manque qu'il ressent. Toute explication doit donc être portée sur ce qui est extérieur à l'esprit, tu peux dire les choses avec sérieux ou humour, mais en aucun cas t'aventurer à exposer ce que tu as ressenti dans ton intériorité, et tkt que si tu t'aventures là dedans, on va vite venir te dire que tu ne dois pas en prendre autant, ou ne pas dire que tu as kiffé t'injecter ça, et ainsi changé de sujet sous couvert de prévention.

Au final ils veulent juste savoir ce que tu as pris, dans quelle quantité, et estimer ça selon ta posologie. Tout le reste ne les intéresse pas parce que cela pourrait les ramener à leur personne, ou les pousser à sortir de leur vision étriquée de la défonce, et tu vois dans le mépris des réponses, que tu n'es pas le bienvenu à développer ta pensée plus loin que ce que les gardiens de la RdR te l'imposent. Néanmoins pour donner le change, mais aussi paradoxalement, ils se portent garant du psychonautisme, soit disant ligne éditorialiste du forum (lol)...alors que ce sont eux qui tuent le psychonautisme avec leur façon de penser sectaire et hypocrite.

Mais j'ai vu que dans un autre post, tu as remarqué les limites de la pensée de certains quand il s'agit de psychologie, parce qu'effectivement il leur est préférable de se cacher derrière des entités de prévention et de conseils...pour affirmer leurs certitudes, protégeant leurs illusions quand à l'image idéalisée qu'ils ont d'eux-mêmes.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
ca troll la ^^

ya plein de facon de croire qu'on est pas des drogués de toute maniere ^^ et au final c'est tres con de les démonter car c'est ca qui fait que les gens finisse par faire de la résilience. Mais si on voi ce qui tourne autour de la drogue (psychologisation, scientifisation, RDRisation) comme pour beaucoup des "moyen de faire résilience", c'est un peu problematique parce que dans un sens c'est publique et ca en entraine certain autres.

Puis sinon completement d'accord sur le manque d'interet d'un TR sur des stim... C'est autorisé sur bluelight franchement c'est toujours la meme chose, puis au final on ne sais pas trop ce qu'il cherche si on regarde comment ca évolue, il guette la moindre modif de molécule, ca doit faire ca,ca , ca... Recherche des premiers high jcroi...

Pour l'a-pvp, ce serait faux de dire que c'est "mauvais", mais l'apsect crade est suffisant (j'espere pour une majorité) pour freiner et arreter la conso. En fait je pense que ca tape pas mal sur la noradré avec tout les problemes que ca implique (descente de la mort, aspect physique de la defonce assez extreme - une fois j'ai terminé aux urgence parce que je pensais faire une crise cardiaque alors que pas du tout)
 
D

Deleted-1

Invité
Faire preuve de résilience pour faire face à une situation difficile ou stressante est une bonne chose selon moi. Ce que je cherche à mettre en évidence, c'est l'instrumentalisation de la psychologisation, la scientifisation, ou la RDRisation comme moyen d'entretenir son déni.
 

Anaclitique

Sale drogué·e
Inscrit
8 Mar 2012
Messages
826
Laura Zerty a dit:
Au final ils veulent juste savoir ce que tu as pris, dans quelle quantité, et estimer ça selon ta posologie. Tout le reste ne les intéresse pas parce que cela pourrait les ramener à leur personne, ou les pousser à sortir de leur vision étriquée de la défonce, et tu vois dans le mépris des réponses, que tu n'es pas le bienvenu à développer ta pensée plus loin que ce que les gardiens de la RdR te l'imposent. Néanmoins pour donner le change, mais aussi paradoxalement, ils se portent garant du psychonautisme, soit disant ligne éditorialiste du forum (lol)...alors que ce sont eux qui tuent le psychonautisme avec leur façon de penser sectaire et hypocrite.

Mais j'ai vu que dans un autre post, tu as remarqué les limites de la pensée de certains quand il s'agit de psychologie, parce qu'effectivement il leur est préférable de se cacher derrière des entités de prévention et de conseils...pour affirmer leurs certitudes, protégeant leurs illusions quand à l'image idéalisée qu'ils ont d'eux-mêmes.
Quel ramassis de conneries sérieux.... Je ne me porte garante de rien du tout, c'est un fait, je le vois marqué depuis que j'ai rejoins ce forum en 2012, ici on parle substances spychédéliques, et stims et opiacés seulement à visée RdR. Il n'y a rien d'hypocrite ni de "sectaire" (sérieux mec? redescend) là-dedans tu vois... Je n'ai jamais dit être "psychonaute" personnellement, et encore une fois je ne me porte garante de rien, je ne fais que me reporter à une charte tu vois...

Et je crois que les les gens qui consomment des stims ne tuent pas le psychonautisme comme tu le dis, vraiment, je ne vois pas en quoi... Vas-y, explicite ? Expose donc ta grande théorie sur leur façon de penser....

Laura Zerty a dit:
Ce que je cherche à mettre en évidence, c'est l'instrumentalisation de la psychologisation, la scientifisation, ou la RDRisation comme moyen d'entretenir son déni.
Le déni de ?
 
D

Deleted-1

Invité
Je te parle de ce genre de déni...

Anaclitique a dit:
Je ne me porte garante de rien du tout, c'est un fait, je le vois marqué depuis que j'ai rejoins ce forum en 2012, ici on parle substances spychédéliques, et stims et opiacés seulement à visée RdR. Il n'y a rien d'hypocrite ni de "sectaire" (sérieux mec? redescend) là-dedans tu vois... Je n'ai jamais dit être "psychonaute" personnellement, et encore une fois je ne me porte garante de rien, je ne fais que me reporter à une charte tu vois...

Alors que plus haut tu stipulais que

Anaclitique a dit:
Ben en fait on est sur un forum dont la ligne éditoriale se trouve être le psychonautisme, en fait... Et bon un "TR" de stimulant... C'est monté, j'ai été stimulé, puis c'est redescendu... Enfin voilà quoi, tu vois le genres...
Les effets nous en parlons quand même de toutes façons lorsqu'on en parle avec une visée RdR/informative, mais un TR...

Ce qui, après que j'ai pointé cet état d'esprit, revient pour moi à faire preuve de mauvaise foi, sur fond d'hypocrisie.

L'autre forme de déni que j'évoquais, s'apparente plus à la relation que les stimheads ont avec eux-même (à être dans le déni notamment), mais bon si tu n'es pas garante de ce que tu affirmes, cela ne sert à rien de continuer de parler. Sur ce je te laisse continuer de dénigrer les Tr à propos de stimulant, parce que du moment que ça rentre dans la charte du psychonautisme, il n'y a pas de raison d'en faire tout un Tr...
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Néanmoins pour donner le change, mais aussi paradoxalement, ils se portent garant du psychonautisme, soit disant ligne éditorialiste du forum (lol)...alors que ce sont eux qui tuent le psychonautisme avec leur façon de penser sectaire et hypocrite.

Je dois avouer que je suis un peu d'accord avec toi Laura (même si t'y va un peu fort, c'est pas de notre faute après tout si le forum s'appelle par mégarde psychonaute et pas RCshlagland). Parfois la censure des consommations de certains est un peu rapide. Et pi est-ce que c'est vraiment attractif un TR apologique d'un mec sous stim qui, par la construction même de son gros pavé indigeste, démontre que les stims c'est loooooin d'être tout rose ? Y'a un risque d'infantiliser les gens, de les prendre pour des cons. Souvent la censure prend la justification de "et si kévin passe par là et qu'il lit ça il appliquera les choses à la lettre", mais parfois ça me fait penser à de la RdR de kevin... Kevin n'est pas tout le temps celui qu'on croit ! Et à coté de ça, on laisse parler des personnes totalement chéperd qui font clairement de la désinformation à propos de la glande pinéale ou d'autres conneries à base de fluor, qui peuvent être réfutées en 5min en ayant un minimum de bon sens et l'envie de creuser un petit peu la question.

Je trouve que le deuxième exemple est plus dangereux pour la qualité de notre forum que le premier.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
en fait jpense qu'a un certain stade tout participe a la résilience, meme le fait d'entretenir plus ou moins son déni. Si tu psychologise le truc au final c est parce que tu sais qu'il y a un truc qui va pas. Apres est ce juste une question de morale (psychologisation due a la culpabilité par rapport a des morale existante)... Jpense qu'au début c'est un peu ca, puis au final en perseverant dans la drogue on se rend bien compte qu'il y a quand meme un probleme. Entretenir le déni ce n'est qu'une phase pense parce que tu peu pas rester dans cette configuration, tu peu pas etre inconscien de dénier jpense
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Je ne comprends pas que vous accordiez le moindre crédit à ce troudecul imposteur et polémiste. Perdez votre temps. Si vous ne savez pas pourquoi, lui sait ce qu’il fait. Il n’est pas revenu par hasard. Amusez-vous bien.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Burned a dit:
Je ne comprends pas que vous accordiez le moindre crédit à ce troudecul imposteur et polémiste. Perdez votre temps. Si vous ne savez pas pourquoi, lui sait ce qu’il fait. Il n’est pas revenu par hasard. Amusez-vous bien.

Merci de me dicter comment agir c'est gentils. Personnellement, je lui accordes bien plus de crédit à lui qu'à toi, étant donné que par le passé il s'est montré capable de raison et de reconnaitre qu'il avait tord au delà de son propre égo.
 
Y

Yeaushit

Invité
Sans te dicter quoi que ce soit mon cher Guy, les autres ont tout de même raison à mon sens.
Tu as tiré sur Chandler alors qu'il ne peut plus se défendre et tu accordes du crédit à Laura de part sa simple faculté (fictive à mon sens) à se remettre en question.

Sans extrapoler plus loin pour ne pas insulter ton cortex que j'estime je dirai juste 'q
u'un bon manipulateur fait plus de dégâts qu' un schlag plein de bonnes intentions.

Je plussoie Burned.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Z'êtes dur putain des fois quand même.

Y'a même pas le bénéfice du doute...T'as jamais fait d'erreurs Yoshi ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Bien sûr que si j'en ai fait des erreurs, et plus souvent qu'à mon tour.
Par contre j'ai jamais enculé les miens....
Simple question de bon sens.

Et si je l'avais fait je ne reviendrai pas la fleur au fusil comme si de rien n'était.

Bref....
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 791
Pronoms
Il / lui
Tu dis ça comme si le forum était une famille.

Mais ça reste une plateforme de communication virtuelle ou les gens se connaissent plus ou moins.
Mais bon tu fais comme tu veux. Autant avec Chandler les propos m'avaient un peu énervés, mais Laura peut bien se défendre tout seul.
 
Y

Yeaushit

Invité
C'est une famille en un sens.
Ou du moins à mon sens...
D'ailleurs j'aurai pu tirer profit de ma relation avec cette famille, et encore plus de l'association, mais j'ai refusé.
Je suis peut être trop con, ou attaché à des valeurs mortes, mais j'ai une mentale. (truc de vieux je pense, disparu de nos jours^^)

Bon allez je retourne dans ma grotte....
 
D

Deleted-1

Invité
Et toi tu serais le gentil papa nounours qui commenterait les faits et gestes de ses enfants...aaah le doux monde magique de l'adulescence, mais bon tout est plus simple quand on a assez d'influence sur sa famille pour se permettre de raconter n'importe quoi...

Au fait t'en es à ton deuxième ou troisième compte ? parce que tu as nui à ta famille plus d'une fois par le passé, en la trollant par pur mépris, et jusqu'à te cramer pour ensuite revenir comme si de rien était, qui plus est sous un faux nom parce que tu resteras toujours un lâche imposteur malgré tout l'effort que tu portes à embellir ton image. La preuve lorsque tu dis faire preuve d'humilité en n'ayant pas tirer profit de cette "association", parce que tu aurais soit disant refusé la chose...ce qui ne veut strictement rien dire, surtout lorsqu'au delà de ta fabulation, l'histoire est bien moins reluisante...

Mais bon pas besoin de continuer à polémiquer sur le déni des hypocrites, surtout quand ça part dans des délires de rancune genre t'as dis ça dans un autre topic, en mode pauvre papa qui n'a que ça pour exister et surtout se défendre...Quitte à poster, pour une fois fait preuve de maturité et d'honnêteté stp, aussi ce qui serait cool c'est d'arrêter de dire bêtement que les Tr c'est de la me"de, parce que c'est vraiment de la rhétorique niveau école primaire, et le forum n'a pas utilité de ce genre de pensée régressive.

Je te souhaite quand même une bonne nuit, Teddy.
 
Y

Yeaushit

Invité
J'en suis à bien plus de 3 comptes :p
Et par refus j'entendais le fait de collaborer avec les médias, va pas t'imaginer autre chose.

T'as failli me frustrer à m'ignorer comme ça tout ce temps.

Bon retour sur psychonaut, moi je retourne dans ma grotte, pour de vrai.... ;)
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
Moi aussi double compte.

Une fois de plus, je ne m'adresse pas à toi, troudecul égotique.

Tu m'as déja fait le plan provoc lors de la discussion sur le dosage du LSD et les seins sans micro qui n'étaient pas du tout une dose potentiellement dangereuse, voire létale...

Alors évite de remettre le couvert.

Je n'ai rien à partager avec des gens comme toi. Aussi, évite de prendre pour toi le moindre post de ma part.

Je m'adresse et partage avec la communauté.

Représenterais-tu la communauté psychonaute à toi seul ?
 

Burned

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Nov 2015
Messages
566
GuyGeorge a dit:
Merci de me dicter comment agir c'est gentils. Personnellement, je lui accordes bien plus de crédit à lui qu'à toi, étant donné que par le passé il s'est montré capable de raison et de reconnaitre qu'il avait tord au delà de son propre égo.


Moi aussi double compte. Je croyais, d'ailleurs, que le règlement n'autorisait pas cette pratique. Mais peu importe, ce n'est pas le sujet.

Une fois de plus, je ne m'adresse pas à toi, troudecul égotique.

Tu m'as déja fait le plan provoc lors de la discussion sur le dosage du LSD et les seins sans micro qui n'étaient pas du tout une dose potentiellement dangereuse, voire létale...

Alors évite de remettre le couvert.

Je n'ai rien à partager avec des gens comme toi. Aussi, ne prends pas pour toi le moindre petit post de ma part.

Je m'adresse et partage avec la communauté.

Représenterais-tu la communauté psychonaute à toi seul ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les multi comptes sont interdits. Par contre si quelqu'un veut créer un nouveau compte et demander à bannir l'ancien, c'est autorisé.
 
Haut