Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Alambic questions

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion m0nkey
  • Date de début Date de début

m0nkey

Neurotransmetteur
Inscrit
23/10/14
Messages
48
Bonsoir !
Déjà si ce n'est pas autorisé de parler de d'alambic sur le forum (j'ai rien trouver qui interdise cela !), merci au modos de supprimer le thread.
Bon, si je cré ce sujet, c'est que j'ai un soucis avec un alambic... N'ayant pas les moyens (financier ou matériels) d'en construire/acheter un, j'ai décider de me tourner vers une version simplifiée, celle-ci :

http://g.boitelet.free.fr/alambic.htm

Cependant je m'était renseigner auprès de contacts qui posséder un alambic et sur internet, l'information qui reviens de manière récurrente, c'est de faire gaff au méthanol, le meilleur moyen étant de jeter le début de la production pour éviter cela.
Cependant vous verrez qu'ici, tous est directement mélanger... Or le mec dit que cet appareil ne produit pas de méthanol... Je ne sais pas s'y je peux faire confiance à cette info, donc si y a des personnes qui s'y connaissent un peu, ce serait sympa de m'éclairer ! Sachant que j'ai bien envie d'enfin avoir mon propre alambic, mais que je veux pas m'empoisonner non plus...

Si il se révèle que cet alambic dégage du méthanol, des chimistes avertis aurez des astuces pour le séparer (au moins la plus grande partie) du reste du breuvage ?

Merci !
 
Pour commencer: la distillation maison est illégale à moins de passer par l'un des (rares) bouilleurs de cru qui sont encore dans certaines campagnes.

Mais un tel alambic ne m'inspirerais pas confiance... il est impossible de couper la tête de la distillation, ni même la queue.
Pourquoi ne pas fabriquer un vrai alambic avec un keg en aluminium? Tant que tu utilise des matériaux de soudure adaptés aux circuiteries d'eau potable tu ne devrais pas trop te mettre en danger.
 
Retour
Haut