Le 2C-E est le premier RC que j'ai testé moi aussi, je comptais pas au départ mais j'avais reçu en cadeau un sample avec une commande de cannabinoïdes

... C'était il y a un an environ. Donc j'ai pris 11-12 mg en deux prises à 30min d'intervalle, comme je l'avais vu recommandé ici pour réduire la charge physique. Pas vraiment eu de sale bodyload du coup, ça allait bien de ce côté là.
Dans ma tête un poil badant vers la fin de la montée car je commençais à voir les murs de mon studio partir en couille et je redoutais que cela devienne too much mais ça s'est arrêté à un niveau raisonnable (pour replacer dans le contexte j'avais à ce moment-là quelques expériences aux truffes ). IL y avait comme un côté anxiolytique, la nuit tombée je regardais l'arbre de l'autre côté de la route, allongé dans le canap, les branchages étaient devenus des soldats fantômes-squelettes (un peu comme dans le troisième Seigneur des anneaux) qui me fonçaient dessus sans jamais s'arrêter et je regardais ce spectacle avec délectation, Magma dans les oreilles.
Très contemplatif donc, calme, introspectif. La dose n'était pas hyper importante ceci-dit, j'ai pas re-testé le 2C-E depuis mais j'imagine qu'à partir de 15 mg ça doit commençait à beaucoup plus envoyer.
Je le conseillerais pas au final pour un premier RC psychédélique parce que pour un trip de puissance moyenne on va dire, il va être plus déstabilisant qu'un 4-HO-MET par exemple vu que tu parles de celui-là. La durée du 2C-E est aussi non-négligeable quand même.
Sinon il y a le 2C-C, il a la réputation d'être léger c'est vrai (bien qu'encore encore une fois tout est question de dose) et surtout "gentil" si je peux me permettre, pas trop déstabilisant ce qui en fait une bonne portée entrée dans le monde des psychés. Le bodyload est agréable chez moi (à des doses de 40-50mg) mais pour d'autres il est désagréable donc difficile de faire une généralité. Le 4-HO-MET devrait également le faire, je ne l'ai pas encore essayé mais son pote 4-AcO-DMT oui. Il est assez visuel si c'est ça que tu cherches. Des motifs psychés classiques, auras autour des objets tout ça ...