Salut, alors je vais tenter d'apporter ma réponse, mais je n'ai pas la moindre idée de comment aborder le sujet, ni ce que je pourrais en faire.
L'enfant est à l'adulte, ce que le moins est au plus, et inversement proportionnel.
On n'est ni adulte ni enfant sur une période de vie délimitée par le temps. On est l'un ou l'autre à l'instant clé.
L'enfance est dominée par l'inconscience, et la contemplation de l'instant. L'adulte est empli de conscience, de clarté d'esprit, de longévité à l'échelle du temps et des rêves.
L'adulte est dans l'action, l'enfant est dans l'expérimentation.
L'enfant reçoit, l'adulte donne.
L'alternance des états de conscience enfant/adulte permet de vivre, puis d'assimiler le vécu, pour enfin en faire des concepts et des émotions semi-conscients, propre à nous même, soit un conditionnement.
Le piège de notre culture est de se réduire à l'état d'enfant dans une période à échelle de temps donnée. Puis de la même manière à l'état adulte, car cela bride ainsi nos capacités cognitives et physiques.
C'est tout ce que j'ai à en dire aujourd'hui.