Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Addiction au crack

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ma pauvre ça doit être super dur de vivre ça. C’est très stigmatisant comme message et je comprends que tu te sentes très impuissante.
Ici on n’est pas là pour juger de ce qui est vrai ou pas, tu es venue nous parler de tes problèmes d’addiction et on te répondra toujours sur ça, peu importe ce que raconte ton frère ou n’importe-quel membre de ta famille.
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Chaaaaaa33 a dit:
Mon frère a passé la journée à m'envoyer des messages d'insultes et toute ma famille me menace de me foutre à l'HP je passe mes journées à pleurer ma mère me manque tellement mais mes frères et soeur l'ont convaincue que j'étais folle et que je devais etre enfermée donc si je vais chez elle c est foutu ils vont me faire un traquenard et je finirais enfermée :'(
je n'ai plus aucun endroit où aller maintenant j'ai plus qu'à me laisser mourir dans mon appart insalubre.

C'est une occasion de t'apprendre à t'aimer plus que tout. C'est dans des situations comme ça, dos au mur, plus bas que terre, que tu peux trouver l'amour en toi.
Et tu ne chercheras plus l'amour dans le regard de l'autre ou en prenant de la prod.
Courage.
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Pourquoi ton frère s'est mis, tout d'un coup, à te faire la misère?
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Déjà tu peux être rassuré si tu as peur d'être contrainte d'être soignée:

La psychiatrie ne veut pas de toi et tu n'es pas la bienvenue. En effet, tu coûterais de l'argent, il y a de moins en moins d'unité qui ne sont pas de jour donc t'inquiète pas la liste d'attente est interminable ce qui fait que tu as besoin d'être dans une situation d'urgence pour y pénétrer.

Qu'est ce que ça veut dire? en gros à part si tu menaces des personnes ou toi même, on s'en branle mais totalement de ta gueule (du point de vue du système)


Bref, à l'heure actuelle à part ta famille et eventuellement quelques soignants, personne n'a envie de te soigner de gré ou de force.
 
Cependant , ta famille peut eventuellement tenter de faire quelque chose ... vu l'état de ta relation avec elle cela veut dire que cela se manifestera par une visite impromptu chez toi OU alors suite à une de tes conneries tu vas avoir les flics/pompiers/samu qui vont les contacter.

En cas de visite :

1- faire le ménage chez soi et avoir un appartement propre Vs s'improviser diogène
2- être sobre Vs avoir le regard défoncé+ puer+ être positif si on te fait pisser etc.
3- avoir un avocat et des témoins (apéro dinatoire avec les voisins), des collègues, des amis vs se battre seul
4 - avoir des activités (bénévolat, travail, artistiques etc etc) Vs rien foutre car on déprime ce qui augmente la déprime nous poussant à rien foutre etc.

Tu peux faire un système de point , ce qui fait une échelle scientifique de la Kssosserie

Si on veut te balancer dans un HP, le médecin il va utiliser son échelle du Cassos. En france il faut que deux médecins soient OK pour te balancer dans une unité "ratatouille" avec toutes sortes de pathologies...des gens déprimé et lucide mélangé avec des psychotiques qui se font des foot avec 21 autres joueurs imaginaires etc.

Donc si ton score kssos est pas assez important, le médecin il va REFUSER ton hospit' sous contrainte et ta famille l'aura dans le fondement.
Ah oui il y a deux médecin mais en général le deuxième suit le premier dans les faits, quasiment tout le temps.
Une fois enfermé tu n'as plus qu'à te soumettre et accepter la défaite pour sortir de là le plus vite possible. Tu peux aussi décider de ne pas perdre totalement ton temps en participant au soin et en ressortir dans un meilleur état, participer aux soins quoi, il y a des gens qui paient plusieurs milliers d'euros pour avoir accès à des traitement et un psychiatre ..

L'autre méthode pour ressortir d'un Hp c'est de fuir ou alors le contrôle juidiciaire , c'est en gros un jugement pour dire si oui ou non t'es là parce que t'es un prisonnier politique/une erreur médicale/ou un patient dans le déni (pour grossomerder)


Si tu as vraiment peur de te faire internet, la meilleure défense c'est toujours l'attaque évidemment.
Demain tu porte plainte contre ton frère pour harcèlement et tu met les screenshot, vu qu'il a posté ça partout tu auras des preuves matérielles des faits. Tu peux y ajouter des screenshots. Je te déconseille cette stratégie , je pense qu'il vaut mieux laisser pleuvoir les oeufs pourris et les tomates par dessus tes épaules quelques mois/années et de revenir en meilleur santé pour être accepté par ta famille à nouveau

Ensuite pour ta mère , la meilleure solution à mes yeux est de la contacte par écrit avec des mails. D'expliquer ton point de vue et de t'y tenir : tu essaies de construire ta vie, tu l'aimes toujours mais tu fais tes choix. Donne lui des nouvelles de ton quotidien, de tes progrès et n'évoque pas les relations tumultueuses avec ta famille.

Pour ta santé mentale, j'ai eu la flemme de lire ton topic mais j'espère que tu sais déjà que les gens qui consomment du crack ou de la coke sont en majorités des gens intégrés, sans troubles psy etc.
Cependant si tu consommes beaucoup, peu importe qui tu es, entre le produit, le manque de sommeil etc; Ta santé mentale diminue momentanément. C'est pour ça que dans les hp on voit plein de patients qui n'ont rien à foutre là , ils ont juste abusé d'un produit quoi..


Ensuite ben si tu veux allé mieux dans ta life : ménage, activité régulière inévitable, de la DISCIPLINE. + pour ton humeur voit des gens, baise, have fun quoi ... la coke si tu veux arrêter arrêtes mais t'es pas obligé ... c'est à toi de juger... si tu ne penses qu'à ça , ne veut faire que ça, ne vit que pour ça... ma méthode en général c'est de ne rien faire et de diminuer pas à pas. Déshabituer ton cerveau et ses habitudes. Espacer les prises, pochon de plus en plus petit, changement de molécule etc; A voir avec ton addicto ;)

désolé pour le ton Vice magazine mais j'ai du sable dans mon vagin aujourd'hui bsisou
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ah ouais... Dur... J'te conseil de ranger ton appartement au cas où.

Après si jamais t'as une visite fais pas la stressée et explique calmement que t'es en froid avec ton frère, qu'il te harcèle sur Facebook et qu'il a remonté ta mère qui est très influençable vis à vis de ton frère. Bref que t'es pas dangereuse pour toi, n'a aucune idée noire et ne compte pas faire de mal aux autres.

S'ils évoquent l'histoire du gars qui de toute façon ne va pas porter plainte, tu dis que c'est un mensonge. Soit souriante, ris par moments de cette situation et essaie de tourner tout ça en dérision, que tous les propos de ton frère sont du bullshit et que quand même tu trouves ça dégueulasse que ton frère fasse ça parce que vous êtes en froid et souligne que son comportement est pathétique.

Essaie de garder la tête haute et froide tout en étant cool et accueillante avec ces visiteurs, car si tu as l'air pas bien, stressée et sur la défensive, ça risque de les conforter dans le fait que tu ne vas pas bien et que ta famille a peut être raison.

Quitte à leurs dire que tes parents sont eux-mêmes suivi en psychiatrie et qu'ils sont influençable et malade, ce qu'ils pourront vérifier, vu que comme tu nous l'a dit, ils avaient été dans le même hp que toi. Ça décrédibilisera totalement leurs démarche.

Tu devrais aussi te créer un Facebook spécial pour les gars que tu rencontres, afin qu'ils n'aient pas accès à tes contacts et donc ta famille. Mais tu peux pas vivre comme ça l'éternité, y'a aucun issue autre que la rue avec la base. C'est tellement facile de s'y retrouver, le jour ou tu te diras nique sa mère le loyer, j'ai besoin de came et que tu commenceras à être en retard de tes loyers... Là pour t'en sortir ça sera grave chaud...

D'ailleurs t'en es où avec ça ? Tu bases tous les jours ? Combien de fois ?

Courage ! C'est vraiment pas cool ce qu'il t'arrive ! Essaie de garder la foi ! Peace.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Fais pas de bêtises ! Déjà t'as la base qui te ronge t'es plus objective, t'es à fleur de peau et en plus ta famille en rajoute une couche. C'est sur que c'est très dur pour toi, mais ne baisse pas les bras !

​​​​Ça serait carrément dommage !

Y'a de cela pas si longtemps, tu avais des projets, tu voulais t'en sortir et tu étais motivée. Toutes ces circonstances (la base, les gens du milieu, les gars d'adopte, ta famille) t'ont fait sombrer, mais il n'est jamais trop tard pour relever la tête et essayer de t'en sortir. S'il te fait cet effet la, coupe les ponts avec ton frère, bloque le. Comme ça tu ne verras plus ses messages qui te font sombrer.

Tu dois broyer du noir et tellement, mais ne fais rien de précipité que tu pourrais regretter, c'est sur que les addictions c'est la merde et qu'en plus si t'es pas soutenue par les tiens, c'est encore plus la merde...

Mais tout peut changer et tu peux arriver à t'en sortir ! Faut surtout pas baisser les bras !

La même si tu veux parler mon mp est ouvert. N'empêche ça serait cool que tu fasses un message pour dire que tu vas bien, parce que je m'inquiète pour toi et que je ne suis pas la seule ici. Ton message est très inquiétant et ici on veut que tu t'en sortes, pas que tu abandonnes définitivement...

Donc poste un message s'il te plaît !
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Je ne vais pas répéter ce que t'as dit Aishkynê, mais voila son message résume bien les choses. 
Baisse pas les bras, coupe les ponts (au moins provisoirement) avec ta famille, ou tout du moins ton frère, et garde le cap. C'est dur, et la vie parfois c'est vraiment de la merde on a l'impression qu'elle s'acharne sur nous. 
Je connais bien (trop) le suicide et ce qui l'entoure. Grand nombre de personnes qui ont fait des TS sont soulagées des années plus tard de ne pas avoir réussi. Car même si leur situation les empêchait d'envisager du mieux et un avenir, il s'avère qu'il y en a toujours un. 

Courage, sache que tu auras toujours des safe space ou t'exprimer, que ce soit ici ou ailleurs. On a tous droits a du soutiens, peu importe ce qu'on est aux yeux de la société.
 

Chaaaaaa33

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
56
vous inquiétez pas je n'abandonnerais pas ma chienne, même si c'est pas l'envie qui manque de me foutre en l'air je peux pas la laisser elle compte trop sur moi et je l'aime trop! La pauvre elle vient de finir ses croquettes je sais pas comment je vais faire... je vais essayer de trouver encore un mec sur les sites de rencontre pour qu'il me dépanne trois euros et pourquoi pas m'inviter à manger... mais je sais pas combien de temps je vais tenir avec cette solution. en plus j'ai du supprimer mon facebook a cause de mon frère donc je n'ai plus aucun contact avec le monde extérieur.
 

Chaaaaaa33

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
56
Ma mère me propose encore de venir chez elle. Et j'aimerais elle me manque tellement ma maman mais j'ai peur que ce soit un traquenard pour me foutre à l'HP si j'y vais...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Salut Chaaa ! On est plutôt soulagés d'avoir de tes nouvelles. Concernant ta chienne et ses croquettes : il existe des association distribuant de la nourriture aux animaux des personnes en situation de précarité. Par exemple, https://www.gamellespleines.fr/ ou  http://www.lerestodeszanimos.fr/
Malheureusement je n'ai pas trouvé trace d'équivalent sur Internet dans ta région. Néanmoins c'est probablement quelque-chose qui existe déjà, juste ce n'est pas en ligne. Je te conseille donc fortement d'appeler soit l'association Gamelles Pleines, soit la SPA de ta région, pour leur demander conseil.
Je me doute qu'une démarche raisonnable peut sembler plus difficile à accomplir que les solutions de bout de ficelles, mais une fois que tu l'auras fait tu auras une source d'approvisionnement sûr pour ta chienne et c'est une bonne chose : pas besoin de mettre ton intégrité en danger pour la nourrir, et tu ne seras pas tentée de troquer ses croquettes contre du crack. En plus, tu auras peut-être ainsi accès à des humains bien intentionnés ce qui ne pourra que te faire du bien.
Si ça te semble vraiment difficile, tu peux me le dire ici ou par MP et je passerai le coup de fil pour toi.​
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Coucou des nouvelles ? :eek:
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Sans entrer dans les détails, on a eu des nouvelles plutôt positives au début du mois
 

Chaaaaaa33

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2018
Messages
56
Coucou désolée je donnais plus de nouvelles car il se passait plein de choses, pour la plupart positives même si tout n est pas gagné. Après que je me sois embrouillée avec ma famille j étais déprimée, je voulais plus aller en cours, mon ex avec qui je m étais remise ne donnait plus de nouvelles, et je continuais mes stratagèmes pour pouvoir me fournir de la coke, allant jusqu'à faire des trucs qui me hanteront toute ma vie... Puis j ai rencontré quelqu'un qui consomme juste de la weed et qui m a clairement fait comprendre que si je continuais à baser régulièrement on ne se verrait plus. Alors j ai arrêté progressivement, au début je basais mais que en sa présence, une certaine dose qu il ne fallait pas dépasser, et occasionnellement (Noël et nouvel an par ex) mais y avait toujours des collègues qui passaient chez moi donc c était très dur car même si moi je pensais pas a la coke j avais toujours des tentations. Donc je suis en train de doucement prendre mes distances, sans non plus tirer un trait pour pas les brusquer puis ca reste mes potes. Et je ne vais pas tout changer du jour au lendemain le chemin sera long et difficile j en suis consciente mais au moins là j ai envie d arrêter ou de diminuer alors qu avant je m en foutais. J ai repris les cours hier et je pense que ça peut m aider d avoir un rythme et être occupée, mais je me méfie aussi des études et du stress que ça peut engendrer, et de l effet que ça peut avoir sur l addiction. En tout cas je suis redevenue accroc a la weed, mais au moins elle elle ne pourra pas me tuer.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Je suis très content d'apprendre tout ça Chaaa :) comme quoi une situation n'est pas toujours aussi noire qu'elle le semble.
J'espère que ça continuera d'évoluer positivement, espoir et courage <3
(j'ai renommé ton topic afin que son titre corresponde mieux au sujet, dis-moi si ça te dérange)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 338
Ça fait plaisir à lire :)
Tridi champion ultime pour renommer/déplacer des topics ^^
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 249
Ouais c'est mon côté obsessionnel, autant que ça serve la cause psychonaute (si je pouvais l'appliquer au rangement de ma chambre...)
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
" En tout cas je suis redevenue accroc a la weed, mais au moins elle elle ne pourra pas me tuer."

houhouhouuuuuuuuuuuuu ganja,never kill the man!


c'est vrais!

mais sont mode de conssomation principalement utiliser la combustion, peu poser des problème respiratoire comme les poumons bouché aka inssufisance respiratoire.

vaporiser l'herbe ou même le shit entraine probablement moins de problème repiratioire.

fuck la combustion!
 
Haut