Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Actualités

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
L'humain a toujours la possibilité de bien faire, à toutes les échelles. Il a tous les jours la possibilité de faire la paix, avec lui-même, son voisin, la nation voisine. Mais il doit parfois descendre bien bas pour s'en rendre compte. On va voir jusqu'où il va falloir tomber avant de remonter.

Pour moi c'est la seule question aujourd'hui : jusqu'où va-t-on aller dans la violence et la destruction, combien de temps cela va-t-il durer, avant que l'on décide de prendre un virage vers la paix à nouveau, en tant qu'espèce.
 
D

Deleted-1

Invité
Pour l'instant on suit le modèle Américain après les attentas du World Trade Center, quand on comprendra que c'est une impasse on trouvera bien une autre voie, j'espère plus pacifiste...(des fois je suis utopique :) ).
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
Piano-bar a dit:
Je pense simplement que sans drogues il y aurait quand même des Djihadistes. C'est pas les amphétamines qui font les idéaux.

ci-après un extrait de presse du journal libanais (ils sont en plein dedans) du 19/11/15. j'ai souligné ce qui étaye ce que je prétends, que les jihadistes et même ceux de Paris, sont bourrés aux amphés pour faire leur coup...

<cut>
Je suis Paris, je suis Beyrouth, je fus Charlie, je suis une tour et sa jumelle, je suis le chien Diesel, je suis chaque pays, chaque ville, chaque quartier, chaque musée, chaque lieu de culte, chaque particule de chaque victime emportée par le terrorisme de grande ampleur qui tétanise ce siècle depuis le 11 septembre 2001. Je suis le reste du monde, sidéré par la violence gratuite que lui infligent des quidams venus d&#8217;une autre époque, se réclamant d&#8217;un islam inconnu des Écritures. Que me veulentils, à moi Paris, à moi chien, à moi Beyrouth ? Mais rien. Rien de personnel. Ils veulent un territoire illimité pour rassembler les adeptes de leur secte. Et de l&#8217;argent, beaucoup. Des ressources, énormément. Des esclaves. De la drogue pour créer des zombies ceinturés d&#8217;explosifs et les envoyer viander, en faisant des bulles, l&#8217;humanité pècheresse. À ces pauvres hères on affirme que le monde touche à sa fin, que de toute façon la mort est proche, qu&#8217;il ne sert à rien de vieillir tant que l&#8217;on peut, avec le peu qu&#8217;on a, ce corps, complaire à un dieu cannibale en éliminant ceux qui se refusent à lui. Ils ne me veulent rien. Ils m&#8217;en veulent. De les empêcher de m&#8217;empêcher de vivre. Allez comprendre etc...
</cut>

ici encore un extrait de l'édition du 20/11/15 qui relate de quel contexte viennent ceux qui ont fait les attentats de Paris. Il s'agit du contexte de la DROGUE encore et toujours. Que ce soit l'EI le commanditaire de l'usage de la drogue ou que ce soit indépendamment de l'EI, tout le contexte extrémiste émane la drogue. Pourquoi est ce si difficile à faire passer..?

<cut>
Sur la porte, une sentence : fermeture « pour consommation de substances hallucinogènes prohibées ». Dans leur bar Les Béguines, à Molenbeek, les frères Brahim et Salah Abdeslam « buvaient leur Jupiler », bière populaire belge, loin des règles salafistes, et n&#8217;inquiétaient pas particulièrement la police. Les effluves de cannabis qui embaumaient le carrefour ont fini par attirer les autorités. À la mi-août, quand ils débarquent dans le troquet, situé au rez-de-chaussée d&#8217;un petit immeuble de briques rouges, les policiers découvrent de « nombreux cendriers, dont certains contenaient des joints partiellement consumés », selon l&#8217;arrêté de fermeture administrative placardé le 5 novembre. Depuis, personne dans le voisinage n&#8217;avait plus entendu parler d&#8217;eux. Jusqu&#8217;au lendemain des attaques de Paris de vendredi au cours desquelles Brahim (31 ans), le patron du bar, s&#8217;est fait sauter boulevard Voltaire. Quant à Salah (26 ans), soupçonné d&#8217;être membre d&#8217;un des commandos, il est toujours en fuite. « Encore sous le choc », Youssef, la trentaine, survêtement blanc et casquette rouge vissée à l&#8217;envers, devise devant la devanture close, surplombée d&#8217;un drapeau belge aux couleurs fatiguées. « Ce sont des amis, dit-il. De gros buveurs, de gros fumeurs, mais pas des radicalisés. » « Là-bas, beaucoup de gens fumaient de la drogue, c&#8217;était exagéré », abonde Abdel (34 ans), qui fréquente le bistro depuis l&#8217;adolescence. « Avec l&#8217;ancien gérant, l&#8217;ambiance était plus festive, on pouvait jouer à la PlayStation », se souvient-il. « Bien sûr, le shit circulait déjà, comme dans beaucoup de bars ici, mais c&#8217;était plus discret. Avec Brahim, dès que tu entrais, il te sautait dessus pour te vendre quelque chose », témoigne-t-il. Le business semblait avoir largement pris le pas sur ses convictions religieuses. « Le vendredi, il restait toujours à fumer sur la terrasse. Je ne l&#8217;ai jamais vu à la mosquée », explique Karim (27 ans), dont l&#8217;appartement est situé juste au-dessus des Béguines. « Ils n&#8217;étaient ni pratiquants ni pieux. Pas de grosse barbe, un jean et des baskets, et ils buvaient leur Jupiler comme tout le monde », lance en riant Jamal, éducateur et copain des frères Abdeslam, ajoutant : « Ils avaient la vie de tous les jeunes. Ils aimaient le foot, sortaient en boîte, revenaient avec des filles... » Le plus jeune, Salah, avait l&#8217;habitude de se fournir « en parfum et en bâtons de siwak » pour se blanchir les dents, au bazar de la place de la Mairie, à deux pas de chez lui. « Il était très coquet, aimait prendre soin de son apparence », assure Pharred, le gérant. etc...
</cut>

le shit, le Captagon font le jihad. Quand il n'y aura plus d'intendance de la drogue en Syrie il n'y aura plus de jihad.

p.s. "fermeture « pour consommation de substances hallucinogènes prohibées " me demande ce qu'ils prenaient quand même. LSD ? Champis?? Ce sont ces choses que la presse ne développe jamais pck ça semble être des détails secondaires à ce qui fait la société civile alors que cela devrait être la base de l'étude pour comprendre les comportements, les causes à effet, etc...

le jihad c'est comme "killers on the road" des Doors mais à la mode arabe. Ce sont des marginaux de l'Islam comme les fanatiques des années 60/70 étaient les marginaux de la Liberté (à outrance). En une x ils seront éradiqués par ceux là même qui les toléraient et les soutenaient.
 

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
[video=youtube;behLM_CLMC0]

Plus que d'actualité je propose d'écouter le son qui vient des bas-fonds.

Je me penche de plus en plus vers une sorte de claque-porte
Un moyen de s'évader pour à nouveau respirer
La vision des chiens, des mouettes qui bouffent les rats
C'est rien et pourtant c'est beaucoup, quand tu te crois grand
Dans un pays ou on pousse les nains au suicide
Les putains se reproduisent avec les cols blancs
Les prolos sont dans le viseur avec leurs infos qui font peur
Un ou deux malades et c'est la race entière qui se fait interner
C'est pas avec subtilité qu'ils nous rendent serviles
Mais dans la déchéance la résistance pense
Agît dans l'ombre et poursuit la tradition
De ceux qui savent, de ceux dont le coeur bat
En attendant qu'on se réveille et qu'on aille au combat
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ton deuxième extrait, amicale_du_pc, me donne plutôt l'impression contraire. C'est-à-dire que leur consommation les éloignaient de la religion.
Après l'article dit que leur vie festive de fumeurs dealers patron de bar a été stoppé par la police en aout, et on les retrouve trois mois plus tard se faire sauter à Paris. Que s'est-il passé entre temps, on sait pas.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
mais oui en effet... Ils s'éloignent tous de la religion. C'est bien cela qui est récriminé même par des docteurs de la foi musulmane. En fait ils s'éloignent d'une "orthodoxie" (si on peut dire) de la foi musulmane pour intensifier la part violente et les actes terroristes au nom de l'Islam. Ce qu'il s'est passé avant les évènements de Paris c'est une radicalisation en ce sens, un conditionnement et je crois fort un apprentissage des amphés pour conduire leur mission.


c'est ce dernier point qui m'intéresse et pour lequel je cherche... Pck dans l'état actuel si rien n'établit franchement les amphés, rien ne prouve le contraire non plus... La police ne va pas faire des analyses sur ce qui reste d'un kamikaze... On finira bien par obtenir des précisions sur la drogue dans le jihad mais quand la grande presse en fera état pck pour le moment cela ne lui semble pas primordial pour captiver l'attention des lecteurs.

j'ai quand même trouvé ça
https://francais.rt.com/international/9207-drogue-jihadistes-refait-parlait-delle
il s'agit d'un créneau russe de l'information. Est ce moins fiable pour autant?? Suis quand même en train d'approfondir sur leur site mais en tout cas il paraît qu'ils sont organisés et fonctionnels de leurs faits ces derniers temps en Syrie... Mais m'en fous je veux juste la vérité et je la prends là où elle est disponible.

désormais (et c'est le sujet de ma requête ici) quand on vous parle du jihad ou d'attentats on peut répondre "ah oui, halala encore un phénomène de la drogue" Voila. Et c'est tout ce que je voulais savoir.
 

Méchant§Foetus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2014
Messages
86
J'avoue en relisant l'historique des attentats sur wiki je me dis qu'ils devaient être bien cheper "Aux abords du stade, alors que les lieux sont relativement peu fréquentés, le premier de ces trois hommes actionne sa ceinture d'explosifs, suivi quelques minutes plus tard par les deux autres, ne faisant au total qu'un seul mort et une dizaine de blessés graves. Les trois hommes avaient l'intention de pénétrer dans le stade pour y perpétrer leurs actes mais, arrivés en retard, ils ont été refoulés par les stadiers. Compte tenu de l'armement dont ils disposaient, ils auraient pu causer de très nombreuses pertes." lol ils sont arrivés en retard, puis les mecs ils avaient même pas réservé leur place pour le match.. le stadier leur a dit de partir ils se sont "meerdde on a foiré les gars!"

"D'après Thierry Braillard, les kamikazes auraient voulu pénétrer dans l'enceinte du stade de France sans y parvenir. N'y étant pas parvenus, leur attaque est globalement un échec. Une source policière juge qu'il est « miraculeux qu'il y ait eu si peu de victimes. Concrètement, ce qu'ils ont fait, à part se suicider, ça n'a aucun sens. Ce n'est pas la bonne heure : si vous voulez faire un carnage, vous faites ça au moment de l'entrée ou de la sortie des spectateurs. » De même, elle affirme que « s'ils avaient attendu la fin du match, quand des milliers de personnes se pressent vers le métro, ils auraient là aussi fait de terribles dégâts […] Mais surtout, ils auraient créé une panique incroyable. La panique, par effet indirect, c'est terrible. Les gens se piétinent[SUP]67[/SUP] ».
à mon avis ils se sont dit "wallaa nan on va quand même pas tuer des gens" .. mwé nan en fait c'est la seule hypothèse plosible qu'ils aient pas osé aller au bout du coup ils se sont suicidés. mais faut croire qu'ils avaient vraiment renoncé à tuer qui que ce soit au stade de france parceque pour réussir à faire qu'un mort avec trois ceinture d'explosif en pleine ville, et en plus une bombe avec des boulons quoi.. faut croire que même chez daesh ils ont du coeur, bon on va dire que c'était juste pour faire diversion ces bombes voilà. les médias auraient quand même pu penser à diffuser quelques images de videosurveillance quand même c'est pas tous les jours que des bombes explosent à paris..

sinon peut-etre hypocrite et opportuniste mais cool à regarder

[YOUTUBE]watch?v=OQuceU3x2Ww[/YOUTUBE]
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
il y a peut être un message sur la disproportion des résultats de ces deux attentats. Avec le Bataclan c'est spécifiquement le caractère de la culture occidentale qui a été visé. C'est de l'intox psychologique de la part de l'EI pour semer la zizanie comme avec Charlie Hebdo quand des gens n'aiment pas l'esprit et la forme vulgairement décadente de ce journal.

pour moi Charlie Hebdo c'est comme des ados qui ne peuvent pas s'empêcher de pouffer de rire bêtement tout le temps pour tout mais c'est tellement bath... C H c'est vouloir rester comme ça jusqu'à la mort. C'est l'esprit 68ard mais tout le monde ne le perçoit pas ainsi.


moins drôle on va vers la (vraie) guerre.
flash dernière minute:

<cut>
La Turquie a abattu mardi un avion militaire russe qui avait violé son espace aérien près de sa frontière avec la Syrie, ont annoncé des sources à la présidence turque.
"Un avion russe Su-24 a été abattu conformément aux règles d'engagement après avoir violé l'espace aérien turc malgré les avertissements", ont indiqué ces sources. Moscou a confirmé de son côté qu'un Su-24 avait été abattu, mais dans l'espace aérien syrien.
</cut>
La Turquie a décidé de saisir l'Otan et l'Onu,
aménagez vos caves (devrais je dire vos champignonnières...), faites des provisions...
 
D

Deleted-1

Invité
"Accepter la guerre, c&#8217;est accepter la fuite en avant. Il faut bien tirer les leçons de l&#8217;expérience. Le 11 septembre 2001, nous étions tous derrière une Amérique frappée au c&#339;ur. L&#8217;administration Bush a alors choisi dans les premières heures le mot d&#8217;ordre de la guerre au terrorisme parce qu&#8217;elle donnait l&#8217;illusion de la riposte. Ils se sont ainsi enlisés en Afghanistan puis jetés dans l&#8217;aventure de l&#8217;Irak en 2003. Ils ont largement affaibli Al-Qaeda, mais au prix de la naissance de Daech, qui unit d&#8217;anciens combattants d&#8217;Al-Qaeda à d&#8217;anciens officiers baasistes, sur fond d&#8217;humiliation des populations sunnites d&#8217;Irak. Ce n&#8217;est pas seulement une page d&#8217;histoire, mais aussi un avertissement pour la France. Ayons la force de ne pas commettre les erreurs qui élargiront encore davantage le cercle de l&#8217;horreur."

La guerre ne nous rend pas plus forts, elle nous rend vulnérables - Libération
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ah, la Turquie, bordel... mais qu'est-ce qu'on se traine des alliés de merde pareil ?
Les mecs qui achètent leur pétrole directement à Daech. Et ils s'en cachent à peine. Alors faut pas se demander pourquoi ils éclatent des avions russes.
Ce genre d'alliés, ça nous vient du même sac pourrit que l'Arabie Saoudite et leurs potes.

La France dans tout ça, bah c'est une grosse connasse, en gros. Qui bouffe à tous les râteliers.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
la Turquie ouaih mais c'est en train de changer... Enfin de l'air !!!

<cut>
La France et la Russie ont décidé de "coordonner" leurs frappes en Syrie contre l'Etat islamique (EI) et ont convenu qu'elles ne devaient pas viser ceux qui "luttent contre" l'organisation jihadiste, a annoncé le président français François Hollande à l'issue d'un entretien avec Vladimir Poutine à Moscou.

"Les frappes contre Daech (acronyme arabe de l'EI, ndlr) seront intensifiées et feront l'objet d'une coordination" notamment pour viser le transport de produits pétroliers, a déclaré M. Hollande lors d'une conférence de presse au Kremlin. Il a indiqué que la France et la Russie étaient également d'accord pour intensifier leurs échanges d'informations et pour que les frappes ne visent pas ceux "qui luttent contre Daech", en référence aux rebelles modérés qui combattent le régime syrien et l'EI.
< /cut>

et encore là

<cut>
La France a déclaré vendredi qu'elle réserverait "le meilleur accueil" au chiot offert par la Russie en signe de solidarité après la mort d'une chienne policière, Diesel, lors d'un assaut contre un appartement où se terrait un suspect des attentats du 13 novembre.

"Le cadeau des cynophiles-policiers russes à leurs homologues français (...) exprime un geste symbolique très fort et exceptionnel de votre part", a écrit le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à son homologue russe Vladimir Kolokoltsev, dans une lettre dont l'AFP a pris connaissance.
"J'y suis personnellement très sensible et vous assure que le meilleur accueil sera réservé à ce chiot berger policier. Sans aucun doute, celui-ci viendra incarner l'amitié franco-russe très vivace dans le domaine de la sécurité intérieure", a-t-il ajouté.

Vladimir Kolokoltsev avait proposé à Paris d'envoyer un chiot berger allemand nommé Dobrynya à la France pour remplacer Diesel, une chienne de 7 ans, tuée le 18 novembre dans l'assaut lancé contre un appartement à Saint-Denis, près de Paris, où était retranché le jihadiste belgo-marocain Abdelhamid Abaaoud. Cet organisateur présumé des attentats jihadistes (130 morts) a été tué dans l'opération avec deux complices.

Le chiot porte le prénom d'un chevalier médiéval russe, Dobrynya Nikitch, héros du folklore réputé pour sa force, sa bonté et son courage.
Le ministère des Affaires étrangères russe a publié des images et une vidéo du petit chiot, jouant avec une balle (https://mvd.ru/news/item/6802710/). Dobrynya a également fait une apparition à la télévision d'Etat russe.

Âgé de deux mois, Dobrynya vit dans un centre pour chiens policiers dans la région de Moscou, selon la chaîne de télévision russe Channel One. Avant d'être envoyé en France, il devra passer des visites vétérinaires et sera placé en quarantaine.
A la suite de l'annonce par la police de la mort de la chienne Diesel, le hashtag #JeSuisChien est apparu parmi les mots-clés les plus populaires sur le réseau social Twitter.
</cut>


et je m'adresse au bobos qui misent sur les voyages bons marchés à Istamboul pour fumer et s'habiller comme des ottomans (saroil) et affirmer une originalité et une marginalité décontrac. N'oubliez JAMAIS Midnight Express. C'est le vrai visage de la Turquie pour la marge au look smarty. La Turquie profonde n'aime PAS les originaux ni les déphasés et si elle compose avec sur le plan touristique c'est pour une question de géostratégie. Vouloir aller à Istamboul "pour faire style" c'est comme les ébats du dodu ragondin au milieu du lac plein de crocos. C'est sadique la nature.
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
amicale_du_pc a dit:
et je m'adresse au bobos qui misent sur les voyages bons marchés à Istamboul pour fumer et s'habiller comme des ottomans (saroil) et affirmer une originalité et une marginalité décontrac. N'oubliez JAMAIS Midnight Express. C'est le vrai visage de la Turquie pour la marge au look smarty. La Turquie profonde n'aime PAS les originaux ni les déphasés et si elle compose avec sur le plan touristique c'est pour une question de géostratégie. Vouloir aller à Istamboul "pour faire style" c'est comme les ébats du dodu ragondin au milieu du lac plein de crocos. C'est sadique la nature.
Place Sultan Ahmet, 70's : tu te souviens peut-être du barême affiché au Pudding Shop, genre pour 10 grammes c'est un an minimum, à partir de 100 grammes au moins 10 ans, au-delà du kilo perpète ou la peine de mort ! Ambiance MIDNIGHT EXPRESS pourtant j'ai adoré ce pays et ce peuple, c'est aussi le seul endroit où dans l'autobus des gens me parlaient de Louis XIV et François 1er.
 

Euryale

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
68
et je m'adresse au bobos qui misent sur les voyages bons marchés à Istamboul pour fumer et s'habiller comme des ottomans (saroil) et affirmer une originalité et une marginalité décontrac. N'oubliez JAMAIS Midnight Express.
continue à dire ça des turcs, et tu pourra obtenir un passeport grec :)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
@veteran
on joue la carte de l'affabilité et de l'hospitalité en Turquie tant que tu n'abordes pas certains sujets. Il n'y a pas de liberté d'expression. Ils ont des consignes et quand tu ne les prends pas en considération par simple spontanéïté alors tes interlocuteurs commencent à devenir nerveux et à suer comme si tu avais outrepassé tes droits = forme de menace. On ne peut pas parler de certains sujets politiques ou historiques pck cela les contrarie. Ils sont sympas quand tu vas dans leur sens. Cette sympathie n'est pas anodine. Tu n'as jamais pensé à ça? La Turquie actuelle c'est peut-être comme l'Espagne sous Franco vers la fin.

il est super mon nouvel avatar, non?

@Euryale

pourquoi? ils vont m'envoyer un kamikaze du jihad pour me la fermer? C'est ça que tu veux dire?
avant les grecs ou les turcs je veux voir clair... connaître la vérité. Et quand il y a klkchose à dire et à entendre à ce sujet alors on développe... Il me semble que c'est la commune mesure ici non? Faut il déjà changer? Baisser son froc?





sur un autre treath sur la bouffe je défendais la polyvalence en nous définissant de porcs occidentaux pour qui tout est bon... Mais alors excse mais aller en Turquie pour des vacances cheap c'est vraiment le fait du sale porc occidental à donf qui profite sans aucun scrupule d'un tourisme à l'arrière plan circonstanciel dramatique... Est ce qu'il sait dans quoi il fout son groin? A quelles circonstances humanitaires il donne son aval, sa complicité opportuniste? Je me retiens pck ce que j'ai envie de dire.... Toi Vétéran tu es encore limite pck c'était les années 70... limite limite limite... quand la Turquie devait accepter bon gré mal gré une certaine culture anglo-saxonne (appelons cela la beatlemania :mrgreen: ) sur son territoire comme lieu de passage vers l'Inde, goa ou Katmandou. Oué dans le monde on avait peur des longues douilles et les régimes fascistes en 1er... Mais depuis lors ils se sont vengés durement et les bobos crétins feraient bien d'approfondir un peu l'Histoire pour savoir sur qui ils marchent et dans quoi ils risquent de tomber un de ces jours...
 

Vétéran

Banni
Inscrit
14 Nov 2013
Messages
428
ix1710_T.jpg


Dans les années 70 des milliers de freaks ont pris la route des Indes, certains seulement pour se défoncer un max et pas cher, la plupart en pélerins d'un orient rêvé et c'était naïf mais sincère. Pendant que les autres traçaient je me suis attardé sur le Bosphore, j'étais copain avec tous les dealers de Sultan Ahmet sans qu'il soit question de business, on bouffait des glaces en famille et on parlait de tout même si je savais que la gentillesse pouvait se transformer en violence, j'étais bien, tant pis pour la limite et tant pis pour l'actu, il y a juste qques décennies.
 

Méchant§Foetus

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Sept 2014
Messages
86
Vous avez entendu parler de l'histoire de la journaliste américaine morte dans un accident de voiture alors qu'elle avait des preuves que des mercenaires et des armes étaient acheminés depuis la Turquie jusqu'en Syrie dans des camions d'ONG?.. pas d'enquête ni de petit hommage de la part de reporter sans frontières
 

Euryale

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
68
pourquoi? ils vont m'envoyer un kamikaze du jihad pour me la fermer? C'est ça que tu veux dire?
avant les grecs ou les turcs je veux voir clair... connaître la vérité. Et quand il y a klkchose à dire et à entendre à ce sujet alors on développe... Il me semble que c'est la commune mesure ici non? Faut il déjà changer? Baisser son froc?

Non c'est juste que tu m'as bien fait marrer avec ton film américain pour décrire la situation politique en Turquie, désolé s'il fallait le prendre au sérieux. Et détends-toi je suis pas de SOS racisme ou bien d'égalité réconciliation (le SOs racisme de droite), j'ai juste des origines grecques et turques (et je sais qu'il peut y avoir de la haine entre ces deux pays, d'où ma simple phrase en réaction à ton analyse), et que je peux donc être plus sensible et avoir plus de second degrès avec ces thèmes, donc c'est pas la peine de t'énerver ou d'imaginer le jihad, ou pourquoi pas la dhimmitude, ou la guerre civile, juste pour une phrase.
Et désolé aussi si entre un petit bourge de gauchiste et quelqu'un qui dénonce la bien-pensence derrière un clavier, je trouve qu'il n'y a pas de grande différence. C'est la même logique post-moderne, bien que les avatars soient différents, la logique est la même, avec ou sans froc.

Malheuresemment je n'ai pas le temps de tout te décrire sur un forum, il en faudrait des pages entières, donc on va devoir faire du name-dropping, ou poster des liens.
Et si tu veux du développemment, voici ce lien sur l'histoire de Daesh (même si c'et du xanax à écouter, c'est quand même assez sérieux)

Et ceci je le met en parallèlle avec la stratégie du choc de naomie klein (tu as le documentaire sur youtube, même s'il est assez partiel). pour des raisons économiques, un pays est mis en état de choc psychologique par divers procédés, et soudain une dictature (Chili) ou une "démocratie" (Irak) apparaîssent. C'est maintenant le tour de la France si on se fie à cette thèse, et les futures loi qui vont apparaître semblent confirmer cette thèse...

Voici un auteur d'origine turque, Bahar kimyongür, tu auras du matos sur les rapport entre l'OTAN, la CIA la turquie, et la Syrie, et l'AKP (Erdogan).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bahar_Kimyongür

Tu relis les conservateurs américains qui ont exposé leur plan à grande échelle ("le grand échéquier" Bzrezinski, ou "bien le choc des civilsation" huntington), ils ont annocés avec un cynisme et un macchiavelisme formidable ce qui se passe aujourd'hui. Tu as aussi des passages de ces think tank sur la Turquie, tu peux les retrouver grace à google...

les articles de robert kurtz, « Économie totalitaire et paranoïa de la terreur. La pulsion de mort de la raison capitaliste », par Robert Kurz - Critique de la valeur-dissociation. Repenser une théorie critique du capitalisme,
Et, celui de baudrillard sur le 11 septembre, mais qui est toujours d'actualité
https://blogs.mediapart.fr/fxavier/blog/021111/lesprit-du-terrorisme-jean-baudrillard

Il y a une analyse du mondialisme made in israël par le rabbin rav dynovitz, plutôt délirante (on est quand même dans le noachisme), celle-ci est liée aux attentats, regarde-la si t'as le temps.

J'essaie en ce moment de faire une synthèse de tout ça, la Turquie n'est qu'un élément dans un processus chaotique (et de reconfiguration du système économique) beaucoup plus grand et complexe que la propagande gauchiste ou identitaire ou nationaliste que l'on a sur le net. Mais il faut combiner avec, elle a son rôle à jouer...

Voilà tu voulais du sérieux et connaître la vérité tu as quelque liens à associer avec les faits que tu as posté, mais je pense que c'est imposssible de la connaître, surtout à la place que l'on occupe (un forum de composé de passionés des drogues), une situation s'analyse par plusieurs aspects, il y a une composante ésotérique, il y a un caractère économique, de la géo-politique, etc... Franchemment le mec qui croit savoir quelque chose, ou bien il est hystérique, ou bien c'est un idiot utile. Il va falloir se lever de bonne heure pour avoir une idée de ce qui se passe.
T'as qu'à voir l'exemple de la première et seconde guerre mondiale, même si on peut avoir accès à plus de connaissance ou des archives, au plus on en sait au plus on se rend compte que c'est flou.


Bonne soirée
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
oui tout ça n'est pas faux et on apprend certains renseignements qui perso me serviront à développer ma façon de voir... Ces développements intellectuels (tes liens) n'entrent pas en conflit avec ma sensibilité. Merci
 
Haut