Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Actualités

Y

Yeaushit

Invité
C'est dur de discerner le second degré ou l'humour des fois par écrit.^^
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Ouais mais bon, a tout le monde d'être tolérant, des fois a ne pas brusquer on fini aseptisé ou pire encore.....
Mais bon c'est pas le sujet ici, il yen a deja un ça me suffit, je l'évite régulièrement car je trouve que cela ne rime à rien.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est sûr que quand on est un mec on peut trouver ça trop drôle ce genre de blagues mais quand on est une meuf et qu'on subit ça à longueur de temps depuis ses 12 ans ça commence à être sacrément casse-couilles. Evidemment le privilégié qui domine les autres sur ce genre de choses trouve toujours qu'on en fait trop quand on lui dit que c'est un gros beauf ni drôle ni malin.
 
Y

Yeaushit

Invité
Bon c'était une journaliste, c'est une circonstance atténuante, un peu comme taper un facho, c'est moins grave^^
(second degré... au cas ou...)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Misogyne... ça serait mal me connaitre, vraiment.

Par contre, comme le souligne Barnaculum juste au-dessus -mais sans second degré pour moi-, c'est une journaliste. Et de manière générale, je me sens dans mon droit en trollant une journaliste. C'est p'tet discutable, hein...

J'pars du principe que les journaleux prennent les gens pour des objets, et encore plus quand ce sont des toxs, alors je peux me permettre de les prendre moi aussi pour des objets.

Non mais sérieusement Sludge, pourquoi tu crois qu'elle cherche l'un de nous pour son article ? Pour donner une bonne image de nous ? Elle en a rien à faire, de notre image. On le sait depuis longtemps: même l'article le plus respectueux ne ferait pas changer d'avis le bon peuple, qui voit les drogués comme les déchets de notre société.
Ca changera rien de dire "voilà, aujourd'hui on donne la parole à un tox mais celui-là, il est équilibré. Une femme, 3 enfants, il travaille comme tout bon citoyen et blablabla..."

Les gens, après avoir lu, se diront juste "bah merde, y a vraiment des drogués partout, et on peut même pas les différencier de nous-autres braves gens, ça fait peeeuuuur".
Ils retiendront aussi qu'on peut commander nos pochons sur le net (au cas où ils seraient pas déjà au courant, depuis toutes ces années).

Du sensationnalisme, c'est tout. J'espère bien qu'elle trouvera personne. Même si ça, c'est impossible. Y aura toujours un de nous pour tomber dedans, comme l'a dit Orange, je crois.
 
D

Deleted-1

Invité
Vous êtes trop pessimisme, ou alors c'est moi qui accorde trop de confiance aux journalistes..

En tout cas j'ai déjà lu des articles parlant de la dépénalisation du Cannabis et qui se voulaient objectifs en disant ni du bien ni du mal de la drogue et de ses usagers, il y avait juste des faits et des constats, enfin c'était plus des dossiers que des articles donc c'est clair que les propos étaient plus développés sans prendre de raccourcis clichés sur les consommateurs (le tout en s'appuyant sur les pires exemples du net..).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Certes, c'est une journaliste, mais c'est parce que c'est une femme et que tu es un homme qu'elle se paie des remarques de ce genre. Bref... Si tu tombes sur un journaliste avec un nom d'origine juive, tu vas lui dire de retourner dans son four ?

Être une femme même en France au 21e siècle c'est se faire tripoter dans le métro, recevoir des propositions douteuses voire flippantes quand tu fais du stop, et te payer des blagues de merde comme ça régulièrement de tes 15 à xx ans. Il faut voir ça comme un tout. Même si tes intentions ne sont pas mauvaises, imagine ce que ressent l'autre plutôt que de rester dans ton petit prisme de perception de privilégié.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
C'est pas du pessimisme, Laura. Ecrire des articles sur les toxs, ça n'a jamais ouvert les yeux aux gens, je crois. J'pense que c'est le genre de combats qu'on devrait même pas essayer de mener, mais plutôt faire avec sans chercher de reconnaissance.
Puis la propagande anti-drogue est encore trop active.

Sludge a dit:
Certes, c'est une journaliste, mais c'est parce que c'est une femme et que tu es un homme qu'elle se paie des remarques de ce genre. Bref... Si tu tombes sur un journaliste avec un nom d'origine juive, tu vas lui dire de retourner dans son four ?

Être une femme même en France au 21e siècle c'est se faire tripoter dans le métro, recevoir des propositions douteuses voire flippantes quand tu fais du stop, et te payer des blagues de merde comme ça régulièrement de tes 15 à xx ans. Il faut voir ça comme un tout. Même si tes intentions ne sont pas mauvaises, imagine ce que ressent l'autre plutôt que de rester dans ton petit prisme de perception de privilégié.

Ouais, c'est sûr que j'aurai pas dit ça à un mec.
J'aurai trouvé une autre façon de le faire chier.

Comme je l'ai dit au-dessus, c'est parce que c'est une journaliste que je me suis permis de dire ça.
T'auras beau chercher sur tous mes posts depuis mon inscription sur le forum, je me suis jamais permis de dire ça à aucune membre du forum ni personne d'autre.
Je sais bien ce que ça signifie, de dire à une femme "t'es bonne"; j'suis pas con (enfin, pas un con de ce genre lol).

C'était donc pour la faire chier.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Je sais bien ce que ça signifie, de dire à une femme "t'es bonne"; j'suis pas con (enfin, pas un con de ce genre lol).

Tu veux dire que si j'dis "T'es bonne" à la minette que j'ai croisé ce matin, elle voudra pas qu'on conclue dans le foin?

Merde alors, j'ai du louper un truc ... Z'auraient pas pu le dire dans Hitch? Chier quoi ...

Voir la pièce jointe 17012
 
Y

Yeaushit

Invité
Sludge a dit:
Certes, c'est une journaliste, mais c'est parce que c'est une femme et que tu es un homme qu'elle se paie des remarques de ce genre. Bref... Si tu tombes sur un journaliste avec un nom d'origine juive, tu vas lui dire de retourner dans son four ?.
Ben ça doit peut être dépendre de la femme a qui tu t'adresses, car moi en tant que juif je m'en tape la bite sur le bord de la commode des blagues sur les fours et autres étoiles jaunes.
Si ça se trouve pour elle il en était de même, et qu'elle s'en branlait...

Ptêtre que tu généralise trop Sludgy et que monter au créneau a chaque remarque douteuse finit par décrédibiliser un combat somme toute des plus nobles.
Ou ptêtre que je dis de la merde.
Au choix....
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Peut-être mais je préfère ça que rien dire, j'ai déjà constaté maintes fois la gêne ambiante quand un mec sort de la grosse merde misogyne en barre devant tout le monde et personne ose l'ouvrir, mais après coup on regrette. Alors si certains se permettent de l'ouvrir, je me le permets aussi.

latest


Encore une fois l'excuse que ce soit une journaliste c'est de la merde. Dans ce cas tu justifies aussi le fait d'insulter Taubira de grosse gueunon/macaque parce qu'elle est au pouvoir. Non, ces dominations là transcendent les classes. Et il n'y a pas de raison que ce soit toujours dans le même sens.

Je vous imagine déjà pleurer sur les méchants féministes alors que sortir à une meuf "eske tu baiz héhé trop lol" ça vous choque pas. Je vois pas pour quoi je me ferais chier à être sympa avec des raclures.
 
Y

Yeaushit

Invité
CaptainBarnacle a dit:
Ptêtre que tu généralise trop Sludgy et que monter au créneau a chaque remarque douteuse finit par décrédibiliser un combat somme toute des plus nobles.
Ou ptêtre que je dis de la merde.
Au choix....
Option N°2 donc....
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
sortir à une meuf "eske tu baiz héhé trop lol" ça vous choque pas.

J'vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant ... :axe:
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Sludge a dit:
Encore une fois l'excuse que ce soit une journaliste c'est de la merde. Dans ce cas tu justifies aussi le fait d'insulter Taubira de grosse gueunon/macaque parce qu'elle est au pouvoir. Non, ces dominations là transcendent les classes. Et il n'y a pas de raison que ce soit toujours dans le même sens.

Je vous imagine déjà pleurer sur les méchants féministes alors que sortir à une meuf "eske tu baiz héhé trop lol" ça vous choque pas. Je vois pas pour quoi je me ferais chier à être sympa avec des raclures.

Là c'est toi qui m'insulte.

Puis tu mélanges tout.
Et en plus de ça, t'es en train de pourrir le topic "actualités" alors qu'on a déjà un topic sur le féminisme, je crois.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ca y est, ceux qui se comportent comme des raclures sans le moindre respect se victimisent. Ben oui, retour de bâton, c'est ce que je dis dans mon précédent message. Pas de raison que ça soit toujours les mêmes qui prennent. Mais sinon je peux dépolluer le topic et supprimer tous les messages à partir du tien.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Ahah, elle est trop forte celle-là. "Raclure sans le moindre respect". Mais tu pars en couille, mec !
J'te le redis, vas lire mes posts, si tu veux être honnête dans tes propos ! Et sors moi un seul post sexiste ou autre sur les 1800.

Le manque de respect, pour moi, il vient d'elle. Parce que se servir d'une communauté comme la notre pour faire un article à sensation, oui, c'est un manque de respect même si c'est p'tet trop subtil pour que tu t'en rendes compte.
Y en a marre des gens qui nous mettent dans une cage pour nous montrer au public et faire genre "vous voyez, y sont pas si crades, ces gens-là, même si ils se droguent". Ca aide personne. Mais ça fait lire, ça oui.

J'ai jamais été pour les zoos.

Maintenant fais ce que tu veux, j'vais pas perdre plus de temps dans ce problème imaginaire.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Non, mais c'est vrai, pourquoi interviewer.....a quoi bon?

Pour savoir pourquoi? comment? qui? combien? ou? Bin suffit de lire les 24 tonnes de TR, nos réponses,nos débats, tout est dedans, le reste c'est prendre le risque qu'un yolo qu'a rien compris réponde et dise de la merde sans s'en apercevoir ou que par manque de précision se fasse mal comprendre....

Je vois vraiment pas l'intérêt d'interviewer, suffit de lire le forum, c'est public.

D'ailleurs je croyais que le débat était clos de puis des années.
 
Y

Yeaushit

Invité
M.Orange a dit:
D'ailleurs je croyais que le débat était clos de puis des années.
Il est non seulement clos mais il a fait l'objet de la création d'une règle de la charte. (cf mon post plus haut)
 
Haut