Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Actualités du dispositif Analyse à Distance

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 903
Hello,
Un topic pour centraliser les dernières news du réseau.


- Les vacances d'été ont démarré, ce qui explique le retard sur les rendus de résultats, ils sont en sous-effectif côté labo. Les collectes seront relevées une fois par semaine au lieu de deux jusqu'à la rentrée environ. Attendez vous donc à des délais plus longs pendant l'été.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
Reçu la semaine dernière de la part du labo, en pièce jointe de ce message :

 un tableau contenant toutes les molécules de notre librairie actuelle, soit toutes les molécules identifiables avec notre HPLC-DAD. Cette librairie s'allonge régulièrement lorsque nous recevons des résultats SINTES de nouvelles molécules. Elle est donc amenée à évoluer au fur et à mesure. Je vous envoie donc la liste datant du mois de novembre 2023 comme vous nous aviez demandé une liste mise à jour par rapport à la première que l'on vous avait envoyé.
Pour rappel, il y a une différence entre identifier (pouvoir mettre un nom sur la molécule), et détecter (voir une molécule mais ne pas la connaître). Nous avons régulièrement des molécules inconnues que nous envoyons à SINTES, qui deviennent ensuite identifiables avec notre méthode actualisée.

Par ailleurs l’HPLC est en panne ces jours-ci, les résultats risquent donc de prendre du retard :/

Voir la pièce jointe 7
 

Fichiers joints

  • Liste des molécules identifiables en HPLC - Feuille 1.pdf
    64,9 KB · Affichages: 7

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
@PSYCHOCRACK
Pour rappel, il y a une différence entre identifier (pouvoir mettre un nom sur la molécule), et détecter (voir une molécule mais ne pas la connaître)

@MY : bonne question, d’instinct je dirais que non car autant les prendre au fur et à mesure qu’elles arrivent naturellement, mais je demanderai la prochaine fois que je les ai au téléphone
 

Mighty Yo

Conscious TeKno Shaman
Inscrit
9 Oct 2014
Messages
1 621
Sorence a dit:
@PSYCHOCRACK
Pour rappel, il y a une différence entre identifier (pouvoir mettre un nom sur la molécule), et détecter (voir une molécule mais ne pas la connaître)

@MY : bonne question, d’instinct je dirais que non car autant les prendre au fur et à mesure qu’elles arrivent naturellement, mais je demanderai la prochaine fois que je les ai au téléphone

D'accord parce que j ai de quoi compblé 2/3 trous si jamais :)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Sorence a dit:
@PSYCHOCRACK
Pour rappel, il y a une différence entre identifier (pouvoir mettre un nom sur la molécule), et détecter (voir une molécule mais ne pas la connaître)

@MY : bonne question, d’instinct je dirais que non car autant les prendre au fur et à mesure qu’elles arrivent naturellement, mais je demanderai la prochaine fois que je les ai au téléphone

De toute façon, la calibration et détection se font avec des témoins spéciaux cleans et très chers à >99.9% de pureté. Si on utilisait des produits de rue, la marge d'erreur sur les quantifications serait terrible ^^"
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 363
@snap2 comme cet échange concerne l’identification et non la quantification m, je pense pas que tu répondes vraiment à la question. Effectivement, dans le mail, on peut lire que les produits détectés mais non identifiés sont ensuite ajoutés à la base de donnée une fois identifiés par SINTES.
Cette librairie s'allonge régulièrement lorsque nous recevons des résultats SINTES de nouvelles molécules.
 
Haut