Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Actualité Internationale

D

Deleted

Invité
Supervixen a dit:
Par exemple, qu'en plus de n'y avoir "presque plus" de guerres, on ai "presque plus" de gens qui crèvent la dalle pendant que moi je suis assise dans une cuisine où deux personnes sur deux sont postées devant leur ordi portable.

Un ideal de vie certainement !
bon exemple .

Mais ça n'arrivera jamais, l'humanité (espèce nuisible) se sera, j'espère, fait oublier avant.

Vixen a décrété l' humain nuisible .
Ilcelui collé dans une cuisine sur son ordi pour sûr se fera oublier avant en effet . au moins tu applique ce a quoi tu aspires .

Amis philanthropes, bonsoir. :roll:

Genre Moi j'suis philantrope et vous,vous êtes des tâches .
Ben non Tiax est philateliste moi philarmonique.TU VOIS?

+ Paisibilité = paix :mrgreen:
..........- dogmatisé = liberté d' exister
 

Neurosponge

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Jan 2010
Messages
128
Bein voilà, l'homme reste l'homme... Actualité internationale février 2010. Le pire, c'est que c'est tous les jours comme ça.
Le 9 février dernier, les résultats du premier recensement général des sources de pollution en Chine ont enfin été publiés, au terme de plus de deux ans d'enquête. Derrière l'aridité des chiffres, cette étude révèle la véritable origine des graves problèmes de pollution que connaît le pays.
Chine_pollution.jpg

http://www.courrierinternational.com/article/2010/02/25/l-environnement-menace-par-l-agriculture

Quand on parle de l'humanité dans son ensemble, c'est plus facile de se dédouaner. Le changement, vivre différemment, tu peux l'expérimenter au niveau individuel tous les jours si tu le veux. Utiliser les transports en commun plutôt qu'une voiture, mettre un déchet dans sa poche plutôt que par terre, prendre le temps de comprendre les différences de son voisin au lieu d'avoir envie de lui taper dessus, n'en sont que des exemples. Ca chacun peut le faire. Ca a un nom : l'existentialisme. Et c'est pour moi le véritable sens de l'humanisme. Cf. : J.P. Sartre

Tiax a dit:
EDIT : Pluzun avec le monsieur deux posts au-dessus, le libéralisme (politique) est quand même une première dans l'histoire de l'humanité vu qu'on a enfin un moyen de favoriser la coopération, grâce à un système ou TOUTES LES PARTIES IMPLIQUEES sont gagnantes.
@Tiax : Ce n'est pas parce qu'on n'a pas trouvé une alternative au libéralisme que ça en fait un bon système. Disons c'est juste le moins pire qu'on ait. C'est mieux que la dictature ou la monarchie. Mais ça n'en fait pas un système humaniste ou moral. Le travers de celui-ci, c'est d'ailleurs de plus en plus de se suffire à lui même, et dans ce cas, toutes les parties n'y trouvent plus leur compte. Dans le système capitaliste extrémiste et spéculatif comme on le découvre aujourd'hui (le marché commande presque tout), l'entreprise n'est plus faite pour satisfaire ses clients ou épanouir ses salariés, mais générer du profit uniquement. Toujours plus. Ce n'est pas parce qu'une entreprise n'est pas rentable qu'on la ferme, mais parce que ça peut l'être plus de le faire. Cf. : A. Comte-Sponville
 
D

Deleted

Invité
euskal herria !

Le seul systeme que je trouve juste , et qui ne s' applique que sur le papier
(tous , TOUS les exemples pratiques sont des totalitaires , sanguinaires .... ravageurs)
C'est le communisme type marxiste /leniniste .
J' ai dit sur papier .

Euskadi Ta Askatasuna
 
G

Guest

Invité
Bawui, mais c'est exactement ce que j'entends quand je dis qu'on est pas chez les Bisounours, si l'être humain était parfait, on pourrait s'amuser comme des p'tits fous avec un communisme fonctionnel, voir même une dictature philantrope.

Sauf que l'être humain n'est *pas* parfait, et que de fait ses systèmes politiques refléteront cet état de fait, quand ton but c'est de gérer un gros merdier anarchique, bah ta considération s'étend pas jusqu'à vouloir un système parfait, tout ce que tu peux avoir, c'est un système fonctionnel et tenter de l'améliorer avec le temps.
 
D

Deleted

Invité
Tiax a dit:
Bawui, mais c'est exactement ce que j'entends quand je dis qu'on est pas chez les Bisounours, si l'être humain était parfait, on pourrait s'amuser comme des p'tits fous avec un communisme fonctionnel, voir même une dictature philantrope.

Sauf que l'être humain n'est *pas* parfait, et que de fait ses systèmes politiques refléteront cet état de fait, quand ton but c'est de gérer un gros merdier anarchique, bah ta considération s'étend pas jusqu'à vouloir un système parfait, tout ce que tu peux avoir, c'est un système fonctionnel et tenter de l'améliorer avec le temps.

L' anarchie (longtemps fréquenté sous divers courrants hein) étant en fin de compte , PAR définition, Iréallisable et Non viable (sans épiloguer ) comment revolutionner un ordre si l' on se bat pas aux cotés des anar' individualistes/communistes/faschistes/communotaristes/communistes ????
Il faut bien faire union . Donc hierarchie . Donc pas d' anarchie . Punto .

(sinon personne n' est parfait , mais moi quand même j' e frôle la perfection a force de perfectionnisme tout-de-même !!!)

Et ouais ... Quoi qu'il advienne , "La démocratie est un Despotisme Doux" (je sais plus qui tres connu) in facto, 51% de la population impose sa volonté a 49 % (théorie . quoi que pire en pratique) .... Je connais pas grand chose d' aussi totalitariste dans l' absolu. Je connais pas d'autres système aussi égalitaire non plus ...

Proposer de tout peter , ouais facile , UP ,
mais proposer quelque chose de viable à mettre en place sur la Base-Libre.nette ...
Je vous écoute .
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
J'ai jamais dit non plus qu'il n'y avait jamais eu de changements, d'évolution.
Mais j'ai mon opinion sur l'humanité oui, et rien n'est jamais venu me permettre d'en changer. C'est pas pasqu'il y a de temps en temps un bon politique, ou musicien, ou écrivain, ou un mec qui détruit des engins de chantier pour sauver un espace vert que l'humanité est un truc grandiose en marche vers le bonheur et la sagesse. ça me fait même halluciner que des gens de plus de huit ans me tombent dessus parce que je n'ai pas "la foi".

Oogie a dit:
...et vous, vous êtes des tâches

T'étais tellement occupé à chercher des jeux de mots pourris que t'as mal interprété ce que j'avais à dire ?
J'avais traité personne de tâche, jusqu'ici.
C'était de l'ironie. Envers moi-même.
Une façon de dire "ouais, j'exagère ptêtre un poil là".
M'enfin. J'ai pas dû être claire.
Mais je me permettrai jamais d'insulter tout un forum, surtout avec une tournure aussi...oogiesque. Si j'en arrivais à penser ça, quel intérêt j'aurais à vous lire ? Aucun.
Bref. Je garderai mon pessimisme pour moi à l'avenir, si le but est de célébrer le progrès humain (oooh, le nucléaire, les AK-47, la science et les technologies mises au service de la paix, toussa). Dans "actualité internationale"... hé hé.
 
G

Guest

Invité
Supervixen a dit:
C'est pas pasqu'il y a de temps en temps un bon politique, ou musicien, ou écrivain, ou un mec qui détruit des engins de chantier pour sauver un espace vert que l'humanité est un truc grandiose en marche vers le bonheur et la sagesse.

Sauf que réduire les progrès de l'humanité à deux-trois actions d'éclats comme tu le fais, c'est affreusement réducteur. L'ONU, l'Union Européenne, le CICR, l'état laïque, les bons cotés de la mondialisation (l'aspect village global), l'augmentation de l'espérance de vie, la liberté d'expression, la liberté religieuse, les Droits de l'Homme et j'en passe et des meilleurs, on peut en dire ce qu'on en veut, mais il n'empêche que ce sont des avancées autrement plus importantes qu'un pauvre connard qui va crâmer un champ d'OGM.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Arrrf,

Ayant été élévé dans la haine du communisme par mes parents polonais qui ont plus que morflés dans leur jeunesse, je ne pourrais apporté un avis objectif sur ce sujet.

Donc je ferme ma gueule.


.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Tiax a dit:
Sauf que réduire les progrès de l'humanité à deux-trois actions d'éclats comme tu le fais, c'est affreusement réducteur. L'ONU, l'Union Européenne, le CICR, l'état laïque, les bons cotés de la mondialisation (l'aspect village global), l'augmentation de l'espérance de vie, la liberté d'expression, la liberté religieuse, les Droits de l'Homme et j'en passe et des meilleurs, on peut en dire ce qu'on en veut, mais il n'empêche que ce sont des avancées autrement plus importantes qu'un pauvre connard qui va crâmer un champ d'OGM.

Ah bah putain, j'ai vraiment dû mal m'exprimer. Parce que je ne nie pas l'existence de ce dont tu parles (même si bon, euh, la plupart de ces trucs -état laïque, liberté d'expression- sont à relativiser). Vraiment. Je trouve que l'homme a fait plein de trucs bien et importants. Vraiment non négligeables (ouais, on arrive à guérir des cancers quand même). Et en aucun cas je ne voudrais réduire ça au mec qui va cramer des OGM le dimanche, c'est clair. Si c'est ce que j'ai donné l'impression de penser, va falloir que je revoie mon style de toute urgence. :confused:
 
D

Deleted

Invité
Tkt j' ai des problemes d' interpretation de mes propos reguliers aussi .
Quoi que désormais , ça va , c' est pris a 3 degrès differents et avec des gants .

Bande de cons !
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Aaaaah mais oui Monsieur, Quand on fait la guerre au Liberia, on se doit de sortir sa plus belle robe de soirée...

Faisont la guerre, mais faisont là avec élégance s'il vous plait...

Parceque c'est bien joli de s'entre tuer comme ça sans but, mais il faut être avant tout être classe au moment de se présenter devant Dieu (ou Satan pour d'autre)


111823-6-johnny-mad-dog.jpg
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
la liberté d'expression

Dans combien de pays dans le monde? Ca dépend aussi devant qui on s'exprime.

la liberté religieuse

Toujours aimé voir ces deux mots l'un à coté de l'autre.. Réponse subjective désolé hein, mais pour moi la religion reste un asservissement parmis tant d'autres (c'est sur que dit comme ca sans développement c'est useless mais bon)


les Droits de l'Homme

Pareil, dans combien de pays sont ils respecter? Je dis pas que c'est une mauvaise chose loin de là, seulement c'est pas encore ca ~~

l'augmentation de l'espérance de vie

J'ai pas réfléchis maintenant, mais quel est le but final d'une augmentation continu de la vie? L'immortalité ca arrivera pas, quel sens a cette estimation de l'éspérance de vie en 2050 a 120 ans? Que la médecine soit performante, guérisse des maladies de plus en plus grave et empêche parfois la mort je dis pas, mais pourquoi rallonger la vie? (c'est une question)

les bons cotés de la mondialisation (l'aspect village global)

J'ai du mal avec cette idée, mais ca va être un peu long à expliquer. Oui c'est une bonne chose que les lointains pays soient accessible rapidement, ca favorise la découverte, le partage culturelle, le métissage, l'ouverture d'esprit. Cependant, quand j'entend village, je peux pas m'empêcher de penser que ca va forcément tourner mal. Monnaie universelle? Gouvernement mondial? (rigolez pas les banques ont déjà bien commencé) Que deviendront ces choses que l'on défend à l'heure actuelle, la culture, les traditions etc? C'est pas du chauvinisme hein, je m'interroge juste.

Sinon, elle a un autre bon côté selon toi? :p


pauvre connard qui va crâmer un champ d'OGM

Pas gentil pour ceux qui le font ^^

la guerre, ma méchanceté, la faim dans le monde et le prix du gramme de shit dépendent pas vraiment de l'existence des bifetons, mais plutôt de ceux qui les utilises

Pourtant, dans mes vagabondages historiques, la première chose qui saute aux yeux, c'est que au 20e siècle ainsi qu'au notre, les guerres ne sont plus des questions de politiques, de territoires, d'idéologie, de religion ou autre, mais une question d'argent.

La faim dans le monde (terme vague elle a pas la même cause partout) mais pourquoi ces pays ont faims? Leurs habitants sont trop con pour trouver de la nourriture? Le climat? En tout cas je suis sur d'une chose, l'implantation des multinationales n'aide vraiment pas, que ce soit pour les prix locaux, pour les marchés locaux, bref pour ce qui fait qu'un village, un peuple, une ville peut subvenir a ses besoins. Manquerait plus qu'ils deviennent dépendant des pays occidentaux pour la bouffe et.. Ah merde c'est déjà le cas.

Bref, discussion intéréssante

EDIT: Tiax, ce n'est nullement une critique de ton/tes avis, reflexions etc, ca m'embêterait que tu le prenne comme ca. J'essaye juste d'ouvrir un questionnement, le reste étant juste mon avis, subjectif.
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Je suis un misanthrope, perso.
Je considère qu'à chacun sa merde, et chacun son parcours.

Seul les forts resteront...

Bon sinon je vous aime bien quand même :)
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
T'es humain par nature, tu te haïs toi même? Tu haïs l'umanité dans son ensemble, dans ce qu'elle est, fut, sera?

Chacun sa merde et chacun son parcours, c'est pas plus du fatalisme ca?

Les forts? Lesquels? Ceux qui rusent? Ceux qui volent? Ceux qui dominent par leur mètre 95 et leur 110 kg? Ceux qui ont les armes, l'argent? Qui est fort, qui est faible?

(demande d'explicitation en gros)
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Alors pour faire clair, Je ne me déteste pas.
Je déteste le genre humain dans son ensemble, sans les exceptions qui sont inhérentes à chaque généralité bien entendu.
J'aime les braves, je déteste les pleurnichards et les doublettes, les anguilles.
Je respecte un type qui me dit de face "toi je te baise" qu'une tapette qui veut me carotte en m'endormant avec des belles phrases.

Des gens font leur vies, essaient de la faire sans écraser les autres, d'autres le font. Certains se plaignent et pleurent, d'autres se relèvent les manches et trouvent des solutions.
D'autres à 40ans chez les parents. RMI et RSA, vend du shit vend de la came et s'assume pas.
Dans des pays dits plus pauvres ils trouvent plus de solutions. Et ya pas de social.
On nait avec des talents, à nous de les faire fructifier. On arrive seul et on repart seul, même si on doit co-exister ensemble ici.

Tu n'en as pas? bah désolé mais tu vas te faire effacer si tu te mets pas à niveau, arrête de tirer l'espèce vers l'arrière car il te manque les neurones qu'ont les autres pour trouver des solutions.

Je parle pas de toi en particulier, rassures toi :)
De là découle des "stratégies de survie/vie". Razzia ou semis. Tu prends ou tu crées. Tu voles ou tu respectes autrui. Dans les deux cas tu agis, tu perds pas ton temps.
Parfois les deux. Ici on dit "ne mord pas la main qui te nourrit", chez certains c'est "embrasse la main que tu ne peux couper"
Tout est une histoire de nécessité.

On aurait jamais dû être autant, mais ça fait plus d'esclaves pour bâtir des pyramides.
Et bientôt Nanotechs, cellules souches... retraite à 640ans, à trimer toute ta life comme un chien pendant que certains se gavent.
Petit HS pardon.

Un exemple: Les Romains laissaient les nouveaux nés au sol sur le marbre 15-20min, seuls les forts survivaient.
Pas d'avortons ni de mal-formés. Pas de "petit souffle de vie", que des "lames de fond" des rageux qui "veulent" vivre, pas qu'on les "fasse" vivre.

Cela m'applique aussi à moi, ainsi qu'à mon fils qui naîtra bientôt. Je ne vais pas contre le sens de Déméter, je vais dans son sens.
Et je demanderais jamais l'aumône, je proposerai mes services pour gagner de quoi vivre, Tête haute.

Aucune fierté, que de l'orgueil aujourd'hui. Les gens se comportent et agissent pire que des animaux (guettes les pubs sms de cul à la Télé, sida et patata, après on va faire des petites morales aux autres etc... on se drogue et on part combattre les méchants talibans qu'on a mis là exprès pour balancer le prod mais bon, ça on oublie et on justifie un effort de guerre, et on tire sur les mecs à qui on vend nos fusils ^^)
Pour se faire dire ses quatre vérités ya personne, pour vouloir se faire mousser ya tout le monde.
On fait les merdes et on veut se faire plaindre.

Je crache sur tout ça.
Je respecte les gens humbles qui te diront toujours ça va, même si ça va pas. Car quand ça va pas on est au lit, ou pire.
Qui vont bosser avec le dos pété, ou les poumons bouffés, qui se plaignent pas, qu'assument quoi.
On vit rien de plus qu'on ne peut vivre, sinon on ne le vivrait pas.

"T'as mal? tu souffres? t'es en vie, alors arrête de chialer comme une gonzesse et relève toi". Voila comment on m'a élevé ^^
Et crois moi, ça m'a sorti de bien des galères.

Moi Moi Moi... Guette les asiatiques: Nation avant l'individu.
On s'en branle de vous, de nous, de Moi, de Je... on passera pas si la Terre passe pas.

Voila ma misanthropie exposée je crois :) Bon sinon au quotidien je délire, je suis toujours sourire, la vie c'est déjà assez dur, pas besoin d'en rajouter.

edit: la méga-tartine du petit déj... Weetabix!
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Comme ça sur un fofo, c'est pas évident de clairement exposé mon point de vue, sinon je dois te faire une thèse :D Mais si on jour on a l'occasion de se rencontrer, je te l'expliquerai mieux.
Et plus vite ^^
Oralement c'est comme ça que se transmettent les choses, pas par écrit je crois.
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Et si par "Haïr " tu veux dire "mettre hors de soi, exécrer" dans le sens faire sortir de son être, alors oui je hait le genre humain, l'humain qui est en moins quand je vois comment sont et agissent mes "pairs".

Sans prétentieux aucune, c'est pour cela que je me qualifierait de Homo Alter Sapiens, pas Homo Sapiens Sapiens.
Qui pense qu'il pense... Si ça c'est pas de l'orgueil sérieux.

J'y préfère "qui pense autrement".
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Sans prétentieux aucune, c'est pour cela que je me qualifierait de Homo Alter Sapiens, pas Homo Sapiens Sapiens.
Qui pense qu'il pense... Si ça c'est pas de l'orgueil sérieux.
TRES prétentieux de se croire diffèrent pour ses quelques raisons, qui justifient une misanthropie mais ne dénote en rien d'un savoir supérieur. La tes grande majorité des gens autours de moi dont un peu dans ton cas, la plupart des intellectuels "pas trop cons" aussi, mais alors, de la a sortir un baratin pseudo génétique...WTF?

Et par contre, les gens qui disent que ça quand ça va pas, je trouve ça déplorable, et bien plus symptomatique de la société dans laquelle on vit, ou tout est mis de coté a part l'apparence. Personne n'est plus foutu d'être sincère, et cette question se transforme en vague protocole de bienséance. Perso ce que je déplore dans notre société, c'est tous ces codes, et ses manques de spontanéité. Le délire nitzschéèn du surhomme, c'était bon quand j'écoutait du black metal et toute la philosophie prétentieuse qui s'en découlait, mais maintenant, je trouve qu'il y a bien plus important que développer notre propension a la survie naturelle, trouve qu'elle est déjà poussée a son comble. LEs romains maltraitaient leur bébé? Super, bah ca les a pas empêchés de disparaitre engloutis dans la décadence et la connerie.
 
D

Deleted

Invité
Moi chuis different (pas forcement en positif hein :roll: ) et jle pense
Ok je sors
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Ouais, bah, tout le monde est different. YOUPI.
 
Haut