Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Actualité Internationale

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Où j'ai dit "différent" ;)?

J'ai dit "autrement".
J'ai rien de différent, je suis fait comme tout le monde, 2bras 2jambes etc...
Je pense autrement.

Relis moi bien svp.

Les gens qui te disent ça va quand ça va pas ne sont pas des hypocrites, ils évitent juste de te gaver avec leurs problèmes quand toi aussi tu as les tiens.
Chez moi on se soutient, on s'épaule, on se caresse pas l'affect en se disant que tout le monde est méchant et qu'on a pas de bol.
On provoque notre chance.
On se regarde pas le nombril en se croyant les plus malheureux du monde.

J'ai tous mes membres, ma santé, je me suis pas fait violé ni torturé, j'ai un toit et à manger.
Pourquoi je te dirai ça va pas? Parce que j'ai pas de console? Pas de LCD?
Explique moi svp

J'ai du mal avec plutôt ^^ tous les traines-savates, loosers qui se "véhiculent" dans la vie comme des spectres ou des zombies. Quasi morts.
Ce ne sont pas des bêtes sauvages, indomptables, rebelles. Vivantes.
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
Ouais j'ai relu, et je relis ton post, et je vois que tu me prends le chou pour un "autrement" et "différemment" alors que l'idée est fondamentalement la même. En plus tu parles d'homo alter sapiens ce que je trouve pas très intelligent pour infirmer la notion de "différence" intellectuelle. Bref tu joues sur les mots et ça m'interresse pas trop. Ce que je critique au final c'est cette manie qu'ont les gens de se croire différents parce qu'ils pensent un peu différemment d'un groupe de personnes sur qui ils bloquent, car "pas assez lucide" ou "trop ci ou mi" bref. Se prendre pour l'élite qui a tout compris, en somme, et se permet de mépriser le reste.

Bon le reste du post sur les gens qui vont bien/pas bien me gonfle, surtout le passage avec l'écran LCD qui est complètement HS. Tu as trouvé le moyen d'extrapoler en généralisant des comportements qui n'ont de déviants uniquement les défauts que tu leur apporte: ta vision du mec qui se plains a cause de son écran LCD est caricaturale et poussive, qu'est-ce que je peux répondre a ça a part: aigri misanthrope, niveau d'empathie proche du néant.
Enfin, c'est cette généralisation grossière pour en tirer des leçons de vie que je comprends pas, c'est la logique de l'absurde, focaliser sur une poignée de cons pour développer une éthique élitiste du nivèlement par le bas. C'et le meilleur moyen pour devenir un vieux con aigri, qui ne se plains pas de lui même, mais des autres, a longueur de journée. Au final, ça change pas grand chose je trouve.
 
G

Guest

Invité
taAke a dit:
Ouais, bah, tout le monde est different. YOUPI.

Bonjour

individuality03.jpg


Au revoir
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
voila, y'a pas mieux pour illustrer une telle évidence.
 

Besorah

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Fev 2010
Messages
466
Je te prends le chou, ça te gonfle...
Bien :|
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
hum, je te propose de remplacer "prendre le chou" par "chipoter" et "gonfler" par "enquiquiner legèrement". En espérant que ça puisse te faire décoller le nez de la forme et te concentrer un tant soit peu sur le fond.
 
D

Deleted

Invité
taAke a dit:
Super, bah ca les a pas empêchés de disparaitre engloutis dans la décadence et la connerie.

La même dans laquelle nous évoluons aujourd'hui (en update dernière maj ouay ok) soit dit en passant .

Tu la vois comment la fin (la notre) toi ?
(pas de cynisme-ki-pik , vraie question)

Je revendique accessoirement ,
mon cynisme (de la vie pas du reply) et mon individualisme libertaire "anarchiste"
(pas de mot adéquate pour dire que "jmen fout de ta liberté , je need la mienne et t'écraserais si il le faut , mais j'taime bien quand même")
 

taAke

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Août 2007
Messages
2 226
boah, comme toutes les fins de société, je vois de la peur, je vois du sang, je vois le 5ème Sceau s'ouvrir et les martyrs envahir le monde. Sans rire, je vois l'Apocalypse. Apres, la forme qu'elle prendra, aucune idée. Jme sents pas tres optimiste en tout cas,
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
D´après l´ONU, on sera 9 milliards en 2050, en 2100, entre 11 et 15 milliards.

Parmi cela faudra compter au moin 3/4 de crèves-la-faims ters-mondistes

On s´entretura pour l´eau et la bouffe.

Ca a un relant de fin du monde ça.


.
 
G

Guest

Invité
Virgil a dit:
On s´entretura pour l´eau et la bouffe.

La loi de Malthus n'est plus d'actualité, on a pas arrêté d'augmenter le rendement de notre production pour tout ce qui est bouffe depuis la révolution industrielle.

Hell, le clonage de steacks est même en route, et le jour ou on aura ça à grande échelle, c'est tout ça de méthane en moins dans l'athmosphère.

Quand à la croissance démographique, je te rappelerais quand même que le taux de fécondité est en train de se péter la gueule au niveau mondial (on est déjà passé sous les 2.1, chiffre magique où les couples donnent naissance à deux enfants uniquement, ce qui permet de les remplacer), il faudra encaisser les quelques milliards supplémentaires le temps que ça se stabilise, mais on s'y dirige en tout cas.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
"jmen fout de ta liberté , je need la mienne et t'écraserais si il le faut , mais j'taime bien quand même"

Ca s'applique aussi aux interrogatoires serrés durant lesquels on te demande de cracher des noms pour alléger ton calvaire? :mrgreen:
 

icekrm

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mai 2007
Messages
486
Tiax a dit:
Virgil a dit:
On s´entretura pour l´eau et la bouffe.

La loi de Malthus n'est plus d'actualité, on a pas arrêté d'augmenter le rendement de notre production pour tout ce qui est bouffe depuis la révolution industrielle.

Hell, le clonage de steacks est même en route, et le jour ou on aura ça à grande échelle, c'est tout ça de méthane en moins dans l'athmosphère.

Quand à la croissance démographique, je te rappelerais quand même que le taux de fécondité est en train de se péter la gueule au niveau mondial (on est déjà passé sous les 2.1, chiffre magique où les couples donnent naissance à deux enfants uniquement, ce qui permet de les remplacer), il faudra encaisser les quelques milliards supplémentaires le temps que ça se stabilise, mais on s'y dirige en tout cas.

Ce qui pourrait faire disparaitre notre existence, c'est de croire en l'illusion que la réalité nous reflete.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
[Sans vouloir insister, tiax j'ai répondu en te quotant pas mal de fois sur la page d'avant, pas vu, flemme de rep?]
 
G

Guest

Invité
Wahmerde, ai pas fait gaffe, vais voir ça!

EDIT : Sa race, ça en fait des trucs à quoter.

Xon a dit:
la liberté d'expression

Dans combien de pays dans le monde? Ca dépend aussi devant qui on s'exprime.

C'est clair que c'est pas universel, mais une fois encore, je ne dis pas que le monde est tout bleu avec des p'tits anges tout nus, j'observe simplement une tendance qui semble se dégager depuis la fin du XVIIIème. La liberté d'expression est quand même une valeur qui s'affirme de plus en plus au niveau mondial.

Xon a dit:
la liberté religieuse

Toujours aimé voir ces deux mots l'un à coté de l'autre.. Réponse subjective désolé hein, mais pour moi la religion reste un asservissement parmis tant d'autres (c'est sur que dit comme ca sans développement c'est useless mais bon)

Awui, mais là je suis tout à fait d'accord, religion = fast food de la spiritualité, toussa. Simplement, malgré ça la religion à toujours constitué un sujet sensible sur lequel pleins de gens se sont étripés, donc si on a la liberté religieuse, ça serra tout ça de baston en moins.

Xon a dit:
les Droits de l'Homme

Pareil, dans combien de pays sont ils respecter? Je dis pas que c'est une mauvaise chose loin de là, seulement c'est pas encore ca ~~

Pareil que ci-dessus, au millieu du XVIIIème personne n'avait ne serait-ce qu'imaginer un concept pareil, et l'application des DdH au niveau international date du millieu du XXème, c'est hyper récent comme truc, du coup faudrait p'têt les laisser faire leurs p'tit bout de chemin avant de s'exclâmer que c'est complètement naze et que ça sert à rien.

Xon a dit:
l'augmentation de l'espérance de vie

J'ai pas réfléchis maintenant, mais quel est le but final d'une augmentation continu de la vie? L'immortalité ca arrivera pas, quel sens a cette estimation de l'éspérance de vie en 2050 a 120 ans? Que la médecine soit performante, guérisse des maladies de plus en plus grave et empêche parfois la mort je dis pas, mais pourquoi rallonger la vie? (c'est une question)

L'augmentation de l'espérance de vie va généralement de pair avec la qualité de cette dernière. Je suis complétement contre l'acharnement thérapeutique, et mon plus grand espoir pour mes vieux est que les soins paliatifs se seront développés autant que possible pour m'éviter autant de souffrance.

Xon a dit:
les bons cotés de la mondialisation (l'aspect village global)

J'ai du mal avec cette idée, mais ca va être un peu long à expliquer. Oui c'est une bonne chose que les lointains pays soient accessible rapidement, ca favorise la découverte, le partage culturelle, le métissage, l'ouverture d'esprit. Cependant, quand j'entend village, je peux pas m'empêcher de penser que ca va forcément tourner mal. Monnaie universelle? Gouvernement mondial? (rigolez pas les banques ont déjà bien commencé) Que deviendront ces choses que l'on défend à l'heure actuelle, la culture, les traditions etc? C'est pas du chauvinisme hein, je m'interroge juste.

Sinon, elle a un autre bon côté selon toi? :p

C'est clair que l'idée d'avoir une seule autorité mondiale est un sujet super houleux, et là, bien que je soies pour, je n'ai que peu de connaissances pour avancer des arguments pertinents.

Cependant, je ne pense pas que la création d'une seule entitée gouvernementale mondiale constitue un risque pour les différentes cultures existantes. Y'a qu'à voir chez nous en Suisse, on est un tout petit état fédéral divisé en 26 cantons, et bah mon cochon j'peux te dire que y'a (au moins) 26 cultures différentes, rien qu'entre Genève et Vaud (deux cantons voisins) c'est le jour et la nuit les mentalités, donc dans ce cas là ça montre bien qu'avoir une seule entitée étatique n'a pas eu un impact sur la diversité culturelle.

Xon a dit:
pauvre connard qui va crâmer un champ d'OGM

Pas gentil pour ceux qui le font ^^

Je ne m'étendrai pas sur le sujet, mais je persiste à dire que 99% des activistes qui crâment des champs d'OGM sont des gros abrutis limite obscurantistes.

Voilou, c'est succint, mais j'suis un peu à la bourre là.
 

Loutre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Juil 2009
Messages
1 786
16.jpg

C'était la contribution essentielle du débat.

Fourchette mise à part, et par souci du détail soit dit en passant, je trouve assez inepte le procédé qui consiste à s'enquérir auprès de Lambda-1 de KOMMAN-SA-VA-ET-LA-FEMME-ET-LES-CHIARDS par pur attachement à la sonorité que ça produit en bouche. On obtient une formule qui enferme tout le monde dans sa distance et sa capitonnée de piaule joliment enrobée du Paraître-Bien-et-Performant, alors qu'elle est censée servir à lier.
Tu demandes pas si t'en as rien à braire du popotin, ou tu demandes *ciblé*, non ?
Ou bien ma logique est-elle aussi empruntée de diagonale ?
 

MelloTrip

Sale drogué·e
Inscrit
22 Juil 2008
Messages
772
D'ailleurs oui, il devient quoi Guigz ? J'ai loupé un épisode encore.
 
Haut