Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

À propos de moi…pour commencer

Magellan

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Sept 2021
Messages
62
Bonjour à tous,

Je suis ici pour partager des informations utiles, des idées et pourquoi pas quelques conseils s’ils sont humbles. J’ai une activité onirique intense et studieuse, avec une expérience des rêves lucides et phénomène de précognition. J’ai une pratique de la méditation depuis 2011 (sophrologie, Zazen).

J’ai toujours eu des difficultés existentielles que je gère comme je le peux en essayant petit à petit de me placer sur un chemin de respect et de discernement. Je me sens un peu comme un bon vin qui serait malgré tout encore un peu jeune… J’ai 49 ans, 179 cm pour 70 kg le squelette fin et muscle sec, métabolisme rapide (morphotype ecto-mésomorphe). Issu d’un milieu modeste, conservateur (musique ancienne, profane et sacrée…) parents épicuriens mais sages…

J’ai reçu une formation artistique, (musique, beaux-arts) et plus tard de développement personnel (sophrologue, aide à domicile)

voici par ailleurs une description sommaire concernant mon expérience des substances psychoactives :

café : régulière et modérée (phases intenses) – suspension 2019 ( * ) 
alcool : régulière (vin et bière) – suspension 2019 ( * ) 
tabac :  régulière / arrêt 3 mois / rechute 10 ans / arrêt 7 ans / rechute 2 ans puis sevrage 2019 ( * ) 
cannabis : irrrégulière mais assez fréquente et modérée depuis l’age de 20 ans) – sevrage 2019 ( * )  
méthilphénidate (psychostimulant) : régulière depuis 2016 (diagnostic TDAH) max 3 x 10 mg/jour – suspension 2019 ( * ) 
Tabac en infusions : régulière (1 infusion tous les 15 jours) depuis sevrage tabagique (inhalation) en 2019

( * ) En 2019, la consommation de ces substances ont fait l’objet d’une suspension, voire d’un véritable sevrage dans le cadre d’une cure de désintoxication/restructuration menée au Centre Takiwasi (Pérou) durant 9 mois.

Covid19 : j’ai refusé l’injection ARN messager et ne compte jamais m’y soumettre.

Entre l’âge de 20 et 35 ans j’ai consommé de façon exceptionnelle ou occasionnelle : psilocybe (1 prise) buvard LSD (1 fois, crise paranoïaque aigüe), héroïne (1 fois), MDMA, cocaïne, speed… et par périodes certains antidépresseurs, et anxiolytiques aujourd’hui c’est heureusement terminé !

En 2019, j’ai été initié à l’Ayahuasca (11 prises sur 6 mois), et au Tabac (purges, décoctions)

depuis  2022 :
reprise épisodique du méthilphénidate (5 ou 10 mg/ jour)
2 purges Tabac et 2 cérémonies Ayahuasca (detox Portugal)
et Tabac… infusion fréquence bimensuelle
Truffes magiques : 3 prises depuis le mois d’aout. (15 g Valhalla - effet modéré)

Bien amicalement, ;-)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Hello et bienvenue !

Marrant, je vais bientôt au Pérou et je pensais faire un tour au centre Takiwasi (pas en tant que soigné, plutôt pour y faire un stage d'observation ou quelque chose du genre), je suis bien curieux d'avoir tes retours sur ton expérience là-bas :)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 346
Bienvenu voyageur psychédélique !
 

Magellan

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Sept 2021
Messages
62
Biquette a dit:
Extra ! As-tu déjà fait une demande ?

Concernant la cure long séjour, c'est une épreuve très exigeante et difficile à bien des égards. Pour ma part, j'avais atteint 6 mois de traitement lorsque le programme Covid est apparu pour tout gâcher (moi j'appelle ca un programme, pas un hasard). De nombreuses activités ont été suspendues. il me restait 3 mois à accomplir, je venais de toucher le cœur de ma problématique personnelle et l'on devait me suivre plus étroitement, me permettre d'approfondir ma réflexion. Par exemple, feu la Dr Rosa Giove, qui devait à ce moment-là enrichir mon processus avec ses sessions de constellations familiales était restée confinée à Lima, donc pas possible… Les cérémonies d'ayahuasca et sorties exceptionnelles suspendues… mon stage de travail prévue à l'extérieur impossible. des rituels de masques aux oubliettes…

Bref j'ai fini par ne plus pouvoir contenir la colère issue de ma frustration et la cohabitation avec les autres résidents devenait de plus en plus tendue. Je demandais à aller en isolement, n'avais plus le goût aux tâches quotidiennes. Je voulais juste qu'on me fiche la paix et pouvoir me reposer enfin puisque le monde avait décidé de s'arrêter de tourner pour ainsi dire. J'ai voulu négocier ma sortie et mon traitement a été déclaré suspendu après passage en commission à 1 mois de ma sortie officielle. Heureusement, Jacques Mabit s'est montré compréhensif et s'est occupé de moi de son mieux en me délivrant des prescriptions et soins à titre exceptionnel et privilégié (semaine intensive de purges fortes, consultation de clarification au tabac, chupadas, diète wayruro…). Et puis tout s'est précipité lorsque je suis sorti du centre pour retrouver ma liberté et finir mon 9e mois au Lodge voisin du Centre. Il était convenu que je ne vienne au centre uniquement pour les purges hebdomadaires et les cérémonies d'ayahuasca qui allaient reprendre début mai. Malheureusement aussitôt installé dans le confort de l'hotel, l'ambassade nous a annoncé l'opportunité d'un vol de rapatriement Lima-Paris. Je ne suis resté que 3 jours à l'hôtel, n'ayant même pas eu le temps de faire mes adieux dans de bonnes conditions.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Magellan a dit:
 lorsque le programme Covid est apparu pour tout gâcher (moi j'appelle ca un programme, pas un hasard)

Je sens que ça va être la fête !
:-D
 
Haut