Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

A propos d'ayahuasca...

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Doctorcito je te remercie infiniment. :thud:
Je m'en vais suivre tes conseils. Je fais l'expérience pendant les congés de Noël avec un ami qui sera mon sitter. Nous avons déjà tous les deux quelques années de bouteille (né dans les années 1960 on a baigné dans le psychédélisme .... hum hum ;) )
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Et que penses-tu du "pharmahuasca" ? Peut-on encore considérer deux petits tas de poudre (20 mg IMAO + 10 mg 5Meo-DMT) comme une ayahuasca ?? :confused:
 

vittel

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Juil 2004
Messages
160
Je trouve ca assez pertinant comme question...
Mais je pense que dans ce cas, on ne peux pas vraiment parler d'ayahuasca, car le principe actif est le DMT.
D'accord cela rest similaire au 5-meo-dmt, mais les effets sont moins visuels
 

Doctorcito

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Nov 2004
Messages
68
Et que penses-tu du "pharmahuasca" ? Peut-on encore considérer deux petits tas de poudre (20 mg IMAO + 10 mg 5Meo-DMT) comme une ayahuasca ??
En aucun cas. Sans présence de liane B. caapi il ne peut être question d'ayahuasca (de plus je trouve les appellations en X-"huasca", popularisées par J. Ott, assez peu respectueuses du quechua et de ses locuteurs : "huasca" signifiant "liane" ou "corde" en quechua, pharmacorde ou pharmaliane n'a guère de sens).

Parler d'analogue, voire d'ersatz, chimique me paraît plus pertinent. Toutefois la 5-Meo-DMT n'ayant jamais été trouvée dans une ayahuasca, on peut aussi oublier l'idée d'analogue en ce qui la concerne (il vaut d'ailleurs mieux car le mélange caapi + 5-Meo-DMT n'est pas conseillé, entre autres en raison d'effets cardiovasculaires potentiellement inquiétants).

Sur le fond, le problème avec tous les analogues, végétaux ou chimiques, est qu'ils réduisent la liane à l'effet IMAO alors que sa pharmacodynamie est beaucoup plus riche et complexe que cela. Même l'harmel (graines de P. harmala), qui possède pourtant deux alcaloïdes en commun , l'harmine et l'harmaline (mais en proportions inverses), a un profil pharmacologique suffisamment différent de la liane pour que les connaisseurs arrivent sans difficultés à les distinguer d'un point de vue expérientiel. Avec des IMAO industriels, ce n'est même pas la peine d'en parler...

C'est une autre façon de dire que l'ayahuasca standard n'est pas, comme on le lit un peu trop souvent ici et là, que de la DMT rendue active par voie orale (si on veut faire un trip à la DMT, ce n'est vraiment pas la peine de passer autant de temps à préparer une ayahuasca: autant la fumer pure). C'est un mélange de plantes dont les effets combinés ne ressemblent à rien d'autre. Tous les analogues soit sont des ersatz (des versions très appauvries) soit, notamment lorsqu'il s'agit de plantes, induisent d'autres types d'expériences (beaucoup considèrent que l'harmel a sa propre "personnalité", est intéressante en elle-même tout en étant différente de la liane).
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
J'avais exactement le même sentiment. La chicorée ne sera jamais du café !! :D
Ces ersatz sont typiques de notre société où le "paraître" importe plus que l'"être". Et je vais avertir les intéressés des risques cardiaques encourus avec les préparation chimiques expérimentales. :lesson:
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
salut tlm,
je vous ai retranscrit une liste de plante a additioner a l'aya (B. caapi) et ses effet (recopier de mon super livre "les plantes des dieux") juste pour info, :p

NOM SURNOM EFFETS

Alchornea Castanaefolia Hiporuru Contre la diarrhée
Brugmansia spp. Toa Contre les délires, les empoisonnements par flèches Chonteado & Envoutements
Brunfelsia spp. Chiricaspi Contre la fivère es rhumatismes et l'arthrite
Calathea Veitchiana Pulma Pour recevoir des visions
Capiscum Frutescens Aji Comme Tonique
Ceiba Pentandra Kapok Contre la diarrhée et problème intestinaux
Chorisia Insignis Lupuna Contre les maladies intestines
Couroupita Guianensis Ayahuma Pour fortier e corps
Cyperus sp. Piripiri Lors de frayeurs, pour le développement spirituel, la conseption et l'avortement
Erythrina spp. Amacisa Comme Purgatif
Euphorbia sp. Ai Curo Pour mieux chanter
Hura Crepitans Catahua Comme purgatif
Iles Guayusa Guayusa Comme vomitif et purifiant
Iochroma Fuchsioides Guatillo Pour renforcer les visions
Lygodium Venustum Rami Pour rendre l'aya plus fort
Malouetia Tamaquarina Chuchura-Caspi Pour prononcer de meilleurs diagnostics
Ocimum Micranthum Pichana Contre la fièvre
Pfaffia Iresinoides Pfaffia Contre la faiblesse sexuelle
Pithecellobium Laetum Remo Caspi Pour rendre l'aya plus puissant
Psychotria sp. Batsikawa Pour rafraichir et réduire les visions
Sabicea Amazonensis Kana Pour donner un gout sucré à l'ayahuasca
Tabernaemontana Sananho Sananco Contre les pertes de mémoire, pour le developpement spirituel, contre les rhumatismes et l'arthrite
Thevetia sp. Cabalonga Pour se protéger des esprits
Uncaria Tomentosa Fortifiant, contre les allergies, maladies vénériennes, dommages rénaux, ulcères d'estomac
Virola spp. Cumala Pour renforcer les visions
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Vraiment tres itneressant l'ami ! :truce:
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Si ces informations sont vérifiées c'est en effet passinnant. D'où tiens-tu cette liste ASheS ?
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
dit moi ASheS ce livre "les plante de dieux " il est comment il vaut le coups de l acheter ?
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
J'ai le livre ... il y a une réédition récente ?
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
et ca parle de toute les plante , de leur extraction et tous silmendil?!
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Dans mon édition une dizaine de plantes sont détaillées (cannabis, claviceps, amanite, ayahuasca, yopo, oïoluqui, psilocybes, peyotl, san pedro, belladone, datura) et 90 plantes psychoactives sont recensées avec une image. Enfin s'il s'agit toujours du livre de Schulthess et Hoffmann.
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Il s'agit d'une étude scientifique sur les relations entre ces plantes et la psychée humaine. Il n'y a pas de recette de préparation détaillée ni de procédé d'extraction.
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
moi j'ai une édition (grosse , cartonée 195Fr francais)
livre très utile je trouve, mais il ne parle pas d'extraction ;) si vous vouler je peu recopier la table des matiere...

7 preface
9 intro
10 quest ce qun plante hallucinogene
16 le regne vegetal
20 etude phytochimique des drogue sacrée
26 repartition et utilisation des hallucinogene
31 lexique
61 les plantes hallucinogene et leurs usagers
65 resume de l'usage des plantes psychedelique
81 les pricipeaux hallucinogenes
82 le soutien des cieux (amanite tue mouche)
86 les herbe magique (belladone, mandragore, jusquiam)
92 le nectar du delice (cannabis)
102 le feu de sait antoine (ergot)
106 la fleur sacrée de l'etoile polaire (datura)
112 le pont vers les ancetre (iboga)
116 les graines de l'esprit hekula
120 les graines de la civilisation (cebil)
124 ayahuasca, le breuvage magique de l'amazonie
140 les trompettes des anges (brugmansia)
144 la trace du petit cert (lophophora)
156 les petite fleurs des dieux
164 la sauge des devins (salvia)
166 le cactus des quatre vents (san pedro)
170 les lianes du serpent (ipomea, turbina)
176 lea semence du soleil (virola)
182 la porte du temp et des reves (duboisia)
184 structures chimiques des hallucinogenes
188 emploie des hallucinogene en medecine
196 epilogue
198 credit photographique
199 index


voila :p
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
ouais ca a l air bien interecent comme boukin :grin:
domage pour les extraction :frown:
 

silmendil

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Août 2004
Messages
568
Pour les extractions tu peux trouver : The psychedelic cookbook (en anglais a ma connaissance). D'autre part dans Tihkal et Pihkal tu trouveras les manipulations de laboratoire effectuées par Shulgin. De bonnes connaissance en pratique de laboratoire sont vivement recommandées ainsi que le matériel adéquat.
 
Haut