Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

5-HTP le même jour qu'une prise de MDMA

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Salut,

J'ai essayé de me renseigner pas mal sur le sujet sur les forums anglais comme bluelight, mais j'ai l'impression de ne pas trop trouver la réponse à ma question alors je fais appel à vous :)

Je sais que prendre du 5-HTP avant une dose de MDMA est très dangereux, syndrome séroto à la clé. Tous les sujets le disent, mais parle de prise rapprochée (en même temps que la MD, parait que y'en a qui s'amusent à faire ça, ou quelques heures avant pour "intensifier" le trip)

De mon côté, j'ai pas tellement envie de faire des bêtises avec mon cerveau. J'en ai pris ce matin vers 11h (200mg de 5HTP), et ce soir j'ai une soirée qui s'est organisée qui n'était pas prévue.
J'aimerais donc savoir si le risque de syndrome seroto est réellement présent si je prends de la MDMA environ 10-12h après la prise de 5-HTP ? Sinon je m'abstiendrais.

Merci d'avance, passez une bonne journée ! :)
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Salut,

Des gens sur Erowid disent que il faut le prendre au moins 6 heures avant la prise pour 100mg (on parle de 200 pour toi attention!). Il y a principalement des retours positifs sur la prise de 5-HTP meme si c'est mieux d'en prendre le lendemain de la prise. O
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Tu veux bien dire qu'il faut au moins 6h entre une prise de 5htp (à 100mg) et de mdma pour éviter le syndrome serotoninergique ? Ou j'ai mal compris ?
Si c'est le cas, si j'attends une douzaine d'heure ça devait le faire alors. Merci beaucoup pour ta réponse !
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Oh fuck je savais pas o_O et j'en prend avant de me reprendre un trip de md un lendemain de md, ou de lsd/lsa/champis, (ça boost les psychés je trouve)
Jusque là j'ai pas eu de problèmes, après je prend de la griffonia simplicifolia, je ne sais pas si cela change quelque chose. (elle contient naturellement du 5-HTP)
Et bah maintenant je vais faire gaffe hein !
Et j'avais déjà pensé prendre les deux en même temps, du coup ça calme ! Bien penser à regarder les interactions avant de faire une connerie !
Ouais bon ben en ayant regardé des Tr avec un mec par exemple qui pèse 155kg et qui a prit 40-50mg de mdma + 200mg de 5-HTP et qui a fait un syndrôme, c'est chaud ! (Bon lui il a prit les deux en même temps)
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
Je n'étais pas au courant non plus, comme quoi, c'est toujours bon de vérifier avant de faire des conneries !
Je prends la même chose que toi de la griffonia avec de la vitamine B6, apparemment la vitamine augmente pas mal l'efficacité de la plante.

Bon et bien du coup, j'ai pris environ 0.08 de MD hier soir, ça m'a suffit pour la soirée, le 5HTP amplifie vachement la défonce.
Et paye la tachycardie en fin de soirée ! Rien de grave, mais mon coeur était pas mal au taquet.

Bref ça peut être pas mal pour augmenter les effets, mais au vu des risques, autant ne pas jouer avec le feu ^^
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ben j'le fais perso pour augmenter mes trips, ensuite j'ai vu un mec qui faisait un syndrome séroto avec 200mg de 5-htp et 40-50mg de mdma il s'était dit qu'avec sa corpulence 155kg et une dose aussi moindre, qu'il fallait la booster avec du 5-HTP et ouais effectivement ça l'a boosté un peu trop même, il a fait un malaise quoi !
Mais prendre ça quelques heures avant pourquoi pas, ensuite il semblerait que le 5-HTP conduit à une tolérance plus rapide de la mdma, donc autant faire une pause, et éviter de prendre ça en descente de md, après avoir lu tout ça j'en prendrais plus, de toute façon je n'ai plus de redescente à la md, c'est bizarre.
J'ai même pu arrêter la clope j'suis content !
Mais bref ouais à prendre avec des pincettes tout ça !
 

Loadz

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
293
C'est vrai qu'avec sa corpulence et un dosage aussi faible, c'est fou qu'il ait fait un malaise. Peut-être que d'autres facteurs ont pu jouer aussi !

Je n'étais pas au courant que ça augmentait la tolérance à la md, je pense aussi que vu qu'on "récupère" plus vite grâce à ça les prises de md ont tendances à être plus rapprochées, donc ça doit jouer sur la tolérance dans tous le cas.
En tout cas, je ne sais pas comment tu fais pour ne pas ressentir de descente de md ahah, les jours suivant sont souvent difficiles quand même ! Et bien joué pour la clope :)
 
Haut