Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

4 MEC, y aurait-il moyen d'en apprendre plus ?

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Hello j'ai reçu un arrivage de 4-MEC tout droit venu de Chine. Ce qui m'inquiète un peu c'est que les cristaux ne sont pas totalement transparents ou blancs mais légèrement beige couleur caramel. Est-ce dû à des impuretés? Quelqu'un a-t-il déjà eu un batch du genre? Je me souviens que l'an passé mon sample venant d'un autre shop était d'excellente qualité, d'un blanc bien pur...
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Bon une fois écrasé on obtient une poudre bien blanche telle ma mxe. Testé en mini binge hier à peu près 200-250mg au total. Rush court et peu d'effet effectivement. Effets secondaires bien chiants j'ai trouvé mais j'avais presque rien mangé.

Est-ce dangereux avec de la mxe? Car j'en avais consommé la veille et cette nuit j'avais des bouffées de chaleur, maux de tête à l'arrière du crâne et insomnie.
 
J

Ji-doo

Invité
Ezechiel a dit:
Est-ce dangereux avec de la mxe? Car j'en avais consommé la veille et cette nuit j'avais des bouffées de chaleur, maux de tête à l'arrière du crâne et insomnie.

A priori, éviter les mélanges entre serotoninergiques.
De plus, la MXE semble avoir des métabolites actifs assez longtemps...donc si t'a tapé ta 4-MEC un lendemain de methoxétamine, fort possible qu'il y ai eu interaction.
Peut-être un syndrome serotoninergique "faible" ? (il y a différents degrés, allant d'effets secondaires mineurs jusqu'au décès dans les plus graves).
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
il faut arreter avec votre SS :p

Sinon honnetement la 4 MEC c'est ok pendant 15 20 min... stim ok et euphorie qui mériterai d'etre un peu plus grande... Je ne suis pas sur d'y voir trop d'interet...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
no_id a dit:
il faut arreter avec votre SS :p

Pourquoi dis tu ça s'il te plaît? Si tu as des liens ou une explication solide nous assurant que mélanger MDMA et MXE est sans risque (ou tout du moins comme le mélange MDMA + Kétamine), alors je te prie de nous les fournir. Si non, je te prie d'arrêter de spéculer sur ce que tu ne comprend pas au risque de faire croire à des personnes que le mélange n'est pas risqué, ou que l'on crie au loup sans aucunes bases. Merci!
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
olala les gars, il y avai un ":p"... Jpense qu'il faut etre prévenu que ça existe, montrer par ex quelques cas en linkant vers un article scientifique, le tout dans un sticky... Mais de la a dire a chaque fois que quelqu'un prend 50mg de MXE et le lendemain 2 trace de 4MEC qu'il va crever, faut pas exagerer (surtout que ces 2 produit ne sont pas séroto a MORT quoi... Apres avec de la MD je dis pas c'est différent)... Surtout que je suis quasi sur que même un syndrome seroto "léger" est assez sévère niveau symptomatologique... C'est comme un "cap" que tu depasse avec la séroto qui déregle tout, en dessous ya pas beaucoup de symptomes, au dessus t'en chie.

Le seul probleme avec le SS c'est que plus je lit plus j'ai l'impression que c'est un peu selon les personne, certain arriveront assez rapidement au stade hopital, d'autre il leurs en faut beaucoup plus...
 

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
On est pas là pour dire que tu vas crever en mélangeant plusieurs produits, mais pour te prévenir du risque. Tu prend ton exemple pour illustrer ton propos. Aurais tu oublié que chacun réagit différement face à un même produit (sans parler de la roulette russe augmentée par les différentes qualités des batchs...). Tu as peut être plus "l'habitude" de prendre des molécules, mais mets toi à la place de la personne qui vient rechercher des infos et qui lis "olol j'ai mélange mxe et 4-MEC et j'ai juste eu un petit mal au crane", il serait alors tenté de passer le cap en se disant "boah c'est pas grave ça ira", alors qu'objectivement, non, il ne faut pas mélanger deux sérotoninergiques (augmentation des risques cardiaques, neurotoxicité accrue, effets secondaires). Après on n'oblige personne à faire (ou ne pas faire) quoique ce soit, l'important est de prévenir et d'exposer les risques, et c'est la toute l'optique de la RdR.
 
C

CheesePizza

Invité
C'est comme un "cap" que tu depasse avec la séroto qui déregle tout, en dessous ya pas beaucoup de symptomes, au dessus t'en chie.

Ben voyons. Va dire ça aux gens qui passent 20ans à se remettre d'un dérèglement serotonale... "C'est parce que t'as dépassé le cap MARTIIIII"
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
ChapelierFou a dit:
Ben voyons. Va dire ça aux gens qui passent 20ans à se remettre d'un dérèglement serotonale... "C'est parce que t'as dépassé le cap MARTIIIII"

Apres quelque années de conso modérée de 4 MMc ...4 MEC , j ' en suis réduit a ne pas dépasser 80 mg , mon pauvre corps ne supporte plus , je le paie cher pendant 2 jours , palpitation , suée , essouflement et pourtant j 'aime bien ces prod , vl'a nouvel an une petite poutrée ..bien sur ! ...... mais je ne suis plus de premiere fraicheur ça doit etre ça.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
ChapelierFou a dit:
Ben voyons. Va dire ça aux gens qui passent 20ans à se remettre d'un dérèglement serotonale... "C'est parce que t'as dépassé le cap MARTIIIII"

Le SS est une complication aigue. Si ça dure plus de 1, 2 ou 3 jours, ce n'est plus un SS.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Il me semble me rapeller avoir vu un mec qui reportais un gros dérèglement au niveau de sa température corporelle après un abus de MDMA. Et ça durais depuis des plombes et c'étais carrément l'enfer (hyperthermie et autres trucs pas glops style malaises répétés, quotidiens), après je sais pas si ça peut être la conséquence a long terme d'un syndrome sérotoninergique, C'est a un truc du genre que tu fais référence chapelier quand tu parle de dérèglement sérotoninergique a long terme?
 
C

CheesePizza

Invité
no_id a dit:
Le SS est une complication aigue. Si ça dure plus de 1, 2 ou 3 jours, ce n'est plus un SS.

Je ne parle pas de SS. Mais de toutes ces personnes qui ont un léger dérèglement et qui souffrent.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Honnetement je ne crois pas trop à ce genre de "déreglement"... Je pense plus à une forme de neurotoxicité pour les cas > à 6 mois... Les dereglements sont généralement assez limité dans le temps, par ex une étude fr avait montré 3 mois max pour la MDMA, et encore la c'est un extreme (je crois par ex que des études n'ont pas montré de baisse de la séroto 2 semaines apres la conso de 4fa (-ce qui tue un peu le mythe comme quoi toute les amphet halogéné sont neurotoxique-) ou de Methylone).
fin' bon c'est très dur tout ce sujet car meme si les probleme au long terme sont due a une neurotoxicité, ça n'empeche pas certain d'en sortir, ect. On ne sais pas d'ou ça vient, mais probablement pas d'un simple déreglement.

Je ne nie absolument pas que des prob post-MD-like existe (il n'y a qu'a voir le nombre de post relatant de ces prob existant dans la partie "MDMA" des forum comme bluelight)... C'est d'ailleur pour ça que j'ai tiré un trait sur mon envie de test la MD.

Le meilleur moyen d'éviter les prob ( c'est de rien consommer, ou alors ) de commencer faible dose, espacer les prises, ne pas prendre des doses de batards (sachant que même faire cela ne vous évite pas forcément les prob - il y en a bien qui chope un HPPD apres une seul prise normal de LSD, ou une depersonnalisation apres une seule prise de cannabis). C'est la roulette russe, faut l'accepter avant de vouloir se droguer, c tout.
(après il est vrais qu'il y a des drogues moins risqué que les autres : on voi largement moins de prob due a de la keta qu'à la MD par ex)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Les biiisounours!
....
 
Haut