Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

3-mmc, votre avis ?

D

Deleted-1

Invité
De souvenir la 4-MEC était plus love que la 3-MMC, et peu être moins speed ouai...par contre les deux me foutaient des sales descentes, après j'en ai toujours prit assez (pour ne pas dire trop) pour me taper une sale descente.

Chepa si mes batchs étaient pourris mais je n'ai pas le souvenir d'avoir kiffé la 4-MEC contrairement à la 3-MMC, mais n'appréciant pas le côté fake love de ce genre de drogue, ceci explique cela.

La 4-MEC on me l'avait vendu comme de la nouvelle meph' à l'époque, donc je m'attendais à ressentir une claque similaire...mais que dalle, donc on tapait on tapait, et bilan de la soirée, cette drogue est pourrie même si elle fait quand même effet (j'ai du convaincre un pote qui s'effondrait partout dans son salon qu'il était bourré ET défoncé, lui s'attendait vraiment à un effet transcendant typique de la Meph').

La 3-MMC ça excite un peu plus mais pareil c'est pas au niveau de la Meph', limite tant mieux, c'est plus passe partout, même si ça se voit quand quelqu'un a tapé une trace et que t'es habitué à proder...bon si tu tapes deux traces tout le monde le remarque arf.
Par contre si t'es en tant soit peu sensible t'es sur de te taper une vieille descente et des lendemains bien relous, si t'es en mode bas les steacks tu ne ressens rien niveau descente...même si j'ai du mal à croire qu'après 100mg de ce prod on ne ressente pas au moins une légère descente...
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ok merci pour ces precisions Laura !
Et au niveau du ressenti de la musique, tu dirais quoi sur ces deux psychotropes ? Et en comparaison à la MD aussi.
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Désolé déterrage de topic j'avais besoin de donner mon avis. Je n'ai testé que la 3-MMC et la methylone comme cathinones mais je commence un peu à voir le truc. J'avais lu quelque part que la substitution betacétone diminuait beaucoup l'affinité dopaminergique et serotoninergique alors que celle de la noradrénaline était conservée. Et c'est un peu ça en fait les cathinones: c'est des pointes de séroto-dopa sur un fond d'adrénaline. La methylone tape beaucoup sur les récepteurs séroto, la 3-MMC un peu moins, mais au final on a un gout de reviens-y car on pense pouvoir avoir une bonne décharge MD-like, alors que c'est très dur (ou alors a doses héroiques en un coup bonjour le palpitant). Et par derrière on a un côté animal, "fight or flight" comme diraient les anglophones qui est difficilement jugulé par les petits moments de "love". On a l'air normal à l'extérieur mais à l'intérieur on se sent à l'ouest, un espèce d'état de suractivation complètement incapacitant. Après c'est pas completement désagréable, les bas instincts sont multipliés comme avec les dopaminergiques, et on profite bien du boost de serotonine au niveau tactile et auditif. Notamment très bien pour le sexe j'en avais déjà lu pas mal la dessus j'ai pas été déçu: on a réellement trop besoin de niquer avec la 3-MMC, et c'est vraiment pas mal niveau sensations et imagination. Après ça c'est evidemment pour des doses inférieures a 100 mg car sinon impossible de bander. Pour conclure sur les effets subjectifs, à part la musique, le sexe, et un peu de parlotte décousue, y'a pas vraiment d'intérêt. Pas du tout psychonautique, on est à des millénaires d'un vrai empathogène, , ce que j'appelle un "psychédélique social" dans le sens où bien utilisé, il travaillera/questionnera sur mes objectifs, mes motivations, l'énergie que je suis prêt à mettre en oeuvre pour les réaliser, et d'un autre côté, il permet de voir clair dans ses relations et de créer/renforcer des liens très facilement. Ca peut être mal utilisé , comme pour aller tchatter des inconnus que je ne reverras jamais en leur avouant des choses que je regretterais d'avoir dites, mais bien utilisé ça peut forger une amitié, un amour, qui doit déjà être présent avant la prise mais amplifié, et c'est une relation qui ne s'en va pas lorsque la substance quitte mon organisme. C'est dire à quel point les empathos marquent la personnalité en profondeur. La 3-MMC ne marque pas, pas de remise en question et un feeling hédoniste hautement addictif et compulsif. Je trouve les cathinones en général, et la 3-MMC en particulier, aussi dangereuses que la cocaine en termes d'addiction et autant, sinon plus, dangereuses pour le corps (encore qu'avec la pureté de la coke en europe en général c'est possible que non).

Sinon pour le côté technique, en sniff les effets "love" durent environ 1h-1h30 après la dernière prise, et la descente dure à peu près autant de temps PAR TRACE.Et attention la descente peut être très violente pour de très petits effets ressentis, alors autant se limiter. Par contre seul point positif la deprime sérotoninergique arrive vite (le soir ou le lendemain matin), mais ne dure pas très longtemps (2 jours tout au plus; après j'ai jamais abusé).
Et les effets periphériques... Surtout avec la 3-MMC, "speed-dick", paresthésies des mains, extrémités froides, tachycardie, cephalées, toute la vasoconstriction y passe!
Et petite piqure de rappel, la substitution en position 3 stimule les recepteurs 5HT-2B ,donc hypertrophie valvulaire puis insuffisance valvulaire, avec insuffisance cardiaque, vitesse grand V ( quelques années de consommation quotidienne, plus en cas de consommation simplement régulière). Et ca on ne le sens pas venir c'est pas comme une tachycardie!
 

kokobine

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Juil 2014
Messages
44
bonjour,

j'ai pu lire ici et ailleur que la 3mm avait des effet forts sur l'envie sexuel ,
j'ai aussi lu et vecu la 5 MeO DalT qui a des effet tres fort sur la sensibilité tactile surtout au niveau sexuel !

Ma question est donc qui ici a deja testé les deux en meme temps (3mmc/MeO DalT) ?
Je suis bien curieux de faire le test !
Mais existe t'il une contre indication ?! (je suis un consomateur tres light)

merci @++
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
(je suis un consomateur tres light)
Je déconseille, les mélanges avec la 3-MMC sont souvent rapportés ici comme étant source d'expériences particulièrement éprouvantes, sans doute à cause de l'action cumulée et potentialisée sur la sérotonine. De plus, si tu es usager "light", même le 5-Meo-Dalt pourrait te désarçonner. Essaie-le seul (le produit, pas toi), à petite dose, avant de vouloir le mélanger à quoique ce soit.

Pour la 3-MMC en usage sexuel, à mon avis c'est quitte ou double. Tu pourrais sentir ton désir grandir (si tu te mets dans cet état d'esprit, ce n'est pas systématique), mais d'un autre coté la vasoconstriction peut rendre l'érection compliquée (si tu es un homme) ou la lubrification naturelle plus faible (si tu es une femme).
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Pour le désir sexuel, et pas les nouvelles sensations (tactiles par ex) offertes par une drogue, perso je pense qu'on a pas besoin d'une drogue. Je veux dire que si c'est juste pour avoir une libido augmentée, pour avoir envie de baiser quand on a pas envie de baiser pour appeler un chat un chat en fait, c'est con de se droguer.
Nous les mecs on a cette chance d'être des gros putains de sales animaux qui ont les couilles qui se remplissent en quelques jours, ce qui fait qu'on est prêt a se taper tout ce qui bouge si on a pas baiser depuis une semaine...

Donc si tu veux augmenter ta libido je te dirais arrête de baiser et arrête de te branler 5-6 jour et tu verras, ca te fera l'effet de la 3-MMC sans avoir à en prendre.

Après je parle pas des drogues type 2C-B qui distordent les perceptions et les sensations ce qui là, sans recourir à un psychotrope, est impossible à atteindre naturellement...
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
En même temps, on parlait pas du 3-MMC comme dopant sexuel je sais pas si t'as compris. On esayait juste d'analyer on interaction avec la libido et ce qui en découle. Il n'était pas question ici d'avoir "besoin" de 3-MMC pour baiser.
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ouai ptet :D ...

Je déterre le topic, je me pose des questions : pensez-vous que l'usage d'antioxydants puissants, type Acide Alpha-Lipoïque (ALA) pourrait réduire la violence de la descente comme il est parfois raconté pour la MDMA ?
Et d'après vous, le mélange avec le 2CB ca pourrait donner quoi ?
Et enfin, je me tate pour une prochaine grosse soirée à envoyer soit du 3MMC en first time soit le combo 2CB + alcool qui marche plutot bien chez moi... La 3MMC jamais testé par contre...

EDIT: une dernière ! Le 5-HTP à fond les ballons (enfin pas trop quand même, 2-3 gelules par jours) après la descente, ca peut aider d'après vous ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Pour les antioxydants je te dirais perso que ça sert a rien.
Mais vu que je n'ai pas un mode de conso normal, soit c'est binge soit c'est rien, mon avis ne vaut surement pas tripette.

Tout ce qui monte doit descendre... Tot ou tard....
 
D

Deleted-1

Invité
En mélangeant un stim et un psyché tu perds le côté mystique du trip et tu gagnes en lucidité bordeline.

En tapant avant la MMC ça devrait te désinhiber et le trip pourrait être cool si tu montes en mode no prise de tête (le stim masque le bodyload et la montée donc tu kiffes progressivement ta défonce), ou dans le cas contraire tu te replis sur toi même et t'es parti pour ruminer...ça dépend du contexte quoi.

En tapant la MMC pendant le trip tu vas le casser et ré-orienter ta défonce, en gros tu te défonces quoi, et t'as intérêt à être occupé arf. Bon après si les doses restent moindres dans les deux cas, ça fait une défonce gentille et la MMC permet de rehausser ton tripounet si t'es dans un état d'entre réalité et perche, dans ce cas là tu te mets bien, tu restes maitre de toi, donc lucide mais pas bordeline.

En gros tout dépend de si tu veux t'ambiancer vénère en soirée ou juste te mettre bien chez toi. Mais si t'es habitué des stims et autres empathos, tu vas vite trouver ça trop posé la MMC et vouloir retaper arf.
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
En fait ouai je compte bien "m'ambiancer sévère" :) ... Gros festoche, gros son, donc grosse ambiance inside me needed.
Le truc c'est que je veux rien sniffer, en soirée pas possible pour moi.
Je sais pas si tu parlais de 3MMC gobbée ?
Car autant la 4-MEC sniffée, perso, ca m'a retourné, pas longtemps par contre, genre 1h tout au plus, autant un pote l'a prise oralement, et bien dosée en plus, en 3 fois à 30 min d'intervalle histoire d'être sur que c'était pas un surdosage d'emblée, et il a presque rien senti...à part les effets indésirables...
Donc dejà est-ce que gobbée la 3MMC fonctionne bien ?

Et si on prenait la puissance de la perche (kiffe + energie) de la MDMA et qu'on disait que c'est 100% (pour moi), la 4-MEC m'a bien monté à 90% de ca, mais 1h seulement...
Le 6-APB m'a bien donné 70% du kiffe et 50% de l'energie, mais 2h et ensuite avec une horrible descente de 4 bonne heures (chiasse et tachycardie à 160 bpm :paranoid: )...
Le 2 CB + alcool pareil, 90%, mais par vague, et 2-3h tout au plus. Et sans AUCUNS autre effets secondaires ou posterieur, d'où ma preference pour cette molecule.
J'attend de la 3MMC un bon 90% pendant 3h pour être franc (en oral). Si tu pense que je l'attendrai pas Laura, ou seulement au prix d'effet secondaires relou, dit le moi cash, je te serai éternellement reconnaissant de m'avoir eviter de perdre mon temps et ma santé mentale (ou physique même :) ) !!! Et gaché ma soirée ;) (le 2-CB c'est une valeur sure pour moi)

La MDMA serait la molecule de choix pour le festoche, mais le prix a payer les jours suivant me démotive.


CaptainBarnacle, je te dirais ouai mais pas forcement de manière désagréable. Le 2-CB m'a foutu des grosses poussée de pèche, et sans descente ou hangover. Le combo ephedrine/cafeine pareil. L'éthylphénidate pareil, pas de descente ou hangover. Au contraire, plutot même un coté kiffant de sentir qu'on revient enfin à une vitesse de croisière raisonnable après avoir était tendu comme un string pendant des heures.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Y a de l'apologie dans l'air...


Calmez vous (sur le forum)
 
D

Deleted-1

Invité
AlexDeLarge a dit:
J'attend de la 3MMC un bon 90% pendant 3h pour être franc (en oral).)

Oula tu vas être déçu, à part la montée et son coup de fouet ya rien de transcendant, à part le bodyload arf.

La dernière fois que j'ai fais une soirée uniquement à la MMC c'était en trace et une fois finis mon gramme je me suis rendu compte que je n'étais pas "satisfait" et que j'avais fini mon gramme...la semaine qui a suivi a été des plus difficiles...en gros c'est à force de soirée du style et de descentes hard core que j'ai arrêté les stims, défonce plate et superficielle où la principale préoccupation est d'en reprendre pour atteindre un Nirvana rêvé en mode "Mais c'était trop bien la dernière fois...ah ouai en fait non c'était "relou" comme maintenant mais c'est juste que j'en ai gardé un bon souvenir...bon allez je m'en refais une".

Après c'est sur que si tu charges comme un ouf tu vas les kiffer tes trois premières heures, et même à 100%, mais faut assumer les 10h de descentes ensuite quoi...le craving est ton maitre.

Sinon en combo avec un psyché ça peut être plus trippy, mais c'est vraiment pour te mettre la tête dans le caisson, à moins que tu ne sois hyper social du genre à parler de tout et de rien pendant 5 heures d'affilée ahah.

Ah ouai en para c'est sur que c'est plus fort, mais bon plus tu te perches plus tu douilles ensuite, bref si t'es curieux tu peux toujours tester, mais moi je n'y vois plus trop d'intérêt ou alors vraiment très occasionnellement, pour me défoncer quoi.
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Ouai désolé Grivois, c'est vrai que ca commence a partir hors charte, même en tant que "demande de conseils", et pis c'est un peu HS.
Bon Laura, tu m'a convaincu, ciao la MMC ! Une bonne chose de faite !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
AlexDeLarge a dit:
Ouai désolé Grivois, c'est vrai que ca commence a partir hors charte, même en tant que "demande de conseils", et pis c'est un peu HS.
Bon Laura, tu m'a convaincu, ciao la MMC ! Une bonne chose de faite !

Pour cette raison je te donne un petit avertissement, mais je vois bien que tu as compris donc y aura pas de soucis !
 
D

Deleted-1

Invité
AlexDeLarge a dit:
Ouai désolé Grivois, c'est vrai que ca commence a partir hors charte, même en tant que "demande de conseils", et pis c'est un peu HS.
Bon Laura, tu m'a convaincu, ciao la MMC ! Une bonne chose de faite !

Ba c'est pas tout blanc tout noir non plus, ya des effets positifs aussi sinon personne n'en prendrait, mais c'est clair que si tu fais le fifou c'est pas glop ensuite. D'ailleurs les premières fois on encaisse souvent bien les descentes parce qu'on est encore dans son petit nuage, c'est les fois suivantes où ça se corse, mais le problème c'est que le corps et l'esprit douille sauf qu'on garde en tête l'idéalisation du petit nuage et on a envie d'y retourner parce que de ce point de vue là ce n'est plus un problème de douiller, enfin c'est reléguer aussi second plan...en gros ça dépend de ton point de vue sur le produit, j'ai des potes qui encaissent très bien les descentes, moi plus maintenant.
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Tiens, tjrs HS mais c'est marrant que tu parle du "petit nuage" qu'on veut retrouver. J'ai l'impression que c'est pareil avec tout en fait. Au debut j'avais vu que surtout la MD avait ce coté au debut y'a la "magie" et après la magie disparait et on la retrouve jamais.
J'ai l'impression que c'est pareil même avec le Lyrica ! Je met ca sur le dos de la tolerance mais non, la magie du debut a disparu :tear: , et plus moyen de la re-catcher... Au moins tant mieux, une fois le tour du proprio fait, on s'arrête spontanement. Ou plus vicelard on force les dose pour essayer (en vain) de la retrouver.
Pareil avec le 2-CB aussi je trouve, et la liste est surement très longue !!!!
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Avec le Château Margaux, la magie est toujours au rendez-vous ^^

Ok je sors...
 
D

Deleted-1

Invité
Et pourtant même avec le luxe on en veut toujours plus !

Sinon ouai Alex, c'est pareil avec tout les produits l'effet petit nuage, mais il est d'autant plus marqué avec les stims/empathos et avec les psychés aussi, pas besoin de 50 trips pour perdre la magie, en une dizaine ou maxi une vingtaine on commence à avoir fait le tour des "révélations", enfin de la découverte du mode de pensée "psyché" quoi, parce qu'on s'émerveille toujours quand on (re)découvre son environnement :D
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
De mon point de vue, la 3MMC est un bon stimulant/empathogène : une bonne pêche et une bonne envie de parler, d'aller vers les gens et d'aider ceux qui vont mal en soirée (grosse dédicace au passage aux jeunots qui prennent des quantités déraisonnables de MDMA et d'alcool en concert et finissent par se cogner partout, à moitié déshydratés et en mettant leur dentition à mal).

Globalement, une montée plutôt douce, une défonce très clean, à moins d'aller taper dans les gros dosages : j'ai jamais eu l'impression de déblatérer du caca sous ce prod, de déballer plus que nécessaire aux inconnus ou de regretter telle ou telle parole le lendemain. On est juste bien, on a la patate et très ouvert à la discussion. Pas de mydriase marquée ou d'autre effet physique gênant autre que la vasoconstriction quand on se bourre un peu trop le pif. Dosant à l’œil et ayant le redrop facile, j'ai pas l'impression que ce produit, consommé seul, puisse provoquer de gros problèmes sur le moment. Rien à voir donc avec la MDMA, avec laquelle on se met à aborder tout le monde pour discuter et mendier des câlins. N'ayant jamais testé la méphédrone, la méthylone ou le 4-MEC, impossible de comparer.

Je n'ai pas constaté de descente particulièrement difficile le lendemain (l'activité physique quotidienne doit jouer). Rien à voir avec une descente de MDMA ou de LSD : on trouve difficilement le sommeil à cause de la stimulation résiduelle (les benzos peuvent aider, mais c'est à double-tranchant) mais on peut assurer sans trop de problème la journée d'après, à moins bien sûr de faire de grosses sessions (j'ai lu quelque part que certains se faisaient des sessions de 5 gr sur deux jours...) ou de consommer plusieurs jours d'affilée.

En sniff, ça pique pas mal le nez mais c'est surtout le goût atroce dans la gorge quelques minutes après qui pose problème. Prévoir le sérum physiologique afin de nettoyer la paroi nasale et quelque chose à manger ou à boire, ainsi que des chewing-gum, les mâchoires pouvant travailler un peu à pas mal (mais rien à voir avec ce défonce-ratelier qu'est la MD). Avec cette ROA, le craving est clairement difficile à gérer.
En oral, la montée est assez rapide, entre 20 et 45 minutes je dirais, plus douce évidemment. Un effet moins speed, plus clair et posé qu'en sniff. Moins d'envie de redrop également.

Bref, pour moi, un bon stimulant empathogène sans l'être à l'excès, clean au niveau de l'esprit, j'ai pas remarqué de tachycardie trop poussée, finalement un truc assez passe-partout. Certains au-dessus en parlaient pour l'apéro, pourquoi pas si on peut gérer le craving... Pour ma part, n'étant pas fan du mindfuck, de l’agressivité et de la perte de contrôle induits par l'alcool, c'est le genre de produit que je prendrais volontiers dans une soirée où seule la drogue légale circule.

Le gros problème de la 3MMC reste finalement la relation qu'entretient l'usager avec elle : substance plutôt multi-tâche et pas chère, on peut être amené à en prendre souvent pour un paquet de raisons, même si on a fait le tour des effets. Du coup, c'est limite pour ceux qui, comme moi, aiment un peu trop abuser de ce qui leur tombe entre les mains. 4 grammes en trois semaines, en soirée, en concert, tout seul pour faire des tâches chiantes ou être à fond dans une activité, c'est trop ; je vais donc terminer mon gramme comme un consommateur non-rdr et réserver mon nouvel arrivage à une consommation occasionnelle et bien ciblée.

En résumé, ceux qui cherchent la remplaçante de la MD ne la trouveront pas ici, ceux qui cherchent quelque chose de plus doux et moins incapacitant devraient apprécier, à condition de gérer la conso et d'éviter de céder à la ligne de plus...
 
Haut