Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

3-mmc, votre avis ?

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
@Jhi-dou : je savais pas que la fenfluramine était substituée en 3, là c'est clair que ça craint car comme tu le dis les molécules qui touchent au récepteur 5HT2B sont susceptibles d'induires des valvulopathies. En résumant ça ordonne aux cellules cardiaques de se reproduire plus rapidement en perturbant le cycle de la mitose (reproduction cellulaire), ce qui fait qu'en gros ça crée des amas cellulaires qui n'ont rien à faire là, d'où des difficultés pour le coeur à pomper d'up

Mais c'est clair que niveau cardiaque celle là est pas mal et autant pour beaucoup de RC on est vraiment dans l'incertitude niveau effets à long termes, autant celui-là est un des seuls sur lequel on peut pronostique sans trop se mouiller que ça a des effets cardiotoxiques.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Merci Jhi-dou et 5tr4t0 pour ces compléments d'info, même si j'imaginais déjà que c'était pas top top pour le cœur...

Sinon, y'a toujours pas eu d'études concrètes sur la méphédrone, le 3-mmc, ou sinon plus globalement sur les cathinones? Je sais pas où trouver ce genre d'études, si elles existent.

Question subsidiaire, et je sais pas si elle est hors charte ou pas (je l'enlèverai si elle l'est); une consommation de cathinone (ou autre stimulant, ça doit marcher aussi) était-elle plus dangereuse pour la santé lorsque elle est excessive en terme de dosage ou lorsque qu'elle l'est en terme de fréquence? Pour l'exemple, une consommation une voir deux fois par semaine de 50 / 100 mg est à priori plus nocive que 2 ou 3 conso mensuelle à 300 ou 400 mg? Bon ça changera rien à ma conso (qui est en diminution d'ailleurs! :) ) je demande pas ça pour ça, c'est juste par curiosité si je puis dire. Bon après j'imagine que la réponse exacte n'est pas possible à donner à cause du manque d'info, mais j'aimerais bien des avis.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Tu veux dire un substitut en version végétale comme la Khat ?
Je déconseille encore plus que le 3-MMC , enfin autant pour rien te cacher ! pour le reste tout est dit .
Merci pour ces précieuses informations les gars :)
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Euh, j'ai l'impression que vous êtes passé à côté de la question. ^^

A moins que j'ai mal compris la réponse. Je demandais ce qui selon vous était le plus nocif; une consommation de 50 / 100 mg par semaine (donc petite conso mais fréquente) ou alors un truc du genre 300 / 400 mg à 2 ou 3 fois par mois (donc "grosse" conso mais moins fréquente)? Je voulais des avis. :)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Jester12 a dit:
Euh, j'ai l'impression que vous êtes passé à côté de la question. ^^

A moins que j'ai mal compris la réponse. Je demandais ce qui selon vous était le plus nocif; une consommation de 50 / 100 mg par semaine (donc petite conso mais fréquente) ou alors un truc du genre 300 / 400 mg à 2 ou 3 fois par mois (donc "grosse" conso mais moins fréquente)? Je voulais des avis. :)

Alors à mon avis personne ne connais précisément la réponse, mais je vais tenter d'émettre des hypothèses (je n'en sais pas grand chose au final, rien de sur).

J'aurai tendance a dire que ça vaut mieux d'espacer un maximum ses prises. Le système sérotoninergique met du temps à se remettre, donc 2/3 fois par mois c'est déjà très exessif, mais moins pire que de taper 100mg toutes les semaines.

Le truc c'est que tu tapera pas 100mg toutes les semaines, pasque ça te fera queudal au bout de 2 semaine, ou un truc si ridicule que tu sera obligé d'augmenter ta dose.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
GuyGeorge a dit:
Alors à mon avis personne ne connais précisément la réponse, mais je vais tenter d'émettre des hypothèses (je n'en sais pas grand chose au final, rien de sur).

J'aurai tendance a dire que ça vaut mieux d'espacer un maximum ses prises. Le système sérotoninergique met du temps à se remettre, donc 2/3 fois par mois c'est déjà très exessif, mais moins pire que de taper 100mg toutes les semaines.

Le truc c'est que tu tapera pas 100mg toutes les semaines, pasque ça te fera queudal au bout de 2 semaine, ou un truc si ridicule que tu sera obligé d'augmenter ta dose.

Ouai c'est aussi mon avis. Mais ça m'a fait réfléchir tout de même (sinon j'aurais pas poser la question ^^) car je me dis qu'au final, sur un mois, la dose de produit est quand même vachement plus haute. Donc à voir en gros si le souci de santé viendrait seulement du système séréto qui serait pas mal altéré, ou alors d'autre chose... La réponse viendrait de là, où est-ce que le mal est le plus présent: l'action principale sur le système de récompense, ou alors sur ce qu'on ne sait pas vraiment concrètement (cœur par exemple...).
 
J

Ji-doo

Invité
Jester12 a dit:
Sinon, y'a toujours pas eu d'études concrètes sur la méphédrone, le 3-mmc, ou sinon plus globalement sur les cathinones? Je sais pas où trouver ce genre d'études, si elles existent.

Pour la méphédrone (les autres sont trop récentes et pas été autant médiatisées !): http://inef.ie/documents/Mephedrone.pdf

Jester12 a dit:
Question subsidiaire; une consommation de cathinone (ou autre stimulant, ça doit marcher aussi) était-elle plus dangereuse pour la santé lorsque elle est excessive en terme de dosage ou lorsque qu'elle l'est en terme de fréquence? Pour l'exemple, une consommation une voir deux fois par semaine de 50 / 100 mg est à priori plus nocive que 2 ou 3 conso mensuelle à 300 ou 400 mg?

Bah, perso je dirais que le moins dangereux (ça paraît évident) mais c'est une consommation ponctuelle (rare) avec des dosages faibles.
Car la prise excessive peut mener à l'OD (c'est par exemple ce qui est arrivé à un jeune suédois, qui suite à la consommation de 250 milligrammes oral de 3-MMC + 150mg nasal peu de temps après est décédé).
D'un autre côté, la prise régulière peut (selon l'étude de Connolly, premier medecin à avoir travaillé sur les valvulopathies induites par les fenfluramines) induire des valvulopathies cardiaques (par exemple pour la MDMA, les sujets en avaient consommés entre 3 et 4 fois par semaine pendant 6 ans (moyenne d'âge 24 ans).

Apparemment, toutes les molécules qui activent les recepteurs 5HT2B suivent ce schéma: Activation des recepteurs 5ht2b des valves cardiaques -> mitose -> prolifération céllulaire non désirée -> regurgitation de la valve -> insuffisance cardiaque.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Le gars décédé avec le 3MMC, il avait pas fait un mélange foireux avec un autre stim?
 
J

Ji-doo

Invité
Non, pas spécialement.
Vi tog 250mg bomb var och väntade in den, och när vi började känna påslaget drog vi 150mg var i näsan.
Min vän berättade nästan direkt att han såg vita prickar och att han kände sig yr.
Jag bad honom att ta det lugnt ett tag, och jag var nästan övertygad om att det var en panikattack.
"DET HÄR ÄR INTE RÄTT, RING AMBULANSEN" .. jag ringde direkt.
Dom där jävla orden kommer för resten av mitt liv att ringa i mitt huvud.
Jag gjorde allt jag kunde.
I 20 minuter gjorde jag allt jag kunde.
Men han var redan död när dom kom.

https://www.flashback.org/t1880193p393
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
Je voudrais savoir. Je vais en teuf ce soir et j'ai du 6-apb et de la 3-mmc. Je voulais savoir si je pouvait faire le mélange des deux (a dose réduite et du 6-apb a la fin de 200mg de 3-mmc insufflé a peu près)
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
LysergicPoney a dit:
Je voudrais savoir. Je vais en teuf ce soir et j'ai du 6-apb et de la 3-mmc. Je voulais savoir si je pouvait faire le mélange des deux (a dose réduite et du 6-apb a la fin de 200mg de 3-mmc insufflé a peu près)

J'ai déjà mélangé les 2 sans avoir d'effets secondaires trop négatifs, mais c'est dangereux comme combo. J'ai rajouté des petites pointes de 3mmc en y allant super molo. Je te recommande la plus vive prudence... Si tu peux ne prendre que du 6apb pour ta soirée, ou que du 3MMC, c'est bien plus safe!
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
J'suis d'accord avec GuyGeorge (va falloir que je m'y fasse à ce nouveau pseudo :lol:). Le 3MMC est déjà assez bourrin au niveau du coeur et des effets périphériques chelous pour qu'il y ai besoin de rajouter une molécule benzofuran par dessus.

D'ailleurs pour ceux qui ont eu un jour l'occasion de tester la 4MMC, ca attaquait autant le coeur que le 3MMC? Pour cette dernière, chez moi ca devient n'importe quoi. Même en me cantonnant à des doses raisonnables, c'est le chaos cardiaque pendant quelques heures et les jours qui suivent.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
tumblr_msife2rYFM1rhtrq7o1_1280.gif
 

LysergicPoney

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Sept 2012
Messages
208
Au final, étant parti avant d'avoir une réponse et ayant justement quelques doutes sur les effets néfastes que pourraient avoir ce combo, je me suis contenté de 6-apb assaisonné d'un peu de LSD ^^
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Psilosophia a dit:
D'ailleurs pour ceux qui ont eu un jour l'occasion de tester la 4MMC, ca attaquait autant le coeur que le 3MMC? Pour cette dernière, chez moi ca devient n'importe quoi. Même en me cantonnant à des doses raisonnables, c'est le chaos cardiaque pendant quelques heures et les jours qui suivent.

Pour la 4-MMC j'en sais rien. Mais pour le 3-MMC je te rejoins sur ce que tu as dit. Ça devient n'importe quoi pour moi aussi, même si j'ai beaucoup plus espacé les prises et diminué les doses. Je sens malheureusement (ouai niveau effet sur le coup, c'est ce que je recherche) que je vais devoir jeter la fin du pochon.

PS: Ou alors ça vient du dernier batch? En admettant qu'on se fournisse peut-être sur le même shop... Arf, j'arrête. 3-MMC = Caca, c'est tout. ^^
 
D

Deleted-1

Invité
La 4-MMC c'était bien pire que la 3-MMC, ça me mettait dans des états où je prenais des grandes aspirations pour gonfler mes poumons à bloc, ça faisait du bien des fois j'avais l'impression de manquer d'air tellement j'étais hors de moi, et oui le coeur allait à 2000 à l'heure, ça secouait de ouf.

La 3-MMC c'est pareil à grosse dose, enfin c'est un stim quoi, ça fait travailler le palpitant à dose commune et ça le fout dans le rouge quand tu te laisses aller au redrop...bref du gros caca pour le corps...mais ça c'est pas nouveau, suffit de voir dans quel état ça laisse les jours suivant la prise...perso j'ai arrêté ce type de conso et je ne m'en porte que mieux !
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Pour les utilisateur ayant testé la 4-MEC et la 3-MMC, la MMC serait moins empathogène c'est ça ? Plus stim quoi ? Et le hangover est plus trash ? en mode déprime ou fatigue ?
J'ai du mal a percevoir les differences subtiles entre les deux, et je crois qu'après avoir testé la 4-MEC, il ne me reste plus qu'a essayer cette fameuse 3-MMC par moi même pour en avoir le coeur net.
C'est tellement contradictoire les commentaires sur ces 2 substances, qu'on pourrait interchanger les commentaires de l'une avec l'autre des fois... Peut-être que ca vient des batch ?

En tout cas, perso j'ai trouvé la 4-MEC extrêmement empathogène, comme la MD, ce coté euphorie pleine d'amour...et de sexe. Mais un peu moins stimulant que la MD. Et le hangover gérable, pas de déprime juste un peu anxieux et gros craving à J2-J3. Mais riens à voir avec la grosse déprime de la MD.
Et je suis curieux de la difference avec cette 3-MMC.
 
Haut