Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

3-mmc, votre avis ?

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
A tiens... Perso je l'ai toujours reçu.... C'est aussi bien d'etre au courant, comme ça je ne commanderai plus de 3MMC avec un produit légal, je commanderai séparément (car risque de se faire choper les 2 prod)


SInon j'aimerai bien que mon cousin vienne vous parler du potentiel thérapeutique de cette substance... La première fois qu'on en a pris on à fait quasi une psychothérapie, et ça à changé sa vision des choses mais carrément en bien... C'est pas que la drogue elle meme te fais changer, mais si elle est utilisé dans les bonne condition on peu comprendre pas mal de truc en profitant de son aspect "je parle de toute ma vie" pour parler de choses importante...
 

crisx

Matrice périnatale
Inscrit
8 Déc 2003
Messages
8
Bonjour à tous

Je tiens à vous faire part de mon expérience avec ce produit, ayant déjà eu l'occasion de prendre de la méphédrone assez souvent il y a quelques années, c'est évidemment assez proche. Actuellement je ne prends des produits que pour des occasions festives, principalement des concerts, et je suis assez familiarisé avec la MDMA.

Je précise que j'ai pris le produit oralement, à une dose de 80 mg dans un premier temps, les effets se font sentir 20 minutes, avec une sensation de réchauffement et une euphorie assez intense, et une forte stimulation caractéristique des méthcathinones. J'ai eu droit à un plateau au bout d'environ 1h30 qui a duré environ une heure, avec la stimulation toujours présente et les effets euphoriques qui se dissipent progressivement. La descente est assez douce dans l'ensemble. Je n'ai pas ressenti de gènes musculaires particulières, par contre la tachycardie est bien forte, même à cette dose je peux sentir que le cœur s'emballe dangereusement comme sous certaines amphétamines. Mon rythme cardiaque est encore élevé 6 heures après la prise alors que tous les autres effets ont disparus.

Plutôt satisfait de l'expérience, je décide de refaire un essai dans la soirée à 21h, 10 heures après la précédente prise. Je prépare cette fois une gélule de 100 mg, juste légèrement plus forte donc. J'ai à peu près la même montée que la première fois, mais le côté euphorique moins marqué bien que toujours présent, et cette stimulation proche de celle des amphétamines, je décide de faire un peu de ménage sur un coup de tête (bon ce n'était pas du luxe...) et de sortir profiter du soleil. J'ai cette sensation de vouloir aller vers les autres en permanence sans aucune raison, l'effet enthéogène est le même que la méphédrone. Sentant la descente arriver, je décide de rentrer chez moi pour me poser. Et encore cette tachycardie présente et inquiétante, je peux sentir à quelques occasions une douleur musculaire au niveau du cœur (je précise que je n'ai pas de problèmes cardiaques), je serais curieux de pouvoir mesurer ma tension en ce moment mais je n'ai pas le matériel. Je termine la soirée en essayant de me détendre en fumant un peu d'herbe pour la première fois de la journée. Je parviens à m'endormir vers 2h du matin, sans trop de difficultés.

Le lendemain soir je décide de retenter un essai du produit, encore une fois à 100 mg, et là je note tout de suite que l'euphorie est très diminuée par rapport à hier, tous les autres effets dont la stimulation sont eux bien là et aussi marqués. Je suppose que ma sérotonine n'a pas eu encore le temps de se reconstituer, cela me rappelle le mode de fonctionnement de la MDMA. Je n'ai pas testé par insufflation, ce que je ne fais pas d'une manière générale, j'ai eu une connaissance qui est devenu dépendant de la méphédrone et comment il enchaînait compulsivement les lignes... Les jours qui ont suivi j'ai pu normalement travailler sans rien note de particulier, pas de fatigue physique.

Je pense que la 3-MethylMethCathinone a tout pour succéder à la méphédrone... si il n'y avait pas cet effet cardiotoxique clairement présent. Si il y a un usage abusif et répété il y a clairement la possibilité de se flinguer le cœur avec ce produit. Donc très grande prudence...
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Retour intéressant de la molécule.

La tachycardie est un des phénomènes qui me fait pas mal angoissé. Et j'pense que c'est le cas pour mal de monde ici aussi. Faudrait que j'essaye un de ces 4, mais c'est vrai que le côté tachycardie me freine un peu sur l'achat de cet substance...
 

krokmor

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Oct 2011
Messages
166
Crisx, tu t'es trompé de terme je pense, parce que je ne vois absolument pas ce que tu peux trouver d'enthéogène dans le 3-mmc...
Edit: tu as sûrement voulu dire empathogène, même la je ne te suis pas. Pour ma part, seul l'effet stim ressort de cette substance
 

crisx

Matrice périnatale
Inscrit
8 Déc 2003
Messages
8
krokmor a dit:
Crisx, tu t'es trompé de terme je pense, parce que je ne vois absolument pas ce que tu peux trouver d'enthéogène dans le 3-mmc...
Edit: tu as sûrement voulu dire empathogène, même la je ne te suis pas. Pour ma part, seul l'effet stim ressort de cette substance

Oui pardon, empathogène, pas enthéogène bien sûr.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Bah si, c'est quand même empatho le 3-MMC.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Des points de comparaison avec la methylone/ethylone ?
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Une descente moins hard que la methylone qui est pour moi, disons, âpre.
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Et cette cathinone tient un peu plus au corps pour ma part, le plateau est plus long. La descente est vraiment gérable, si d'abus il n'y a pas.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
superflu a dit:
Bah si, c'est quand même empatho le 3-MMC.
C'est ce qu'il dit. :p

Grivois : C'est moins empathogène que le M1 (t'as moins envie de dire je t'aime à tout le monde), c'est plus dans la stimulation pure de la parole.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
J'ai reçu mon petit gramme, car j'avais envie d'un stim assez clean et sans grosse déprime post soirée. Du coup je vais surment tenter ça ce week-end en festival. Par contre, j'ai encore du mal à définir quelle dose mettre dans mes paras, et surtout, combien de para prévoir par soirée...

J'ai lu certains d'entre vous mentionner des doses mais je ne sais pas du tout si ça correspond à du Light, common, ou strong. Un peu d'aide sur ce point là ? Ou alors une comparaison avec les dosages /effets de la md aiderait peut-être. Merci !
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Attention c'est quand même un sérotoninèrgique, la redescente est "douce" mais c'est à prendre avec des pincettes, on paye toujours le prix de nos actions !

Si tu la prend oralement, des paras de 120 à 150 mg pour commencer c'est bien. Deux pas plus si t'arrive à t'y tenir ;)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ce n'est vraiment pas comparable à la MDMA.... Si tu crois y trouver une alternative tu seras clairement déçu.

Si je voulais résumer l'intérêt de ce produit, c'est pour lancer une soirée, avec une trace de 50 mg maximum pour commencer. Et surtout résister au redrop, car il n'a aucun intérêt à part prolonger un tout petit peu et apporte tout un tas de désagréments. Si tu abuses (c'est très facile de descendre un gramme à 3 ou 4 avec le craving), tu te tapes des effets négatifs le lendemain, t'as le nez pourri et la gorge qui te brûle. Les effets du 3-MMC sont assez subtils donc si c'est pour se taper ça, ça ne vaut vraiment pas le coup.

Une trace pour lancer la soirée en mode euphorie et bonne humeur, c'est pas mal par contre.

Je pense par contre qu'en taper régulièrement doit créer une tolérance croisée avec les vrais bons empathogènes.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Tu sentira un effet à partir de 10 à 20mg, entre 50 et 90 on va dire c'est médium, et au dessus c'est strong.
IMO.

le craving je le trouve assez fort, on a déja déscendu 2g à 2 en moins de 24 heures
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Il parle en oral les mecs.
 

Jester12

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Fev 2013
Messages
496
Nikel merci pour les informations ! Je pense tenter les deux paras de 100 / 150 mg. Et vous inquiétez pas, je pensais pas retrouver les effets de la md, je sais à quoi m'attendre. J'ai mentionné la md seulement car c'est le stim que je connais le mieux donc pour comparer la puissance ça aurait pu m'aider. Enfin bref, en tout cas si ça pousse trop au redrop ce produit, je pense pas en racheter.

Je me suis déjà surpris hier soir en voyant mon test allergique à la mxe se transformer en grosse perche tellement le batch était potent... Mais ça c'est une autre histoire.
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Hello, j'ai reçu un batch de 3-MMC hier et je me pose quelques questions quant au produit car on trouve peu d'infos sur le net finalement.

1. Poudre cristalline, batch composé de gros cristaux, parfois de très gros. Y en a même un de plus de 60mg qui est tombé dans la coupelle lol. Synonyme de bon ou mauvais produit? Le vendeur est côté 10/10 sur SoS mais avec juste 1 vote, apparemment nouveau vendeur établi en Pologne.

2. La conso RdR de ce produit? Peut-on le consommer souvent comme de la mxe ou faut-il impérativement espacer les prises d'au moins 1 mois comme avec du MDMA par exemple?

3. Enfin, des risques d'interactions dangereuses avec d'autres prods comme le 2C-D, Mxe, 5-Meo-Dalt, 6-apb ou MDAI?

Merci de votre aide!
 
Haut