Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2ème plateau, 5mg/kg

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Hello everyone,

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice, comme promis, en espérant que ça puisse aider certains, et afin que ça me permette de coucher ce que je ressens actuellement depuis plus de trois heures maintenant ! :)

Alors voilà, j'ai connu le DXM après avoir effectué quelques recherches sur la codéine - substance que je prends de temps en temps après m'être sevré -. Je crois d'ailleurs que c'était ici, sur Psychonaut.com, que je l'ai découverte. Entraîné par ma curiosité naturelle, je n'ai eu d'autre réaction que celle d'entreprendre quelques recherches sur cette fameuse substance. Étonné par les témoignages que j'ai pu trouver cà et là, j'ai décidé de mettre en oeuvre toutes mes forces afin de me préparer à cette expérience, qui allait être, sans que je ne le sache encore, une des plus étranges de ma vie.
Au terme donc de deux mois de recherches intensives et de récoltes d'informations, j'ai choisi de faire le grand saut et de me rendre à la pharmacie du coin pour acheter mes premières boîtes de comprimés. Un enfer.
- Bonjour, deux boîtes de T***** s'il vous plait !
- Hum, je vais voir ça *Se retire dans l'arrière salle*
Et bien, il ne reste que du sirop !
- Alors je prendrais ça, ça ira.
- Vous êtes sûr ?
- Oui.
- Vraiment ?
- Puisque je vous dit que oui.
- Avec ou sans sucre ?
- Avec.
- *Tend la boîte.*
- Mais... C'est écrit sans sucre, je veux pas de ça.
- *bredouillements incompréhensibles*
- BON, ALLEZ VOUS ME LE DONNER CE SIROP?
Enfin, après quelques haussement de ton, qui ne furent qu'inévitables, je finis alors par réussir à obtenir ces doux breuvages aromatisés à l'orange que cette charmante pharmacienne ne daignait pas, pour une obscure raison, me donner.

13h : Je m'installe. Je nettoie la pièce dans laquelle je me prépare au voyage. Ambiance calme, tamisée, les fenêtres fermées, il fait assez gris ici, ça tombe bien, j'adore l'obscurité ! C'est alors que je dégoupille tranquillement la bouteille. Le goût est infecte. Une gorgée, ça passe. Mais cinq, non. Alors je fais passer tout ça au coca, que j'avais gardé auprès de moi, au cas où!

14h : Rien à l'horizon. Une petite nausée qui commence à s'amplifier, accompagnée de bruitages gastro-intestinaux plutôt... inquiétants.
Merde alors ! Les petites nausées sont devenues des grosses envies de gerbe sauvage. J'ai qu'une envie, me vider les intestins, et que cette horrible douleur s'arrête.
Le bodyload est atroce. Un mélange de troubles gastriques, d'anxiété, de sueurs froides et de fièvre. Je me tords de douleur, je veux que tout ça se stoppe le plus rapidement possible, ou j'vais devenir fou. Ah ! Mais ! Tiens ! Je vais aller faire un gros dodo en attendant que ça monte doucement.

16h : Je me réveille, pour une raison que j'ignore. Enfin, j'ai surtout l'impression de n'avoir dormi que quelques minutes. Je regarde mon portable : 16h?! Mais... Qu'est-ce que j'ai foutu... Étrangement, je ressens pas vraiment d'effet notable. Je descends donc par l'échelle de mon lit. Avant même de poser la jambe sur le sol, c'est alors qu'une sensation extrêmement chaude s'empare de moi. Je suis surexcité, mes membres sont légèrement anesthésiés, j'appelle n'importe qui, je mets de la musique à fond, j'm'en fous, ça n'a plus d'importance. Euphorie totale. Je ris, je ris encore et encore, j'affiche un sourire d'exstase sur ma face complètement boursouflée. Et c'est alors que paf, je me retrouve en discothèque, sur du dubstep fort agressif mais tellement savoureux, à danser frénétiquement, emporté par un tourbillon de folie sans nom. Puis sans savoir pourquoi, je suis aux toilettes. Assis. Les murs ondulent, comme les vagues d'un calme océan, de petites taches lumineuses et très colorées font de brèves apparitions sous mes yeux.

17h : Me voilà encore dans la pièce du départ, assis sur le même fauteuil qu'avant. L'euphorie a laissé place à un sentiment de dépersonnalisation des plus intense. J'essaie de me lever, de marcher, mais je ne sais plus qui je suis, où je vais, et encore moins pourquoi j'y vais. J'avance jusque dans la cuisine. Tiens, un chat assis sur la table! Je m'accoude à lui, et lui parle, de ma vie, de mes malheurs, de mes joies. Mais ce foutu chat ne daigne pas écouter mes belles paroles, il détale comme un lapin ! Alors, furieux, lançant mes bras dans toutes les directions et déblatérant des paroles dénuées de tout sens, je retourne sur mon bon vieux siège. Je fonds en lui. Je ne fais qu'un. Mes jambes sont de vulgaires morceaux de bois. QUOI?! Je n'ai plus de jambe? Nom de dieu. Je n'arrive même plus à les bouger. Alors je les frappe, pour m'assurer qu'elles vivent encore. Aucune réaction. Mes jambes se sont belles et bien transformées en... branches. Je suis un arbre à présent. Mes cheveux sont des feuilles où les oiseaux viennent y construire un doux foyer. Je pars sévère en couilles. Mais je trouve ça extrêmement agréable.

17h20 : Je ne suis plus qu'un mollusque. Une loque incapable de bouger autre chose que ses doigts pour taper sur son clavier. Le reste de mon corps me paraît insensible à la douleur. Dans un geste que j'aurai moi même du mal à expliquer, j'me suis cramé une clope sur le dos de la main. Et j'ai rien senti. Ca m'a même fait beaucoup rire, j'en suis tombé par terre.
Je ferme les yeux. Un bruit mécanique, celui du ventilateur de mon ordinateur, résonne dans mon crane. Les perspectives s'aplatissent. Je me retrouve paumé dans un univers tout de bleu fait, et qui plus est, en 2D. Le bleu vire au jaune, qui vire au vert, qui vire au rouge, qui vire lui même au violet, et la farandole de couleurs continue sans s'arrêter. Il y a une lumière, au loin. Un grand oeil. Il tente de me parler, mais je ne comprends pas. Mon subconscient semble quand à lui entendre ses paroles. Mais je suis moi même incapable de déchiffrer les mots de cet être supérieur. Rien ne me paraît étrange.

17h30 : Je cherche mon appareil photo, je sais pas pourquoi, quelqu'un m'a dit de le faire... Enfin j'crois... Le problème, c'est que je suis incapable de réfléchir à ça. Je suis extrêmement concentré. Mais pas concentré comme on peut le concevoir. Concentré ailleurs, dans un autre monde. Le temps est lent. Très, très lent. Les minutes s'écoulent comme des heures. Me voilà aux portes de la réflexion. Mon enveloppe charnelle n'a plus aucune importance. Je ne vois plus que mon propre esprit dans lequel je semble converser.

17h35 : Je vois un long tunnel. J'entends des voix, des cris, je vois mon enfance défiler devant mes yeux. Le passé resurgit de là où j'avais tenté de l’enfouir. Ma respiration s'accélère. Il faut que je me calme. Le Bad-trip me guette, perché sur son mirador, attendant patiemment la moindre faiblesse de ma part. Je n'entends quasiment plus rien. Les sons deviennent secondaires. Comme tous les sens dont je suis pourtant pourvu. Il n'y a plus que la manifestation de l'âme qui importe pour moi. Le physique n'est qu'un détail, une image futile, un emballage hypocrite. Je me sens petit, puis grand. Mon égo se gonfle et se dégonfle, se cache, se montre, il s’annihile, se brise, puis se reforme et devient alors un énorme ballon gonflé d'air prêt à exploser, prenant toute la place de ma petite boîte crânienne.

17h46 : Voilà, maintenant je ne comprends plus rien. C'est n'importe quoi, plus rien n'a de sens. Je n'ai plus de mémoire. Je ne sais plus qui je suis. En me regardant dans une glace, je ne me reconnais pas. Je ne sais pas qui se trouve devant moi. Un étranger, un mec qui passe par là. C'est très étrange. Je suis terrassé par un cruel manque d'énergie. Je suis incapable de bouger le moindre membre. Mais je ne suis pas fatigué. Je ne sais d'ailleurs plus ce qu'est la fatigue, tout comme j'ai oublié la faim, la soif, et toutes les autres envies. Je crois que pourrais rester ici des heures et des heures durant. Mais la réalité vient me chercher, je vois son bras au loin, je vois qu'elle me tend allègrement sa main. Elle m'appelle, elle me demande de revenir, elle me dit que tout est terminé. Je ne suis ni heureux, ni malheureux, j'ai perdu toute définition de ces sensations là. Je suis aussi émotif qu'une calculatrice. Mais j'aime bien. C'est agréable, de ne plus penser, de ne plus réfléchir au mal et au bien qui se confondent. Très agréable.

Je crois que j'ai vécu ici ma meilleure expérience. Bien sûr, je n'en suis qu'à ma troisième, mais chacune est nouvelle, différente, et toujours plus appréciable, et j'espère de tout mon coeur que le DXM aura encore des choses à me montrer, car c'est une substance qui m'intéresse, qui me fascine, de par ses effets avant tout.
J'espère que vous aurez pris plaisir à lire tout cela, bien que j'aie conscience que ça soit bordélique et mal exprimé, j'ai quand même essayé de relater au mieux ce que j'ai ressenti !
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Eh bah. Waouw, tu es parti bien loin, et puis t'es un bon courageux de faire ça avec le sirop. :) Après je trouve ça impressionnant les soucis que vous avez tous pour vous procurer du dex, jamais eu trop de soucis en pharmacie, je dois avoir l'air d'une gentille petite fille bien rangée !

Concernant ton trip, effectivement, bon gros plateau 2 bien bordelique, je ne me souviens pas être partie aussi loin avec du DXM. Ou alors c'était moins imagé, en fait, je crois qu'avec les disso en général je ne pars jamais dans de tels trips inscrit dans un monde réel. (Bah oui, tu fais référence à plein de choses appartenant à notre monde matériel, un arbre, le chat, l'appareil photo.) J'ai toujours une perte de conscience de la réalité, alors aucun référentiel qui puisse être communément compréhensible. On navigue plus dans des méandres incompréhensible de perception de l'ego, qui je suis, qu'est ce que je vis, quel est le rapport entre ma spiritualité et le monde qui m'entoure, en quoi suis je inscrite dedans, etc.

En plus là t'es à 5 mg/kg ? Je sais qu'à 6,5mg/kg je suis encore capable d'intéragir socialement, en fait j'me sens même encore plus "moi même". Bien que les visus yeux fermés soient présents. Je suis encore plus consciente de ma personnalité, et je m'épanouis en tant qu'être humain. En gros, j'trouve que tu prends cher, et qu't'as l'air de partir en cacahouète. Mais c'est en tout cas, un TR vachement agréable à lire. :)

Courage pour les prochaines expériences !
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Meuuurci. Ouais je sais, je tiens très mal au DXM, tout comme je tiens mal au cannabis. L'alcool passe encore, je le gère facilement, mais tout ce qui est mental, ça me fout par terre. J'ai un esprit assez fragile, c'est assez contraignant quand j'veux fumer un joint ou voyager sous DXM, faut que je fasse ça sous de bonnes conditions et, des bonnes conditions, j'en connais que très rarement. Au moindre détail qui va pas dans ma tête et une petite expérience tourne en bad-trip violent.
Rien que là, j'étais assez fatigué aujourd'hui, mais j'me suis dit que ça irait quand même. Et voilà, j'ai fini dans un trip bien puissant avec une dose à laquelle je tiens vachement bien d'habitude. Mais c'était pas forcément désagréable ! Bien au contraire (sauf au début, l'angoisse totale)

Sinon pour les pharmacies, j'envie ton air. Parce que quand tu te pointes avec des cernes de cinq mètres qui traînent sous des yeux injectés de sang chez l'apothicaire du coin, et que le mec en face de toi te scrute d'un regard emplis d'un sentiment de pitié/haine/dégoût, c'est pas le top pour acheter ce genre de produit :lol:
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
NukaCola a dit:
Meuuurci. Ouais je sais, je tiens très mal au DXM, tout comme je tiens mal au cannabis. L'alcool passe encore, je le gère facilement, mais tout ce qui est mental, ça me fout par terre. J'ai un esprit assez fragile, c'est assez contraignant quand j'veux fumer un joint ou voyager sous DXM, faut que je fasse ça sous de bonnes conditions et, des bonnes conditions, j'en connais que très rarement. Au moindre détail qui va pas dans ma tête et une petite expérience tourne en bad-trip violent.

Je vois ça comme une chose dont tu peux profiter, essaye des doses plus faible jusqu'à maitriser le truc, quand ça sera le cas tu pourras partir TRES loin, et tu verras que c'est une chance d'avoir une tolérance faible ;)
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
C'est clair que c'est à exploiter ! Et qu'est ce que tu veux dire par partir "très" loin ?
 

SoHot

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
84
Hallus yeux ouverts, impression de rêver en couleurs avec les yeux fermés, sensation de plus avoir de corps, et une bonne dose de réflexion sur les choses !

Mais t'as l'air de deja bien ressentir tout ça ^^
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
Je vais rester à cette dose les prochaines fois, puis une fois que j'aurais "maîtrisé" les effets, j'essaierai d'augmenter très progressivement !
Et j'ai une question, l'euphorie et l'hyperexcitation au début, c'est dû à quoi ? Il ne me semblait pas que le DXM avait ces effets là, sauf lors du premier plateau, ça voudrait donc dire que je suis passé du premier au deuxième en fonction du temps ?
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Tout ce que tu avales ne toque pas aux portes de ton cerveau d'un coup : ton taux sanguin augmente progressivement, donc oui, de fait tu passes les plateaux dans l'ordre. Il me semble que c'est le cas de tout le monde (en tout cas c'est ce qui se produisait chez moi et dans les tr dont je me souviens).
 
S

Styloplume

Invité
Hatsu a dit:
Eh bah. Waouw, tu es parti bien loin, et puis t'es un bon courageux de faire ça avec le sirop. :) Après je trouve ça impressionnant les soucis que vous avez tous pour vous procurer du dex, jamais eu trop de soucis en pharmacie, je dois avoir l'air d'une gentille petite fille bien rangée !

Dit celle qui s'est fait captée par la pharmacienne belge ! :p
Ceci dit on te l'a donné, ce DXM !

@Nuka Cola : Il est des nooooootres, il a pris sa rouste au DXM comme les auuuuutres !

J'aime bien ce TR, bien écrit et tout.
 

NukaCola

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2012
Messages
136
J'avais jamais expérimenté les effets du premier plateau, mais j'aime bien, c'est sympa, dommage que ça dure pas très longtemps. Le mieux serait que les plateaux durent tous aussi longtemps (Hormis le bodyload, enfin perso là c'était juste atroce et j'avais envie de crever pour que ça s'arrête vite fait bien fait)

Merci, faut dire que je l'ai écrit sous DXM, j'me suis dit que c'était l'instant propice pour décrire au mieux mes sensations, surtout qu'après, j'oublie la moitié des choses... mais j'avais quand même vachement peur d'aligner des mots incongrus et des phrases sans queue ni tête, mais en fait ça va :lol:
 
Haut