Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

2C-B tolérance

mescalinehcl

Matrice périnatale
Inscrit
30 Avr 2024
Messages
6
Hello,

J'ai du mal à trouver l'info sur le forum et ailleurs donc je pose la question : y a-t-il une tolérance avec le 2C-B ? Est-il possible d'en prendre à quatre jours d'écart et de ressentir tous les effets ?

J'ai lu diverses choses, certains reports expliquent qu'il n'y a pas ou peu de tolérance, d'autres que la tolérance s'installe en qq jours (donc possible d'en reprendre à J+1 mais pas à J+4).

J'ai aussi lu qu'il n'y aurait pas de tolérance croisée avec le LSD et la psilocybine si le 2C-B est pris avant.

Merci !
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
787
Hello, je sais pas où trouver la réponse précise non plus, cependant le savoir "communément admis" penche vers l'idée que le 2C-B ne créé pas ou peu de tolérance.

D'expérience une prise de 2C-B n'a aucune influence sur une prise de LSD 6 jours après. Pareil pour juste du 2C-B à deux jours d'écart.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 722
Ce serait tout même bien étrange, non ? La tolérance des psychédéliques et la tolérance croisée entre psychédéliques est tout de même assez bien documentée.

 

mescalinehcl

Matrice périnatale
Inscrit
30 Avr 2024
Messages
6
Ce serait tout même bien étrange, non ? La tolérance des psychédéliques et la tolérance croisée entre psychédéliques est tout de même assez bien documentée.

Il y a d'autres exemples comme la DMT qui n'a ni tolérance ni cross tolérance. Pour le 2C-B, d'après psychonautwiki (mais les refs ne sont pas directement citées) :

"Tolerance to the effects of 2C-B is not built almost immediately after ingestion. There are many anecdotal reports of people ingesting this substance many days in a row (either consecutively or by redosing many many times in a row and tripping continuously for dozens of hours) with no immediate tolerance build up and still building quite slowly even under sustained exposure.

2C-B does not produce cross-tolerance with other serotonergic psychedelics, although most users report other psychedelics affecting 2C-B tolerance. For example 2C-B followed by LSD will not result in any loss of effects whereas LSD followed by 2C-B will. Others report 2C-B following a completely separate tolerance clock to other psychedelics with no cross tolerance being shared between the two, although this seems to be a rare reaction with that individual's personal body chemistry, with the aforementioned one-way tolerance being the case for the very large majority of the population."
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383

Bobbyjoe

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Déc 2016
Messages
59
De mon côté, j'ai pas mal tartiné de 2c-b ces dernières années (1g/an depuis 4 ans, en en donnant à des potes par ci par là) et pas de tolérance immédiate, aucun problème pour tripper 2 à 3 jours de suite. En revanche une indéniable permatolérance à long terme s'est installée. Je dois désormais grimper à 30-35 mg d'hbr de bonne qualité pour avoir des effets satisfaisants. Après, maintenant que tu le dis @Sorence, c'est peut être lié à la DMT que jai récemment introduit dans mon régime psychédélique, sans abuser. Mais ça j'ai aucun moyen d'en être sûr...
 
Dernière édition:

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Moi je peux tripper 2x dans la semaine avec n'importe quel psyché , sans trop augmenter la dose , juste la deuxième fois j'ai toujours regretté parce ce que si j'avais bien des effets, mentalement j'étais déjà trop vidé.e pour profiter ... du coup j'évite .
J'ai remarqué que quand je le faisais, à moyen terme par contre ca explosait ma tolérance pendant pas mal de temps .

Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ou des expériences similaires parce que j'ai l'impression d'être une anomalie tout le monte dit qu'on une énorme tolérance immédiatement?

Je ne parle pas de 2c-B mais vraiment de n'importe quel psyché
 
Haut