Acromyrex
Fouri croonde
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- 19 Mai 2014
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J'ai passé près de 100h sur Stardew Valley pratiquement sans m'en rendre compte. A la fois clairement sur-vendu, à la fois avec quelques bonnes surprises dans l'écriture de certains personnages. Et la mécanique a été hyper addictive chez moi.
Sinon, je me fais doucement Elden Ring, suis à environ 60h, et ça me plaît quand même vraiment beaucoup. C'mon deuxième Souls like-game, juste après Dark Souls premier du nom. Y'a quelques aspects moins intéressants, genre les combats de boss ou même des ennemis de base, parce que les combats sont plus nerveux et moins stratégiques, du coup moins punitifs. A cause des points de sauvegarde à l'entrée des portes de boss, on perd aussi le "je dois apprendre à faire ce trajet parfaitement, pour être le plus taquet possible pour la suite" et en prime celui de "Faut que j'apprenne précisément les mouvements possibles de tel ennemi".
Par contre... les environnements sont terriblement beaux et hyper variés. Faut encore rajouter à ça le changement de luminosité avec la journée qui s'écoule, la nuit qui vient. Peu importe où tu te balades, tout est un tableau potentiel. Et si globalement les mines et les cryptes deviennent soûlantes au bout de quelques dizaines d'heure, le design des principaux donjons relève du génie, avec balade sur les toits.
Les cités éternelles (pas une de mes captures d'écran) <3 <3 <3
Voir la pièce jointe 5
Les personnages que tu croises sont attachant·es, ou des gros bâtards, mais en tous cas sont très vivant·es malgré leurs deux lignes de dialogue. La narration a gagné en clarté sans te prendre par la main.
'fin c'est juste un des rares mondes ouverts où je m'ennuie pas au bout de dix heures... contrairement à un Skyrim par exemple...
Sinon, je me fais doucement Elden Ring, suis à environ 60h, et ça me plaît quand même vraiment beaucoup. C'mon deuxième Souls like-game, juste après Dark Souls premier du nom. Y'a quelques aspects moins intéressants, genre les combats de boss ou même des ennemis de base, parce que les combats sont plus nerveux et moins stratégiques, du coup moins punitifs. A cause des points de sauvegarde à l'entrée des portes de boss, on perd aussi le "je dois apprendre à faire ce trajet parfaitement, pour être le plus taquet possible pour la suite" et en prime celui de "Faut que j'apprenne précisément les mouvements possibles de tel ennemi".
Par contre... les environnements sont terriblement beaux et hyper variés. Faut encore rajouter à ça le changement de luminosité avec la journée qui s'écoule, la nuit qui vient. Peu importe où tu te balades, tout est un tableau potentiel. Et si globalement les mines et les cryptes deviennent soûlantes au bout de quelques dizaines d'heure, le design des principaux donjons relève du génie, avec balade sur les toits.
Les cités éternelles (pas une de mes captures d'écran) <3 <3 <3
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Les personnages que tu croises sont attachant·es, ou des gros bâtards, mais en tous cas sont très vivant·es malgré leurs deux lignes de dialogue. La narration a gagné en clarté sans te prendre par la main.
'fin c'est juste un des rares mondes ouverts où je m'ennuie pas au bout de dix heures... contrairement à un Skyrim par exemple...