Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[sujet de la semaine] La conso et votre santé

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut ! Étant débordé en ce moment les sujet de la semaine sont pas mal espacés et j'en suis désolé ^^'

Comment votre conso à elle influencé votre santé ?
Avez vous remarqué des changement physique ou psychologiques positifs ? Négatifs ?

Êtes vous inquiet en cas de changement non voulu ?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
ça c'est sûr que si on commence pendant la croissance alors on sera d'un aplomb différent parmi les semblables humains et dans la société.

si on commence l'expérience de la drogue pendant la croissance mais aussi avec une mauvaise alimentation et peu d'apport nutritionnel (lequel serait remplacé par des substances psycho-actives), alors le résultat est encore plus prononcé.

On voit quand klk'un se drogue et prend des vitamines comme disposition d'assouplissement de l'entrave... Le résultat ressemble à un gros modelage refait, mais avec une certaine présence différente du junkie-type.

Je me suis tjs demandé si les dispositions pour parer au pire (vitamines, apport nutritionnel, etc...) donnent une meilleure prise aux cures le jour où on doit l'envisager. Est-ce que le médecin trouve une meilleure opportunité chez le patient qui a pris gaffe pour ces sortes de choses... Je n'ai jamais trouvé d'info pour ça et perso je ne peux témoigner à ce sujet pck je n'ai jamais fait attention quand j'ai fait mon expérience... D'ailleurs ce n'était pas dans l'air du temps... J'aurais voulu essayer l'accessoire auxiliaire des vitamines et des compléments alimentaires pour voir la différence.

On ne parle jamais de ça. L'internet demeure muet à ce sujet.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
J'ai commencé à fumer à 8 ans la clope, j'ai pris de l'ether pendant 5 ans, résultat je suis plus petite que ce que je devais être et tant mieux, j'suis imberbe tant mieux aussi... :D

Par contre ça m'a peut être fragilisé les poumons ? J'ai plus touché à une clope à partir de mes 13 ans. Ensuite c'est vers 19 ans ou j'ai commencé à fumer douilles sur douilles, clopes sur clopes. J'ai aussi pris du butane dans mes poumons et après j'ai commencé à tousser un peu et de plus en plus souvent, maintenant on dirait que j'ai la tuberculose.

J'ai bu beaucoup d'alcool, pris beaucoup de speed, DXM, opiacés, lysergiques, Salvia, etc... Je n'ai jamais eu de problèmes, par contre la MDMA m'a grillé le cerveau à plusieurs reprises et j'ai la mémoire d'un poisson rouge.

Donc voilà les trucs qui m'ont détruit c'est la clope, le cannabis, le butane, la MDMA.

Et malheureusement c'est définitif !
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
@Aiskhynê tu es trop récent pour être des années 70... Ou alors tes parents sont des années 70..?

=====================

quand tu vois 70 tu lis soixante-dix et moi septante... mais on va pas faire les auto-tamponneuses maintenant.

<cut Wikipedia>
Une auto-tamponneuse, aussi appelée auto-box en Alsace, auto-scooter en Belgique, auto-Camors en Normandie, auto-tamponnante dans le Nord, ou auto-butante ou auto-abutante en Mayenne, ... etc...
</cut>
ptn quel bordel tout ça sur la piste...
 

tekitoi

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Juin 2020
Messages
48
Bonjour, ​

L'accumulation au fil des années et durant les années suivant ce que l'ont a pris ce qui fait déjà pas mal de facteurs qui influence le tout.​
Pour ma part un long passé de polytoxiconame a prendre un peu tout ce qui passait en freeparty et le reste de la semaine .​
Surtout trop longtemps a taper du speed c'est ce qui m'aura le plus fait de mal, à épuiser le corps jusqu'à un rétablissement complet qui reviendra pas même avec tant d'année sans rien.​

Il y a certaines drogues que l'ont prend pour rigoler surtout avec excès ! l'impact sur les années qui suivent ne font pas autant rigoler. Surtout pour le changement de charatère qui joue sur l'entourage et nous même avant tout.​

Pour la suite c'est a faire avec. La drogue quelle quelle soit nous laissera sa marque. C'est comme si demain vous vous faite tirer dessus et que vous cicatrisez, vous vivrez avec quoi qu'il se passe et la vie suivra sont cour avec ou sans vous.​
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
bon, perso c'est la grosse MERDE!!!

j'ai demander une cure à mon addictologue, on ma diagnostiquer une insuffisance respiratoire en décembre 2019, le pneumologue ma dit en gros que j'avais deux ans avant que les emmerde sérieuse se pointe.....

j'arrive pas à arrête le shit nie la clope et je ne pense pas qu'une cure m'aide.

d'ailleurs aujourd’hui j'ais été raisonnable j'ais fumer 13 joint de shit (tellement vénère........) alors que y'a deux jours j'en fumais 6..... ça vas mal finire!

je sais plus comment faire.

edit: sinon j'ai aussi de gros gros problème niveau cerveaux, plus de mémoire, devenue paranoïaque.

la parano je met ça sur le compte de l'abus de mxe, mdpv et cannabis, je crois que je suis devenue schizophrène.....


au gencive j'ais une tache bizarre.... due surement à la fumer
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Chaud...

Essaie la CIG électronique et le vaporisateur moi ça m'a sauvé...

Mais si tu continues la, ouais ça va mal se passer.

@amicale_du_pc Mes parents sont plutôt des années 80, mais y avaient l'esprit... :D (y sont né dans les années 60)

J'ai grandi dans un champ de beuh et de pavot.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
la ecig j'en ais tester au moins 10 ou 15 modèle différent des mini des petites des pen, des machine à faire trop de vapeur aussi, mais j'aderre pas, le vaporisateur j'ais un volcano hybrid donc du lourd et je vaporise pas plus de 3x par jours, en gros ces solution ne me convienne pas, pas plus que l'herbe au cbd et les substitue nicoitinique.....
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 763
Je veux pas faire de l'apologie mais il me semble que pas mal de psychés peuvent être utilisé pour traiter l'addiction. Après pour trouver un professionnel qui serait d'accord de t'administer des grosses tartines d'iboga, de ketamine ou de LSD, surtout de ce coté de l'Atlantique, bonne chance. Donc auto-médication, ce qui présente pas mal d'inconvénients j'imagine.

Pour l'iboga il existe des cliniques qui utilisent des 'flood doses', des doses extrêmement élevées pour traiter l'addiction aux opiacés (mais le trip dure 48h, c'est assez hardcore).

Pour la K il me semble que on est en train de faire des essais pour traiter l'addiction à l'alcool.

Pour le LSD il me semble que l'inventeur du '12 step program' (programme pour traiter l'addiction à l'alcool et autre) voulait faire du LSD la 13ème étape de son programme. Après je dis ça de mémoire et ça ne veut pas dire que le L a vraiment un potentiel pour traiter l'addiction.

J'ai déjà entendu des trucs autour de l'ayahuasca utilisé pour traiter l'addiction aussi il me semble.

Voilà juste quelques pistes que j'ai de mémoire. Après soigner tout seul son addiction avec des psychés c'est un peu jouer à l'apprenti sorcier mais qui sait...

J'ai quelques potes dont la vie à changé du tout au tout après leur premier trip, donc je suis convaincu que le psychés ont le pouvoir de changer des vies - seulement leur fonctionnement dépasse encore notre compréhension donc attention. Et attention aussi aux charlatans, je me souviens avoir vu un reportage sur quelqu'un qui proposait une 'LSD therapy' à 400 dollars... Ca fait cher le toncar.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
Aiskhynê a dit:
Chaud...

Essaie la CIG électronique et le vaporisateur moi ça m'a sauvé...

Mais si tu continues la, ouais ça va mal se passer.

@amicale_du_pc Mes parents sont plutôt des années 80, mais y avaient l'esprit... :D (y sont né dans les années 60)

J'ai grandi dans un champ de beuh et de pavot.

c'est une particularité du Monde Libre qu'il y a eu et je trouve que cela devrait justifier une annexe administrative spécifique dans les dossiers psycho-médico-sociaux pck les limites de l'interdit étaient différentes. Cela devrait donner un point supplémentaire à la crédibilité d'un handicap aux yeux des examinateurs médicaux. Il s'agit de l'évolution sociologique à l'origine d'affections qui concernent notre Histoire et qui devraient donner une préférence dans les lois sociales pour les compensations.

Mais voila, on n'est pas reconnus. Ou alors comme des sujets à handicap plouc.
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Surtout neurologiques pour moi, perte drastique de mémoire, de capacités cognitives. Les passerelles mentales que j'utilisais pour la logique, l'argumentation ou le simple (mais immense) plaisir de sentir de l'intelligence ont pour beaucoup disparues :( (et continuent...)
Perte de coordination de mes mouvements aussi, durant une période suite à mes abus de dissos (diarylethylamines, MXP notamment), pour écrire au clavier par exemple j'inversais toutes les touches, maintenant ça c'est bon c'est revenu.

Et globalement je parle des drogues en général, légales, prescrites, ou pas. Je pense que tout a plus ou moins contribué, mais pas seul, le terrain était très glissant de base, j'aurais eu des problèmes substances ou non...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Les passerelles mentales que j'utilisais pour la logique, l'argumentation ou le simple (mais immense) plaisir de sentir de l'intelligence ont pour beaucoup disparues :( (et continuent...)

Alors je sais pas comment t'étais avant et je sais qu'il est parfois plus simple de s'exprimer par écrit, je peux pas juger de l'état de ta mémoire par exemple. Mais je rebondis quand même sur ça parce que ça me dépasse que tu dises ça, peut-être que les drogues t'ont mis un coup mais tes interventions respirent quand même l'intelligence et c'est un plaisir de les lire. J'ai même rarement vu une telle constance de pertinence, de rationalité et d’honnêteté dans les posts de quelqu'un ! À se demander si ce n'est pas plutôt ta perception de toi-même que les abus ont abîmée...


En ce qui me concerne les drogues n'ont pour l'instant pas eu d'impact sur ma santé à long terme. Mon efficacité cognitive était à la baisse quand je prenais des benzos tous les jours (mémoire immédiate, cohérence...) mais ça semble s'être résorbé.
Par contre j'ai régulièrement des douleurs nerveuses (je crois ?) et elles ont tendance à empirer le lendemain d'une consommation, le pire était avec les lysergamides, le zolpidem et les stimulants.
Mes migraines aussi ont énormément augmenté mais je pense pas que ce soit la faute de la drogue.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
L'abus de drogue à clairement des effets sur les capacité cognitives. J'ai vu des gens brillant dans mon entourage perdre clairement en capacité cognitives. Ils sont pas devenu stupides, loin de là, c'est juste qu'il y a clairement une différence avant/après.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Quelques années à fumer tous les jours tabac et cannabis n'ont pas du faire beaucoup de bien à ma gorge et à mes poumons
Des prises répétées de psychédéliques ont probablement contribuées à empirer ma personnalité de base assez anxieuse difficilement sociable . J'ai l'impression que ça ne m'a pas facilité le fait d'avoir une vie sociale .

Plus généralement, je ne sais pas si c'est lié directement au sujet mais mon système psychologique de la récompense est probablement un peu aliéné par les flots de plaisir sans efforts que peuvent apporter les drogues .

Mais je suis encore trop jeune, je pense pour m'être encore pris les potentielles sales répercussions de mes consos au niveau santé, à voir ce que le temps nous en dis, si je continue comme avant, si je me retrouve à y aller plus fort ou si au contraire je me calme .
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Tridi a dit:
Alors je sais pas comment t'étais avant et je sais qu'il est parfois plus simple de s'exprimer par écrit, je peux pas juger de l'état de ta mémoire par exemple. Mais je rebondis quand même sur ça parce que ça me dépasse que tu dises ça, peut-être que les drogues t'ont mis un coup mais tes interventions respirent quand même l'intelligence et c'est un plaisir de les lire. J'ai même rarement vu une telle constance de pertinence, de rationalité et d’honnêteté dans les posts de quelqu'un ! À se demander si ce n'est pas plutôt ta perception de toi-même que les abus ont abîmée...
Hehe, je réponds quoi moi à ça ^-^"
Merci... beaucoup!
Effectivement mon estime de moi est bien dégommée mais ça ça date d'avant les drogues (et en avoir conscience ne m'aide qu'à moitié à la recontruire en fin de compte ><)
Mais oui je rejoins Cookies, je me sens clairement diminuée par rapport à il y a 8, voire même 3-4 ans (m'enfin après, c'toujours mieux avant ;) biais cognitif en jeu peut-être aussi). Particulièrement à l'oral effectivement (mais ça ça tient surement plus de ma vie monacale que des drogues :D ) mais même globalement mes pensées s'agencent nettement moins bien qu'avant, j'ai une mémoire de plus en plus récalcitrante ou je mets plus de temps à intégrer un concept... Plus de difficultés à démontrer quelque chose aussi ce qui fait qu'à l'écris je passe encore plus de temps à rédiger mes messages qu'avant, pour un beau message argumenté il me faut parfois pas moins de deux heures lol, et du coup à l'oral... je suis une carpe :cool: . Drogues + dépression + vie d'hermite chronique = cocktail neurotoxique premium.
Après c'est toujours bon de s'entendre dire qu'il reste encore quelque chose :) Faut que j'intègre lol, parce qu'en effet non c'est pas du tout l'impression que j'ai par défaut.
Encore merci ^_^

Zarb tes douleurs nerveuses, le zolpidem vs psychés et stims c'est un effet presque contraire :/


Acacia a dit:
Des prises répétées de psychédéliques ont probablement contribuées à empirer ma personnalité de base assez anxieuse difficilement sociable . J'ai l'impression que ça ne m'a pas facilité le fait d'avoir une vie sociale .
Oui bien vu ça aussi je l'ai senti, encore plus parano qu'avant en société, plus de difficultés à m'exprimer,  surtout avec le LSA. Maintenant je pense que ça s'est bien calmé par contre ça pour moi, mes abus au LSA remontent à loin.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 844
Rah moi aussi il me faut un temps fou pour faire un post à peu près construit. J'ai ce problème de base mais ça s'est clairement empiré avec le temps.
Enfin je me reconnais un peu dans ce que vous décrivez MG et Indica, trouble de la mémoire, efforts pour s'exprimer, accentuation de certaines tendances personnelles qui peuvent être pernicieuses...
Y a ptet une histoire d'augmentation de la plasticité cérébrale, post abus de psychés je l'ai vécu comme ça en tout cas, les pensées et leurs enchainements comme déstructurés, parfois au détriment du sens logique. Sans compter que la façon même qu'ont les pensées de se présenter à la conscience semble changer, parfois on me dit un truc, j'ai une abstraction-sensation qui m'apparait en tête et il me faut comme décompresser le volume d'idée pour le rendre intelligible et y trouver un fil conducteur (quand c'est pour discuter philo ça me donne un air intelligent mais quand c'est pour faire une blague de cul elle arrive juste en retard u.U). En combo avec la mémoire à court terme caput ça m'offre un horizon de discussion limité, heureusement que j'aime bien écouter les autres arf. Forcément ces désagréments cognitifs ont eu un impact sur ma vie sociale et affective (depression, isolement), et j'en ai sûrement pour un ptit paquet d'années à recoller les morceaux...
Indica parlait aussi du système de récompense, et effectivement, s'impliquer dans des choses ou faire preuve de discipline pour m'aiguiser intellectuellement est vraiment devenu difficile, alors qu'il suffit de prendre du LSD pour penser à toute berzingue et détenir les secrets de l'univers héhé
 

marvin rouge

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Mai 2020
Messages
22
Moi perso, la grosse différence que je vois

-C'est les poumons 20 ans de joint, douille, etc ça abime
-Mes dents.. Au jour d'aujourd'hui, il m'en reste... 0! J'avais déjà pas une bonne dentition à la base.. (elle était déjà baise avant l'iv, qu'on ne me dise pas que c'est ça, c de la connerie)
- mon reseau veineux (je suis Injecteur depuis 12 ans, j'y ai mis tt les prods possible et imaginable (coc, came, MD, rc, doc, lsd, dpt, dmt, metha détournée.. Et j'en oublie un paquet), toujours bien préparé. Je ne regrette pas, ms je savais très bien ce qui allait arriver (surtout pr la dernière substance, c' est le pire)

Qd aux capacité cognitive, je pense qd même que l'on se met des barrières en tant qu'ud. Ayant fait des test lors de ma dernière hospit, ainsi que passe des concours récemment, ça marche, même mieux que certain qui ne prennent rien. Après ils est clair que fumer bcp moins aide à avoir une mémoire + réactive, je m'en suis apercu. Le cerveau ça se travaille. Déjà rien que lire plutôt que rester à regarder des vidéo à la con, ça aide..
 

Morning Glory

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2012
Messages
1 244
Biquette a dit:
Rah moi aussi il me faut un temps fou pour faire un post à peu près construit. J'ai ce problème de base mais ça s'est clairement empiré avec le temps.
Au moins jme sens moins seule... On va monter un club :cool:

Marvin Rouge a dit:
Le cerveau ça se travaille. Déjà rien que lire plutôt que rester à regarder des vidéo à la con, ça aide..
Oui c'est sur, dans une certaine mesure. Consommer dans une hygiène de vie à côté qui soi bonne, incluant bien sur la stimulation intellectuelle, n'aura à mon avis pas les mêmes conséquences qu'en se laissant complètement aller dans tous les domaines^^
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Merci Biquette d’avoir détaillé ce ressenti que j’avais juste eu le temps de vite fait résumer en quelques lignes ^^
 
Haut