Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

sevrage méthadone

Vitalogy

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2013
Messages
98
Bonjour à tous ,

Consomateur de méthadone depuis 10 ans à raison de 20mg par jour, Je me suis décidé à arrêter il y'a un an, car je sentais n'avoir plus de sentiments , tout était noir et blanc pas d'émotions mise à part la colère .

J'ai diminuer la méthadone progressivement jusqu'à 10 mg 6 mois en arrière.

J'ai donc vu the finish line (désolé suis pas Français) Et je me suis dis je sprint vers la fin du marathon.
En 6 mois j'ai réduit de 10mg à 5 mg.

A partir des 5mg ma vie est devenue un enfer entre travail de nuit , s'occuper de ma fille la journée , Je me suis vite fait déborder ce qui m'a fait prendre la décision d'arrêter d'un coup là méthadone .

Je suis aller à marmottan et fait un sevrage ambulatoire .
Je suis au jour 18 sans méthadone en sachant que jai pris du tramadol 50mg à raison 6CP par jour du jour 3 au jour 7 puis diminuer jusqu'au jour 15 ou j'ai pas pris .

Jusque au jour 15 je me suis dis " Trop facile "
Jour 16 sans tramadol le sevrage commence , sueurs , froid et chaud , fatigué pour rien ,hypersensibilité , insomnie.

Pour l'hôpital marmottan mon sevrage est fini et je n'ai pas utilisé tout ce qu'on m'as prescrit , myorelaxant , Valium je l'ai pris 2 Foix mais je déteste ce truc qui me rend zombie .
Un somnifère aussi que je prends pas .

Ma question est : si je prendrais un paracetamol codéiné pour atténuer ces symptômes est ce qu'il y'a une tolérance croisée ? Est ce que ça vas encore prolonger plus les symptômes?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ma question est : si je prendrais un paracetamol codéiné pour atténuer ces symptômes est ce qu'il y'a une tolérance croisée ? Est ce que ça vas encore prolonger plus les symptômes?

Oui et oui! Tu peux prendre de l'immodium (lopéramide), qui est aussi un opiacé comme la codéine, mais qui n'arrive pas au système nerveux central : Résultat, ça va te diminuer tes symptômes de manques résiduels sans en rajouter à la dépendance, bien mieux que la codéine à utiliser si tu veux vraiment arrêter. Je te souhaite bon courage pour toi et ta petite fille :)
 

Vitalogy

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Avr 2013
Messages
98
Merci pour ton message ! Ça m'aide beaucoup .
En tout cas on m'a donner loperamide ,
Je savais même pas que c'était un analogue opiacés .
Je l'ai jamais pris et j'ai une boîte Devant moi.
Merci encore !
 

Stup73

Matrice périnatale
Inscrit
6 Jan 2017
Messages
2
Bonjour

J ai commencé la méthadone il y a 5 and a 160mg!!!J étais accro à deux boîtes de SKENAN 100mg LP que j injectées par 300mg ey faisait 4 injection par jours parfois même 5 donc je prennais 1200mg par jours et parfois1500mg en sjootant une cinquièmes fois dans la soirée!!!

Un jour j en ai eu marre et je me suis inscrit à la méthadone et réussi à avoir 160mg par jours que j ai pris pendant 1ans puis très vite j ai voulu descendre et j'ai fait 10mg de moins par espaces de 2 semaines puis suis arrivé à 80mg en 16 semaines Puis j'ai arrêté pour quelques mois et depuis J ai repris par intervalle en diminuant les mois ou j allais bien mentalement puis suis resté 3 ans à 60mg de méthadone et cette année j ai diminué de 30mg seulement.
C était une période dépressive très mal en point.Du coup je suis resté avec les 30mg depuis dix mois dans diminuer mais à présent on me dis de partir en cure pour arrêter d un coup...

Mais je sais que je ne veux pas car 10mg par 10mg en 4 semaines he peux être à 10mg puis diminuer par 3mg petit a petit jusqu'à la dose minimale que je pourrais atteindre donc je vise les 4mg en passant de 10mg a a 4mg en quatre semaines donc 3mg tous les 15 jours puisque jusqu'à présent ca ne m a pas posé trop de problème puis une fois à 4mg me faire hospitaliser pour arrêter ces 4mg en 2 mois maximum car je sais que le plus dure c est les 2 dernier MG qui sont plus éprouvant que 10mg en deux semains vu qu'après une semaine j etais bien pour la seconde semaine mais le dernier petits dosage m attends ey me fait peur!!!!

Donc la suite au prochain numéro et souhaite à moi non courage car je vais en avoir besoin!!!!

Mais d ici la je reviendrais témoigner de mes 30mg a les derniers 10mg puis après selon comment cela se passe he vous en parlerais...

Tout ce que je sais,c est que je suis capable de descendre facilement de 30mg a 10mg puis après je verrais bien mais par expérience d arrêt du subutex de 8mg a 0mg en 8 semaines le plus dure fut de 1mg a 0 qui m ont marqué car très difficile a tenir pendant cette dernière semaines!!!!Mais j y étais arrivé donc JE SUIS CONSCIENT DES 1 A 2 DERNIERS MG ET FE LA DIFFICULTÉ!!!

-Donc a la prochaine et bon courage à tous le manque de la méthadone dure 6 a 7 fois plus longtemps que la semaine de l héroïne donc j appréhende d avance mais suis décidé!!!!

A bientôt...
 
D

Dreamea

Invité
Salut Stup73 !

J ai repris par intervalle en diminuant les mois ou j allais bien mentalement puis suis resté 3 ans à 60mg de méthadone et cette année j ai diminué de 30mg seulement.
Des intervenants ont déjà dû te le dire mais c'est déjà bien :)

Sinon oui on peut pas te forcer à aller en cure, donc réduis comme tu le sens avant le grand saut, c'est pas évident de prévoir un sevrage.
Perso la metha j'étais à 80mg ou 60mg (je sais plus trop) quand j'ai tenté un sevrage sans diminution progressive, les 2 premiers jours étaient passé tout seuls, le 3ème ? Ba bim :? Mais bon j'avais gardé une fiole de côté... Je me suis donc retrouvé grâce à cette baisse de tolérance, due au sevrage non abouti, à 10mg, je suis remonté à 20mg pendant quelques mois, puis j'ai arrêté d'un coup, et j'ai vécu le sevrage le plus facile de ma vie, pratiquement aucun symptôme. Donc bon ça m'a l'air quand même assez aléatoire, ou je suis juste un petit chanceux.

-Donc a la prochaine et bon courage à tous le manque de la méthadone dure 6 a 7 fois plus longtemps que la semaine de l héroïne donc j appréhende d avance mais suis décidé!!!!
Mouais mouais, ça me rappel un pote qui me disait que le sevrage subutex durait 6mois ^^ Honnêtement, pour la métha je serais mal placé pour jugé parce que j'ai pas eu de gros symptôme, mais l'inconfort physique (parce que bon c'était pas la fête non plus) n'aura en fait duré qu'une semaine et demi/deux semaines grand max environ, à compter du 3ème jour (et encore, honnêtement il n'y avait vraiment que le 4ème jour qui était difficilement gérable).

Si tu repasse par là n'hésite pas à venir te présenter : http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/34255-google-page-rankingesentations-435.html

Bon courage à toi ! :)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Salut Stup73. D'expérience perso je trouve que tu y vas vachement vite sur les paliers. A ta place je les ferais plus longs. Perso j'ai prévu d'entamer un suivi psychologique lorsque j'approcherai de la dose 0 car lors de l'arrêt on risque de se retrouver à peu près au même point où on était lorsqu'on a commencé. D'une façon ou d'une autre il faut démêler les nœuds et trouver d'autres choses à mettre dans sa vie plutôt que de la came.

A 30mg de métha on gère seulement le manque physique, en gros.

Je te souhaite bon courage mais je te conseillerais vraiment d'y aller plus doucement. Pense en terme de pourcentage. 10mg quand t'es à 160 c'est 6,25%, par contre quand t'es à 20mg ça représente 50% de la dose ^^

Quand tu t'envoyais 3 sken par shoot tu utilisais des seringues d'1ml type steribox ? Si oui dis toi que tu gâchais beaucoup de sken, il faut plus d'eau que ça pour diluer toute cette morphine :) C'est un aspect psychologique à prendre en compte. Si tu utilisais des grosses cup et grosses seringues alors j'ai rien dit ^^
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Lotre a dit:
Salut Stup73. D'expérience perso je trouve que tu y vas vachement vite sur les paliers. A ta place je les ferais plus longs. Perso j'ai prévu d'entamer un suivi psychologique lorsque j'approcherai de la dose 0 car lors de l'arrêt on risque de se retrouver à peu près au même point où on était lorsqu'on a commencé. D'une façon ou d'une autre il faut démêler les nœuds et trouver d'autres choses à mettre dans sa vie plutôt que de la came.

Si j'ai bien compris, il baisse son dosage tous les quinze jours ? ça me parait jouable, perso j'ai passé mes derniers palliers plus vite que ça encore mais c'est vrai que j'étais en HP à ce moment là (premier séjour, section d'accueil, soleil et ambiance sympa : ça a du jouer dans la facilité de ma décroche ! ) - et donc bénéficiais du suivi psychologique que tu conseilles avec justesse.

Lotre a dit:
A 30mg de métha on gère seulement le manque physique, en gros.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ? C'est en opposition au manque psychologique ? Ou au contraire pour exprimer le fait que le manque psychologique est là mais que le manque physique est, lui, couvert par les 30mg ? Désolée, ta phrase me fait bugger ça m'intrigue !

Sinon, Stup73 : l'arrêt de la métha en hp dont je parle s'est très, très bien passé, je n'ai pas été en manque la moindre seconde (sans pour autant être gavée d'autres médocs type anxiolytiques)... C'est donc possible, si ça peut te rassurer ! Bon courage.
 

Natan

Matrice périnatale
Inscrit
26 Jan 2017
Messages
2
Un grand bonjour à tous !!
Je me présente rapidement je vais avoir 50 ans cette année et j'aimerais pouvoir lâcher cette méthadone que je prends depuis maintenant 20 ans !!!
Je suis à 20 mg par jour Et après avoir vécu 1 demi-siècle avec des produits , J'aimerais réussir ce décrochage au mieux d'où ma venue sur ce forum afin d' échanger avec vous et réussir au mieux ma descente Progressive jusqu'à la liberté 👍🏽
À très bientôt j'espère
Natan
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Bienvenue Nathan ! A ton service, j'espère que tu vas y arriver et je pense que tu trouveras du soutien ici :)
La coutume ici c'est de mettre un post dans le sujet "Présentations". Veux-tu que j'y copie le message que tu as mis ici en guise de présentation, ou veux-tu y faire la tienne toi même ?

A 20mg / jour tu m'as l'air assez proche de la liberté. Est-ce que t'es posé niveau logement et tout ça ? Un bon cadre ça aide bien. Tu travailles, tu as des passions, des occupations ?


Supervixen a dit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là ? C'est en opposition au manque psychologique ? Ou au contraire pour exprimer le fait que le manque psychologique est là mais que le manque physique est, lui, couvert par les 30mg ? Désolée, ta phrase me fait bugger ça m'intrigue !

Héhé, moi ce qui me fait bugger c'est que tes deux propositions d'interprétations me semblent équivalentes. ^^

Je vais parler de mon cas comme ça au moins je serais sûr de pas dire des choses qui ne sont pas valables pour d'autres.
Quand j'étais à 35mg je n'avais plus de symptômes de manque, et encore, au bout de 21h je commençais à devenir sacrément nerveux, à ne plus avoir envie de rien foutre qu'attendre la 24e heure pour aller boire ma métha.
Mais les addictos me disaient : "Si tu as des envies de consos, si tu consommes d'autres choses, c'est que tu es sous dosé. Si tu augmentes ton dosage, les envies peuvent complètement disparaître." Et j'ai finis petit à petit par intégrer leur façon de voir les choses.
Depuis que j'ai augmenté mon dosage je n'ai quasiment plus d'envie de consommer, d'ailleurs en fait mon dernier pain je ne l'ai quasi pas senti. Depuis j'ai lâché la pompe et j'ai drastiquement réduis les benzo. Je m'étais lancé dans une consommation de benzo très abusive parce que j'étais "sous-dosé" en fait. Je ne pense pas qu'en augmentant ma métha et baissant les benzo j'ai remplacé une drogue par une autre, je pense plutôt que je vais me débarrasser d'abord des benzo qui sont arrivés dans ma vie après les opiacés, et qui s'y sont installés pour combler un manque d'opiacés justement.
Il y a quelques temps j'ai eu un petit coup de blues à cause de quelque chose de concret dans ma vie, et pendant quelques instants est apparue l'envie de consommer. Ça m'a frappé car je me suis rendu compte que l'envie ne m'était pas passée par la tête depuis quelques semaines.

D'où l'idée qu'être bien couvert en métha ce n'est pas seulement couvrir le syndrome de sevrage, c'est aussi couvrir toute envie de conso, ce qui permet de réellement sortir du circuit et d'entamer une vie "normale" (brrr, c'est flippant ce truc). Non mais au moins une vie où le temps peut être employé à autre chose qu'à la recherche et la consommation de prod. Après c'est (parfois) un choix. Faire la manche, traîner dans "le milieu" et s'amuser en se défonçant, ça occupe. C'est un mode de vie, dur, avec ses petits plaisirs.
 
Haut