Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

problème avec les opiacés

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Bon je suis consommateur très occasionnel d'opiacé/opioide/truc semblable, en gros mes experiences se limite à codéine & kratom.

Je ne suis pas forcement un grand fan, je ne vais pas encencé ces drogues, mes prises doivent se compter sur un peu plus que les doigts d'une main, et en général je les utilise le soir suivant une soirée (soiree où je n'ai pas forcément utilisé de drogues).
Le truc c'est qu'a chaque fois en descente, lorsque je vais me coucher, je fais au mieux des putain de reve bizarre, au pire j'ai des symptomes psychotiques à l'endormissement (voie, transmission de pensée avec ma copine endormie a coté de moi :retard: ) + des quasi paralysies du sommeil (et j'ai du mal a dormir), et des spasmes musculaires.

Bref le comedown de la codé/kratom me provoque audition de voies a l'endormissement, un sorte de mal etre général psychologique, et des symptomes physique. C'est pas non plus très présent mais ça se laisse remarquer et ça fait un peu flipper.

La hier soir j'ai pris 120mg de codé (0 tolérance, ça fait facilement 6 mois que je n'ai pas pris d'opioide/opiacé), c'est pas grand chose je crois, c'était pas trop trop mal, mais meme chose quand je suis allé me couché sur la fin des effets endormissement bizarre, spasme musculaires, voies, dissociation + reve de ouf très détaillé et réel (reve dans un reve dans un reve ou finalement je me suis dit que j'étais mort pendant le reve, le tout en étant conscient que c'était des reves). La aujourd'hui je me réveille avec un putain de hangover.

C'est vraiment la seul drogue qui me provoque ça, pourtant niveau mental j'ai déja pris des truc plus hard. J'ai jamais entendu parlé que ce genre de truc pouvait arriver avec des opiacés/opioid. Pourtant moi c'est systématique, et ça se remarque surtout si je prend le prod (en général kratom) après a peu près 18/20h (si je le prend avant, la fin des effets est déja passé depuis longtemps au moment ou je me met au pieu, donc j'ai moins de symptomes).

Quelqu'un saurai d'où ça peut venir ??? J'ai vraiment l'impression d'être le seul a qui ça arrive...
Je crois que le kratom agit sur les recepteur opioid kappa, peut etre que la codé aussi ? Car j'ai un différent :mrgreen: avec les truc qui agissent sur les recepteurs kappa, la salvia me rend malade pendant 3 à 5 mois même à doses ridicules, c'est peut être ça.
Jpense pas que je vais reprendre ces truc de si tot en tout cas.

Edit : ma grand mère à déja été sous opiacé médicalement et elle a eu des hallu et des délire, c'est peut etre génétique :question:
 
C

CheesePizza

Invité
Alors plusieurs points.

Déja, il n'y a pas de decente d'opiacés. Il n'y a pas de contre-euphorie, pas de dysphorie, pas de sensation de mal-être à part le cold turkey et les symptômes de manque. Donc pour tout ceux qui prennent de temps à autre de la codéïne ou ce genre d'opiacés, écoutez-vous et ne prenez pas ça pour une "decente" ou autre.

Sinon, pour ta question, c'est tout à fait normal. On appelle ça les rêveries de morphée, d'où l'aspect (et je le maintiens) parfois mystique de l'heroïne. Les opiacés ont souvent des effets sur les rêves, les rendant très vifs. Ca va même jusqu'a des terreurs, des hallucinations sonores ou des sensations visuelles.

Personnellement, j'ai beaucoup eu de terreurs hallucinatoires avec l'heroïne. Ca se passait souvent après un gros rush et dodo, tu tombes dans un etat de sommeil très particulier.

Bref, c'est tout à fait normal. Take care,
Chap.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
yep j'allais justement lui dire la même chose .

Consommateur de kratom à forte dose j'ai moi aussi ces fréquences avant de dormir , par exemple à travers mon disque ( ordinateur allumé H24 ) dur j'entends des vocalisations au travers , mais il faut se dire que c'est juste les lois des délires des enthéogènes pour ne pas cité certaines .

Il faut réduire tes prises mais elles ne feront plus d'effets de toute manière alors autant mieux posé un long moment effectivement , on s'y habitue vite et les doses normales ne suffisent plus . la semaine dernière je me suis juste soulagé car j'avais du mal à trouvé le repos et c'est pas moins de 6gr de ma résine faite maison ( X20 ) qu'il a fallu , c'est assez énorme puisque ça représente pas moins de 100gr de feuilles alors que le quart devrait suffire pour un non initié .

Bref de mon coté une longue pause s'impose aussi pour retrouver des doses plus décentes.

sinon 100% avec Le chap' pour tout ce qu'il dit .
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
J'avoue que ça me rassure un peu, car j'ai un suivi psy, et je pensais virer schyzo pour de bon pour le coup :p
Sinon globalement j'ai très peu acces a ce genre de prod et je fais bien attention à ne pas y avoir acces facilement, je sais que c'est le genre de prod ou on tombe facilement dedans (je précise bien que je suis très loin d'être un gros conso, ma derniere conso remonte a 5 ou 6 mois)

Avec le recul bien sur mon reve de cette nuit était un truc de ouf (la premiere chose que j'ai pensé en me reveillant du reve du reve du reve (donc le reveil final :p) est que ça avait été aussi ouf voir plus qu'un bon hole mxien), le probleme est que j'ai eu la trouille de me rendormir, j'avais une sorte de sensation de terreur comme tu dis... J'ai vraiment cru a un moment lorsque je me suis "reveillé" d'un des reve (mais que je revais encore), que vu que je n'étais toujours pas dans la réalité, j'étais donc mort, donc je commencais a chercher mes ancetre/proches décédés, j'étais deg de n'avoir pas pu dire au revoir a mes proches/ma copines, toutes mes pensées/idées sur la mort que j'ai eu de mon vivant se sont crystallisé ("c'est donc ça la mort")... Assez intense ma foi.

Sinon vous pouvez vous douter d'une certaine façon que comme j'étais conscient d'être en plein reve, il y a une scene ou j'en ai bien profité :mrgreen: :unibrow:


edit : par contre je note que pour le coup de la mort il n'y a eu aucune pensée religieuse, alors que normalement je suis assé porté religion (pas forcement croyant, mais je m'y interresse)
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
oui faut faire corps avec lui comme dit si bien Chap' , on peut vraiment prendre son pied en plein rêve ^^

Je te rassure l'effet est très schizophrénique , surtout quand entre deux tu tape la psylo hahaha , il m'arrive de me dire la même chose quand j'entends ces fucking voix de b....rds qui font bien échos caverneux :weed:
enfin moi ça me dérange pas bien au contraire
 
C

CheesePizza

Invité
Nan mais c'est clair que les rêveries aux opiacés peuvent être vraiment violentes hein. Moi j'avais des trucs à la Insidious. Les opiacés et moi, c'est terreur/amour.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Oui tout dépends des humeurs , état d'esprit du moment et préparation mentale avant prise .

J'ai le même sentiment que toi Chap' , t'as trouvé !!!! Insidious , c'est bien imagé en effet :snakeman:;)

Faut savoir joué le jeu quoi en bien comme en mal .
De plus comme tu dis ce qui est bien c'est qu'il n'y a pas d'effet mauvaise descente après .
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
me tentez pas en disant que c'est régulier avec les opiacé ou je vais tomber dans ce truc :mrgreen:
parce que ce genre de choses reveries brainfuck wut the fuk, avec les autres genre m hole k hole, c'est vraiment mon kiff

*si vous me cherchez je go a la pharmacie recharge en ******** ********* ********** :mrgreen:

EDIT CHAP : C'est le médicament qu'il faut censurer, pas le verbe juste avant lol. Putain j'ai ri à m'en casser une côte, merci.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Le mieux mon pote si tu veux vraiment du sans risque c'est la valériane ( j'en parle souvent ) , j'ai mes teintures et elles sont bien pour le rêve mais il faut que tu sois toléré le temps de deux semaines de prises consécutives .
Elle fait rien du tout les premiers jours hormis son gout de pisse mais tu cernera toutes subtilités avec le temps .
Bref les opiacée de toute manière c'est sa forte teneur en dépendance , et dieux sait que c'est pas gratuit , pas à la portée et en plus nuisible quand même quoi qu'on en dise .
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
take care toi un peu !!! :p
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
de toute manière le craving c'est po bon , t'as raison Shane et au contraire c'est pas une apologie que je ferais là dessus no-id .
Il faut pausé souvent sinon tu trouvera plus le sommeil et to horloge interne va mangée sévère .

j'ai fini mon stock et je suis rassuré . je remettrai ça bien plus tard .
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
EDIT CHAP : C'est le médicament qu'il faut censurer, pas le verbe juste avant lol. Putain j'ai ri à m'en casser une côte, merci.

Non en fait j'ai cité 3 médoc et il m'a censuré juste les 2 premiers :p j'ai un peu oublié la charte sur le coup de la boutade dsl

Cypridedium je ne crois pas être hors charte si je te demande d'ou provient ton kratom (on peut toujours partager les shop de plantes ?) ? Ca fait 1 ou 2 mois que je me dit que je vais faire un bonne ptite commande, pour l'instant je vise ******.nl, j'essaye d'avoir d'autre avis...

D'ailleur si tu peu me préciser comment tu le consomme, parce que moi au bout de la 5 eme prise ou un truc comme ça je suis soudain devenu définitivement allergique au gout, je gerbe même si je n'ingere qu' 1g de feuilles...
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Je me le fait livré d'Asie d'un de mes partenaires écrivain et botaniste qui vient faire des conférences ethnobotanique en Europe , comme je suis fleuriste j'ai un presspass donc la douane ne suit pas mes livraisons .
Autrement vous pouvez pas trouvé ou aillez pas un site commercial du genre ethno.... qui livrent directement les feuilles ?

edit : j'oubliais question du bas , je la consomme soit en chique ou soit diluée dans de l'eau chaude directement dans une tasse de 15cl , et je la boit progressivement comme là bas , ensuite pas forcément de dosage propre hormis si j'espace pas mes prises souvent , en principe l'effet arrive très vite avant la demie heure .
Le mieux c'est de faire un résidu ( résine ) pour le dilué ensuite .
Je déconseille les X15 du commerce c'est de l'arnaque , j'avais testé par curiosité et c'est du kratom bas de gamme souvent.

Sinon pour le gouts c'est normal l'amertume qui reste dans la bouche .
En asie ils en consomment tout les jours pendant l'apéro à la chique comme nous autres avec les noix de cajou ou pistaches , surtout les vieux en jouant aux cartes ^^
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Le truc pour les rêves chelous, les difficultés à dormir sous opis, c'est d'éviter de consommer trop prêt du coucher.
Enfin c'est con mais si tu prends un bonne grosse dose (selon ta tolérance toussa) juste quelques heures avant de dormir, c'est sûr moi c'est pareil, rêves éveillés complètement barrés, impossibilité de dormir, juste somnoler dans cet état entre rêve, délire et réalité...

Essaie de gérer les horaires de tes prises pour que ça ne gêne pas ton sommeil (ou que ça tombe pile poil si t'aime ça !).

Puis fais gaffe, même si tu consommes pas souvent, surveilles bien ta fréquence de conso toussa. Ca peut mettre des années à s'installer la dépendance (t'inquiète je gère !) mais quand c'est là… C'est sournois quoi, plus qu'on ne le pense de prime abord.

Enfin voila, prend soin de toi ;))
 

Nour

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
140
Merci ! Quelqu'un qui parle de valériane ! J'hésitais à ouvrir un topic car je me demandais si j'étais la seule à avoir des rêves aussi vivaces depuis que je prends de la valériane. Je m'explique : j'ai pas mal de problèmes de sommeil dus majoritairement au stress et à deux ou trois autres trucs que je ne détaillerais pas. Bref, j'ai commencé à prendre de la valériane, ne voulant pas prendre de somnifères, et ne voulant pas m'habituer au bédo du soir également.

Et ben là ça va faire depuis à peu près deux mois que j'en prends tous les soirs, et en plus d'avoir reglé tous mes problèmes d'insomnies, j'ai des rêves incroyables, extrêmement puissants, dans lesquels je ressens de véritables sensations physiques, je sens des odeurs, entends de la musique, etc. Et je me souviens très bien de tout, ce qui pour moi est très important (même une fois eu un orgasme pendant un rêve, c'était presque un mythe pour moi cette histoire haha).

J'imagine que c'est une plante qui ne ferait aucun effet pour qui utilise des médocs dans le même but mais pour ma part je suis vraiment heureuse de l'avoir trouvée, et la recommande chaudement pour les explorations nocturnes autant que pour la régulation des troubles du sommeil.
 

SpaceCore

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
62
Moi qui suis vivement intéressé par les rêves lucides, cette histoire de valériane mérite d'être approfondie...
Je sens que je vais me proder au thé matcha et aux infusions de valériane dans les prochains mois :mrgreen:

Ca plus le sport ca me permettra de faire semblant de de compenser les 350 boules de RC+balance achetés vendredi :roll: enfin au moins j'ai de quoi (me) faire plaisir pour un bout de temps :D
Et ca me permettra d'enrichir le forum de nouveaux TR venus de L'ESPAAAAAAACE :space:

*hem* sinon pour le topic (bah wi y a un topic a la base) J'ai pas souvenir d'avoir eu des rêves particulièrement chelous sous tramadol... Pas la même action opiacée ? J'en aurais peut être de nouveau un de ces 4 je verrais ça (oui je suis maso sur les bords) et je demanderais a mes potes ayant fait l'expérience si ils en ont eu.
 

Nour

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Sept 2013
Messages
140
Prends plutôt des géllules nan ? Je sais pas si la tisane c'est très concentré...
 
Haut