Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

la culture du hoodia gordonii/hoodia parvifolia

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut, alors c'est pour avoir des infos sur la culture du hoodia gordonii et hoodia parvifolia

c'est des plante grasse, d’Afrique, j'en ais un plan (hoodia gordonii) mais tout ce que je sais c'est que ça vie bien en interrieur et je l'arrose de temps en temps, mais il est bientôt mûre.

si quelqu'un à une idée de la proportion pour le substrat??? par exemple ou les température suportées.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
Mais heu...C'est pas des plantes psychotropes...

Qui plus est t'as des infos sur google en tapant le nom de tes plantes non ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Mais heu...C'est pas des plantes psychotropes...

bien sur que si, c'est bien psychotrope c'est pas par ce que c'est pas récréatif que ça n'agie pas sur le cerveau.

Qui plus est t'as des infos sur google en tapant le nom de tes plantes non ?
non pas vraiment.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
*pas psychonautique

Je sais pas je trouve des infos sur les sites qui en mette en vente mais c'est peut être pas assez précis pour ce que tu cherche...

  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Ordre : Gentianales[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Famille : Apocynaceae[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Genre : Hoodia[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Type : plante succulente[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Type de végétation : vivace[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Origine : Namibie, Afrique du sud, Botswana, Angola[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Utilisation : ornementale, médicinale[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Culture : facile[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Rusticité : 10°C – non rustique[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Sol : sableux, bien aéré, bien drainé, peu fertile[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Exposition : lumière vive[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Besoin en eau : faible[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Lieu de culture : intérieur[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Hauteur : 55 cm[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Port : dressé[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Floraison : juin à octobre – pourpre[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Multiplication : semis[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Le semis de Xhoba intervient au chaud, entre 19 et 24°C.[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Semer les graines de Hoodia gordonii dans une caissette de terreau fin mélangé à du sable fin.[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Semer en surface et recouvrir les semences d’à peine 2 mm de terre fine.[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Installer la caissette dans un espace chauffé à une température comprise entre 30 et 40°C.[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]Arroser les semis de Hoodia à l’aide d’un pulvérisateur à main.[/font]
  • [font=Lato, Arial, Helvetica, sans-serif]La germination du Hoodia gordonii intervient au bout de 2 à 3 semaines.[/font]
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Sol : sableux, bien aéré, bien drainé, peu fertile
 
ça donne des indication, mais je cherche + des proportion, de sable perlite et tourbe.

pour le rsste c'est impec :)

edit, j'ais trouvé:

First of all mix your potting ingredients, mix it using these ratios, 50% sand, 25% perlite and 25% miracle grow. Mix everything evenly. Put the mix in the pot and pat it down with a spoon lightly to make the surface flat.

http://ethnoguides.blogspot.com/2012/09/how-to-grow-hoodia-gordonii-from-seed.html
 
Haut