Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

l'ilex gayusa (consommation)

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
salut alors pour parler de la conssomation de cette plante cafeinné mais pas énnerver (à moin d'en boire trop!) j'ouvre le tread! :)

j'en ais conssomer pas mal fue une epoque, en tisane principalement!

il parais que les feuilles pulvériser peuvent servir à la confection d'un rapé/ra-pay  qui est une poudre à base de nicotiana rustica plus d'autres plantes, ça se sniff le rapé!

on peu aussi en faire une decocotion , la réduire et aubtenire une résine vaporisable au vaporisateur, prendre la taille d'un grain de riz comme quantité de résine, pas plus!

attention à l'od c'est fort en cafeinne, perso en tisane jean utilise qu'une feuille entière que je met à tremper 10minute dans une tasse d'eau bouillante.

ça contien d'autres produit psychoactif dont j'ais plus le non, ce qui fais qu'a dose raisonable ça donne un effet stimulant mais pas énervé.

ça peu faire vomir en cas d'OD, ainssi que la mort, mais pas tchitchi!!! :-s  dponc ne pas abuser, comme le caffé


je trouve ça mieux que le café ou le yerba maté!!!
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
Les autres substances psychoactives sont en partie les autres molécules de la famille des Méthylxanthines:
(La xanthine c'est pas psychoactive je crois)

Tu as déjà vaporisé la résine? C'est comment?
 
V

Visiteur

Invité
Merci pour la découverte, tu te rappelles de tes dosages ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
une feuille dans un caffé sérre, ou deux feuilles, mais c'est dure de trouver des feuilles entière, d'ailleurs les miène était presque toutes en morceau et sont arriver avec une moisissure blanche, un peut normal si c'est emballer hermétiquement dans le pays d'origine arriver chez nous (Europe) ça moisie à cause de l'humidité relative qui augmente, un peu comme les cacahuète et noix de cajoux..........

je vais te chercher les dosages sur le ternet!

pas trouver mais commencez avec peu et augmenté, la tisane n'a pas un fort gout,pour la resine je me suis gouré c'zest un demie grain de riz et pas un grain entier!

Tu as déjà vaporisé la résine? C'est comment?
jamais essayer......

mais je sais que ça se vaporise

pour les amateur de rapay, gayusa /coca/nicotiana rustica, c'est le top!

pour le dosage c'est une à deux cuillère à café  de feuilles broyer

https://guayusa.org/guayusa-preparation-methods-recipes/

2 à 10 gr selon mon pote
 
U

User deleted

Invité
Je suis bon consommateur de son cousin l'ilex Paraguariensis.

Les Jivaro pensent que la Guayusa induirait les rêves lucides en produisant des effets hypnotiques.
Le peuple Kichwa l'a consommé en mâchant les feuilles et plus tard en l'infusant. La légende dit qu'un homme se serait endormi au pied de l'arbre. Le Guayusa lui aurait parlé en lui disant de manger ses feuilles  pour combattre la fatigue et la paresse.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
C’est pas toi qui avais fait des rêves rêves chelous après avoir consommé un stimulant Hioscyamus ? J’ai aussi entendu ça de qqun s’étant endormi après une trace de MDMA (ce qui en soi laisse déjà songeur)
 
U

User deleted

Invité
Hyosciamus a dit:
Hypnotique?
Malgré la caféine?
Je suis perdu.


Oui ils pensent que le Guayusa a appris  les hommes à rêver, que la personne soit éveillée ou endormie, on reste conscients de son environnement.
C'est un peu comme le thé vert, la plante peut te donner l'énergie ou aider à induire un état de rêve lucide pendant le sommeil, apporter une certaine clarté.

De par ses vertus énergétiques et augmentant la concentration, ils l’appellent le Gardien de nuit car ils l'utilisent aussi pour aiguiser leur instinct pendant la chasse nocturne.
 

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5 Nov 2020
Messages
513
OK je vois mieux l'idée.

Mais est ce que on peut classer le Guaysa comme un hypnotique ?
Je dirait que c'est un Stimulant adrénergique.

Un Hypnotique ça vient plutôt jouer sur 
les cannabinoïdes 
le GABA/Glutamate 
la mélatonine,
la dopamine jsp, 
les opioïdes pour sûr.
Etc... J'ai pas révisé

Mais sérotonine, noradrénaline, adrénaline je crois pas que ça aide a dormir que de les booster.

Ça aide à faire des rêves lucide.
Rester éveillé les yeux fermé induit le voyage psychonautique.

Mais alors est ce que favoriser le rêve ce serait pas plutôt classable comme hallucinogène?
Sinon ça ferait de lui
Nooanaleptique/Psychodysleptique/Hypnotique/Sympathichomimetique 

Je suis vraiment perdu.
Faudrait mieux classer les vertus psychotropes c'est le bordel je trouve.


Un bon dodo après une trace de guarana, mais la journée était éprouvante.

Et une sieste hallucinogène/type rêve lucide après un café au maté avec du cola et du guarana.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Pour ce qui favorise les rêves, on dit parfois "onirogène"
Ensuite, c'est ce qu'en pensent les jivaro, et ils n'ont probablement pas les mêmes catégorisations que nous.
 
U

User deleted

Invité
Oui exactement, ils n'ont pas les mêmes grilles que nous.
Le terme hypnotique n'est pas utilisé avec la définition cartésienne ou scientifique pure de chez nous, je comprends que ça puisse prêter à confusion.

Ils ont un rituel le matin avant le lever du soleil, avec une infusion de Guayusa ils prennent le temps de raconter et interpréter leurs rêves afin de prendre les décisions utiles à la communauté. Dans leur culture les rêves sont d'une importance majeure, c'est leur guide.
 
Haut