S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

guide la culture du piper betel en interieur

salut,

pour ceux qui se demande comment cultiver cette plante rare!

attention elle est facile à cultiver!

formes et varièté:

Bien que connu uniquement de culture, le poivrier de bétel est une espèce très variable.
Il existe de nombreux cultivars dont les feuilles diffèrent par leur taille, leur forme et leur couleur, ainsi que par leur douceur, leur piquant, leur arôme et leur réponse au blanchiment
En Indonésie et en Malaisie, certains cultivars ont une saveur de clou de girofle. En Inde, 5 cultivars sont connus, différant par leur morphologie et leur composition en huiles essentielles

deux varièté sont les plus fréquament trouver:

piper betel var bangla contenant 5.9% oléorésine,1.6% d’huiles essentielle

piper betle var metha takpala [i]contenant [/i]4.9% oléorésine, 2.4% d’huiles essentielle

de nombreux cultivar sont  diferencier au sri lanka:

d'autres varièté:

des "formes"
piper betel "forme" densum
[url=https://www.gbif.org/species/4187904][/url]

propagation:

les graines sont très difficile à trouver, vous devrez donc partir de boutures enraciné

bouturage: les boutures raciné ou non sont très difficile à trouver sur internet avec une expédition en France,
bouture de branche herbacée, à l'étouffé, dans un verre d'eau à une température de 26 à 28°c et tres forte humidité (90% et +), prélever de petites boutures, 5-10cm, ça enracines plus vite et surtout ça rentre dans une miniserre.
la dificulté seras de trouver le bon taux d'humidité, pas asser les plantes faneront, trop les plantes créront des racines aerienne.

attention les racines aerienne sont une porte d'entré pour les champignons parasites,n'humidifier pas trop!

substrat:  légèrement acide, sablonneux et humifère terreaux horticole 80% + perlite 5% + sable 10%.
Il ne tolère pas les conditions salines et alcalines

pot:  profond (les pots à rosier ou pour les arbres sont idéal).

rempotage: souvent c'est une plante qui produit rapidement de longues racines, utiliser systématiquement une couche d'1 cm de billes d’argile

tuteurage: votre plante auras besoin d'un tuteur car c'est une plante grimpante

humidité: contrairement à ce que l'on peu lire humidité de nos maison ou appartement suffit (40% d'humidité et moins).
penser à pulvériser les feuilles2 fois par semaines quand il fais chaud

température: ça pousse vite entre 25°c et 30°c, sous moins de 25 °c ça pousse moins vite, pareille au dessus de 30°c.

arrosage: souvent de l'eau , il faut laisser sécher le premier millimètre de substrat avant de ré arroser.
compté 1 arrosage tout les 3 à 5 jours au printemps/été.

exposition, mi ombre supportant l'ombre, devant une fenêtre bien éclairé mais jamais en plein soleil est idéal.
les nouvelle feuilles sont plus grosse à la mi ombre

engrais: si vous n'utiliser pas d'engrais solide un engrais liquide pour la croissance des plantes rapide à dose maximum (biogrow de chez biobizz  à 4 ml/L par exemple).

taille, les branche les plus basse qui pousse à l’horizontal doivent être taillé,, profité en pour en faire des boutures.

maladies et ravageurs

Ravageurs

-Cochenilles

-Acariens,

notament les arraignées rouge

-Nématodes

Maladies
-Phytophthora Wilt

-Tache bactérienne des feuilles, brûlure et pourriture bactérienne de la tige

-Anthracnose

-L'oïdium

récolte ce sont les nouvelles feuilles que l'on cueille, les ancienne ne sont pas cueillis

je complèterais ce guide au fur et à mesure

sources:

certaine info sont issue de mon expérience personnel

https://www.agrifarming.in/betel-leaf-fa...nformation

https://www.ethnoplants.com/fr/blog/betel-n71

https://gardeningtips.in/growing-betel-l...full-guide

http://agritech.tnau.ac.in/horticulture/...plantation crops_betelvine.html

http://tropical.theferns.info/viewtropic...iper+betle

the encyclopedia of psychoactives plants de christian ratsch.
Crime Pays, But Botany Doesn't!

varièté: ok
propagation: ok
substrat: ok
pot: ok

etc...

mais il manque la

pharmacologie: ???

pour savoir en quoi ça réside...
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
non c'est un guide de culture, donc en attendand une fiche informative on peu en faire pousser, en sois c'est stimulant,  et on peu aussi faire des recherche sur google et découvrire des trucs.

en fait tout seul c'est juste une plante médicinal, le paradoxe , c'est que (attention je ne suis pas medecin) c'est anticancereux et que ça se chique avec de la noix d’arec , qui elle est cancérigène et du un produit basique, entre autre.

donc c'est anti cancéreux mais n’empêche pas d'avoir le cancer de la bouche après avoir chiquer ça plus de la noix d'arec!

la noix d'arèc à besoin d’etre fraiche tout comme la feuille de bétel

je supose que c'est surtout l'abus répèté (tout les jours, toute la journé.)qui engendre un effet cancerigènne, à ne pas prendre tout les jours, mais à réserver à certainne ocas!

les noix d'arec fraiche sont trouvable sur le ternet au printemps été, pour ce qui est de leurs culture impossible d’Étêté la plante, donc trop dificille de la cultiver chez sois en intérieur

le piper betel contient de l'eugenol.

le dosage c'est une nouvelle feuille fraiche!

ps: je ne retrouve plus la video d'un touriste qui en prend plein, ou plutôt en continnue sur plusieurs jours, il finie baveux, les dents rouges et suréxité............

toujours bien ce brosser les dents apres une chique.

j'ai un ami qui m'a dit que ce serrais peut etre pas mal pour chiquer le khat, mais je soupsonne des mauvaises intéraction avec le khat!

si non pour chiquer du kratom frais aussi!

la coca c'est pas la peinne elle se suffit à elle mème
Crime Pays, But Botany Doesn't!

Topics apparemment similaires...
  Guide de culture du catha edulis en pot PSYCHOCRACK 9 2,458 21/11/2019 19:16
Dernier message: PSYCHOCRACK

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.