discutons de la speedcore
#1
bonjours,j'aimerais ouvrir un débat sur la speedcore.
ne voyant aucun topic dédié a se style de musique et n'y connaissant pas grand chose,je vous demande a vous pourquoi ce style?
c'est a dire que je ne comprend pas vraiment ce style,les basse n'on même pas le temps d'attendre tes oreilles!
je suis pourquoi adepte du hardcore mais la sa me dépasse,bref je vous l'aise un petit mix de speed core que j'ai trouver assez potable pour ce qui ne connaisse pas:
[YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=W_Pg8qKHPMU&spfreload=1[/YOUTUBE]

je sais que normalement c'est a la personne qui ouvre le topic de commencer le débat mais j'ai rien a dire Confusedmirk:

a vos clavier!partez!
  Répondre
#2
Parce qu'on peux


c'est mental t'peux pas test
If your head is too open your brain falls out
  Répondre
#3
et voila je m'y attendais!
a chaque fois ce genre de réponses!
tu peux développé stoplait:prayer:
  Répondre
#4
J'ai déjà fait des soirées 100% speedcore, c'est éprouvant ! Faut un peu se forcer au début, puis ça passe... Bon les oreilles en prennent en général un coup. Suffit d'être un peu trop perché, pour se retrouver sur pluton.

C'est de la bonne musique pour adeptes de mdma et de sensations fortes.

C'est un délire.
  Répondre
#5
discutons d'un truc totalement inintéressant oui...

grivois a écrit :C'est un délire.


La scène hardcore c'est a 99% de la merde.
  Répondre
#6
un tranceux?
t'a jamais été en teuf?
et je suis pas d'accord sur le faites que le hardcore c'est de la merde!
pour moi dans le hardcore les basses sont faites pour acompagner les emotions en soit les basses sa rassure c'est comme un battement de coeur accompagnant une musique.
voila mon point de vue mais j'aime aussi la tance c'est juste que c'est totalement différent sa te fait voyager différemment.
  Répondre
#7
Maintenant vous saurez comment vous trémousser pendant une soirée speedcore.
[video=youtube;vD3f1xiTdqc]https://www.youtube.com/watch?v=vD3f1xiTdqc[/video]
  Répondre
#8
c'es qui les 1% ?
If your head is too open your brain falls out
  Répondre
#9
Non pas un tranceux, lol. J'aime bien l'idée de la musique trancey mais la trance est en elle même un fail magistral, un suicide artistique assez fantastique mais peut être pas autant que la techno hardcore.

J'ai déjà été en teuf oui pour me conforter dans l'idée que c'est milieu d'arriérés qui ont confondus art et surconsommation sonore, un truc aussi sordide que pathétique, un peu pret aussi digne d'intéret qu'un concert des One Direction.

En fait ce que je veux dire c'est que la vraie musique électronique c'est pas ça.

Ouroboros a écrit :c'es qui les 1% ?


J'ai pas de trucs a te citer la de suite mais oui j'ai déja écouté de la hardtech "passable" comme quoi tout est possible
  Répondre
#10
mouais vous m'avez moyennement convaincu si une rave de speedcore se présente en france je pense que j'irais pour voir!
le son en soit est pas mal mais je me vois mal tenir plus de 2 heures sans stim sur du speedcore sa doit être tellement epuisant et tu dois bien payer ta descente...
sinon vous pensez qu'il y a des rave de speedcore en france?
  Répondre
#11
wikipedia a écrit :Le speedcore est un genre musical dérivé de la techno hardcore, directement influencé par la musique gabber, caractérisé par unBPM très rapide et frénétique (220 ou plus) et un thème habituellement agressif. Ce genre marque un certain retour vers la musique industrielle1 : bruitisme, anticonformisme, expérimentations, parfois avec la volonté de ne faire que du bruit et de choquer les auditeurs ou parfois, au contraire, dans sa forme psychédélique extrêmement travaillée, de faire entrer les auditeurs en transe.

Je n'écoute pas de speedcore mais étant un petit amateur d'indus, je sais que des groupes comme Ministry ont déjà volontairement fait de la nuisance sonore à certains concerts, du bruit, pour inciter les auditeurs à dire non, à s'insurger, ce qu'ils n'ont pas fait. Je doute pas qu'il y ait des groupes tout à fait potable de speedcore, mais peut-être que certains utilisent ce principe ? En tout cas j'évite de critiquer un genre musical en général, je pense que chaque genre à sa place et sa raison d'être.
Chaque nuit, on pouvait échapper ainsi aux chiffres ou à la grande aiguille.
  Répondre
#12
Aid3nPearce a écrit :discutons d'un truc totalement inintéressant oui...



La scène hardcore c'est a 99% de la merde.



Nop ! Et là je suis ferme et franc, on peux dire qu'on aime pas, mais de là à dire c'est de la merde je ne suis pas d'accord. J'ai dans mon entourage des amis qui mixent, vivent et n'écoutent que du hardcore, dire que le hardcore c'est de la merde serait par association dire que c'est des gens qui vivent une vie merdique et qu'ils font de la merde car ils pensent de façon merdique. Stigmatiser ce mouvement de cette manière n'est pas tolérable, en métaphore ça sonne comme du racisme.

Moi même je kiffe le hardcore, entre autres genres (et pas que de l'électro) ainsi que certaines ziq speedcore, j'y vois du talent, des prouesses car je n'ai pas l'esprit obtus et je ne m'arrête pas aux préjugés.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il y a depuis toujours eu des gens qui ont profité de ce mouvement à fins commerciales, et que beaucoup de cds hardcore vendus dans le commerce sont mauvais, mais le vrai hardcore est un genre comme les autres.

Les goûts et les couleurs hein... Être intelligent c'est être tolérant.


Citation :sinon vous pensez qu'il y a des rave de speedcore en france?



C'est rare mais ça existe. Y en a plus en Belgique et évidemment en Hollande.
  Répondre
#13
Ca me casse vite les oreilles mais j'admire la radicalité.

T'façon le talent (sans même parler de génie) n'est pas totalement indispensable pour sortir de la musique électronique dansante (au sens large) plus ou moins potable. Tant que ça fait BANGBANGBANGBANG... Tout le monde n'a pas vocation à être Amon Tobin ou Aphex Twin, et on va pas demander à DJ Interchangeable du sound-system Anonymous Darkotek de réinventer la roue.
  Répondre
#14
J'ai l'impression que les gens qui crachent sur le hardcore n'ont, a leur décharge, que des exemples foireux pour appuyer cet avis. Et je les comprends, je suis un hardcoreux, et les têtes d'affiche Hollandaises, ou même française style Micropoint me fond gerber. Mais si vous cherchiez des choses plus alternatives je suis sur que vous changeriez d'avis. Je dis pas que vous aimeriez, mais que vous passeriez de "c'est de la merde" a "je comprends mais j'aime pas". Le boum boum relou sans rythmique ultra minimaliste, ou avec une vieille melodie en demi-croche qui passe en boucle, j'avoue que c'est pas top.
Mais du bon gros hardcore industrial bien riche et bien rythmique, y'a de quoi révulser. Ou du Dark bien lent et bien sombre.
Bref, fin du HS, je suis pas un grand fana de speedcore, au dessus de 200 bpm j'ai un peu de mal ^^. Mais pas longtemps, bien travaillé et bien emmené, en soirée ça peut faire des miracles Wink.
"The quiter you become, the more you are able to hear"
  Répondre
#15
Mon avis de tranceux : la hardcore en général c'est pas trop mal en teuf mais j'ai encore du mal à bien me mettre dedans et à pouvoir écouter 1/2 h à la suite quand ce n'est pas en soirée sans saturer. En fait je trouve le kick un peu trop sale. Il n'empêche que ce n'est que mon opinion et qu'on peut aimer tout et n'importe quoi en matière de musique (je serais tout de même moins tolérant pour les fans de Nicki Minaj et ses amis) et comme tu le dis Namzaar je suis des fois tombé sur des trucs très cools bien cachés sur internet, il y a certainement autant de créativité que dans la trance.

Donc la speedcore, j'avais jamais vraiment écouter et... je pense qu'il me faudra un peu de temps pour m'y faire (tout est question d'habitude aussi après la claque audio) Wink Mais pour moi ça ressemble un peu trop à une course aux BPM. Ton lien a pas l'air de s'afficher au fait, mais 2-3 trucs sympas sont facilement trouvables sur youtube. Pareil, j'en écoute 2-3 qui me motivent bien, après je suis plus vraiment dedans, mais c'est une question de goût.

Goa forever <3
  Répondre
#16
Je passe adoucir l'image du speedcore (oxymore?)
[YOUTUBE]https://www.youtube.com/watch?v=s24X-LqW0ME[/YOUTUBE]
https://www.youtube.com/watch?v=s24X-LqW0ME
Electric Sheep: 50% Lotus Bleu - 50% Calea. Ratio DMT / Enhanced leaf 1:1
  Répondre
#17
Mes Frères !
Arrêtons ces chamailles futiles et rassemblons nous tous autour d'une vérité commune !!
La speedcore, la trance et le hardcore sont sur le même pied d'égalité,plusieurs kilomètres en-dessous du Black Metal !


:evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil:
:evil:-ll------------------l---------l-------:evil:
:evil:-------BLACK METAL IST KRIEG-------:evil:
:evil: -------------------l-----------l--l---:evil:
:evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil::evil:
"Can't find a line between what I use and abuse"
  Répondre
#18
----------
"Can't find a line between what I use and abuse"
  Répondre
#19
Donkey Bird a écrit :Je passe adoucir l'image du speedcore (oxymore?)


mrgreen
"The quiter you become, the more you are able to hear"
  Répondre
#20
Pas fan de speedcore , ni de hardcore , j'ai tout de même beaucoup de respect , notamment pour la scene hardcore , très ancienne (beaucoupp plus que la scène hardtek), et qui est une des fondatrices de la culture free en france et en europe ( et non la free n'a pas été inventé que par les spi , les spi ont lancé la free en france lais plutot dans le sud , alors que dans le nord les pionniers c'est liza , manu le malin , etc ..)
Et pour finir on peut etre un artiste plein de talent et créatif , sans faire de la musique expérimentale, et pour ceux qui dénigrent les dj de free party du samedi soir, ils n'ont qu'à proposer mieux , ou bien se taire.
Bref beaucoup de ce que j'apelle "les bobos de la tekno" , et quand on confond un kick avec une basse , on est plus habiliter a parler de son.
  Répondre
#21
Garder l'esprit ouvert les gars ( c'est dingue de dire ça sur ce forum non? )
Peu importe la qualité de composition, l'important est le ressentie.

j'écoute pas de speed, mais je suis sur que mettre sa tete sur un mur de son speedcore ca peut etre une grosse expérience.Wink
Bah Voila maintenant c'est dans ma liste des choses à faire :twisted:
"Nous sommes l'univers qui se contemple"
  Répondre
#22
pourquoi pas le hardcore speedcore et tout, c'est sympa en teuf ou en soirée mais tout est dans la dose et dans l'heure. J'ai fait une tawa ou ils ont mit du speedcore au lever du soleil, c'était gacher cette plage horaire qui s'adapte si bien a de la bonne goooaaa
[mdma] [DIPT,MPA] [Salvia] [Ket]
[25c-NBOME] [Mon pavé sans scrupules sur l'art visionnaire] [Speed] [THC]
L'endroit ou je fais des dessins CLIQUES ICI
Psychocanard fragile expert ès bads trips.
  Répondre
#23
en général en teuf au lever du soleil il mettent plus du gabber (par chez moi)!
Il baissent les BPM quoi,mais je trouve sa nul parceque c'est tout le temps ou je fatigue et mettre une musique plus "douce" arrange pas les chose,donc ouaip pourquoi pas du speedcore au lever du jour sa tient les gens éveillé sans que sa soit de la sic qu'ils ont bouffer pendant plus de 6 heures!
bref,le speedcore je pense que sa peut être cool ma a petite dose genre 1-2 heures max!
  Répondre
#24
Hahaha
Le gabber trop mou^^^houhouhouhou, bande de psychopathes....

Essayez d'écouter de la musique, vous verrez c'est bien aussi^^.
  Répondre
#25
Ton argument se tient si t'es un danseur fou c'est sur. Moi mon plaisir en teuf c'est le matin/journée, à alterner entre danse et papotage, dessiner un coup, la glande quoi.

Si seulement toutes les teufs se déroulaient que la journée... Je hais les soirées. Le concept de se droguer juste pour tenir le coup, ça me saoule. Vive les festivals bordel!
[mdma] [DIPT,MPA] [Salvia] [Ket]
[25c-NBOME] [Mon pavé sans scrupules sur l'art visionnaire] [Speed] [THC]
L'endroit ou je fais des dessins CLIQUES ICI
Psychocanard fragile expert ès bads trips.
  Répondre
#26
Citation :Si seulement toutes les teufs se déroulaient que la journée... Je hais les soirées. Le concept de se droguer juste pour tenir le coup, ça me saoule. Vive les festivals bordel!



DAT HYPOCRISIE!


Les festoches le son ne coupe jamais, tu dois prendre des trucs TOUT le temps pour tenir! Et il est impossible de dormir!

Sinon tu peux faire comme moi, en teuf tu te drogues pas la nuit, tu zones un peu le son, tu va te coucher. Le matin tu balances du steak et les gens sont trop content de voir quelqu'un a fond de bonne heures.
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
  Répondre
#27
Stonix a écrit :DAT HYPOCRISIE!


Les festoches le son ne coupe jamais, tu dois prendre des trucs TOUT le temps pour tenir! Et il est impossible de dormir!

Sinon tu peux faire comme moi, en teuf tu te drogues pas la nuit, tu zones un peu le son, tu va te coucher. Le matin tu balances du steak et les gens sont trop content de voir quelqu'un a fond de bonne heures.


C'est ce que j'essaye de faire quand j'suis en teuf après j'y bouge plus trop vu que je prod plus trop ( pas que j'ai besoin de proder pour m'amuser, mais y'a pas de territoire plus dangereux qu'une teuf quand tu veux pas proder).

Sinon en festoche ok y'a du son tout le temps, mais t'es pas obligé de le kiffer tout le temps? Moi je le kiffe de 10h du mat a minuit et ca me suffit grandement (tjr mieux que de le kiffer de minuit a 6h du mat et d'etre dans le cyber-paté toute la journée).

Sinon ya les festoches generalistes qui ont la politesse de pas faire peter toute la nuit , y'a bon! Comme ça les gros pdsexuels de mon genre qui boivent pas et essayent de pas se mettre la psychozermi peuvent danser dans mourir de fatigue, je mets un grand pouce vert de catégorie vert aux festoches generalistes, malgré le taux d'alcoolémie elevée semi comique semi triste.


Sinon pour en revenir au sujet de base le speedcore est un poil trop rapide pour donner un rhythme de travail et ça c'est dommage bosser sur du gros bpm c'est le bonheur (y).
Pour peindre, jusqu'à 180bpm c'est idéal. De la bonne hi-tech c'est le paradis du dessin, doudoudoum doudoudoum coupdecrayoncoupdecrayon shlack
[mdma] [DIPT,MPA] [Salvia] [Ket]
[25c-NBOME] [Mon pavé sans scrupules sur l'art visionnaire] [Speed] [THC]
L'endroit ou je fais des dessins CLIQUES ICI
Psychocanard fragile expert ès bads trips.
  Répondre
#28
Le speedcore c'est vraiment pour les tapettes ! seul ceux qui ecoutent de la extratone entre 16000 et 60000 bpm savent ce que c'est ! [video=youtube;SeQ4hKr1IZI]https://www.youtube.com/watch?v=SeQ4hKr1IZI&amp;spfreload=10[/video]
"Parmi vous beaucoup le savent déjà. Mais, d'autres l'ignorent "

"Il n'y a pas de problème, il n'y a que des médicaments !"
  Répondre
#29
Le speedkore, au début, j'pensais que c'était mon PC qu'avait laché ...
CastlesMadeOfSand a écrit :Ne les suis ni ne les fuit, laisse-les naturellement libres.


Citation :Le kick du champi qui te murmure à l'oreille : La vie est belle, arrête de pleurer, tu es grand car tu es vivant.

  Répondre
#30
haaa je t'aime funkyduck je partage ton avis mon moment préférer en soirée c'est le matin quand le soir tu t'es lever vers 21-22h et que tu va danser tu danse toute la nuit en alternant papote ect...,mais le best du best c'est le matin quand t'es en train de danser et que la tu vois le soleil se lever alors que 8-10h au paravent du l'a vu se coucher!
putain c'est tellement magnifique jusqu’à présent la lune,les étoiles et le soleil sont les plus belles chose que j'ai vu dans ma vie, c'est tellement fascinent et magnifique bref j’arrête de m'extasier mais putain c'est vrais que c'est beaux et tellement intense le lever du soleil:drool:
Malgré que je suis pas trop alcool je t'aime quand même!:+1:
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)