Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

cannabinoïdes synthétiques et risques cardio-vasculaires

  • Auteur de la discussion Ji-doo
  • Date de début
J

Ji-doo

Invité
Une étude récente suggère que la consommation de cannabinoïdes synthétiques provoque des effets cardiovasculaires importants (crise cardiaque, AVC):


Santé Log a dit:
Certains   effets  secondaires négatifs sont déjà bien documentés, comme des    vomissements, l’agitation, la confusion et les hallucinations et    l’augmentation du rythme cardiaque, de la pression artérielle et la    réduction du flux sanguin vers le cœur ou ischémie myocardique. Le    dernier World Drug Report évoque le risque de crise cardiaque, en plus    du risque de cancer lié aux composés chimiques de ces mélanges.

Cette étude a porté sur   le cas de 2  jeunes frère et sœur en bonne santé, victimes d’un   accident cérébral  ischémique (interruption du flux sanguin au cerveau)   juste après avoir  fumé de l’herbe synthétique. Les chercheurs se sont   d’abord demandé si  une maladie génétique pouvait expliquer une   prédisposition à l’AVC à un  âge aussi jeune. Le Dr W. Scott Burgin,   professeur de neurologie à  l'USF, explique, qu’après examen approfondi,   ces 2 patients avaient un  système cardiovasculaire en bonne santé et   suggère la relation possible  entre la consommation de spice et la   survenue de l’AVC.

Sources:

Actu sant : SPICE et cannabinodes synthtiques: Peuvent-ils entraner lAVC?
USF Health News » Case studies by USF Health neurologists link smoking “spice” with stroke in healthy, young adults
Ischemic stroke after use of the synthetic marijuana

Un lien complémentaire vers un article concernant des décès (3) aux USA (+ 75 hospitalisations et des milliers d'appels dans les centres anti-poison) liés à la consommation de ces molécules:
Synthetic Marijuana May Be Linked To 3 Deaths In Colorado; Officials Advise Users To 'Destroy' Drug

Prudence...
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Rien que le gouts déjà , je sais même pas comment on peut faire fumer ces trucs sur le long terme et kiffer
En plus les montées son chelous et déjà une alerte ressenti

Merci à toi Jhi-dou pour ces infos
 

Paupiette

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
90
Le fait que la recette des herbes vendu dans le commerce ne cesse de changer pour des raison de législation amène celons moi à des Cannabinoids synthé de plus en plus crade
si en plus dans ces blends il s'agit de combos, (j’avais lu un article sur un blend analysé vendu au Japon qui contenait un mélange d'une dizaine de cannabis synthé) le risque de
problèmes de santé est multiplié.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
c'est quoi qui a causé l'accident, tension trop basse? C'est plus pour piger le pourquoi en fait, aparemment les liens donnent que les abstract, et ils disent pas exactement ce qui s'est passé (je suis un peu curieux en fait).

Comme quoi ca prouve bien qu'entre la vraie ganja et les noids, rien à voir du tout !
 
J

Ji-doo

Invité
L'accident ?Ils disent interruption du flux sanguin au cerveau...j'avoue que je me suis pas plus penché dans le détail des documents.
Mais y avait déjà eu une publication sur le côté malsain sur le système cardio des cannabinoïdes synthétiques...

EDIT: j'ai retrouvé:

We report here the first (to our knowledge) cases of myocardial infarction (MI) after smoking K2. Three patients presented separately to the emergency department complaining of chest pain within days after the use of K2. Acute MI was diagnosed in each case on the basis of electrocardiogram changes and elevated troponin levels. Coronary angiography was performed, and the results were normal for the first 2 patients. The incidence of ST-elevation MI is low among teenagers, and association with drug use should be suspected.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22065271
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Cypripedium : Pour le goût, il suffit d'utiliser des arômes et/ou des plantes aromatiques (ou du chanvre industriel), reste la sensation chimique sur les papilles. Les spices cachent souvent l'odeur comme ça. En terme de goût, rien ne vaut du bon hash ou de la bonne beuh bien entendu.

Le JWH-018, plus populaire, a souvent été incriminé dans ces problèmes de noïds. Mais attention, les autres noïds sont tout autant concernés. A partir du moment où on tape sur du full agonist ou des noïds à l'affinité forte sur CB1 et/ou CB2 (autant dire la plupart des noïds vendus), on a beaucoup de "chances" d'avoir des effets secondaires puissants.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Jhi-dou a dit:
L'accident ?Ils disent interruption du flux sanguin au cerveau...j'avoue que je me suis pas plus penché dans le détail des documents.
Mais y avait déjà eu une publication sur le côté malsain sur le système cardio des cannabinoïdes synthétiques...

EDIT: j'ai retrouvé:



Myocardial infarction associated with use of the ... [Pediatrics. 2011] - PubMed - NCBI
Merci pour le lien.

En fait le truc qui m'interroge c'est pourquoi est-ce qu'avec la beuh on a pas ou peu de risque et énormément avec les noids, même à dose raisonnable...
Parce qu'un accident ischémique, ca tient d'une vasoconstriction dans le cerveau, de ce que j'ai lu, hors le THC est vasodilatateur... peut être que c'est pas le cas des noids?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Haut